Politique

La Possession: Les travaux débutent pour le Mc Do, le skate park et la station-service


La Possession: Les travaux débutent pour le Mc Do, le skate park et la station-service
Ce ne sont pas les grues de chantier qui manquent à Moulin Joli La Possession. Le maire, Roland Robert, posait ce vendredi la première pierre pour une ribambelle de projets plus ou moins avancés.

Parmi eux, trois nouvelles activités déjà évoquées en 2013 sont cette fois-ci prêtes à entrer en phase opérationnelle. C'est tout d'abord la chaîne de restaurant Mc Donald’s qui ouvrira dans la ville de l'Ouest son 8e établissement dans l'île. A la clé, une quarantaine d'emplois vont être créés, se félicite le maire, en présence de Philippe Lapierre, le directeur général de la SEDRE (l'aménageur de la Zac) et des porteurs de projet. Présente depuis 1997 avec l’ouverture de son premier restaurant en centre-ville de Saint-Denis, la célèbre chaîne de fast-food sert plus de 13.000 clients chaque jour à la Réunion.

La Possession: Les travaux débutent pour le Mc Do, le skate park et la station-service
La future station-service aura la particularité de voir une Possessionnaise native du quartier de Moulin Joli en devenir propriétaire, sous enseigne Engen. Le bureau d’études finalisera prochainement les plans d’exécution. L’ouverture de la station-service est programmée pour juillet 2014. La pose des premières pierres est engagée en ce qui concerne la station et le Mc Donald’s. Les travaux débuteront prochainement.

Un skate-park au sein d'un parc urbain

Le public jeune et sportif aura son skate-park. L'infrastructure de loisirs de 800m2 permettra la pratique du skate, du roller et du BMX au sein d’un parc urbain de 1500m2. Le parc urbain justement sera tout aussi accessible aux riders qu’aux riverains souhaitant profiter d’une ballade dans un cadre agréable et sécurisé promet la mairie. L’accent sera mis sur la qualité et la durabilité des aménagements.

D’autres projets sont également en phase de consolidation. Il s'agit de l’hôtel d’affaires Moulin Joli qui se veut être une réponse concrète à un besoin d’hébergement touristique dans le quartier. Le centre commercial "L’R du Temps" ainsi que la fameuse piscine olympique sont toujours dans les tuyaux.

A terme, l’opération d’aménagement de Moulin Joli vise à proposer une offre de 2.500 logements, 80.000 m2 de surface de construction à usage d’activités économiques et d’équipements publics.

La Sedre occupera des permanences les mardi et jeudi de 13h30 à 16h à la maison de Projets située rue Nelson Mandela à la Rivière des galets
La Sedre occupera des permanences les mardi et jeudi de 13h30 à 16h à la maison de Projets située rue Nelson Mandela à la Rivière des galets
Vendredi 17 Janvier 2014 - 17:26
LG
Lu 4324 fois




1.Posté par MAC le 17/01/2014 17:49
un macdo au milieu d'un skatepark , centre de remis en forme ,terrain de tennis et projet de piscine olympique et le centre Daniel Narcisse , cherchez l'erreur ? Le Maire .

2.Posté par Pour le fun... le 17/01/2014 18:18
Commencez déjà par remettre en état et le plus rapidement possible les terrains de tennis du moulin joli venant d'être livrés et qui non pas résistés à Bejisa, ensuite on reparlera de vos investissements et aménagements durables Mr Le Maire. Vous pouvez gesticuler dans tous les sens, votre départ approche à grandes enjambées et l'inauguration du Skate- Parc sera pour votre successeur....oufffffff

3.Posté par David Asmodee le 17/01/2014 19:29
Le public jeune et sportif aura son skate-park.


Le maire de la Possession est donc, comme celui de St Denis, amateur de grafittis et d'odeur de pisse.

4.Posté par mamie de 2 petits nageurs et 1 grande nageuse le 17/01/2014 19:33
Bravo Ro Ro !!!

Vite la piscine olympique pour avoir les plus grands nageurs du monde en stage chez nous à La Réunion pour booster tous nos marmailles !!!

5.Posté par VER BLANC le 17/01/2014 20:23
Doit-on dire bravo...monsieur Robert. Non. Installer un mac Do à cet endroit, c'est à l'image du plan d'urbanisme de la ville. Vous avez une population qui a un pouvoir d'achat élevé, et qui doit aller dans les villes voisines pour faire ses courses; Cherchez l'erreur. L'évolution du centre ville de la Possession avance à la vitesse, ti lampe ti lampe. Il n'y a pas de quoi être fier.
Espérons que la prochaine équipe municipale travaillera pour la population et non pas l'inverse...

6.Posté par béa le 17/01/2014 22:06
i sen z'élection ... allé RoRo dépêche inaugure toutes band zaffairs ...

7.Posté par piment krazé le 17/01/2014 22:31
Et on oublie l'Hôtel de Moulin Joli!!! Rien que ça! Le panneau existe!
Que de gesticulations inutiles et d'argent gaspillé à quelques semaines des élections: d'ailleurs, est-ce tout cela est-il normal?
Quand on pense qu'une rue plus loin, la mairie annexe de la Rivière des Galets (si on peut l'appeler ainsi) est dans un état pitoyable: une véritable insulte pour les administrés que nous sommes et pour les employés qui y travaillent

8.Posté par n''''importe quoi! le 18/01/2014 06:16
Les pitreries de Roro ressemblent fort aux derniers soubresauts du dinosaure en voie de disparition. Jamais La Possession n'a été si resplendissante de "projets", comme si avant de partir, le dernier des dinosaures veut à tout prix laisser son empreinte partout, lui le bâtisseur de dettes, d'épées de Damoclès au dessus de nos têtes!

9.Posté par Lémol le 18/01/2014 07:48
Quatre pelés et un tondu inaugurant un panneau avec une faute d'orthographe : pas de "s" à glisse !!!
Voilà qui résume bien tout ce qui est entrepris à la va-vite par ce maire confronté à un bilan désastreux
Que propose t-il pour boucher les yeux des Possessionnais?
"Panem et circenses" vaste programme et grosse ficelle antique!! .Un Mc Do malbouffe créateur d'emploi mais destructeur de santé et d'authenticité , un parc de skate qui remplace celui détruit lors de la construction de la place des Festivals ( quel pouvoir d'anticipation!!!) et un hotel d'affaires pour touristes (quézaco???) et une station service ,une!!!
Allez, un bon changement est nécessaire .La Possession a besoin de dynamisme ,de jeunesse pour préserver son authenticité et les quelques endroits qui ne sont pas encore bétonnés.
Pour l'avenir de nos enfants je choisis VANESSA MIRANVILLE .

10.Posté par Daoud le 18/01/2014 08:12
LG dit: "Le public jeune et sportif aura son skate-park"

Merci pour les vieux riders…

David Asmodee parle d'"amateur de grafittis et d'odeur de pisse". c'est vraiment pauvre comme réflexion.

Un SK8-park c'est une excellente chose pour une ville, Le sport est un excellente chose pour être équilibré et épanoui, vous devriez essayer.

11.Posté par super dupont le 18/01/2014 08:20
lé tellement pathétique....moin na poin rien pour dire......si ce n'est Moulin joli i restera pas joli longtemps.....

Mais mi en fou mi habite "sin-dni" et nou néna un maire PLUS démago....(qui préférè camion bar la rak que McDo.......)

Vive la France, vive les Roland, vive les écossais, vive super dupont

12.Posté par isa974 le 18/01/2014 08:23
je crois que La Possession n'a jamais connu autant d'inauguration que ces derniers mois et il a fallu 40 ans pour tout ça et en plus au détriment des autres quartiers qui sont laissés à l'abandon mais bon il faut continuer à gaspiller l'argent public!!!!!!

13.Posté par Misère le 18/01/2014 08:40
Un parc de glisse au milieu des immeubles...RORO tu ne seras plus là pour entendre les plaintes des futurs locataires, rien a cirer, c'est ça hein? Tu n'a jamais su prendre un décision mais maintenant tu viens de toucher le fond. Dehors Roro, dehors et vite....

14.Posté par le colonisé le 18/01/2014 09:28
Rue Nelson Mandela, c'est bien celle qui donne sur l'impasse Marx ?

15.Posté par iliade974 le 18/01/2014 09:34
@1O DAOUD

Malheureusement vrai pour les odeurs et les graffitis en n'oubliant pas les détritus en tout genre..
Même pas inauguré officiellement le skate parc de St Denis était jongé la semaine derniere (en plein vacances scolaires) de matelas usagés et de bouteilles d'une boisson aromatisée à la vodka !!!

Bien sûr qu'un tel équipement est utile mais il serait peut être judicieux de prévoir une cloture pour la nuit avec un gardien attitré... bien dommage de voir de beaux équipements ainsi souillés ..




16.Posté par Minerve le 18/01/2014 11:21
Le clan Roro et les quarantes associés veulent nous faire prendre des pancartes et des inaugurations pour la réalité alors qu'elle a quarante ans de retard. Cette équipe ne cesse de courir après le passé de ses promesses non tenues.
Vivement le Rassemblement de forces progressistes responsables pour ouvrir la nouvelle ville de La Possession sur la modernité. Les habitants lui en seront reconnaissant en faisant le bon choix.

17.Posté par Ben le 18/01/2014 12:34
La honte na point koué!? Les Possessionnais fine rouve lo zieux! Ou sera pu là pou inaugure l'ouverture! Allon Miranville!

18.Posté par roné le 18/01/2014 21:50
Roland Robert ,en vieux dinosaure , vit encore à l'Age de la Première Pierre!

19.Posté par roné le 18/01/2014 22:17
lui qui aime tellement les coketèles et les inaugurations , il devrait se souvenir de l'ouverture du VIVAL de dos d'ane: il avait invité la presse et tout; mais problème , moins de 2ans après le VIVAL fait pitié et Roland Robert continue sa route en ignorant ceux qu'il piétine

20.Posté par ptit rouge le 19/01/2014 00:01
Attention la Mairie y doit 12.5 millions d euros à une famille de la Possession.

Roro y arrête de mettre en route des projets donc il dépense à tout va et grille les sous de la commune de façon inconsidérée: l équipe qui reprendra cette commune car c est sur le changement sera présent à la Possession en 2014, aura bien du mal à gérer cette mairie volontairement Roro lé en train de saborder le bateau.......................lu sent que la fin de son règne lé proche.

21.Posté par ROBIN DES BOIS le 19/01/2014 11:25
Bon, là ça commence à être grave ! C'est une addiction aux inaugurations ! Ca relève de la f.... !

Traitement : s'arrêter, démissionner pendant qu'il est temps, se retirer, etc.....avant la honte !!!!!!

En 2014 , LE SEUL CHOIX, C'EST VANESSA !

22.Posté par le Zob servateur le 19/01/2014 12:49
21.Posté par ROBIN DES BOIS

TOUT sauf Miranville la nunuche verte coachée par Erpeldanger l'incompétent d'EELV de Saint-Paul chouchou d'Huguette Bello la super cumularde !!!

23.Posté par JACKLA POSSESSION le 29/01/2014 13:41
Personne ne parle du coût concernant le skate park. C'est afficher 972 000€ mais on ne mentionne pas l'origine du financement. Je croyais qu'à la Réunion il y avait plus 50% de la population qui se trouve au dessous du seuil de pauvreté? Comment on peut laisser nos gouvernants (élus européens, nationaux et locaux) gaspiller autant d'argent? Bien sur, le maire de la Possession fanfaronne mais il ne sort pas un centimes de sa poche. C'est bien cela la politique de la gauche en général.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales