Municipales 2014

La Possession: Morel aurait des preuves de pressions exercées sur les agents communaux


La Possession: Morel aurait des preuves de pressions exercées sur les agents communaux
Les employés communaux sont décidément au centre des attentions des candidats à La Possession. Pour la droite, Jean-Yves Morel se dit même prêt à fournir des pièces à charge contre la mairie dans des faits supposés de pression.

"Harcèlement, intimidation, déplacement punitif, voire menaces", il ne fait pas bon être agent communal en pareille période si l'on en croit le candidat Jean-Yves Morel. Si la tendance se confirme plus ou moins dans les 24 communes, le candidat de la droite unie à La Possession affirme détenir des preuves de ce qu'il avance. Dans les prochains jours, il s'attèlera à amasser l'ensemble de ces preuves, parmi lesquelles des enregistrements audio. Les photos quant à elles devraient donner l'argument imparable de l'utilisation de véhicules communaux en dehors des créneaux prévus. "Je n'exclue pas de saisir les instances compétentes", assure-t-il. En attendant d'éventuelles révélations sur ce "cadre de la mairie qui se définit comme une broyeuse", il sollicite le maire Roland Robert pour "cesser ces pratiques". Au contraire, "il doit les protéger", complète-t-il.

Sur ce volet des agents communaux, sa co-listière, Françoise Sadon, égrenne les propositions de leur candidature. Cette promesse passe par "la sécurisation de la situation des agents communaux, redonner au comité paritaire une neutralité qu'il aurait perdu, valoriser leur ancienneté/expérience". Enfin, l'équipe souhaite mettre en place un plan général des ressources humaines (PGRH).

Ce point presse aux côtés du président de Région, Didier Robert, a aussi été l'occasion de tirer à boulets rouges sur le fiasco du club de foot de l'ASP. Ce dernier a été relégué par la Direction nationale du contrôle de gestion en 2e division début février.

Le "chef d'oeuvre du maire et de son DGS"

Au-delà de l'aspect purement sportif, Jean-Yves Morel y voit la signature du "chef d'oeuvre du maire et de son DGS", le premier étant "l'ordonnateur" des subventions attribuées au club. "L'ASP est le symbole du naufrage d'une équipe municipale". Début février, Roland Robert et Doris Carassou (le DGS) se sont rendus à Paris pour plaider la cause du club devant la fédération de football, annonce Jean-Yves Morel. On le sait désormais, en vain. Le candidat de la droite y voit une double entorse.

Jean-Yves Morel tique en premier lieu sur le fait que le politique s'immisce dans le milieu associatif. Enfin, "sur quel fonds a été budgété ce voyage ?", demande-t-il. S'il venait à gagner les municipales, Jean-Yves Morel promet de ne pas agir selon le "fait du prince". "Nous avons une autre vision du sport", à commencer par le fait de "rebâtir le monde associatif possessionnais".

Jean-Yves Morel a bouclé sa conférence au milieu d'une quarantaine de militants par la présentation de trois points forts de son programme. Le premier est la promesse de la mise en place d'un fonds de garantie communal pour les porteurs de projets. Les petites entreprises sont visées. L'idée étant de favoriser la densification des entreprises sur un territoire communal "dortoir" qui possède moitié moins d'entreprises que Saint-Leu par exemple, une ville de même strate.

Jean-François Lebeau, de son équipe de campagne, annonce vouloir inscrire une clause sociale de façon automatique dans cette optique de favoriser l'emploi des Possessionnais.

Jean-Yves Morel envisage de valoriser les sentiers de randonnées, appuyer la labellisation de Dos D'âne en "village créole" ou encore de créer 12 maisons de jeunes, soit une par quartier, ou encore une maison des entrepreneurs.

Lundi 17 Février 2014 - 18:03
LG
Lu 1787 fois




1.Posté par la pli belle lékip la possession le 17/02/2014 19:22
Kel bel foto de famille sirtout avek l'ex ARAST à koté de missié moi je l'arrogant prétentieux à koté de la sardine multi poste! mé ou kilé les stars la puits sec rempli de ti sel gros poivre arrosé de testanos pale et fade??? MDR

2.Posté par JORI le 17/02/2014 19:48
Je croyais que le harcèlement était punissable par la loi, alors si Morel prétend avoir des preuves qu'attend il pour libérer ces employés communaux???. Que de l'intox. Je le mets au défi de porter cette affaire devant les tribunaux. Chose qui devrait pourtant être simple pour lui.

3.Posté par big daddy le 17/02/2014 20:32 (depuis mobile)
Morel ki soutiendra tu o second tour?

4.Posté par honteux le 17/02/2014 20:37
il faut que Monsieur Morel publie en intégralité les enregistrements afin que le personnel et la population puissent connaitre qui sont les personnes capable d'etre assé lache pour enregister des collegues a leur insu

Nous attendons les noms des laches

la lacheté est un mode de vie pour certains

Monsieur Morel devrait également faire attention peut etre que ces memes personnes l'enregistre en ce moment
De meme si harcelement il y a les juges sont assé compétents pour juger

5.Posté par fanfan la tulipe le 17/02/2014 20:49
Bof! DR mange à tous les râteliers tellement il ne sait plus à qui se vouer, il va même jusqu'à soutenir Morel. On est bien mal parti avec ces rigolos.

Regardez bien, il y a même la responsable du fiasco de l'ARAST. Oui, oui la nulle en premier plan, comme tous ceux qui sont avec Morel, à suivre

6.Posté par Evangile selon Jean Yves le 17/02/2014 21:28
Qui n'a pas fait pression une fois (ou plus...) dans sa vie ? Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre...

7.Posté par mdr le 17/02/2014 21:34 (depuis mobile)
En fait ces employés se sont rendus à une réunion dans le camp de Morel. Le maire a envoyé un espion. Et du coup il a retirer les avantages que ce personnel bénéficiait. Morel Jean Yves devrait arrêter de mettre en danger le personnel.

8.Posté par Zoulou le 17/02/2014 21:51
Quand on sait de quoi le maire et son DGS sont capables, on essaie d'éviter de mettre les employés en difficultés. Et la je ne suis pas d'accord avec vous MOREL Jean Yves. Vous auriez du vous même interdire à ces quelques employés de venir assister à une réunion politique. Il faut protéger les employés.

9.Posté par Dada le 17/02/2014 22:45
Morel toute ma famille est avec toi.

10.Posté par ca alors le 17/02/2014 23:39
Morel joue a lapprenti sorcier
il pense faire des elections un combat contre le personnel communal. Il met en danger des agents dont les noms vont etre connu comme ceux qui trahisent d'autres agents en les enregistrant . Pour eux ce ne sera pas la fete tous les jours .
Morel joue le grand seigneur pas de chasse aux sorcieres et la premiere intervention comme candidat c'est utilisé un enregistrement illegal pour regler ses comptes.
tous les memes

11.Posté par lebon le 18/02/2014 09:36
POST 10 L ENREGISTREMENT N EST PAS ILLÉGAL IL FAUT CESSER DE DIRE N IMPORTE QUOI, PAR CONTRE IL EST VRAI QUE DE METTRE EN PERIL CERTAINS AGENTS C EST UN RISQUE AVEC ALI RORO ET DODO;

DONNER UNE PREUVE A LA JUSTICE N EST JAMAIS ILLEGAL

BON COURAGE AU PERSONNEL DE LA MAIRIE DE LA POSSESSION.

12.Posté par Domenjob pou zot: membre de l''''Arast le 18/02/2014 12:08
Valèrie Benard est une femme très bien et très sociable et sociale justement. Ce n'est certainement pas elle qui est responsable du triste sort de l'ARAST et de ses employés mais bien le Conseil Général avec Nassimah, Vlody, Valy et j'en passe par conséquent, ce sont tous ceux qui sont aujourd'hui mis en examen dans un procès de discrimination à l'embauche pour le foyer Terre Rouge. Pourquoi n'avoir pas "recaser" les salariés de l'Arast d'abord, avant de placer votre électorat sur les postes de Corbeille d'Or ou "Proxim", notamment sur les communes dans lesquelles vous exercez. Je dirai aujourd'hui, ce sont les femmes de dir cab, ou cousine de la femme de dir cab, ou mère de compagne illégitime du dir cab qui ont été recasées, chaque maire a placé son électorat, oui les maires cités ne sont pas mieux. Magouille quand tu nous tient tu ne nous quitte plus. Didier Robert a pour mission de fédérer autour d'un seul et même homme de droite à La Possession, cet homme aujourd'hui est Monsieur Morel, ce qui est à son honneur. Le Conseil Général n' a fait que s'emmêler ces derniers temps avec ses histoires de détournement d'argent des associations. Qui était aux finances quand on a décidé de "tuer" l'Arast? Qui est aux finances actuellement alors que l'affaire de Monsieur Pansbaya a été mis à nu? Vous serez bien Mr le financeur celui qui sera expulsé bientôt par la Présidente pour n'avoir pas su diriger comme il faut les finances du CG974, qu'en advient-il de votre mairie? Vous la gérez également de la même façon? Pourra t-on remettre votre photo où vous vous cachiez derrière "le pied de bois" comme on dit créole. Cela montre bien votre lâcheté, et votre ligne de conduite. Quant à Monsieur Vlody, à chaque fois qu'une association voit le jour SOUS VOTRE RÈGNE, elle meurt aussitôt avec vous aux commandes. Ce qui me laisse perplexe si demain vous êtes élu au Tampon, au bout de combien de jours, cette commune sera t'elle mise sous tutelle. Nassimah veut sauver sa peau, des autres, elle ne s'en soucie guère. Alors regardez vraiment si le Président de Région est comme toute cette "tite bande " qui part là où le vent tourne? Certainement pas, ça c un boug néna une ligne de conduite "Objectif Réunion", mouvement local à droite. Mais Didier Robert respecte aussi l'Homme, et peu importe sa couleur politique, son niveau social, sa couleur de peau. Et croyez-moi des "Hommes" comme cela il est rare d'en trouver. Valèrie Bénard est "Madame Case à Lire", une militante pour le peuple "Réunionnais" qui ne sait ni lire ni écrire, et ça c'est important. Une élue qui aide les gens et qui veut que les Réunionnais s'épanouissent davantage par l'écriture et la lecture. Etre illétré ou analphabète, n'est pas évident dans une société "écrite". A l'heure des nouvelles technologies,il est indispensable de maîtriser ces deux savoir fondamentaux. L'Arast ça arrache. La mort de l'Arast= DES MILLIERS DE REUNIONNAIS EN DANGER. En effet, perte d'emplois, perte de repères, difficultés voir impossibilité à payer ses crédits, impossibilité de manger chaque jour à sa fin. Impossibilité d'avancer . Le Conseil Général nous a brisé, éliminé. Nous n'aurions pas du payer, nous les Réunionnais qui nous levions chaque matin pour gagner notre pain de chaque jour, chaque jour dignement en aidant notre prochain. Quand vos indemnités tombent chaque mois, nous nous mourrons de faim ou de détresse psychologique. Quand nous ne savions plus comment s'en sortir, au lieu de nous enlever de notre fossé vous nous avez enterré. Que Dieu vous bénisse chers élus de la majorité de Nassimah.

13.Posté par jayce le 18/02/2014 14:05
Je ne sais pas si c'est vrai ou faux ces accusations harcèlement (surement d'ailleurs), mais au delà de ça, les employés concernaient, là bas, comme partout sur le département, n'ont pas à se laisser intimider. Peu importe leur statut, surtout justement si c'est des contrats bâtards, car avec un p'tit contra péi torchables et corvéables à souhait, franchement, je vois pas trop l'intérêt de s'y agripper en mode sangsue à ce type de statut. Les gens donnent beaucoup trop d'importances aux élus.

En fait cette affaire, démontre à quel point le kréol est encore esclave soumis dans sa tête. Les élus le savent et en profitent. sur ce sujet, comme sur bien d'autres.

Ce maire de la Possession, j'ai cru entendre que ça faisait 40 ans qqch comme ça, qu'il était aux rênes de cette municipalité...c'est dingue. Il a du tout apprendre sur le tas. Avec les années, les décennies, à de tels postes, on en arrive à se prendre pour dieu tout puissant. Mais ça vaut pour tous nos élus. Et la décentralisation des pouvoirs n’arrangent pas ça.

Après, sur le sujet lui même, je ne connais pas ce Morel, soutenu par Robert apparemment, mais il faut du courage je pense, pour essayer de décrotter un maire en place depuis 4 décennies. Il y avait pas aussi une femme avant comme concurrente...Mér(a)enville ...qqch dans le genre.

Bref, juste pour dire : ne vous laissez pas intimidez. Un jour ou l'autre de toute façon, tous ces élus, sans exception, s'en iront, par la mort de vieillesse, la justice, la maladie, la défaite électorale... Et ils finissent dans l'indifférence générale...(-les Marco Boyer, Eric Boyer, de Sinimalé, Virapoulé...). Tout ça pourquoi faire ? Avoir du pouvoir, plus d'argent, des passes droits, le train de vie en première entre Paris, St Denis et ailleurs....puff. La vie est si courte, y a d'autres choses à faire. Ne perdrez pas votre temps :)

14.Posté par fanfan la tulipe le 18/02/2014 14:11
Défendre quelqu'un de nul, et elle l' a prouvé la benard, cela démontre la faiblesse du Morel qui tire n'importe ou et n'importe comment, mais un boug de meme, y'a rien à espérer?

15.Posté par Simone le 18/02/2014 15:28
Vous ne savez plus quoi dire ou faire pour taper sur M. Morel! Bien sur qu'il a des preuves et NON il ne veut pas mettre les employés communaux en porte à faux, c'est bien pour cela qu'il attendra leur feux vert pour aller en justice. Alors, dire comme Jori qu'il n'a cas aller devant les tribunaux pour prouver ces dire, l'air d'insinuer que tout cela est faux, c'est ce moquer du monde. Beaucoup savent qu'à la Possession, l'employé communal doit être aux ordres et pointer là où on le lui demande, aux meetings, aux réunions initiées par la mairie etc... . La plupart ont peur, les Possessionnais le savent bien.
Bravo à M. Morel de dénoncer ces pratiques illégales et insultantes pour notre république.

16.Posté par JORI le 18/02/2014 16:05
15.Posté par Simone le 18/02/2014 15:28
Vous le dîtes vous même:"Bravo à M. Morel de dénoncer ces pratiques illégales". Alors si c'est vrai, dîtes moi pourquoi Morel ne porte pas plainte au nom des employés???. Sinon cela ne reste que des mots, des invectives non fondés. Choses que tous les candidats se permettent en période électorale pour attirer tous les couillons d'électeurs.

17.Posté par brède le 18/02/2014 18:52
depuis 13 ans qu'il chauffe les fauteuils du conseil municipal, à ne rien foutre sinon à se rendre agréable auprès de notre maire, il n'a donc rien vu, rien entendu, rien foutu quoi!! Et là il se réveille, il a des preuves, pauvre brède rassis tombé dans un puits sec arrosé d'un ti sel gros poivre gavré d'un testanos pale et fade et depuis privé de la faveur d'une croix infernale!! pauvre brède, merci Béjisa!!

18.Posté par Cafrine le 18/02/2014 20:07
Courage Mr Morel ns sommes avec toi !!!

19.Posté par fanfan la tulipe le 18/02/2014 20:39
Ben oui Cafrine, avec ce zozo on est sauvé, de quoi, je ne sais pas, mais zozo non plus tellement il est nul.

20.Posté par Cafrine le 19/02/2014 06:40
BEN OUI la tulipe POST.19 C pas non plus avec out Robert que ns va avancer, ben fait gagne ali aprés viens pleurer mi soutien ki mi ve et mi la pas besoin un moun ki sorte de je ne sais ou pou di amoin koi fait dc garde out bon parole pou ou ! out vie i garde pa moin de pou ki ou soutien !!! Mi lé libre encore à ce que mi conai ma poin la chaîne donne pied dc ferme un peu merciiii... Si y plaît pa ou ou fé avec et c tt....!

21.Posté par dodo le 19/02/2014 08:14
ben dîtes moi? ou est Mr Roro à Paris pr essayer limiter les dégâts???qui paye???

22.Posté par "La raison du plus fort" le 21/02/2014 18:47
Il n'y a plus qu'à regarder la photo de celui qui parle de "Harcèlement, intimidation, déplacement punitif, voire menaces" Et là on a un doute ! Vu son faciès on pourrait croire au harceleur lui-même...

Lui, le soit disant rassembleur de la droite à la Possession, cet homme qui sourit au plus une fois par an !!! Comment voulez-vous qu'il rassemble ? Et qui ? En tous les cas moi qui suit de sensibilité de droite, il a plutôt tendance à me repousser et je ne serais pas le seul... Il aura tout le temps de réfléchir en retrouvant une fois de plus les bancs de l'oppostion...

Alors, Monsieur MOREL un conseil plutôt que d'aller fouiller dans les poubelles, préparez plutôt un programme sérieux pour la possession et non des ragots sur lesquels pour l'instant vous avez axé toutes vos intervention. Soyez digne de l'investiture que la région vous a donnée ! Ne faites pas rougir votre président...

Alors un conseil plutôt que de perdre du temps inutilement, mettez-vous au travail si vous en êtes à la hauteur, vous le "Capitaine", essayez de construire et non déconstruire en permanence tel votre état d'esprit habituel. Attention, il ne reste que quelques semaines pour réveiller l'attention des quelques électeurs qui croient en vous ou en votre machiavélisme, c'est important pour être au moins remboursé de ses frais de campagne !

A bon entendeur salut !

23.Posté par jojo le 21/02/2014 20:37
Bof Momo il essaye de faire le buzz mais avec s bande de nuls il n'a aucune chance, allez roro, va passer au premier et momo il aura dans le meilleur des cas 20 voix.

24.Posté par mi di a Zot! le 22/02/2014 06:52
C'est en dénonçant ces harcèlement que ces employés communaux pourront se libérer. Les lois sont faites pour être respecter, et les Maires ne sont pas au dessus d'elles, même si leur influences peuvent être grandes; c'est en se battant que l'on avance, pas en courbant le dos.
"Aides-toi et le ciel t'aidera", j'aime cet adage et je m'y suis toujours collée. Les résultats sont parfois durs à obtenir, mais j'ai toujours fini par y arriver!
Le premier pas est le plus dur, ensuite on est sur la piste et on exécute la danse et les applaudissements de fin nous font savoir qu'on a eu raison d'essayer...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales