Municipales 2014

La Possession: Morel pour faire tomber le "bastion communiste et familial"


L'union de la droite est fixée à La Possession. Jean-Yves Morel sera "le capitaine" d'une armature constituée de l'UDI, de l'UMP et d'Objectif Réunion. Mais la porte reste ouverte...

"Après 43 ans de pouvoir, la sapotille mûre i sa tombe tout seul". La métaphore choisie par le sympathisant Mario Serviable pour lancer les discours montre à quel point l'optimisme était de rigueur ce matin à Pichette, pour cette annonce de candidature.

Jean-Yves Morel, chef de file de Possession Avenir, un opposant "qui ne s'est pas enfui et qui ne s'est pas fait acheter par la majorité de Roland Robert", lance le chauffeur de salle, ira donc batailler pour l'Union de la droite, aux côtés notamment du Comité d'union pour la Possession de la conseillère régionale et municipale Marie-Andrée Lacroix Faveur.

"Pour la première fois depuis 1971, l'opposition est unie face au maire sortant", se réjouit le tête de liste. Le candidat promet de "travailler pour tous les Possessionnais". Jean-Yves Morel se voit également en tant que "capitaine pour aller prendre, avec mon équipe, ce bastion communiste et familial".

L'orage sur Roland Robert s'abat encore quelques longues minutes. Son opposition au "robertisme" a toujours été "sans concession", affirme-t-il. Un système Robert, justement, qui "aliène la population possessionnaise et qui aliène les employés communaux". Face à cette forteresse indéboulonnable depuis 42 ans, Jean-Yves Morel compte faire prévaloir la "société du mérite, de l'effort et du travail et non la distinction par le nom".

Le candidat de la droite et du centre-droit concède au maire PCR "sa longévité" car "ce n'est franchement pas facile d'être maire", salue Jean-Yves Morel. Mais pour pousser Roland Robert à la retraite, Jean-Yves Morel compte bien, dit-il, faire passer La Possession au stade de "ville". Pour lui, le village de pêcheur des années 70 a raté sa métamorphose, pour stagner à celle de commune dortoir. "A La Possession : on dort, on y vit mais on travaille ailleurs, voilà pourquoi les chiffres du chômage sont bons à La Possession".

"Que La Possession devienne une ville majeure"

L'autre critique tient dans la poussée urbanistique disharmonieuse de la ville, "où le béton pousse", et où la différence entre le littoral et les hauts est criante. Mais tout n'est pas à jeter aux oubliettes. Le projet Zac Coeur de ville doit être poursuivi, mais avec une "touche culturelle" qui n'existe pas dans la mouture actuelle, annonce-t-il. Le leader de Possession Avenir a également dans son viseur l'explosion de la "pression fiscale" sur les foyers, et compte bien développer dans les prochains mois avec un seul objectif : "que La Possession devienne une ville majeure".

Avec Jean-Yves Morel, c'est aussi un peu le centre qui y gagne en visibilité. A ce titre, Nassimah Dindar y est allée de son encouragement. Il s'agira, dit-elle, pour Jean-Yves Morel qui "porte les couleurs de l'UDI et est soutenu par Objectif Réunion et l'UMP d'engranger une dynamique pour travailler pour l'ensemble de la population". Un "esprit d'équipe doit animer cette campagne sur le plus grand nombre de communes possibles", ajoute-t-elle, histoire de rappeler que le marathon de l'union est loin d'être clos sur certaines communes.

Un discours sur lequel se cale Michel Fontaine, président du comité départemental de l'UMP, qui souhaite reconquérir "les villes perdues justement à cause de la désunion". Plus loin, c'est le sénateur qui parle: "Il faut que l'alternance politique au gouvernement soit la plus courte possible" (après la présidentielle et les législatives, ndlr). En étant le seul président de Région UMP au niveau national avec l'Alsace, Didier Robert voit dans ce désir de renouvellement l'opportunité pour la droite locale d'asseoir une "ligne de cohérence vis-à-vis de Bruxelles et de Paris". Cela commence par placer des maires de droite en 2014.

Si la tête de liste est donc connue, "les discussions" auront le temps de figer les positions des autres figures incontournables de l'opposition municipale. La liste reste également ouverte à des mouvements comme Possession Ecologie Solidaire, PLR, pour ne pas les citer, exprime Jean-Yves Morel. Concernant le PS et Sarah Rupert, secrétaire de section à La Possession, à moins que celle-ci déjuge l'action du gouvernement, le dialogue risque de ne jamais débuter. Avec l'expérience des échecs passés, Jean-Yves Morel sait plus que quiconque que plus le nombre de liste d'opposition sera élevé, moins les chances des mêmes postulants seront grandes.

La Possession: Morel pour faire tomber le "bastion communiste et familial"
Mercredi 23 Octobre 2013 - 12:23
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2002 fois




1.Posté par JORI le 23/10/2013 13:13
Autrement dit si l'aliénation d'une ville et de ses employés est due à la longévité d'un élu à la tête de la collectivité, je propose et pour rester cohérent avec les propos de Morel, de prendre les devants, avant que la Région et son personnel soient aliénés, en virant notre super cumulard D.Robert après son 1er mandat. De même que toujours au nom de cette même cohérence prônée par l’union de la droite, virons Fontaine et N.Dindar. Comme quoi, la démagogie oblige toujours à dire n'importe quoi qui souvent se retourne contre soi.

2.Posté par ben la koué le 23/10/2013 13:32
... les brèdes en gratin .. manque moins le quart avant JC Tréport à l'appel ... content le Zan yves .. pour une fois que les dallons daignent se déplacer .... mais bon ça va changer grand chose ... ''''' y parai que les brèdes y pousse pli for dann kanal '''' ...

3.Posté par Possessionnais le 23/10/2013 15:38
Encore le Morel, perdant endémique à La Possession qui bénéficie cette fois ci du soutien de "Ambition Réunion". Il y a bien longtemps que les Possessionnais ne vous considèrent plus comme une alternative à Mr Roland Robert!

4.Posté par sylvain le 23/10/2013 15:50
La droite s'organise et se renforce!
En face, ils se cachent tous d'avoir soutenu François Hollande et le PS qui est en train de nous ruiner à coup d'impôt.
L'union c'est la victoire en 2014!

5.Posté par on ne compend plus rien Jean Yves le 23/10/2013 15:51
Jean Yves la Possession est d'accoord pour te suivre mais certaines personnes doivent clarifier la situation.

En premier lieu Madame Dindar sutien t-elle Roland Robert, elle doit clarifier la situation. Il faut JY arreter de prendre les gens pour des couillons car si il n'y a pas d'explication comment veus-tu gagner d'autres voix. Elle est avec Roland Robert. C'est impossible, si tu continues ce manzé kosson avec les dindar alors comment arriveras tu as convaincre. Poses toi cette question et on attends ta reponse.

6.Posté par fem debout le 23/10/2013 16:13
Monsieur Morel quelle est votre position sur la réouverture de la carrière des Lataniers pour fournir en pierres la Nouvelle Route du Littoral si chère à votre ami UMP Didier Robert ???histoire d'informer tous les Possessionnais...

7.Posté par le bonsens le 23/10/2013 16:46
Allez Jean Yves, il faut virer Roro de la Mairie.................

8.Posté par titoulit le 23/10/2013 16:56
brede morel i vé la place sardine robert, mdr!!!! le brede et la sardine la fini avarié, mélange a zot et ou nana in plat indigeste lé bon pou la poubelle!!!

9.Posté par citoyenne le 23/10/2013 16:57
Ce n'est pas parce Roland Robert est avec Mme DINDAR au Conseil Général ou avec Didier Robert pour certains projets qu'ils sont ensembles.

Sachez que les avancés et autres améliorations d'une commune, (collège, lycée, aménagement des routes et bien d'autres etc...) se font grace aux institutions.

D’où l'avantage à M.Morel d'avoir le soutien de ces grands partis, et puis à la réunion tout le monde voit que les personnes du PCR sont surtout des capitalistes .

10.Posté par ti piment le 23/10/2013 18:37
C'est quand même un peu fort de café que Morel parle au nom de Possession Ecologie Solidaire et de PLR et revendique leurs électeurs!

11.Posté par Zens Yvres le 23/10/2013 18:40 (depuis mobile)
Un mangé cochon entre UMP / UDI/ objectif réunion/ PCR. Mr Morel ou va reste dans l'opposition.

12.Posté par par favor le 23/10/2013 18:53
sue la photo on voit bien faveur-Lacroix cachée derrière fontaine kom si elle lavé honte et elle a bien raison! et ou kilé testan zérome???? daprès Roro, la liste la droite croupion c morel-faveur Lacroix-lambert roland, le tiercé gagnant koué.Roro pour 6 ans ankor mounoir.

13.Posté par fabienne le 23/10/2013 19:28
A 11, pourquoi ajouter PCR en fin de liste??? Le PCR n'est pas dans cette union!
A 10, je n'ai pas entendu parler Monsieur Morel au nom de PLR, lui la dit uqe nous veut pas être en famille d'accueil de St-Paul... Je ne l'ai pas non plus entendu parler au nom de Possession ecologie solidaire, lui la dit juste la porte reste ouverte.

Bravo Jean Yves Morel, pour cette belle journée qui voit officialiser l'union UDI/UMP/Objectif Réunion ici, à la Possession, au milieu d'un nombre important de sympathisants.
Bon courage, Monsieur Morel, le travail va être dur, important, mais à la sortie,, il y aura la joie d'avoir permis à la Possession de gagner sa majorité, enfin!

14.Posté par MISTINGUETTE DES BEAUX JOURS le 23/10/2013 22:23
Quel bande de faux cul... Jean-Yves MOREL n'a pas très bien compris que certains colistiers de droite ne se servent de lui que par ambition personnelle. Je ne l'appréciais déjà pas beaucoup, maintenant c'est pire... Je ne lui souhaite qu'une chose : se faire bouffer cru par cette bande d'arriviste avarié. Il y en a une qui doit bien rigoler et qui doit se frotter les mains, c'est Madame LACROIX-FAVEUR. Monsieur Jean-Yves MOREL je vous croyais plus intelligent, mais vous n'êtes que le dindon de la farce. Il n'y a que votre moi qui compte, vous êtes devenu comme votre adversaire, un opportuniste, un imbu de sa personne. L'appât du pouvoir vous fera tout perdre. Vous deviendrez le nouveau François MAS, éternel perdant à la Possession des années durant. En ce qui me concerne, en mon âme et conscience, je voterai pour un parti qui représentera un vrai changement à la Possession PLR.

15.Posté par SEVERIN le 23/10/2013 23:42
Le jour ou se maudit peuple Français comprendront que c'est avec leurs pognons (les contribuables) que ces parasites politiques de nos institutions se bidonnent leurs gras du bide.Que le résultat obtenu
ne pèse pas lourd par-apport a celle attendu,qu'ils auraient au moins le courage de retourner leurs cartes électorales a leurs élus avec un bon bras d'honneur.Ils leurs resteraient qu'a continuer a arroser leurs militants(es) pour aller aux urnes.Tout en sachant,une élection n'est jamais gagné d'avance avec se genre de procédé.In yab des Yvelines

16.Posté par Gelanna, une réunionnaise le 24/10/2013 01:25
Jean-Yves Morel se voit également en tant que "capitaine pour aller prendre, avec mon équipe, ce bastion communiste et familial". nous dit l'article
Les mots ne sont pas les memes, mais le résultat qu'on veut obtenir est le meme,que ce soit Thierry Robert ou Jean Yves Morel à la Possession.Thierry Robert dit "foutre dehors", et Jean Yves Morel dit prendre le bastion communiste et familial"

17.Posté par Jean-Yves Morel doit repondre le 24/10/2013 04:29
On te le repete JY, MMe Dindar ménage Roland Robert et Fontaine Francis et avec ZEANCLODE.

ON ne comprend plus JY, donnes des explications bon Dieu!!!!!

18.Posté par a Jean-Yves Morel le 24/10/2013 06:26
dimanche dernier La Direction du PCR prévoyait une union avec le centre droit voir la droite pour une correction au PLR et PS. Après les doouceurs entre Nassima et Roro, on apprend au st Joseph il y aura une liste d'union PCR/UMP , alors qu'en pense les Possessionnais

19.Posté par citoyenne le 24/10/2013 07:08
A ti piment . Jean yves Morel dit que la liste est ouverte à d'autres mouvement PES et PLR, il ne parle pas en leur noms. Il n'a jamais dit qu'il revendiquait leurs électeurs. Faut pas confondre.
Tous ceci pour dire que les opposants contre Robert sont nombreux.
Parfois la persévérance paie.
Moi, je ne voterai pas un candidat qui était inconnu sur la possession(sauf la famille) et qui n'était pas électeur Possessionnais aux dernières élections.Qui est revenu vivre sur la Possession il y a peu pour pouvoir s' inscrire sur la liste électorale. Et ceci bien après avoir été investi par Huguette Bello. Si ce n'est pas ce foutre de la gueule des électeurs.....

20.Posté par électeur Possessionnais attentif le 24/10/2013 08:02
La seule façon de battre RoRo, c'est de mettre JY Morel tête de liste avec V Miranville 1ère adjointe....
sinon aucune chance de changer la donne... le candidat de PLR est un ex coco qui fera les mêmes conneries que son ex mentor,à moins que l'ambition d'EELV de sunir avec PLR les fassent disparaître à jamais du paysage politique local ??

21.Posté par citoyen le 24/10/2013 08:20
Il est amusant de voir que Monsieur Morel utilise le mot "communiste" pour descendre Monsieur Robert et qu'en même temps, il se veut de la droite en voulant rassembler hormis le PS, toutes les tendances y compris les écologistes dont on connaît la couleur.... Et les électeurs du RBM, il les prend ou non ??? Il y a bien longtemps que la Possession n'a plus rien de communiste : il s'agit quand même rappelons le, d'une des communes où le chômage est le plus bas dans l'île, rien à voir avec le prolétariat...

22.Posté par Bouftango le 24/10/2013 08:24
@15

C'est cela la réalité: le peuple vote son malheur. Il n'a pas compris qu'en face ce sont des exploiteurs de couillonisse doués pour haranguer la foule "je vous promets le bonheur etc.".

Mais des gogos, il y en a plein les rues, il suffit de compter ceux qui votent UMP, ceux qui crient vive le PS, et les autres qui hurlent "le FN c'est l'espoir". Tout cela donne un peuple d'abrutis. Ils restent ceux qui votent blanc, ceux qui font pénitence électorale, mais qui se font avoir par le bloc de votants....qui portent aux nues des ceux qui leur bottent l'arrière train depuis les palais nationaux....

23.Posté par Vanessa et Jean-Yves, même projet ! le 24/10/2013 10:01
L'une comme l'autre veulent déloger l'indéboulonnable Roland de SA mairie.
Mais l'une comme l'autre n'arrivent pas à prendre publiquement position au sujet de la NRL de Didier qui ponctionnerait et pénaliserait lourdement financièrement TOUS les Possessionnais.
Quand on ne contredit pas le maire actuel de sa prise de position sur ce sujet important de la NRL, qu'a-t-on à proposer aux électeurs de La Possession ? La lâcheté comme moyen de communication de campagne électorale ???

24.Posté par fabienne le 24/10/2013 12:13
@15 et 22, ce n'est pas en votant blanc que vous ennuyez les locataires des palais nationaux, bien au contraire, ce serait en votant pour des candidats honnêtes et travailleurs qui les mettraient à la porte!
C'est facile de critiquer, mais si on ne participe pas, cela ne sert pas à grand chose si ce n'est crier au loup!

@ 23, il me semble avoir lu dans la presse que M. Morel s'était positionné en faveur de la NRL, route qui permettra à de nombreux possessionnais de mieux vivre leur ville grâce à la bretelle crée et de rejoindre St-Denis sans embouteillage ni peur au ventre! Il faut savoir, de temps en temps, perdre un peu de son bien être afin de permettre au plus grand nombre de profiter d'un meilleur bien être! Quant aux pourfendeurs de la NRL, sans compter les vies humaines, avait vous pensé à mettre dans la balance tous ces gaz à effet de serre rejetés en quantité durant les monstrueux embouteillages provoqués par la coupure ou le basculement de la route?

Devenons tous majeurs ET responsables, votons pour M. Morel

25.Posté par fermzotgueul le 24/10/2013 23:33
Vous faites tous pitié !!!! Toute sét i crache su JY morel ban taille cosson sot lé tous minables !

Allez réfléchir avant de parler de brèves Morel ou je ne sais quoi, soyez plus matures et fermez vos bouches au lieu de cracher partout, il est l'homme qu'il nous faut, nous possessionnais.

VOTONS JY MOREL !!!!!!

26.Posté par TRIPATOUILLEUR le 11/11/2013 08:52
Avec objectif Réunion vous l'aurez profondément Réunionnais.
C'est le slogan sur la banderole.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales