Municipales 2014

La Possession: Miranville discuterait avec des colistiers de J-Y Morel, accord acté avec Gilles Hubert


La Possession: Miranville discuterait avec des colistiers de J-Y Morel, accord acté avec Gilles Hubert
La période des compromis s'ouvre dans les 14 communes ou un second tour aura lieu dimanche. A La Possession, Vanessa Miranville serait en discussion sérieuse avec des colistiers de Jean-Yves Morel sans... Jean-Yves Morel.

Bien avant le 1er tour, la candidate de Possession Ecologie avait déjà montré de fortes réticences à pactiser avec le candidat de l'union de la droite pour un éventuel second tour. Le scénario se présente et Vanessa Miranville confirme que la porte restera fermée pour la tête de liste UMP/UDI/Objectif Réunion.

"Jean-Yves Morel, on n'en veut pas", affirme sans mâcher ses mots l'équipe de campagne de Vanessa Miranville. Cependant, l'équipe explique que des discussions sont en cours avec des colistiers de la liste de droite. "Nous n'avons aucun problème avec le fait que ça soit la droite ou tout autre parti mais nous sommes contre Jean-Yves Morel. Il a des valeurs qui ne concordent pas avec les nôtres", stigmatisent les proches de Vanessa Miranville. "Autrement, ça aurait été plus simple de s'allier avec Jean-Yves Morel et récupérer mathématiquement ses 19%", expliquent-ils. Il n'en sera rien.

Gilles Hubert devrait être positionné 4e de la liste Miranville

Le candidat de Possession Avenir, tout comme certains de ses colistiers (Françoise Sadon, Valérie Bénard, Jean-François Lebeau) demeuraient injoignables en cette fin d'après-midi. Jérôme Testan (7e de liste) confirme cependant qu'une réunion avec les colistiers de Jean-Yves Morel doit se tenir à 18h. Le positionnement de ce dernier est très attendu.

Alors que les tractations se poursuivent d'un côté, l'autre info concerne le rapprochement cette fois signé et acté avec le parti Pour La Réunion. En l'état de la fusion des deux listes PES et PLR, Gilles Hubert serait placé en 4e position, ce qui en ferait un 3e adjoint si les électeurs possessionnais en décidaient ainsi dimanche prochain. Une autre colistière de Gilles Hubert panachera le début de la nouvelle liste. D'autres places seront discutées, tant en positions éligibles que de non élus.

Le rapprochement PES/PLR était attendu. "On se devait simplement d'attendre le 1er tour pour connaître les scores de chacun". La présence parmi les colistiers et le staff de campagne de Gilles Hubert d'anciens adjoints de Roland Robert, Jean Bernard Grondin et Sylviane Rivière, a été esquivée. "On a sélectionné les gens propres de la liste", sourit l'entourage de Vanessa Miranville qui concrétise dans ce rapprochement "la parole donnée à Gilles Hubert", avant les élections, et "même s'il n'a pas atteint 10%".

Résultats du 1er tour:

Roland Robert 35,51%
Vanessa Miranville 28,95%
Jean-Yves Morel 19%
Gilles Hubert 8,78%
Valère Souprayenmestry 3,74%
Jean-Claude Tréport 2,08%
Sarah Rupert 1,94%
Lundi 24 Mars 2014 - 17:57
LG
Lu 3582 fois




1.Posté par atoi le 24/03/2014 19:41
Bravo, Vanessa, place aux jeunes.

2.Posté par jean le 24/03/2014 20:51
serait-elle la prochaine mairesse de la Réunion?

3.Posté par TSR le 24/03/2014 20:58
Le TSR se met en route à la Possession et dimanche prochain Ali Roro quittera cette mairie

4.Posté par jf le 24/03/2014 21:01
Attention Vanessa, il y a beaucoup de "pourris" chez Morel, il n'y a qu'à voir la campagne de dénigrement tous azimuts qu'il a mené avec un voyou comme directeur de campagne, ce sont des gens à "éviter" ou à mettre en queue de liste.

5.Posté par Ex_PS le 24/03/2014 21:03
Bravo le Ps (mort de rire)

6.Posté par La derniere le 24/03/2014 21:43
Roro avec jean yes c est presque FAIT. Mi sent que le manger cocoon I sava Être indigeste pour beaucoup de monde.

7.Posté par Electeur lambda du 2EME tour le 24/03/2014 21:58
" nous sommes contre Jean-Yves Morel. Il a des valeurs qui ne concordent pas avec les nôtres ! "

Est-ce que quelqu'un pourrait être plus précis ? On aimerait comprendre ! C'est quoi ces histoires de valeurs ? Merci d'avance !!!!

8.Posté par hugues le 24/03/2014 22:32 (depuis mobile)
On a envie de savoir qui était sale sur la liste du PLR???

9.Posté par Pascaline le 24/03/2014 22:36
A jf post.4 Pour vous dire, vous vous trompez sur le directeur campagne ne parlez pas de chose que vous ne connaissez pas !!!! Cela fait longtemps, qu'il voulait partir, se retirer et on l'a fait croire n'importe quoi !!! et pour aujourd'hui, il est le premier à ne pas être allé à la réunion tenue ce soir, car il est contre Roland Robert et cela depuis bien longtemps !!!! Vous voyez Jean Yves Morel ne l'a jamais écouté et certains de ses colistiers et n'a fait qu'à ça tête et est resté individualiste ! Il nous a joué un mauvais tour, à nous, à son ex-Directeur campagne qui s'est retiré, à certains de ses colistiers qui ne le suivent plus, à la population, à tout le monde !!!! Et pour vous dire l'ex Directeur de Campagne de Jean Yves Morel ne veut aucune place sur la liste de Vanessa Miranville, ni sur une autre et je sais qu'il fera tout pour que Roland Robert ne passe pas !!!

10.Posté par kosako le 24/03/2014 23:23 (depuis mobile)
D''accord avec Pascaline, jf post 4 ! Son directeur est un jeune chef d''entreprise dynamique ! Merci de ne pas affirmer sans un minimum d''explications...

11.Posté par Cafrine le 24/03/2014 23:57
Votez et faites voter en masse pour Vanessa Miranville !!!!!!!

12.Posté par La vox populi.com le 25/03/2014 00:14
"C'est quoi ces histoires de valeurs"
.................
En politique ma définition des valeurs est: pognon, gros loto, bel téléphone, billets d'avion, femmes.....

13.Posté par une électrice attentive le 25/03/2014 00:50
On savait que Miranville était téléguidée par Bello et ses gugus d'EELV, on en a la démonstration avec ces tractations de marchands de tapis qui veulent absolument prendre le pouvoir ...

14.Posté par Sisoy le 25/03/2014 01:29 (depuis mobile)
Si jamais morel se joint a Robert il peut dire adieu a sa carrière politique manger cochon non les possessionnais de droite j espère qu ils ont une fierte

15.Posté par babar run le 25/03/2014 05:20
fé pété vanessa !

16.Posté par Babi le 25/03/2014 06:04 (depuis mobile)
Bravo Vanessa !

17.Posté par Electeur lambda du 2EME tour le 25/03/2014 06:05
dONC, si j'ai compris 12, Vanessa Miranville , si elle est élue, va refuser ses indemnités de Maire et de TCo et les donner à un ou deux chomeurs, elle va prendre son vélo pour aller à St Denis et refuser la voiture de fonction, se paiera ses billets d'avion elle même ! Ah bon ?????
En effet, ce ne sont pas les mêmes valeurs !!!!! Ah, c'est vrai, faut-il le rappeler , elle est ECOLOGISTE !
Question : Pourquoi a t elle changé le sigle PES ( Possession ECOLOGIE Solidaire) en PEA (Possession En Action) ? Ne serait-elle plus écologiste ? Serait-elle versatile (déjà ?) Quelle est sa position claire sur la route en Littoral et sur le recrutement de son DGS ? Familiocratie : pourquoi son frère est-il sur sa liste ? etc ..etc ...On voudrait être propre et on trompe déjà son monde ????

Grâce à MIRANVILLE et son refus d'Union avec Morel ou autres, il est sûr que ROBERT va encore gagner !

18.Posté par Un électeur le 25/03/2014 08:39
pourquoi pas créer une alliance, la politique c'est ça ....par contre nous pouvons lire dans l'article ci-dessus l alliance de miranville avec Hubert ( PLR)
Jje m étonne chère madame que vous puissiez tenir de tels propos " je ne prend que des gens PROPRES "
honte à vous de parler ainsi , et quel manque total de respect vis à vis des colistiers de la liste de Mr Hubert qui vous permet aujourd'hui de recueillir les 8 %.....

Une question, pensez vous chère madame que votre liste est seulement et uniquement composée de gens PROPRES je vous pose la question mme miranville. Pensez vous que les gens dit " SALES " comme vous le prétendez vous apporteront quelques voix ?

Vous ne devriez pas tenir de tels discours discriminatoires .

La question se pose ,dimanche j ai voté pour vous chère madame mais là vous me décevez je pensais vraiment que étiez bien plus intelligente, encore une fois j ai été naïf , mais heureusement qu il y a un second tour.

Merci et grand merci de nous montrer votre vrai visage et j espère, que les électeurs et électrices ouvriront enfin les yeux sur ce que vous êtes mme miranville capable de faire, de dire et de promettre...

Quel dommage mais ne comptez pas sur mon vote ni sur celui de ma famille au combien nombreuse ....

19.Posté par Raphael MITHRA le 25/03/2014 09:08
Bravo Vanessa,de tout temps, la trahison en politique se paye au prix fort !
...à dimanche soir pour la teuf !

20.Posté par claude le 25/03/2014 09:33
Une enseignante de 30 ans à la tête de la Possession, et ben c'est quelque chose !!
Tiens d'ailleurs c'est pas elle qui chante au Palm dans un orchestre ?

21.Posté par ti garçon vilain, mais pas couillon le 25/03/2014 09:45
Vanessa! une bourrasque de fraîcheur dans ce monde politique de ripoux menteurs et en-profiteurs et vieux débris qui croient que la commune leur appartient à eux et à leur famille (standré par exemple)

22.Posté par John Galt le 25/03/2014 10:05
l'on nous fait tout un pataquès pour cette Miranville qui n'est qu'un parasite vert pastèque s'imaginant que l'on peu tout faire avec l'argent des autres, comme les crétins sur radio festival qui ont dit hier matin une énorme connerie comme quoi elle serait la seule femme au second tour pour dire la débilité des pseudos journalistes qui ne savent rien à la société

23.Posté par vanille le 25/03/2014 10:19
Post 18
Elle est enseignante, elle a l'état d'esprit qui va avec, méprisante, moraliste, se croyant supérieure aux autres etc... la liste n'est pas exhaustive, hélas.
Comme le président, MOI JE ......mais on voit le résultat aujourd'hui en France et ce sera le même à la Possession dans 6 ans (même avant) si cette prétentieuse est élue.

24.Posté par Un électeur le 25/03/2014 10:40
Oui elle chante !!!!! et mme dit que les gens du moins les possessionnais sont des gens SALES SCANDALEUX DE TRAITER les électeurs de gens salessss.

Et vous madame votre DGS de métropole doit avoir commencé ses valises car pour vous il n y a pas de réunionnais assez compétant pour occuper ce poste ?

Quel mépris vis à vis de nous, des vôtres .... Avant d insulter la population faite du ménage autour de vous et on en reparle . Car vous êtes persuadée mme miranville être entourée que de gens propres qui soit disant partagent les mêmes valeurs que vous alors, quelles sont vos vrais valeurs ?

Mensonge trahison et à part arrêter la construction du cœur de ville abandonner le projet de la piscine , la route du littorale , vous dites aussi faire un axe pour désengorger la RAM mais MADAME , empruntez vous souvent la route du littorale et avez vous remarquez que les travaux de construction d un ouvrage était en cours ?

Donc facile de dire JE VAIS FAIRE ... mais madame c est déjà fait ....donc que comptez vous faire de concret et de réalisable .
Merci de répondre Mme miranville et pas un de vos colistiers

25.Posté par Mwa la pa di le 25/03/2014 12:03
Enfin une démarche intelligente et non lamentable comme le sieur Morel.

26.Posté par Raphael MITHRA le 25/03/2014 13:48
...à suivre: énorme contestation dans le clan MOREL, et il va être obliger d'annoncer son refus de soutenir ROBERT dans 15 minutes, on attend le mélodrame.

27.Posté par Blabla le 25/03/2014 17:13 (depuis mobile)
Attention la population vous continuerez de rouler sur la route en danger !!!! Plus de cœur de ville ...alors la miranville et ses colistiers dehors . Elle vous prend pour des imbéciles et ne fera rien comme HOLLANDE je promets mais je ne fais rien .

28.Posté par Y EN A MARRE DE CES BETISES!!!! C PAS POSSIBLE!!! le 26/03/2014 11:17
DEMARCHE INTELLIGENTE PEUT ETRE MOI JE VEUX LE PROGRAMME PROGRAMME !! MME MIRANVILLE LE PROGRAMME EST OU??????

29.Posté par Y EN A MARRE DE CES BETISES!!!! C PAS POSSIBLE!!! le 26/03/2014 16:11
Si Vanes était en fait du FN et qu'elle nous le cache jusqu'au lendemain du vote??
parce que sans programme Mme Miranville on ne sait pas où vous comptez nous emmener!!!!
alors FN ou pas??

30.Posté par Georges le 27/03/2014 20:20 (depuis mobile)
Poste 29 elle n a pas de PROGRAMME. Vous attendez quelque chose qui ne viendra jamais ce sera au jour le jour . Si on ne veux pas être dans la MERDE IL FAUT RÉAGIR VITE

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales