Social

La Possession: Les syndicats des agents communaux satisfaits des "avancées sociales"


photo d'archives
photo d'archives
L'intersyndicale des agents de la commune de La Possession est sortie "confiante" de sa réunion de près de cinq heures avec le maire Vanessa Miranville ce mardi. Elle avait débuté à 11h pour se finir vers 16h.

Depuis l'annonce la semaine dernière d'une cure d'austérité qui mettrait à contribution les agents communaux, les syndicats s'étaient braqués contre ces mesures imposées par la situation critique des finances communales.

La politique de la chaise vide appliquée ce lundi a laissé place à la discussion. Patrice Sautron, secrétaire général FOP (FO Possession) se félicite de la mise en place  du plan social souhaité par son organisation dont la création à La Possession remonte à juillet dernier.

"On est arrivé, avec l'autorité, à mettre un vrai plan social avec une prime pour les bas salaires, une prime pour les départs en retraite, un investissement dans la formation, une prime semestrielle pour les bas salaires - dont la première tranche sera versée en juin, la seconde en novembre -, une prise en charge mutuelle en partie ainsi qu'un réel plan de titularisation", égrène Patrice Sautron au sortir de cette réunion.

Les engagements de la mairie demandent à être confirmés. "Nous resterons vigilants", promet le porte-parole FO après avoir ajouté un commentaire sur les positions de la mairie. "Mme le maire a quand même rectifié le tir par rapport à ce qui a été dit la semaine dernière", selon lui.

Mais il retient "quand même la confiance dans le fait qu'il y ait plus d'égalité" au sein des strates communales. Il illustre son propos ainsi : "c'est vrai qu'on a demandé à l'autorité de jouer les Robin des Bois. Certains agents risquent de ne pas être contents mais on voit ainsi cette redistribution comme une avancée sociale". En clair, la priorité de l'intersyndicale UNSA, CGTR, CFDT, SAFPTR, FO était de cibler ses efforts sur les bas salaires.
 
Mardi 10 Mars 2015 - 19:58
LG
Lu 2764 fois




1.Posté par bouboul974 le 10/03/2015 21:21
Bravo aux camarades de FO il ne faut pas laisser se berner par les autorités

2.Posté par Didier Tintin na courage le 10/03/2015 21:33 (depuis mobile)
Et ben. Continuer vote po elle...comme koi tout s''achète...même la fierté...n''oubliez pas la devise du captain Haddock: Mié vive un jour deboute ke 100 á genoux...

3.Posté par pascontente le 10/03/2015 23:41
vous vous foutez de la gueule du monde ?? le responsable de l'intersyndicale a surtout gagné des avantages personnels oui !! et surtout, que les nouveaux recrutés par madame la maire rendent leur portable de luxe généreusement offert par madame au frais de la mairie et leur voiture de fonction rutilante (idem !)... ça ferait déjà des économies.
qu'on ne nous parle pas en plus de réduction soi disant des effectifs, on a jamais vu autant de monde ici qu'avant l'élection de madame.
les syndicats vous fermez votre bouche encore comme d'habitude à la possesion on en a marre !!!! ça suffit !!

4.Posté par noe le 11/03/2015 06:06
Où Mme la maire trouvera-t-elle le fric pour augmenter les salaires des employés si la commune doit 12000000 à la famille Soupr .....?
Les syndicats doivent avoir dans le baba !

5.Posté par dada le 11/03/2015 07:03
ah la encore in bande syndicat ké la laisse a zot endormi ! ou sa ou vé allé avec do moune pareil ; i crie in tas mais quand i arrive en face des beaux yeux de la maire i dovient comme mouton .
si la possession zot lé mort camarade . zot i arrive même pa mène in l'action zisko boute !!!!!

6.Posté par salarier le 11/03/2015 07:50
a ma connaissance aucun salarier na été consulter . je suis salarier a la mairie de la possession .désoler mais ce n'est pas ce que j'attendais .c'est petit de la part des syndicats de ne pas consulter la base .

7.Posté par Plan social? MON C. OUI le 11/03/2015 08:01
Quel plan social, il n'y a que le mot "social" qui est social dans un plan social. Cela tous les syndicats le savent. Avec quel argent tous ces primes et salaires vont-ils être données et augmentés?
Ce délégué et consort; ils sont cons ou bien ils font les cons.
Il faudrait que chaque Agent fasse un dossier devant le Conseil des Prud'hommes et prenne un avocat pour les traiter dès que le Maire touche à leur salaire vers le bas, (parce que vers le haut, faudra pas compter dessus). Nous entrons dans un problème économique et chaque salarié à des droits qui devront être respectés et étudiés cas par cas.
Après tous ces frasques en matière de salaires, le Maire essaie de mettre la tête hors de l'eau en économisant sur des bouts de chandelles: Agents Communaux principalement, clim, électricité, eau, fourniture de bureau et j'en passe. J'oubliai, Est-ce qu'il y a des notes d'hôtels pour deux? Je ne sais plus. Il n'y aura qu'à demander à l'intéressée!!

8.Posté par heu..... le 11/03/2015 08:25 (depuis mobile)
Heu....... ya quelques chose à comprendre la ??? D'' un côté il parle d austéritė et d un autre de prime diverse ,+ de dépense , .....?ya plus d argent mais ya n à encore !!! Ou plus ou moins encore un peu ou encore un peu moins ou peu être ....

9.Posté par Coco le 11/03/2015 08:47 (depuis mobile)
Ah oui te
a ou aussi la gagne 4 sous la ou la trouve sa bon un tas parole devant la miss Et combien y coûte un ti cochon noir comme dit Jean Claude Bin mi connaît pas comment mes madame la maire les forts te la population de décider maintenant

10.Posté par Le Justicier le 11/03/2015 09:16
Les vautours frustrés ont pris une claque en pleine gueule! N'est-ce pas Zanhug? N'est-ce pas sardine jnr? N'est-ce madame ISF?

11.Posté par non mais je rêve ! le 11/03/2015 10:18
A tous ceux qui pensaient qu'avant c'étai les sovièt. Maintenant c'est la mafia. L'équipe en place est très forte pour gagner du temps. Ils ont en face des êtres humains qui sont parfois faibles. Les négociations sont simples, vous nous foutez la paix et on vous garanti qu'on fera un petit effort pour boucher les yeux et vous gardez toutes vos fonctions. En fait, c'est pas mieux qu'avant. La nouvelle équipe est plus à l'italienne lol Sûr qu'on entendra plus ce qui se passe pour tous ces contrats en fin de vie qui ne seront plus reconduits et qui vont faire de la misère humaine dans de nombreuses familles. Madame le Maire dites nous pourquoi vous déplacez des agents (vous ne vouliez plus les voir....), que vous attendez la fin de leur contrat (bien qu'ils travaillent en mairie depuis plus de 5 ans pour certains) et que lorsqu'ils seront partis vous avez l'intention de les remplacer par des nouveaux qui ne connaissent ni la population ni le boulot ????? c'est une stratégie trop complexe ? c'est pas de notre niveau ? vous avez un plan ? Merci aux syndicats d'exister....euh de passer du temps à réfléchir...euh à avoir des convictions qui sont avortées à la "Montana"

12.Posté par kraze le 11/03/2015 10:44
que dit la mairesse sur ces frais et ceux de ses élus -amis ici et là?
le nouveau dgs autant goyave de france que cadren va-t-il réussir sous ces belles paroles à séduire la pauvre miranville aux abois?
les finances de la ville sont dans le rouge et on ne peut pas nous cacher la vérité plus longtemps

13.Posté par Recette le 11/03/2015 13:14
ecette : "Comment acheter les voix des employés communaux avant une élection, sans se faire accuser de le faire" 1. Provoquer la menace d’une grève en baissant les salaires ( que des cadres que vous aurez préalablement placardisés, car attention, il ne faut pas surtout pas que cette grève ait lieu en réalité ) 2. Essayer à toux prix de négocier avec les syndicats. "A tous prix" signifie ne pas hésiter à moucater les syndicats qui ne voudraient pas venir à la table des négociations dans la presse. Envoyer un communiquer de presse devrait les inciter à accepter la négociation. 3. Promettre monts et merveilles. Ne pas hésiter à multiplier les mesures annoncées malgré l’absence de budget. 4. veiller bien à ne rien signer le jour même, mais à reporter la signature d’un protocole d’accord entre les 2 tours des élections. 5. Dans tous les cas, bien insister sur le fait que les mesures ne prendront effet qu’en juin. Cette dernière étape est primordiale, car en juin a lieu le vote du compte administratif 2014. Ce dernier étant catastrophique, cela vous permettra de revenir, finalement, sur vos promesses d’avant élections. Et voilà, le tour est joué. Vous serez taxé de "courageux", "responsable". Tout le monde comprendra que faute de budget suffisant, vos promesse de mars ne pourront être honorées. Notez au passage que cette recette, en plus d’avoir un impact direct sur les employés, vous assure, au passage, la première place dans les médias ( ces derniers étant friands des conflits et grèves ne manqueront pas de braquer le projecteurs sur vous ). Suivez strictement ces étapes, et vous verrez, vous serez élu ! Bon appétit !

14.Posté par moins drôle le 11/03/2015 13:48
A force de subir les pressions, menaces etc…Dans l'indifférence générale de la population, la complicité des syndicats et la complaisance des médias, un jour ou l'autre il y aura un vrai drame. Pour s'en persuader il suffit de voir les centaines d'arrêts maladie. Qui sera responsable ????

15.Posté par familiocratie le 11/03/2015 14:00
Et maintenant, ils vont réagir comment les syndicats avec l'affaire Souprayenmestry ? ils vont au moins réagir ? Ils ont rien à foutre que la population paye pour les conneries passées, qu'il n'y ait plus de tune. Préparer le chéquier Possessionnais, heureusement, j'habite pas là bas.... bon courage.

16.Posté par usure le 11/03/2015 18:04
pas d'argent..pas de dépenses supplémentaires..les impôts ne sont pas payés par les agents de basse catégorie dans les collectivités et n'ont donc pas cette vocation..

17.Posté par l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''ancien le 11/03/2015 20:42
la réunion c'est terminer a 16H00 comment les syndicats on fait pour contacter les 600 agents de cette mairie c'est a dire la base ? ah zot les forts . ou peu etre aussi dans ces négociateur beaucoup vont partir a la retraite qui c'est puisque une prime est prévue .fort fort fort

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales