Municipales 2014

La Possession: Miranville doute du bon usage de "ti'contrats" signés récemment


La Possession: Miranville doute du bon usage de "ti'contrats" signés récemment
Le fantôme des embauches électorales ressort des placards comme à chaque temps fort électoral. L'accusation vient cette fois-ci de la Possession et la candidate Vanessa Miranville.

Dans un communiqué, la tête de liste du mouvement Possession Ecologie Solidaire marque son étonnement à la suite d'un document interne à la mairie dont elle a pu disposer.

Ce document liste la dernière tranche de contrats alloués par l’Etat à la collectivité pour ce premier semestre. "Ces nouveaux contrats, au nombre de 63, ressemblent très fortement à des embauches électorales. Nous laissons à la mairie le soin de nous préciser l’objectif précis de ces recrutements", demande Vanessa Miranville.

La grande majorité de ces 63 nouveaux contrats sont affectés à des tâches peu qualifiées d'entretien d'équipements municipaux, de garçon de cour ou de surveillance. Plus d'une trentaine de contrats ont pris effet en ce début mars. Assez d'indices pour éveiller les soupçons chez les membres du mouvement PES engagé sous la liste "Vanessa Miranville, La Possession en action".

"Nous ne souhaitons pas pointer du doigt les personnes ayant accepté ces contrats et je souhaite les rassurer : votre contrat n’est pas lié à l’avenir de Roland Robert ! Vous êtes libres, n’ayez pas peur. Même si le discours tenu vous laisse entendre que s’il n’est plus là, vous n’aurez plus de travail, c’est faux!", assure Vanessa Miranville qui dit vouloir en finir avec "ces méthodes d’un autre temps qui maintiennent les Possessionnais dans la précarité et sous pression, ne leur offrant aucune autre alternative que ces ptis contrats".

Malgré son refus de s'exprimer déjà paru dans Le Quotidien ("la mairie a fait savoir qu'elle ne s'abaisserait pas à répondre à ces attaques et que la candidate a tout loisir d'engager des recours"), la mairie a été malgré tout sollicitée par nos soins.

Un extrait des tableaux faisant état des recrutements (les noms des bénéficiaires ont été naturellement masqués) :

La Possession: Miranville doute du bon usage de "ti'contrats" signés récemment

La Possession: Miranville doute du bon usage de "ti'contrats" signés récemment
Vendredi 14 Mars 2014 - 17:30
LG
Lu 6132 fois




1.Posté par Zbob le 14/03/2014 17:53
Elle doute seulement ou bien elle se demande comment elle pourra les virer si elle est élue pour remplacer par ceux de son camp qui attendent eux aussi un contrat car on ne change pas une tradition qui paie!

2.Posté par Merci le 14/03/2014 18:17 (depuis mobile)
Dénonce a li même! 1er tour Miranville

3.Posté par change ça le 14/03/2014 18:33 (depuis mobile)
Libère la ville là Vanessa !

4.Posté par TSR le 14/03/2014 20:27
L essentiel c est que Ali Roro quitte cette mairie avec ses quarante valeurs sures.


Le tout sauf Roland est en route à la Possession.............

5.Posté par Transparence le 14/03/2014 23:12
D'où viennent ces infos. Est ce une source interne. ou alors une manipulation de l'un de vos colistiers magouilleur?

6.Posté par mi retrouv le 15/03/2014 07:35
Il faut dénoncer ces pratiques clientélistes et libérer les Possessionnais des pressions exercées par ce maire et sa bande! Votons Vanessa Miranville le 23 Mars!

7.Posté par par CLAIRE le 15/03/2014 08:12
MME MIRANVILLE

- IL Y A DIFFERENTE MANIERE DE SE RENIER ?
- PEUT- ON PENSER UNE CONCEPTION DE LA RESPONSABILITE
- DES SIGNES ANNONCIATEURS D'UN ECHEC PREVISIBLE ?

8.Posté par zizou le 15/03/2014 11:17 (depuis mobile)
Ceci est encore une manipulation de la dame.. dans ses meetings elle crie haut et fort qu'un sondage la donne gagnante a la possession.. fait un communiqué et publie le sondage avec les sources après na voir... assez ramasse menter dont

9.Posté par ZOUPETTE le 15/03/2014 11:20
Allez Vanessa foncez et tel un tsunami faites place nette. un nouveau maire, une nouvelle équipe une nouvelle politique pour la Possession.
(...)
Virez tous ces malhonnêtes et (...) Vanessa et dès le premier tour!!

10.Posté par Uppercule le 15/03/2014 13:36
Toujours le mépris pour les travailleurs. c'est sûr quand on est surrémunéré (pour battre le béton semble-t-il) on peut se permettre de regarder de haut les "petits" qui gagnent des contrats.

11.Posté par Philippe Lew le 15/03/2014 13:57
Voter Morel, c’est voter Roland Robert, en pire !

Généralement, on ne change pas une équipe qui gagne. Ca a été, durant de longues, de très longues années, le cas du maire sortant Roland Robert. Celui-ci a été successivement un bon, un très bon maire proche de la population avant de devenir l’affairiste que nous avons connu, pour enfin finir, selon celle qui l’a aimé jusqu’en mars 2012 (Sylviane Rivière pour ne pas la citer) et aussi selon d’autres élu(e)s de son équipe, comme « un dictateur qui ne travaille pas pour l’intérêt général »!

Roland Robert est à l’image de l’ASP, le défunt USP, l’équipe de football phare de notre commune. Jadis une équipe respectable et respectée (disons le franchement, un peu ou même beaucoup grâce à la poigne d’un Jean Claude Tréport, le « kaf dobout » de notre commune), l’USP a dépéri au fil du temps avant de devenir l’ASP que nous connaissons aujourd’hui, désavoué, déshonoré et dont les documents comptables ne sont pas aux mains d’un expert-comptable, mais dans celles des gendarmes. Lamentable !

Il est donc temps de passer à autre chose et ce n’est pas « le renouvellement à 80% de son équipe» qui permettra à Roland Robert de rempiler pour six ans encore. Mais, pour autant, nous ne changerons pas juste pour le plaisir de changer : en gros on ne remplacera pas la peste par le choléra! Il ne faut pas charrier quand même !

Un des aspirants-maire, le Monsieur Morel en question a été l’opposant préféré du maire sortant pendant 13 ans. Ce vénérable opposant l’a dit lui-même : pendant 13 ans, il a été silencieux car il était à l’écoute, comme l’élève devant le professeur, comme l’esclave devant le maître. De temps en temps, pour ne pas tomber dans l’oubli définitif, il nous sort quelques niaiseries au cours de ses « conférences de presse » ou alors, il essaie de reprendre à son compte des dossiers d’autrui, en véritable usurpateur qu’il a toujours été et qu’il est encore! Et aujourd’hui, il claironne à qui veut l’écouter que le moment est venu pour qu’il devienne calife à la place du calife ! Pour renforcer son ambition, il a recruté, à grand renfort de publicité, deux stars aussi indigestes que son auguste personne, censées lui apporter les cinq centimes manquants pour compléter son euro dévalué. Cet homme du passé ne représente, en réalité et face au miroir, que le reflet déformé de l’autre. Robert et Morel, c’est le duo indigeste de la sardine périmée et du brède avarié !

Voter pour Morel équivaut à voter pour Roland Robert, mais en pire. Notre commune, aujourd’hui moralement sinistrée sclérosée autour d’un maire usé et dévalué, a bien besoin d’un renouvellement, de fond en comble, de son équipe de direction. N’ayons pas peur d’un changement pour le meilleur ou à défaut pour le moins pire. N’ayons pas peur de faire confiance à la jeunesse responsable et résolument tournée vers l’avenir, le nôtre et celui de nos enfants. N’ayons pas peur de confier notre commune à une jeune femme de cœur et à son équipe, une jeune femme qui a prouvé, depuis mars 2011, sa capacité intellectuelle et humaine, son honnêteté, sa détermination et aussi sa confiance en l’avenir de notre commune.

Ensemble, le meilleur est possible. Tous ensemble, prenons place dans le train du vrai changement et que personne ne reste perdu sur le quai désert.

12.Posté par le réunionnais le 15/03/2014 15:23
je ne suis pas possessionné , mais j'aime la REUNION
il est temps de changé et pourquoi pas une femme.

13.Posté par Mdrrr le 15/03/2014 16:19
Mme Miranville, croit qu'elle va exploser les scores?? Je préfère encore voter pour Mr. Morel, et aussi ma famille, que voir une personne qui parle souvent de choses qu'elle ne maitrise pas, sur les chaînes TV ou émissions radios, ou qui va recruter une DGS en france, si elle est élue !. Vu que plusieurs fois des personnes lui on posé la question et sans réponse, recruter local? cela elle ne connaît pas. Ou qui reprend aussi certaines lignes du programme de Morel sans honte et gêne comme si de rien était.. Incompétente et inexpérimenté !!! On est pas sorti de l'auberge avec votre Miranville !!!

http://www.inforeunion.net/Vanessa-Miranville-Mon-avis-au-sujet-de-l-embauche-locale_a8943.html#last_comment

VOTEZ ET FAITES VOTER JEAN YVES MOREL !!!!!

14.Posté par La réunnionnaise le 15/03/2014 16:25
Je suis Possessionnaise et je vous prie de nous épargner cette femme svp merci ! Pourtant, je suis bien aussi une femme, eh oui ! mais pas celle là ! ohhhhh non !

15.Posté par "Attention possessionnais !" le 16/03/2014 10:56
J'invite tous les soutiens de Mademoiselle Miranville, qu'ils soient sur zinfo, dans les meetings et autres... à continuer à vociférer de la sorte. Mais attention tout de même de ne pas tomber dans la diffamation car cela risquerait de vous coûter cher, Mademoiselle...

Encore une fois Mademoiselle Miranville nous démontre :

- qu'elle ne maîtrise aucun de ses sujets ( lorsque elle est interpellée sur le sujet de l'emploi de sa DGS entre autre, elle répond aux abonnés absents... je vous invite TOUS à consulter : http://www.7lameslamer.net/miranville-s-embrouille.html, le rédacteur journaliste nous fait des révélations qui valent leur pesant d'or ! ) Elle a souvent été interpellé sur les propos du rédacteur plutôt inquiétant pour elle. Aucune réponse si ce n'est de dire aux possessionnais quelle est actuellement en campagne et quelle verrait ça après les élections. Mademoiselle, ce nest pas après les élections que les possessionnais souhaitent vous entendre sur ce sujet précis mais avant le 23 mars !!!

- Qu'elle est en train de perdre son sang froid : sa prise de parole et celle de ses colistiers le prouvent bien lors des meetings...

- Et comme à son habitude, qu'elle ne maîtrise pas les membres de l'équipe qui l'entourent pour exemple le livre d'or mis à la disposition des possessionnais qu'elle a elle même signé et laisser raturer par les 4 personnes qui l'accompagnaient le jour de l'inauguration de la maison coeur de ville. Les possessionnais ont condamné cet acte, ce jour là.

Alors, Mademoiselle Miranville, continuez ainsi à devoiler la vrais facette de votre personnalité, continuez à racler les fonds de caniveaux pour allimenter votre cote de popularité et votre programme qui nest qu'un catalogue d'intentions. Surtout ne changez RIEN, et les possessionnais vous le rendrons bien le 23 mars 2014 au soir.

Il vous propulseront sur le fauteuil de l'opposition, tel votre destin...
Courage à vous, il ne reste qu'une semaine à attendre vous pourrez reprendre votre petite activité !

16.Posté par âne le 16/03/2014 14:04
Arrete menti su créole/zoreil zot i ve fait lève racisme à La Possession, c'est ça le débat?? Mète in créole pou baiz créole comme le Morel ou le Carassou

17.Posté par quel rapport le 16/03/2014 16:32
poste 16. Vous n'avez rien compris donc votre colère de dire qu'un créole pou baiz (ds vos termes) un créole comme Morel ce n'est que des idées à vous, car ne mélangez pas ce que Roland Robert à fait, avec les autres.. Aucun racisme dans ce que les gens lui posent, comme unique question ! c'est juste que l'on se demande bien, si ici elle croit les gens incapables??? n'a point niveau???les gens d'ailleurs, ne connaissent pas mieux La Possession et notre belle île, nous avons des compétences à la réunion contrairement à ce qu'elle pourrait croire !!!!! Et, de toute façon je ne voterai pas pour cette femme qui sort bêtise sur bêtise même dans son programme... Et une preuve en est qu'il y a vraiment des arguments qui sont copiés sur le programme de Morel.. A croire, que les idées lui manquent !!!
A bon entendeur ! Slt .
VOTEZ ET FAITES VOTER MOREL !!!!!

18.Posté par par CLAIRE le 16/03/2014 18:44
réponse de bourrique .à poste 16 .
La déclinaison de votre part du racisme Créole /zoreil n'engage que vous et votre incapacité de vous exprimer en cohérence ;
ça se voit que n'être pas d'ici , d'origine réunionnaise ,seulement à voir votre orthographe écrit et interprétation du créole . DONC le créole bais le créole …… ce sont vos propos .et le ….
ZOREIL LI BAIZ QUI ……. si un lé un bon créole un jour ou va comprendre c'est quoi out racine ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales