Social

La Possession: Mairie et syndicats s'entendent pour sortir de la grève


La grève des employés communaux de la Possession est terminée. Quatre jours qu'elle durait.

L'intersyndicale salue la grande avancée obtenue, "sur 95% des revendications", assure-t-elle.

La modulation du régime indemnitaire voulue par la municipalité et qui devait profiter à un plus large panel d'employés communaux au détriment des cadres, sera revue. Les acteurs ont accepté le principe de renégociations ultérieures portant donc sur "la révision globale de l'enveloppe du régime indemnitaire", précise la mairie. Ce volet concernait les cadres touchant moins de 3.000 euros.

Pour les cadres dépassant un traitement de 3.000 euros par mois, la mesure reste d'actualité. "Cela concernerait même pas 29 cadres. Il faudra examiner en détail leur fiche de poste", indique Lucas Gobalou, secrétaire général adjoint Force ouvrière. L'intersyndicale compte de toute façon porter ces derniers cas devant le tribunal administratif. L'objectif : casser la décision de la mairie envers ces cadres qui perdent en pouvoir d'achat.

"La maire a fait des efforts. Les grévistes sont restés solidaires tout le long des quatre jours, je les en remercie", se félicite le représentant FO, l'un des quatre syndicats impliqués.

"Il faut reconnaître à la maire de La Possession d'avoir eu le courage d'annoncer ces mesures. Aucun autre maire n'a jamais fait ça. C'est une première pour elle...", poursuit-il.

"Mme le maire ne connaît pas la fonction publique territoriale", a pour sa part témoigné Jean Pierre Lallemand, président départemental SAFPTR. En cause : la perte d'acquis pour des cadres répondant à la grille de traitement de la FPT. Celle-ci ne saurait être remise en cause. "Aucun maire de France ne s'amusera à y toucher", a-t-il ajouté. Raison pour laquelle un recours devant le juge administratif devrait être lancé.

Vers 15h, les représentants syndicaux doivent à nouveau rentrer dans l'hôtel de ville pour parapher le protocole de fin de grève.
Vendredi 10 Avril 2015 - 14:52
LG
Lu 2457 fois




1.Posté par Ti coq le 10/04/2015 16:03 (depuis mobile)
Attention la vend à nous le ga y fait à zot confiance et après y paye la trahison kalikocco y dort pu bien pou sa le ga

2.Posté par noe le 10/04/2015 16:51
Je pense qu'une prime mensuelle de 501 € à chaque employé permet de gagner les élections la prochaine fois ...
Encore un effort ! ils la méritent bien cette prime au vue de leur boulot ...

3.Posté par floflo le 10/04/2015 17:29 (depuis mobile)
Il etait temps.. pris en otage pendant une semaine..!!!

4.Posté par bidule le 10/04/2015 18:50 (depuis mobile)
Une dure grève. .. mais une grande avancée pour une meilleure qualité du servIce public. Maintenant, le combat individuel continue pour les cadres. Certains vivent des difficultés financières alors que leur investissement a toujours été présent.


5.Posté par super les employes le 10/04/2015 19:44
aie aie aie
lundi il y en a qui ne voudrons pas reprendre les travaye. Pourquoi?
Parce que qu'il n'ont jamais travayé......

6.Posté par Un employé le 10/04/2015 20:17
Un grand bravo aux syndicats et bravo également a madame la maire. Je pense que la raison l a emporte. La majorité des grévistes ont voté pour vous en 2014 et ont été quelque peu déçus des diverses décisions qui les ont touché à votre arrivée. Nous ne demandons qu a travailler en toute confiance, chose qui n a pas toujours été le cas. Je vous accorde que la faute provient de quelques employés avides de revanche pour ne pas employer un autre mot. Faites confiance à votre personnel qui vous le rendra au moment venu. Bonne continuation.

7.Posté par KLD le 10/04/2015 20:52
moi je dis , bravo , le dialogue social , lol !!

8.Posté par hamid le 10/04/2015 21:40
Si des mesures pour redrésser la ville doivent être prise, que cela se fasse, si elles ne sont pas utiles ou que l'on revient en arrière c'est une semaine de galère pour rien et retour à la case départ.

9.Posté par doudou le 10/04/2015 22:01
moin la entedi que lo maire va remboursé sak la été roteni !!!!!!!!!!
bizar! bizar sa!!!!!!
commen se fait qué elle l'avé déjà fé roteni alors qué conseil municipal navé pa donne son naccor la dessu ? lé bizar tout sa
bizar! bizar !!!!!
comme la distribution de livre dans le lycée et college pou 10000€ !!!!!!!!!!!!
elle mêmela di lo cout en conseil municipal!!!!
tou sa lé bizar !!!!
bizar !bizar mi di a zot !!!!!!!!!!!

10.Posté par courbe de laffer le 10/04/2015 23:09
et les contribuables qui paient la note par l'augmentation des impôts ?? ils font comment pour se faire entendre ?? entre les rejetons incapables de l'ancienne mandature, et la passionaria "titi tiwister" qui envahit l'édile communale nouvellement en place.. à quand une véritable gestion des deniers publics à la possession??!!

11.Posté par Pierre NALOIS le 11/04/2015 07:44
Mme le maire, si votre but final c'est ce résultat, "baisser sa culotte" dés le premier jour aurai fait gagner du temps à tous.
Si de surcroit les jours de grève sont payés à la fin de quelque manière que ce soit, c'est le TOP !!
Vous ouvrez en grand les portes et ces grévistes renouvellerons ça au moindre petit désagrément.
La grève est finie nous pourrons donc retrouver ses acteurs, assis, peinard, à l'ombre, dans les rues de La Possession dés lundi.
Lorsque vous déciderez le l'augmentation des taxes communales faites le devant un grand miroir et fixez vous les yeux dans les yeux SVP.
BRAVO à VOUS...ainsi qu'à tous les grévistes qui n'ont plus qu'à recommencer mardi car l'hiver approche il va falloir faire passer le budget des gants, écharpes, bonnet pour affronter cette dure période... PTDR.

12.Posté par QUELLE RAISON? le 11/04/2015 09:13
Entre un GOBALOU et un LALLEMAND, me dire de choisir entre la peste et le choléra serai plus facile.
J'ai du raté un épisode: quel efforts le Maire a fait?
GABALOU ne finit pas de vanter le courage du Maire: "C'EST UNE POUR ELLE UNE 1ERE" normal: c'est la 1ère fois qu'elle est Maire.Il ménage la chèvre et le chou, et j'espère que les employés ne sont pas dupent .
Cela m'étonne bien qu'il n'y a que 29 salaires concernés. Néanmoins, même s'il n'y en avait qu'un: il ne doit pas être touché.
Au moins LALLEMAND reste plus dans la ligne à suivre en parlant de recours devant le T.A.. Mais là aussi manque de conviction dans la démarche.
D'autres solutions existent: ces deux syndicats le savent, puisque moi je le sais. Et je ne suis pas syndicaliste; je m'intéresse seulement à la vies sociales des entreprises et des salariés qui font les entreprises et je fais des recherches sur des cites officiels du droit du travail de tous les secteurs.
Pour le recours, ce n'est pas qu'il "devrait" se faire; il "doit" se faire. Déjà CHAQUE PERSONNE qui ont reçu le courrier doivent le contester par un autre courrier vers le Maire en A.R.. Objet: CONTESTATION; début de courrier: Je conteste fermement...
Recours devant le T.A.: CHAQUE PERSONNE doit monter son dossier individuellement, mais peuvent se regrouper pour une seule audience s'il y a un représentant commun...

13.Posté par message aux 29 le 11/04/2015 10:40
Que les 29 personnes concernées publient leurs fiches de paie et la population jugera........ Que les syndicalistes tels que le Zude, le Dupied, le Clairemonferand , le Délire publient aussi les leurs et qu'ils nous montrent leurs fiches de poste, ces abbrutis et la aussi la population jugera......

14.Posté par BILANZERO le 11/04/2015 11:08
Pas demain la veille qu'elle aura un nouveau mandat .MALHEUREUSEMENT AUJOURD'HUI ET ENCORE UNE FOIS ,On peut dire clairement qu'Elle n 'a pas la capacité de Gérer . Elle impose en force ses regles puis qd la situation devient POURRIE, elle fait marche arriere . Mais entre temps , il y a de
L'énergie perdue, beaucoup de perte de temps et de retard dans le traitement des dossiers sans compter les drames humains (inquiétude des familles , enfants , amplification inutile du stress ). Un Maire qui se Respecte doit faire en sorte de gèrer les problemes et non pas de creer de nouveaux . "Si vous n' etes pas content vous faites un recours" . Encore une fois Madame le Maire votre atitude est déplorable et vous n 'avez pas votre Place ICI. Dommage mais il faut savoir reconnaitre les faits . Voilà maintenant Un an et vous avez encore rien fait de bon ,sinon que de creer des Problemes sans cesse.C'est toujours la Faute aux Autres .ARRETEZ DE GASPILLER L'ARGENT PUBLIQUES , METTEZ VOUS VRAIMENT AU BOULOT ET SI VOUS VOULEZ VRAIEMENT FAIRE VOTRE APPRENTISSAGE , PAS DE PB POUR MOI A CONDITION DE NE PAS VOUS FAIRE PAYER AVEC NOTRE AGENT MERCI

15.Posté par HAINE le 11/04/2015 14:36
Madame arretez de pousser à la haine :
je hais votre methode
je hais votre incompétence et comment vous gerez les affaires
je hais l'image que vous donnez à notre commune
je hais votre facon d augmenter les impôts sans refraichir aux autres solutions
je hais votre maniere de traiter le personnel
je hais votre équique
je hais votre maniere de faire l'innocente

16.Posté par IMPOTS le 11/04/2015 14:50
Nous devons tous bloquer la Mairie pour faire annuler l 'augmentation des Impots sur notre tete .Creons un collectif au plus VITE ;qui s'en charge ? . MR PR le rôle t'appartient de tout mettre en oeuvre.NOUS TE SUIVERONS A TOI DE JOUER ET DE PROPOSER D'AUTRES SOLUTIONS.

17.Posté par pas dupieds le 11/04/2015 14:50
c'est du brascassé

18.Posté par au 13 le 11/04/2015 14:52
CES ABRUTIS COMME VOUS DITES ONT ETE MALTRAITE PAR L'ancien maire et le dgs parti à l casud.
et la il font l'interressants à coté Philippe Robert.

Na point lo nez

19.Posté par jugeons le 11/04/2015 15:20
Je suis d'accord avec poste 16 . Ben oui P. Robert montre nous vraiement de quoi tu es capable .

20.Posté par ACTIONREACTION le 11/04/2015 18:18
Une action musclée est nécéssaire pour dire NON à l'AUGMENTION DE NOS IMPOTS. Tous contre cette abération .

Celui qui fera annuler cette AUGMENTATION D'IMPOT, sera le futur Maire . Une manisfestation à grande echelle devra se mettre en place suivie d'un RECOURS pour avoir faciliter les petits copains avec l'ARGENT PUBLIC .
Pendant 15 ANS , Nous allons PAYER. C'est tés trés Grave et quelques personnes seront trés RICHES or actuellement il y a beaucoup de jeunes qui sont en détresses.

21.Posté par maçonnerie le 12/04/2015 14:06
20.
Bravo pour cette initiative. Que l opposition fasse son boulot et mette toutnen oeuvre..que les citoyens bloquent la mairie pour obtenir l annulation de cette deliberation..que l on bloque cette elue à son domicile tant que cette augmentation scelerate n est pas annulée!! Faut se donner les moyens quand on veut !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales