Municipales 2014

La Possession : Roland Robert lance sa campagne


La Possession : Roland Robert lance sa campagne
Roland Robert a lancé sa campagne pour les municipales, hier soir, lors d'un meeting qui s'est déroulé à La  Possession.

Devant environ mille sympathisants, et après une un hommage appuyé de son fils et adjoint Philippe,  le maire de La Possession a énuméré les raisons qui le pousse à briguer un huitième mandat consécutif, et esquissé les grandes priorités de son futur mandat.

D'après Roland Robert, son élection permettra à La Possession de rentrer dans une "troisième étape" de développement, "celle qui doit répondre à nos attentes en matière de qualité de vie, d’attention portée, de niveau de service, de préservation et d’amélioration de notre cadre de vie, et de plaisir de Ville de sa population".

Roland-Robert propose ainsi de reconquérir le front de mer, d'expérimenter la vidéo-surveillance, et de créer une équipe au sein de la police municipale pour lutter contre les tapages nocturnes et les atteintes à l'environnement. Le maire veut également de renforcer le lien social dans les quartiers et construire de nouvelles écoles: "il y en aura deux dans l'opération Coeur de Ville, et une autre à Pichette", a détaillé le maire, qui s'est également félicité de l'application par sa commune de la réforme des rythmes scolaires, "qui commence à porter ses fruits".

Le maire-candidat propose ainsi "7 engagements clés" à ses administrés pour la période 2014-2020 :

- "Stabiliser la fiscalité communale, afin de préserver le pouvoir d’achat des Possessionnais"

- "Consulter par référendum la Population sur les questions essentielles"

- "Maintenir la priorité donnée à l’emploi pour le développement économique"

- "Garantir un service public de qualité pour les Séniors, les Enfants et les Jeunes"

- "Préserver notre “Patrimoine naturel” et faire de La Possession une Ville écologique exemplaire."

- "Rendre compte régulièrement de notre action, en publiant les évaluations réalisées par des organismes indépendants."

- "Offrir aux Possessionnais de nouveaux lieux de convivialité, d’activités et de loisirs grâce à la ZAC Cœur de Ville et la reconquête du Front de mer."

Après 42 ans à la tête de la mairie, Roland Robert espère ainsi que les électeurs lui feront à nouveau confiance en mars 2014.
Samedi 30 Novembre 2013 - 09:00
Lu 1910 fois




1.Posté par courtaud le 30/11/2013 09:39
Bla et encore du Bla bla, il veut céder la place à son filston mais la Possession a besoin de changement en 2014.

La population de la Possession n est pas dupe :
-- rendre compte des actions par des organismes indépendants : il y a la chambre régionale des comptes, halte à la gaspille des fonds publics...
--stabiliser la fiscalité : on ne peut encore augmenter les impôts sinon les citoyens vont exploser mais attention à l affaire SOUPRA car il faudra payer une grosse somme
---consulter la population par référendum sur les questions essentielles : foutaise cela coûtera combien encore et comment mettre en place une telle affaire quand le peuple vote il a déjà choisi sur les questions essentielles en mettant en place une équipe à la tête d une commune.
-----.la reconquête du front de mer c est une idée à Roro qui revient à chaque fin de mandature mais depuis 40 ans rien n a été fait et rien ne sera fait

il faut du changement à la Possession tous avec Gilles en 2014.......

2.Posté par Mon oeil ! le 30/11/2013 10:17
Monsieur le maire,

Avant de commencer votre campagne pour les municipales, il serait btemps d'éclaircir les
les zones d’ombre et les contradictions qui subsistent entre vos déclarations et celles de votre adjoint aux finances sur le contentieux qui oppose les consorts SOUPRAYENMESTRY à la commune de la Possession.

1. En 2011, l’ADIP révélait publiquement cette importante affaire contentieuse que vous cachiez soigneusement à votre conseil municipal depuis plusieurs années (comme de nombreux autres contentieux) malgré les obligations de transparence prévues par la loi. Vous ne pouvez ignorer que le contentieux SOUPRAYENMESTRY risque de coûter très cher à la collectivité. Dos au mur, vous avez répondu le 18 mars 2011 dans la presse en concluant ainsi : “ Dernier point, notre commune dispose d’une assurance en responsabilité civile. Tout comme une simple famille. S’il y a lieu, il y aura donc paiement d’éventuelles indemnisations, sans conséquence aucune sur les contribuables ”. Or votre adjoint aux finances, M Jean-Hugues SAVIGNY, intervient maintenant à votre place pour expliquer les rebondissements de cette affaire dans un article publié sur Zinfos974.com le 5 novembre 2013. Il nous donne une version différente sur les conséquences financières pour la collectivité, en évoquant soit l’augmentation des impôts locaux, soit la vente de terrains communaux, soit un mixte de ces deux solutions.
Qui de vous deux nous dit un début de vérité ?
Pour conclure sur ce point, nous vous rappelons que la responsabilité civile couvre les conséquences financières des dommages accidentels causés aux tiers, dans l’hypothèse où la collectivité serait reconnue responsable du fait de ses activités, de ses agents et élus, de ses ouvrages et biens. Par conséquent, Monsieur le maire, votre première argumentation nous semble peu convaincante compte tenu du caractère du contentieux qui est bien résumé par le juge au fond en ces termes : “ Cet échange n'est d'ailleurs justifié par aucun motif d'utilité publique, ce qui n'est même pas contesté par la commune, complètement taisante sur ce sujet"....." Il en résulte un usage de la technique des réserves foncières ayant abouti à une forme de spéculation foncière au détriment des demandeurs ”. Pour mémoire, vous n’avez pas fait appel sur ce jugement au fond, qui devient alors définitif. Il s’agit donc maintenant, pour la justice, d’évaluer le préjudice réel subit par les SOUPRAYENMESTRY.

2. Invariablement, chaque année, vous magnifiez dans le magazine communal “ Jujubes ”, la qualité de votre gestion. En 2013, vous avez fait mieux en payant un cabinet privé pour noter votre gestion avec un 14/20… Or on découvre, dans les dernières conclusions des avocats de la commune pour l’affaire SOUPRAYENMESTRY, une hypothèse de condamnation à verser une indemnité réparatrice de 10 millions d’euros qui vous obligerez à augmenter les impôts locaux de 100% environ, soit par rapport aux taux d’imposition actuels, + 40% pour la taxe d’habitation et + 52% pour la taxe foncière bâtie. Vous implorez la clémence des juges en signalant que la commune est déjà en grande difficulté financière et vous présentez comme justificatif un courrier de relance du 10 août 2012 du Préfet du département et du Directeur Régional des Finances Publiques de LA REUNION, qui vous alertaient sur la situation financière de la commune avec “ un risque important ” pour les exercices budgétaires 2010-2011. Nous observons aussi que vous n’avez pas daigné informer votre conseil municipal des sérieux avertissements reçus dès juillet 2011, tout comme les risques aggravants en cas de condamnation lourde pour l’affaire SOUPRAYENMESTRY.
Nous rappelons qu’en 2012, les impôts locaux (taxe d’habitation et foncier bâti) ont représenté une manne supplémentaire d’environ 2,5 millions d’euros. M SAVIGNY justifiait l’augmentation de l’impôt foncier bâti en expliquant qu’en période de crise il fallait soutenir l’investissement et l’emploi !!!... Mais les vraies raisons de la forte hausse des impôts locaux ne sont telles pas pour boucher les trous de trésorerie ?...
Dans tous les cas, est-ce le gage d’une bonne gestion que de nous faire croire que tout va bien en 2013 pour notre commune ?

3. Pour tenter de nous rassurer, M SAVIGNY annonce qu’une provision a été créée en prévision du jugement du 11 décembre 2013, fixant le montant du préjudice subi par les SOUPRAYENMESTRY. Il affirme :
- Premièrement que la provision est de l’ordre “ de ce que nous estimons devoir payer ” soit 890.000 euros, alors que l’expert judiciaire évalue ce préjudice à 23 millions d’euros.
- Deuxièmement que “ la provision est affichée sous la mention frais de contentieux ”. Or dans le budget communal, cette provision (qui est une valeur estimative d’un risque à venir) doit être inscrite dans la rubrique “ Provisions ” et non pas dans les “ Frais de contentieux ” (affectés à un compte de charge). A notre connaissance il n’y a pas eu non plus de délibération du conseil municipal pour déterminer les conditions de constitution, de reprise et, le cas échéant, de répartition et d'ajustement de la provision pour les préjudices subis par les SOUPRAYENMESTRY. Il y a encore là un problème de manque de transparence dans la gestion communale (cf. article R2321-2 du Code Général des Collectivités Territoriales).

En conclusion, on peut se demander en quoi votre gestion mérite un 14/20 quand vous cachez en permanence au conseil municipal et aux administrés les gros problèmes de trésorerie de la commune et la réalité du contentieux SOUPRAYENMESTRY, de surcroît, quand vous sous-estimez le risque de l’ampleur de la dette à venir qui sera supportée dans tous les cas par les administrés, plus précisément par tous ceux qui payent des impôts locaux à La Possession.

Pour l’ADIP : Jean-Paul FOIS

3.Posté par Franck le 30/11/2013 11:23
Li croit vraiment demoune lé encore assez couillon pou vote pou li...
Arrête ek ça laisse lé jeunes, a ou aussi ou la commence jeune faut passe le relais!

4.Posté par marcopolo le 30/11/2013 12:21 (depuis mobile)
personnelement j'y etait et on eter loin des 1000 personne 500 ou 600 tout o plus...et puis je ne voterai pa pour lui...pourtan je lai pratiquement serrer dans mes bras...

5.Posté par Lastic le 30/11/2013 12:41 (depuis mobile)
I accroche Kom karapate su tété bœuf !

6.Posté par ? le 30/11/2013 13:45
Quel campagne Mr ROBERT a t'il commencé? La campagne sucrière ou autre?
Il ne voit pas que sa carrière est fini et aussi celle de son fils
Le PCR n'existe plus Mr ROBERT.
Toutes les promesses que vous n'avez jamais tenu depuis que vous êtes Maire, vous voulez vraiment maintenant les mettre en œuvre! Les Réunionnais et populations de la Possession ne sont pas dupe
Rentrez chez vous sagement, voyagez avec l'argent pris à la commune

7.Posté par Rassemblement le 30/11/2013 13:57 (depuis mobile)
N'y avait il pas un contrôle d'identité à ce metting pour vérifier la présence du pers.... Co.....? Que le personnel ce rassure le rassemblement de gauche avec Sarah Rupert mettra fin à ces méthodes.

8.Posté par fem debout le 30/11/2013 14:31
Arrêtons ici Mr le maire ,vous avez fait assez de dégâts dans les comptes de la communes et vos promesses n'engagent que ceux qui y croient ! et ils n'étaient pas si nombreux...Vous, citoyens de la Possession , qui voulez une nouvelle gouvernance avec plus de transparence et d'honnêteté. Vanessa Miranville 2014!!!

9.Posté par Pitchounette974 le 30/11/2013 14:45
C'était une démarche de communication pour dire la vérité que ce que notre Maire depuis toujours a fais pour nous. C'est des dossier compliqué tous ça, vous n'avez pas de pitié !

Un homme qui a tout donné sans se plaindre et aujourd'hui, tout le monde cri.

Mais le PCR n'est pas finit. Et c'est pas parcequ'on est le fils d'un homme politique qu'on ne peu pas être Elut à son tour.

Philipe est quequ'un de trés modeste qui est honete. Son argent il l'a gagné par la récompense que les electeurs lui dennerons encore.

Les empoyé de la mairie savent ce qu'il on à perdre si il écoute les sirènes car Notre maire et notre pere à tous.

C'est une histoire de fidèlité, mais c pas des vertus trés répendu !

10.Posté par andre le 30/11/2013 15:08
Grace à dieu, une jeunesse éclairé s'élève et s’oppose en homme et femme averti.

Merci au Post 2, qui rappel les faits.

Sans transparence, la vérité est malmené.

L'ouvre de M ROBERT symbolise l'antithèse de la démocratie et de l'esprit de citoyenneté.

Nous avons tous un rôle à jouer dans la gestion de notre commune. Le premier étant de nous assurer de mettre à la tête de nos institutions des personnes intelligente, qui on conscience de travailler pour tous, sous les yeux de tous.

Pas de transparence au programme de RR, le faire aurait été mentir certes !

Tous cela m'épuise, moi aussi je suis lassé par les politiques. C pourquoi mon choix est déja fait !

J'ai rencontrer une jeune femme dinamique et averti. elle c'est déplacé à moi, je voterai pour elle.

De toute façon, en toute objectivité, dans les élections qui arrive, le choix de la raison et de la logique est assez facile à déterminer. Tous dépend maintenant de la capacité des gens à renoncer au choix d'orgueil et de reconnaître que les partis politiques historique appartienne au passé.

Il ne résisterons pas au personne de bien en action. Vive la citoyenneté ! A tous, engager vous pour votre commune et rejoingné la vague verte ! Au faite, à PES, j'ai rencontré des hommes de Droite, de Gauche, du centre et meme des PCR. Tous on enfin compris que la logique et la raison ne peuvent se situer d'un seul coté.

L AVENIR DE NOTRE SOCIETE PASSE PAR LA FIN DE LA GUERRE DES PARTIS.

11.Posté par LE PERCHISTE le 30/11/2013 15:50
Attention CAMARADES la bagarre va commencer! le PLR va redescendre de sa colline sans tarder!!! Mauvais lang z'arriv, stage oxygénation lé terminé, saut la perche va commencé !!!!.....lol....lol...

12.Posté par PAS LA RIGOLADE (PLR) le 30/11/2013 16:15
A@ 4 : Si tu bosses a la commune,j'peux comprendre ta réaction (contraint,forcé), si c'est pas le cas dur a comprendre....Pas net ....
A @7 : Sarah Machin, même programme que HOLLANDE?..Aïe, Aïe !,,,,,
Pour conclure, en 2014, lePLR avec Gilles HUBERT!!!!!!

13.Posté par ? le 30/11/2013 16:40
Vanessa Miranville 2014 = Huguette BELLO, même politique
Rien ne changera avec cette femme, car Mme BELLO a déjà promis l'appui du PLR à Mme MIRANVILLE
Faut que les électeurs de la Possession y ouvre les yeux

14.Posté par URGENCES.... le 30/11/2013 17:18
A @ 13 :Fonce immédiatement aux urgences de Belle pierre, tu fais une occlusion intestinale des boyaux de la tête !!!!Les électeurs de la Possession ont compris depuis belle lurette que Mme Bello ne peut pas encadrer la petite souris verte! Maintenant que Vanessa souhaite se rapprocher du PLR là il faut leur poser la question! Ne pas confondre tourner autour et marcher dedans !!!! Salut tristesse....

15.Posté par Nouvel électeur le 30/11/2013 17:55
Poste 13,

Avez vous plus de détail sur ce point ?

En tout cas, Si cela est avéré, la Possession et Saint Paul avancerons en concertation sur les dossiers du TCO, ce qui est une bonne chose pour nous les citoyens.

Moi je trouve cela "BALO" quand même, que ci jeune, elle parvienne déjà à ce faire entendre au niveau de l’intercommunalité. C'est pour moi la preuve d'une grande maturité politique. n'en déplaise à ces détracteur qui la qualifiais "d’inexpérimentée". LOL

Etre acteur dans le réseaux intercommunal pour mettre en oeuvre le développement durable de l'Ouest, Moi je trouve ça constructif.

Avec tout mon respect, et je suis sincère, l’étau ce resserre M le Maire.

C'est un cas d'école qui se dessine, celui de la "décision d'orgueil", qui mène malheureusement à l’échec.

Vous avez mal été conseillé, car la solution était de laisser Philippe mener la campagne.
C trop tard maintenant.

Nous croyons en vous Vanessa, ne nous décevez pas !

Nous voulons de la transparence, et savoir comment on a peu laisser construire l'usine au fioul alors que des alternatives écologiques existais ! ! !

16.Posté par Nouvel électeur le 30/11/2013 18:17
Post 12,

post 4 ne fait que raconter ca soiré, y a pas de jugement à faire sur ca.
Contraint ou non, peu importe,

Personnellement, je regrette de na pas avoir été informé de ce meeting, sinon j'y serai allez.

Car s'agissant du développement de notre commune, toutes les idée doivent être entendu.

Question à tous, j'ai reçu un courrier dans ma boite au lettre, financé je suppose par le PCR. Pourquoi n'ai je pas reçu d'invitation pour le meeting ? Probleme de communication.

Je veut pas dire mais gérer une campagne comme ça et prétendre être toujours capable de dirigé une commune de plus de 30 000 habitant. Le métier de Maire à changé, vous ne devez pas prendre cela comme une défaite car vous avez eu une belle carrière. Partez la tête haute et si Philipe ne veut pas faire de terrain, et bien il faut allez de l'avant. Une nouvelle vie s'offre à vous. Il n'y a que du positif à partir.

17.Posté par PLR = Pour Languette Reunionais le 30/11/2013 18:51 (depuis mobile)
s il y a bien un parti a qui on ne peut faire confiance c bien le plr...
Seule Sarah Rupert represente le renouveau dans cette ville...

18.Posté par Judex le 30/11/2013 19:23
Reponse à 12
Il est certain que d'avoir été condamné à 6 mois de prison avec sursis et à 20 000 euros d'amende.
Cest Pas La Rigolade...
La au moins on est d'accord

19.Posté par courtaud le 30/11/2013 20:23
A post 2 , vous parlez jamais du contentieux PONGERARD et pourtant il existe comme celui des SOUPRA monsieur FOIS, pouvez vous nous éclairer là dessus?

20.Posté par A André post 10 le 30/11/2013 22:45 (depuis mobile)
Dans PES il n''y a aucune solidarité et aucune démocratie. La jeune candidate à pris la grosse tête. Elle parle de jeunesse à la possession et souhaite déjà embaucher une femme DGS de métropole car pour elle les réunionnai ne sont pas assez compétent.

21.Posté par Vive sarah Ruppert le 30/11/2013 22:50 (depuis mobile)
Le PLR ne pourra pas gagner seul. Et il aura besoin du PS et de Sarah ruppert. Alors post 12 attention a vos propos. L''adversaire c''est Roro. On en reparle bientôt. Et vive le rassemblement et sarah Ruppert.

22.Posté par Hamed Mazik le 30/11/2013 22:58 (depuis mobile)
Je suis accord avec le post 17 et avec le post 9 pichoûnette 974.
Par contre je ne suis pas d''accord avec le post 10 André. Voilà mon analyse politique de la situation.

23.Posté par La RECRE le 30/11/2013 23:14
Il est certain que la gestion d'une mairie ne se fait comme si on gérait un Bar, n'es ce pas.

24.Posté par Pour Languette Reunionais le 30/11/2013 23:16
il faudra déjà essayer de garder à st paul et st André et arrêter le parachutage d'un inconnu à la possession. On mérite mieux quand même.


25.Posté par Allez Sarah nou lé la le 30/11/2013 23:20
vivement mars 2014 pour le rassemblement au tour de la candidature de Sarah Rupert.
Une personne native de la possession et qui connait bien sa ville.
plus que 4 mois de patiente. largue pas

26.Posté par béa le 30/11/2013 23:28
en résumé : en chanson ça donnerait ça : Moi je veux mourir sur scène ..;. chanson de Dalida .. sur trône.....
pathétique ....

27.Posté par Écologiste ou dictatrice? le 01/12/2013 05:19 (depuis mobile)
De source sûre interne le groupe PES se disloque car l''écologiste montre son vrai visage de dictateur. On comprend mieux son départ d''EELVR. Incapable de travailler avec les autres. Quel gâchis. Je ne voterai pas pour elle.

28.Posté par électeur normal le 01/12/2013 06:20
8.Posté par fem debout

Heureusement le ridicule ne tue plus... je vous invite à changer le slogan de celle que vous soutenez plutôt en" fem couchée" !!!

29.Posté par allez sarah bis le 01/12/2013 08:04
En ce moment à la Possession, les gens ont compris que sarah Rupert reprsentent l'avenir car elle est issue d'une famille de possessionnaise qui cnnait les valeurs du travail et du courage. Nous votersn pour elle en 2014. Nous votersn pour le PS.

30.Posté par Possessionnais le 01/12/2013 09:28
mon dieu c'est qui cette sarah rupert ? j'habite à la possession depuis quoi ma naissance, j'en ai jamais entendu parler....

j'apprends que c'est le partie socialiste, le même qui fout la merde dans le pays en ce moment...

je suis pas politique, les politiciens c'est comme les catcheurs, c de la mise en scène pour berner le public.....

on a parié avec des amis 1€ (symbolique, li vaut pas mieux) que Frollande ne va pas terminé son quinquénat....





Quel beau discours mr robert, je suis ému par tant de bon coeur de votre part, mais attendre 42 ans pour " - "Consulter par référendum la Population sur les questions essentielles" ça le fait aussi de copier sur mon parti préféré le FN ;)

31.Posté par fem debout le 01/12/2013 09:41
à 28
Pour élever un peu le débat , un peu de culture ....Femme Debout II de Giacometti :
Cette figure de femme se tient debout, immobile dans l'espace. Elle affronte notre regard et le monde environnant. Plus grande que nous, sa présence, sa densité s'imposent à notre être et affirment la fragilité d'un corps qui paraît avoir perdu sa plénitude comme la détermination d'une personne qui témoigne, contre vents et marées, d'une inflexible détermination.
Vanessa Miranville ,en se présentant seule contre l'actuel maire veut donner aux Possessionnais l'opportunité d'installer des valeurs d'honnêteté , de solidarité et de transparence à tous les niveaux de la commune ,en respectant chaque citoyen.

32.Posté par lectrice avisée le 01/12/2013 09:46
27.Posté par Écologiste ou dictatrice?

En réalité c'est une girouette verte opportuniste téléguidée par le zoreil donneur de leçons de Saint-Paul qui tient EELV la rénion avec sa poignée d'inutiles adeptes du zamal qui rêvent de diriger La Possession!!!

33.Posté par rupert sarah ensemble pour la possession le 01/12/2013 10:52
les agents communaux ont enfin compris. beaucoup souhaite faire confiance a sarah rupert des le 1er tour meme si son groupe fait parti du rassemblement. le personnel communal ne veut de lequipe de robert surtout que c'est le dgs etson bof sui dirigent.

34.Posté par le ps plus fort le 01/12/2013 10:54
le ps srra plus fort qu'avant a la possession car le ps est jeune et nous voulons travailler pour notre ville.

35.Posté par en attendant la mer i roule galet le 01/12/2013 11:24
Effectivement que du bla bla. Où êtes vous quand il s'agit d'agir au quotidien chers "posteurs"? on ne vous voit pas dans les associations, dans les divers comités consultatifs , dans les salles de conseils municipaux ,dans les manifs diverses et variées ou dans les maisons de quartier. Votre engagement n'est qu'un pur concept théorique. Il n'y à plus personne lorsqu'il s'agit de mouiller sa chemise et mettre les mains dans le cambouis.Tout comme vous: chaque individu ne sait faire l'unanimité et à partir du moment où on agit nous trouvons toujours des empêcheurs d'avancer. Soyez réaliste et jugez ou plutôt apprécier la situation en toute connaissance de cause. Partant du principe que la lang' na point le zo, ma laisse la mer batte et pour Roland Robert mi di OUI!

36.Posté par jpleterrien le 01/12/2013 11:28
C'est beau d'avoir encore un programme après 42 années de mandat ! Qu'a t-il donc fait pendant ce temps ? Qu'il le lance son programme....mais le plus loin possible, en direction de la retraite, sinon, elle va ressembler à celle de Russie, la sienne , la Bérézina en moins !

Un homme, un mandat, renouvelable une seule fois et on se débarrassera de tous ces politicards professionnels !

37.Posté par Tous debout le 01/12/2013 11:34
Tous couches ces Candidats...un seul peut sauver La Possession.....jean Claude Treport "le Kaf debout'"

38.Posté par André le 01/12/2013 12:40
post 20,

Je ne comprend pas le principe d'avancer de fausse information. Le temps dévoile toujours la vérité.

Il est vrai que les commentaire son anonyme, donc c pas pas grave de raconter n'importe quoi.

Vous pouvez tromper une personne une fois, mais vous ne pouvez pas tromper tous le monde, tous le temps.

M Le Maire pense t'il vraiment pouvoir tromper encore une fois les électeurs ?

Vous pouvez vouloir à tout prix le maintient de Roland Robert sans aucune raison objective, Malgré :
les magouilles,
l'opacité,
Les mensonges,
l'état désastreux des finances,
du scandale de la nouvelle usine du port Est,
malgré les pression sur le personnel communal,
Malgré l'appartenance non voilé à la Franc-Maçonnerie,
Malgré le record national de nombre de garde à vue sans suite. (il en a fait plus que Bernard Tapis.)

A t'il dévoilé son patrimoine, comme Thierry Robert ?

Malgré tous cela, il existe encore des gens pour le défendre, qu'on t'il à gagner, qu es qu'il vous à promis ?

Quelles sont vos réel motivation à dénigrer Vanessa en avançant des contre vérités ?

39.Posté par Ben le 01/12/2013 13:04
Ce qui est bien c'est que dans son discours c'est qu' il n'a reconnu qu'une seule adversaire! Il a même découvert de nouveaux mots! Elle est où la ville durable promise en 2008??

40.Posté par Bouffeur de Kebab le 01/12/2013 15:05
Moi je recherche juste un poste de fonctionnaire à la mairie de la Possession , car il parait qu'il est plus facile de gagner plein de sous.Après tout , à chacun son tour de voler . Pour tous les autres postes de fonctionnaire où il n'est pas possible gagner plein de sous , veuillez vous abstenir ... ou vous les mettre où je pense !

41.Posté par a post 30 le 01/12/2013 16:58
vous etes sur d'avoir tjrs habité a la Possession, car Sarah RUPERT est issue d'une des vielles familles de la Possession qui ont toujours vecu en plein centre ville du cote maternel et des Lataniers du cote paternel. E lle a ete scolarisé en maternelle a camp magloire, ecole primaire evaryste de Parny puis Henry Lapierre, college Raymond Vergés. et a toujours vecu a la Possession, et travaille comme infirmiere a domicile depuis 14 ans sur la ville. A lors vous devez dormir dans notre ville, mais certainement pas vraiment y vivre. Alors oui votez pour un parti minoritaire a votre image , fait de gens qui vivre a cote d'autres personnes sans chercher a les rencontrer et faire des commentaires a la con

42.Posté par ? le 01/12/2013 17:18
PCR = PS = PLR
Tous les personnalités à la tête de ces partis, n'ont ils pas appelés à voter HOLLANDE à la présidentiel?
Même EELV de Vanessa MIRANVILLE a demandé à voter HOLLANDE
Donc voyez vous même électeurs de la Possession? Ce n'est qu'un changement de Nom, mais la politique et la soif du pouvoir est la même
Chacun veulent leur part
MAINTENANT que tous ces personnages politique sont contre leur propre gouvernement
MIRANVILLE ne va pas faire mieux

43.Posté par pauv'''' , pauv ,KAF le 01/12/2013 19:57
Coloniale a laissé Un Zoreil , a la mairie ,Départementalisation a laissé un Yab.......et depuis YAB ? YAB ? YAB ?YAB?YAB?.....la pas honte le Possessionnais , même; pas un Kaf depuis 40 ans......Le Maire un YAB , premier Adjoint , un YAB.....depuis , depuis ....BAN' POSSESSIONNAIS lé couillon ou Koué............

44.Posté par Sarah Rupert Tete de liste du rassemblement le 01/12/2013 21:08 (depuis mobile)
vive Sarah Rupert qui est la seule candidature credible à la possession.

45.Posté par avant garde le 03/12/2013 23:14
Bonsoir a tous,
je suis d'accord avec tous vos commentaires, ils sont différents, variés etc.......
je pense qu'il faut une ouverture d'esprit, accepté les critiques et les remarques pour pouvoir avancer
tous ensemble, c'est une de nos priorités au sein de l'équipe de Vanessa Miranville PES,
les portes sont grande ouvertes pour toutes les bonnes volontés, pour offrir aux possessionnais
une ville solidaire. durable pour nos enfants .

46.Posté par ROBIN DES BOIS le 04/12/2013 17:53
Pour ce lancement de campagne illégal, il suffisait de regarder le public (employés communaux, mahorais, obligés de venir) pour nous faire croire que la population de la Possession demande avec vigueur qu'il reste (4000 SOUTIENS OBLIGES). 40 ans, celà ressemble àux dictatures soviétiques (ce n'est pas cette démocratie là que nous voulons, Mr le maire et vous le savez !) Vous restez parce que vos amis , francs maçons ou autres font de bonnes affaires, notamment dans l'immobilier, à tel point que cela vous donne des soucis (Souprayenmestry, Pongérard, ......) Vous restez parce que TOUTE votre famille, fils, fille, belle fille, etc... dépendent de la mairie (emplois familiaux) et que le jour ou vous serez battu, dans peu de temps, tout ce beau monde pointera au PÔLE EMPLOI ! Et cà ne sera que justice !
Pour terminer, dans votre discours, vous ne citez que VANESSA MIRANVILLE ! Nous vous en remercions, car implicitement vous reconnaissez qu'elle vous fait peur ! J'espère qu'elle vous empêche de dormir !! Profitez des derniers moments, la chute sera plus dure !
LE RENOUVEAU AVEC VANESSA MIRANVILLE !!!!!!

47.Posté par le changement c est en mars 2014 le 04/12/2013 18:51
A choisir entre le choléra RoRo , la peste verte la nunuche Miranville, le candidat PLR de la cumularde ex PC Bello , le socialo ex allié de toute la fine équipe précitée dont on voit chaque jour les résultats catastrophiques de la politique de celui qu'ils ont soutenu à la dernière élection présidentielle,...

reste plus que le candidat J.J Morel et son équipe de vrais Possessionaises et Possessionais motivés qui sauront redresser notre ville !!!

48.Posté par RELECTURE SVP ! le 05/12/2013 12:31
@ 47
VOUS INSULTEZ TELLEMENT LES AUTRES CANDIDATS QUE VOUS VOUS ETOUFFEZ , A PERDRE LE NOM DE VOTRE CANDIDAT ! Vous n'êtes plus crédible !

J.J. MOREL est avocat à St Denis, et il ne me semble pas qu'il se présente à La Possession.
Comment s'appelle votre candidat ??????

49.Posté par robert le 14/01/2014 16:31
vous ne devriez pas etre la donnez la place a un vrai politicien je suis 1 autanthique robert maisb vous non . vous vous laisser gouverner 1 vrai robert dit toujours la verite c est la commune qui vous dit quoi faire et signe a votre place cela faisait plus de 20 ans que je ne vous avais pas vu et surprise j ai encore vu la loque humaine que vous etes je pense qu a la longue le cabris sacrifie la veille des elections n aura plus d effet

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales