Santé

La Possession: Réflexion autour du bien-être des personnes âgées


La Possession: Réflexion autour du bien-être des personnes âgées
La Possession organise le 17 septembre la 4e édition du forum "Santé bien-être". Ce projet s'inscrit dans le cadre de la dynamique partenariale que développent d'une part, le CCAS au travers de ses actions auprès des seniors et des personnes handicapées, d'autre part, le Réseau Gérontologique Ouest au travers de ses rencontres sur le bassin Ouest.

La manifestation, qui se tiendra au complexe Daniel Narcisse, a pour objectif de favoriser un espace de rencontres et d'échanges entre habitants et professionnels pour une meilleure prise en compte de l'individu. Du côté des professionnels, cette édition placée sous le credo du "Alon viv ensamb", permettra de consolider le réseau d'acteurs concernés par une dynamique intergénérationnelle et du mieux vivre ensemble.

La Réunion a connu ces 30 dernières années une transition démographique exceptionnelle : le taux de mortalité s'est effondré, le taux de fécondité est passée de 7 à 2,2 alors qu'en métropole, cette transition s'est faite durant un siècle. Aujourd'hui, le vieillissement de la population devient un enjeu de société.

Proposant des ateliers et des conférences, le forum Santé bien-être accueillera une quarantaine de partenaires associatifs et institutionnels. Une montée en puissance qui se confirme d'année en année. En 2010, la première édition avait attiré une vingtaine de partenaires médico-sociaux.

La Possession: Réflexion autour du bien-être des personnes âgées
Lundi 9 Septembre 2013 - 16:16
.
Lu 930 fois




1.Posté par c'est bien pour roland le 09/09/2013 20:40
cette reflexion arrive à point nommé. si vous voyez ce que l'on veut dire.

2.Posté par alphonse techer le 09/09/2013 21:01
il prépare enfin sa retraite...il faut dire qu'à 77 ans en mars 2014 il serait temps...je pense que M.le Maire va manifester demain contre l'allongement du temps de travail avec bientôt 42 ans à la tête de la Mairie....

3.Posté par ben la koué le 09/09/2013 21:22
... la campagne bat son plein .... la demi journée de samedi sur le stade de la possession a été un fiasco ...
... prochaine étape : les personnes âgées.... Roro "" arrête ek sa """" ... les possessionnais veuilent le changement ... même si tu ne l'as pas mérité .... va te reposer et laisse la place à ceux qui veulent travailler ....

4.Posté par Marie le 10/09/2013 05:50
Les personnes âgées de la Ravine à Malheur méritent tout au long de l'année le bien être. Nous avons été trompés sur la promesse d'avoir notre salle de troisième âge. On se retrouve aujourd'hui dans une petite salle de la nouvelle mairie annexe. iL n'y a pas assez de places pour mettre des chaises, nous sommes 30 adhérents! on nous a roulé dans la farine.

5.Posté par Possessionnais le 10/09/2013 08:46
La maison promise aux personnes âgées de la Ravine à Malheur s'est transformée en mairie annexe, avec une simple salle pour nos Gramounes, vous avez oublié ce sujet à l'ordre du jour! Ne vous inquiétez pas Mr le maire, dès le début de votre retraite en 2014, Mme Miranville s'occupera bien des personnes âgées de la Possession, tout le long de son mandat et pas uniquement en période électorale. Elle les rencontre toutes les semaines, il n'y a pas besoin de faire du vent avec un forum!

6.Posté par Ti'Teuf... le 17/09/2013 09:23
C'est bien beau de faire un forum santé, mais que proposez-vous aux personnes âgées tout au long de l'année ? Rien... Les personnes âgées de la Possession sont dans l'oubli, elles sont les mémoires de la Possession et vous les laissez mourir à petit feu... elles peuvent nous apporter beaucoup, car sans passé on ne construit pas son avenir... C'est pour cela que la Possession se meurt, on a occulté son passé pour un avenir froid... J'ai encore en mémoire cette dame de Pichette assise, toute triste, toute malheureuse sur sa chaise, et qui me disait : " Nous l'es oublié, personne y fait pu un cas avec nou', la Mairie parl' pu, tant qui faut voté, le maire y connaît où ça nu lé, après y connaît pu nous ". Voilà le résumé de l'affaire, les personnes âgées de la Possession ne sont qu'un réservoir de voix électorales. Il est grand temps que les choses changent...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales