Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

La Possession: Roland Robert: 2 – Opposants: 0

La campagne électorale a pris une tournure décisive ces derniers jours sur la Possession… La bataille électorale tient toutes ses promesses, je vous propose de faire un état des lieux de la situation. Une chose est sure, le vieux lion rugit encore!! Depuis 15 jours on commençaient à s’ennuyer franchement dans notre chère et paisible […]

Ecrit par Jeannot Ruppert – le mardi 18 février 2014 à 10H12

La campagne électorale a pris une tournure décisive ces derniers jours sur la Possession… La bataille électorale tient toutes ses promesses, je vous propose de faire un état des lieux de la situation. Une chose est sure, le vieux lion rugit encore!!

Depuis 15 jours on commençaient à s’ennuyer franchement dans notre chère et paisible ville de la Possession. Nos courageux opposants se battaient entre eux pour ronger les quelques os laissés (volontairement) par Roland Robert sur sa route. Ils se battaient tels des fauves enragés, à qui va mordre et rugir le plus fort. On a tout entendu sur l’affaire Souprayenmestry et sur l’ASP, alors que rappelons le, la mairie de la Possession a fait appel concernant ces 2 jugements.
Mais en même temps, peut on en vouloir aux différentes listes opposantes? Ils n’ont que ça à se mette sous la dent… Ils ne peuvent pas critiquer le bilan? Il faudrait être aveugle pour dire que le job n’est pas fait à la Possession. Ils ne peuvent pas critiquer le programme? Roland Robert propose de faire de notre ville, la ville phare de la côte ouest!! Alors, il ne reste plus aux opposants de Roland Robert qu’à tomber dans le caniveau et qu’à parler de toutes ces affaires…Les pauvres…Pas facile le rôle d’opposant à la Possession…

Nous avons vu également, ces derniers jours, chaque candidat à tour de rôle, présenter leur morceau de liste, 4 « ti » noms d’un côté, 15 « ti » noms de l’autre… Courage chère opposition mais la route est encore longue, car, je vous rappel quand même que pour que la liste soit valable, il va falloir 39 noms!!

Nous assistons également à des remontées de terrain hallucinantes. Les promesses en tout genre vont bon train… Vous voulez que vos terrains soient déclassés? Vous voulez du boulot? Vous voulez des bus ou encore avez vous des factures à régularisées? Pas de soucis, le capitaine est là… Déplorable!!
Bref rien de nouveau à la Possession, hélas…

Sauf que le vieux lion rugit encore… Heureusement, que notre dinosaure est toujours là, pour donner le tempo de cette campagne, et montrer que le champion incontesté de la catégorie c’est lui. Ces derniers jours, Roland Robert a mis tout le monde d’accord, il a pris l’avantage en plaçant 2 uppercut alors que tout le monde avait la garde baissée. On appelle ça l’expérience, c’est lui qui donne le tempo je vous dit…

1er uppercut
Sondage IPSOS-JIR du jeudi 13 février 2014: (dont voici les résultats)

Satisfaction des administrés sur l’action du maire Roland Robert: 5.5
Plus de la moitié des Possessionnaises et des Possessionnais sont satisfait de son bilan!! Autrement dit, comme mentionné précédemment, le job a été fait durant son mandat, c’est clair!

Pronostic de victoire le 23 mars 2014: 65%
La aussi c’est clair et sans appel…Etant donné que le maire a fait le job, la population ne comprendrait pas que Roland Robert ne garde pas son fauteuil de maire. Les dés seraient jetés?

Souhait de victoire: 40%
La aussi c’est énorme, cela veut dire qu’il ne resterai que 60% divisé entre Morel, Miranville, Hubert, Tréport, Ruppert, etc… Autrement dit, le maire peut plié cette élection dès le 1er tour, et pour cela, il ne lui reste plus qu’à se mettre au travail en tant que candidat.
Car, s’il n’a que 40% c’est tout simplement parce que la population attend de voir la publication de sa liste. Nous voulons du changement sur la liste de Roland Robert… Nous ne voulons plus être pris en otage comme cela a été le cas durant ce mandat lors des guerres entres élus ou pendant la période de la dissidence. Nous voulons voir autour de notre maire, des nouvelles personnes compétentes et disponibles qui sont là pour aider les administrés, pour faire avancer notre ville et non leurs affaires personnelles. Nous voulons une liste ou chacun se retrouvent: les anciens, les camarades, les anciens et nouveaux habitants,…bref tout le monde.
Ce sondage a donc claqué tel un uppercut dans le visage des différents opposants, car entre temps ils s’étaient pourtant donné du mal. Mais sont ils pour autant KO? pas encore…

2ème uppercut
Conférence de Madame Marie Andrée Lacroix Faveur du 13 février 2014:
« Mon regard a changé sur Roland Robert » affirme madame Faveur, qui déclare avoir « des points communs » avec le maire sortant qu’elle rejoint officiellement. Elle dit également qu' »elle n’a pas été associée au programme de Morel. Sa façon de faire en politique ne me convient pas ».
Cette conférence de presse a fait l’effet d’une bombe dans le camp de Morel, qui affirmait pourtant, il y a encore quelques jours, avoir réussit a rassembler la droite à la Possession.
Madame Faveur qui était la numéro 2 sur la liste de Christian Pausé en 2008, se rend tout simplement compte que le seul candidat crédible, au delà des histoires de parti, c’est Roland Robert. Madame Faveur se rend compte que Roland Robert doit continuer son travail et mener à bien tous les projets qui sont dans les tuyaux, car l’heure est trop grave, il s’agit de l’avenir de notre ville.
Alors ça chers lecteurs franchement ça a fait mal! Monsieur Morel ne pouvait pas s’attendre à ça!! Il était si fier de son coup sur le marché des transferts avec Puy et Ti sel… Ne jamais baissé sa garde face au champion de la catégorie je vous dis…
Monsieur Morel devait donc réagir mais comment? Que devait il faire? Il a appelé le président et lui a demandé de l’aide, SOS… Et leur réaction de ce jour est tout simplement grossière, absurde et ridicule.
Rappelons à ces messieurs le cas de Lagourgue à Saint-Denis et Murin Hoarau à Sainte Suzanne… Mais on a bien compris, cela ne doit marcher que dans votre sens sinon on expulse et on guillotine, honte à vous!! Surtout lorsque notre président parle de fidélité et de respect de la parole donnée… Qu’en pense T.A.K de tout ça??

Ce qu’il faut retenir c’est que le vieux lion rugit encore, il a réussi son coup… A droite c’est la débandade, 2 à 0, balle au centre.

A part ça, sachez que » ti poule » a rejoint le nid de la droite et qu’ il reste éventuellement sur le marché quelques affaires à saisir…On parle d’une miss qui veut récupérer sa couronne, ou encore d’un bon à rien…à suivre de près…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...