Revenir à la rubrique : Politique

La Possession: Philippe Robert divulgue un audit financier alarmant

C’est l’opposition possessionnaise qui a eu le privilège de dévoiler les conclusions de l’audit financier de la mairie. Plus exactement sa version provisoire. Dans sa boîte aux lettres, Philippe Robert dit avoir trouvé samedi dernier l’audit financier de la commune commandé dès l’arrivée de Vanessa Miranville dans ses fonctions de maire. L’audit concernait autant l’état […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 04 mars 2015 à 12H42

C’est l’opposition possessionnaise qui a eu le privilège de dévoiler les conclusions de l’audit financier de la mairie. Plus exactement sa version provisoire.

Dans sa boîte aux lettres, Philippe Robert dit avoir trouvé samedi dernier l’audit financier de la commune commandé dès l’arrivée de Vanessa Miranville dans ses fonctions de maire.

L’audit concernait autant l’état des finances communales que les ressources humaines. Mais c’est bien sur le premier volet que l’opposant au maire dégaine, en s’appuyant sur le rapport à mi-parcours du cabinet Stratorial.

Invitée par le conseiller d’opposition Philippe Robert, la presse écrite relaye ce matin le dérapage des finances municipales sur l’année 2014.

L’un des indicateurs les plus alarmants est celui du creusement des charges de fonctionnement, imputable à la seule année 2014. 2 millions d’euros sur les 3,7 retracés concerneraient strictement les charges de personnel. Une lecture formellement contestée par la majorité qui assure que, depuis la remise de ce rapport intermédiaire en décembre dernier, ces chiffres ont été largement corrigés rapportent le Quotidien et le Journal de l’Ile.

Capacité de désendettement, épargne de gestion,… les indicateurs sont au rouge selon le rapport inachevé du cabinet d’audit qui préconiserait des mesures coercitives dès l’exercice 2015. Pour la municipalité, l’occultation de certaines dépenses sous la mandature précédente explique en partie ces chiffres. Mais l’examen du compte administratif de l’année écoulée devrait finir d’arbitrer les divergences de lecture entre majorité et opposition sur cette question.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.