Politique

La Possession: Les six élus de l'opposition enfoncent Savigny et Lauriol


La Possession: Les six élus de l'opposition enfoncent Savigny et Lauriol
Jean-Hugues Savigny et Patrice Lauriol devront s'y faire. Les élus de l'opposition PCR ne démissionneront pas de leur siège en mairie de la Possession.

Après des semaines de silence légitime consécutif au deuil entourant la disparition de Roland Robert, ses colistiers qui ont l'honneur de siéger s'expliquent enfin sur leur envie d'être des élus actifs. Il n'y a pas de démission à attendre de leur part. Rappelons que Jean-Hugues Savigny et Patrice Lauriol, ex-adjoints aux finances et aux grands projets, font valoir ces dernières semaines que leur connaissance des dossiers pourrait bénéficier à une opposition aujourd'hui peu expérimentée.

"Nous tenons à dire officiellement cet après-midi, qu'en ce qui nous concerne, aucun élu de notre groupe d'opposition ne démissionnera", affirme Philippe Robert, ex-1er adjoint sous la mandature de son père et désormais cinquième dans l'ordre des élus d'opposition. Autour de lui, ils sont cinq : Jérémie Bordier, Anne-Flore Deveaux, Thérèse Rica, François Deliron et Erick Fontaine (Eve Lechat et Marie-Andrée Lacroix Faveur étaient absentes).

Comme nous vous le révélions il y a une semaine, les rapports entre les élus siégeant et ceux de l'opposition extérieure étaient mal engagés. Le point de non retour est atteint aujourd'hui.

"Messieurs Lauriol et Savigny font pression sur les colistiers qui siègent ou doivent siéger au conseil municipal  pour pouvoir y siéger, c'est un manque de respect !", affirme Philippe Robert.

Philippe Robert dévoile qu'il n'a jamais apprécié la présence de Savigny et Lauriol

Après la confirmation qu'il fallait compter sur eux pour siéger, Philippe Robert fusille Jean-Hugues Savigny et Patrice Lauriol. Morceaux choisis : "ils me qualifient de traître qui pactise avec l'ennemi par intérêt personnel. La seule fois où j'ai dû l'être effectivement, par la force des choses, c'est en acceptant de travailler avec eux pendant six ans. Oui, en faisant cela j'ai trahi ma ville en pactisant avec des ennemis, mais tout le monde a toujours su ce que je pensais d'eux ! Quelle leçon avons-nous à recevoir de personnes ayant elles-mêmes tellement pactisé avec tout le monde qu'aujourd'hui elles ne savent même plus à quel parti politique elles appartiennent". La remarque de Philippe Robert est particulièrement appuyée à l'égard de Jean-Hugues Savigny (Front de gauche), critiqué pour aller "à droite toute", associé à son collègue de l'UMP Patrice Lauriol.  

Les six élus sont tout aussi critiques vis-à-vis de Marie-Andrée Lacroix Faveur qui, récemment a dit qu'"elle allait remettre la droite sur pied à La Possession", stigmatise Philippe Robert. Il ne faudra donc pas compter sur lui pour aider la conseillère régionale à matérialiser son souhait de voir revenir Patrice Lauriol siéger et par conséquent renforcer l'UMP.

Aujourd'hui, le groupe d'opposition "constructive" se dit prêt à représenter les 6.241 voix qui ont voté pour la liste Roland Robert. Des mots d'encouragement de "camarades nous disant de reprendre le flambeau et de continuer le combat" figurent comme l'une des premières motivations du groupe pour défendre l'intérêt des Possessionnais. Cette symbiose avec leur électorat - et ils l'espèrent au-delà - se concrétise déjà avec la création de l'association "La Possession notre parti, notre passion, notre combat", présidée par Philippe Robert. Son objectif : rassembler toutes les personnes qui souhaitent oeuvrer pour leur ville.
Vendredi 30 Mai 2014 - 18:23
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 3879 fois




1.Posté par Ronger tabatière le 30/05/2014 20:43 (depuis mobile)
Tenez bon et dites vous bien que MR Savigny n''a pas le monopole de la parole . Vous valez bien plus que lui . Bon courage .

2.Posté par baba le 30/05/2014 20:47
Bravo l'équipe des élus de l'opposition ! merci d'écarter ses deux individus .ne vous associer pas à eux sinon , vous n'aurez plus aucune crédibilité . beaucoup de personnes attendaient cette sortie .
largue pas .

3.Posté par mi marche ec Melenchon le 30/05/2014 21:19
Le front de gauche ne veut pas de Savigny.

Il a qu'a retourner au parti socialiste demander à annette une place dans une sem pour pantoufler.

4.Posté par mi marche ec Melenchon le 30/05/2014 21:33
Il ne reste plus pour Savigny que la solution Vincent Defaud: aller demander l'hospitalité à Lacouture. Il fait 2 courriers des lecteurs pour manger son chapeau en signe d’allégeance et apres il aura une tite place bien payée, au chaud, tranquille.

5.Posté par Citoyenne le 30/05/2014 22:02
Eh ben Philippe ROBERT avoue que ce que son père faisait il ne l'appréciait pa forcément : J!Hugues SAVIGNY, LAURIOL, MAndree Lacroix Faveur. C'etait la tactique de Roland ROBERT pour rassembler et avoir le maximum d'électeurs. Quitte à mettre en avant la technique du manger cochon cher à Maurice GIRONCEL!
Est ce que cela voudrait dire que le temps de l'UMPCR serait terminée? Avec la mise en avant de Philippe ROBERT! Une chose est sûre, le camp ROBERT est bel et bien cassé et ça tire dans tous les sens.

6.Posté par LÉNINE le 30/05/2014 22:12
Alors Philipppe ROBERT a mis en place une association. La POSSESSION notre Parti, il rêve : LA Possession appartient à tout le monde. Et il y aura toujours des représentants de tous les partis. Au fait Philipppe Robert va t-il continuer à mettre en avant le défunt PCR? La section communiste de la Possession qui était formée essentiellement par des employés communaux au service du maire communiste peut elle encore exister alors que c'est Miranville le maire. Les employés communaux membres de la section communiste vont ils oser continuer à se montrer en plein jour? Est ce qu'ils ne vont pas se cacher de peur de se faire mal voir de la nouvelle patronne de la Commmune!

7.Posté par dada le 30/05/2014 22:16
De toutes façon Loriol et Savigny écoutaient Doris Carsassou c lui qui les dirigé.

8.Posté par TI Joseph le 30/05/2014 22:16
C'est la qu'on se rend compte que Ève L'ÉCHAT n'avait vraiment pas sa place sur la liste de Roland ROBERT! Sa stratégie c'était certainement de gagner . Être dans la défaite et dans l'opposition cela ne l'intéresse vraiment pas.
Elle a été la concrétisation d'une des nombreuses erreurs supplémentaires de Roland Robert qui pour lui trouver une place avait mis dehors les plus fidèle de ses compagnons jetés comme des chiens galeux.

9.Posté par L''''indien le 30/05/2014 22:19
"Ton épouse travaille à la mairie Philippe. Et toi, tu vis à son crochet. Comment peux-tu prétendre objectivement t'opposer à MIRANVILLE dans ces conditions?"

10.Posté par VIVE LE CHANGEMENT le 30/05/2014 22:25
comme diré Boby "i manque un boute"
je pense que l'opposition a beaucoup dit et beaucoup a dire sur vanessa et ses prouesses. Si c'est tout ce que vous avez retenu cher journaliste possible que vous deviez changer de voie. Ou est le reste?

11.Posté par Vous avez dit Elus PCR ? le 30/05/2014 22:31
Vous nous faites rigoler les 6 mousquetaires, d'ailleurs plutôt crispés !

Je viens de regarder votre document de campagne et je m'interroge sur le groupe des 6 élus de l'opposition "PCR" ?
Au regard du trombinoscope sur ce document, seuls trois d'entres eux s'affichent "PCR, les autres, sans étiquettes et peut-être de droite ! Alors, méfiez-vous les trois derniers car Philippe Robert ne tardera pas à vous considérer comme des gens peu fréquentables lorsqu'il jugera, comme il l'a fait avec SAVIGNY et LAURIOL que votre place n'est plus de circonstance !

Philippe ROBERT qui se dit avoir trahis sa ville en courtisant avec SAVIGNY et LAURIOL pendant 6 ans ! Entre nous soit dit, si on devait mesurer en 6 ans le travail qu'ont fourni les trois, ce n'est pas Philippe ROBERT à en croire sa participation fantomatique au TCO, qui ferait pencher la balance de son coté. Pour un peu moins de 110000€ d'indemnités sur 6 ans, incapable selon les sources intercommunales de présider une seule fois la commission dont il était le 12ème Vice-président délégué au sport. c'est une honte...

En échange de 110000€ : aucun boulot, alors je vous laisse deviner s'il préside "Bénévolement" son association comme il a présidé les réunions au TCO et en mairie, je souhaite bien du courage à ses adhérents !

12.Posté par VIVE LE CHANGEMENT le 30/05/2014 23:14
post 6 et 9
vanessa aurait elle aussi menti sur le fait qu'elle ne fait pas de chasse aux sorcières? pression sur les employés communaux vanessa? c'est ta manière de respecter l'opposition et les employés qui travaille avec toi?

post11
2 mois de vanessa ca donne des indemnités a la hausse pour des photos dans belle! c'est cher payé
participation fantomatique au TCO surement moins fantomatique que celle des actuelles élus en mairie?

13.Posté par Philippe Lew le 30/05/2014 23:50
Le cornac de La Possession est (désormais) au chômage technique….

Avis à Pôle Emploi : La Possession a désormais un chômeur de luxe de plus. L’unique cornac de La Possession, de la Réunion, voire de l’océan indien n’a pu, malgré ses multiples efforts, trouver des éléphant(e)s à « cornaquer » !

Il a voulu cornaquer la nouvelle conseillère générale de La Possession ; celle-ci l’a envoyé bouler ! Il a voulu, ensuite, cornaquer les élus de l’opposition possessionnaise. Ceux-ci lui ont demandé d’aller se faire voir chez les éléphant(e)s pour assurer son nouveau rôle. Il s’est finalement consolé en « cornaquant » l’ancien adjoint délégué à l’urbanisme !

Il, c’est Mr. Savigny, Jean- Hugues de son prénom, connu et reconnu pour être l’auteur de « Roland, oubli pas (moin), l’ex jeune premier de l’opposition socialiste, devenu la girouette de haut vol avant de finir (pour l’instant) comme le cornac de bas étage !

Je n’ai pas l’habitude de tirer sur une ambulance ; par conséquent, et pour le moment, je ne commenterais pas les propos tenus par les six conseillers municipaux de l’opposition, légitimement élus par les Possessionnais, à l’encontre du cornac et de Monsieur Lauriol ! Chaque chose en son temps!

Ce que je retiens c’est qu’à chaque fois que ce T.D.C. (lisez transformateur de cornac) ouvre sa bouche, il ne peut s’empêcher de vilipender Vanessa Miranville ; sa dernière trouvaille, sa dernière insanité : « on n’est pas maire pour faire la Une des magazines » ! Ne vous en faites pas Mr. Le cornac, je demanderais à mon ami Aziz Patel de vous mettre en Une de son magazine, vous debout dans toute votre splendeur, un doigt dans le nez et un autre là où je pense !

N’empêche que j’aurais souhaité vous avoir, vous l’ex-adjoint aux finances, en face de moi au conseil municipal. Les questions que je souhaitais vous poser, je vais devoir vous les poser soit par voie de presse, soit au tribunal correctionnel ! Les Possessionnais sauront (enfin) si vous avez travaillé pour l’intérêt général ou plutôt pour votre intérêt personnel et celui de vos copains et coquins ! Ca risque d’être, pour vous, sucré-salé !

Je le redis : la campagne électorale est terminée ; tous ceux qui aiment leur commune de la Possession doivent travailler pour rendre celle-ci encore plus belle, plus agréable. J’ai bien l’impression que vous ne faites pas partie de ceux-là ! Dommage pour vous et votre acolyte, Mr. Le cornac !


14.Posté par "la vérité" le 31/05/2014 00:35
Philippe Robert n'est rien et ne représente RIEN. Alimentaire de service ... il devait beaucoup à son papa, mais depuis que Roland, le grand homme que l'on connaissait est parti il sera difficile pour son filston de lui arriver à la cheville. Surtout en divisant comme il le fait contrairement à son papa. Aucun respect y compris pour les 5 de l'opposition qui l'entourent. Il croit peut être qu'il a été tout seul à faire les 6241 voix et les autres colistiers, les 38 ont compté pour du beurre vous ?.

Ce philippe, devrait plutôt se trouver un boulot, avec un vrai patron qui lui botte les fesses ...
Trop facile de gagner des émoluments en tant qu'élu et pas des moindres en se grattant la fesse toute la journée !!!

Il est tant que vous vous occupiez de votre carcasse avant de vous occuper des autres.
Allez au boulot et vite, si vous en trouvez, vous allez voir un coup, ce qu'est la vraie vie, celle où l'on ne dépend de personne....

Cela vous fera connaître la valeur de l'argent mérité par le travail.

15.Posté par Riviere Zean Clode le 31/05/2014 07:39
Philippe Robert président d'une association.
Il faut arreter Philippe. Déja quand tu étais à la mairie tu ne disais bonjour à personne.
C'est triste pour toi mais tu ne maitrises aucun dossier. Tu étais l fils à papa.
Il ne faut pas croire que les anciens communistes et personnel communal vont te suivre.

C'est bien de critiquer Loriol et Savigny mais il fallait le faire avant. Qu'às tu fais pour aider les possessionnais. Tu as plutot essayer de les enfoncer plus. tu étais er adjoint et c'est carassu qui cmmandait. tu baissais la tête.

Il ne faut pas compter sur nous pour t'aider. On pourra travailler avec Rica, Déliron mais avec les autres non.

16.Posté par ALERTER! le 31/05/2014 08:13
Allons Philippe LEW, un peu de réserves maintenant. Tu es employé comme chargé de mission. Il se dit que c'est pour régler les problèmes fonciers à la Possession, notamment le lotissement JUJUBE et les empiètements de terrain. Au fait en quelle année tu travaillais pour PANECHOU, le promoteur immobilier de l'époque qui a réalisé ce lotissement. Ce serait un comble de voir que tu serais embauché sur les fonds publics par VANESSA pour régler les erreurs que toi et ton patron de l'époque auraient mises en place. Vanessa a les yeux bouchés ou quoi pour récupérer les anciennes calamités.
Es ce que Vanessa est au courant que tu as été dans le passé le directeur licencié par Roland ROBERT du CCAS? Est ce que la nouvelle maire est au courant que tu étais directeur de campagne de Roland ROBERT, dans le passé.
Grâce à MIRANVILLE. C'est le retour des morts vivants!

17.Posté par ALERTER! le 31/05/2014 08:17
Philippe ROBERT veut faire de la politique, il veut s'attaquer à VANESSA MIRANVILLE? il veut devenir le prochain maire?
Il semble oublié que sa femme a été directrice de cabinet du papa de Philippe avec un gros salaire. Il semble oublié que sa femme travaille toujours à la mairie de la Possession toujours avec un gros salaire.
V.MIRANVILLE sera t-elle capable de faire le dos rond sous les coups de Philippe ROBERT, sans faire payer le prix a MME Philippe ROBERT, son employée à la mairie?

18.Posté par dada le 31/05/2014 09:26
Jean hugues Savigny et P lauriol n'ont pas encore compris que le problème c'est eux . arrete emmerde les personnes qui siéges . Pour avoir assister à plusieurs conseils municipaux , je peux dire que l'opposition fait du bon travail, avec des questions pertinentes . ils ont compris qu'on ne peut pas éternellement etre là seulement pour crier . je dis bravo à ceux qui siègent en ce moment , car eux au moins bien que dans l'opposition, ils viennent représenter ceux qui ont perdu?
Pourtant , que ce n'est pas facile le role de l'opposition .

19.Posté par Phoénix974"...le compte à rebours à commencé" le 31/05/2014 09:49
Mdrrr!!Bizare:Au Port Loulou mise la résurrection du défunt PCR sur son mouvement "Le Port sa mêm mêm..nou't fierté..nou't combat"..Je vois qu'ailleurs la résistance s'organise en copié-collé à l'image de "La Possession notre parti, notre passion, notre combat"...Les naufragés du galion PCR auraient-ils été piqués par la même méduse au point de vouloir Tous réincarner le retour de Jedi?Qu'ils ne rêvent pas trop car la fougue juvénile de la Mairesse est assez abrupte pour tacler ses adversaires!!Elle a su vaincre et balayer d'un revers de bulletin 43 ans d'un symbole ancré, elle le fera d'un souffle pour ces résistants!!

20.Posté par Philippe Lew le 31/05/2014 12:40
Post 16, vous semblez bien renseigné, mais vous l'avez tout faux!
J'étais effectivement le R.A.F. du groupe que dirigeait Mr. Eric Panechou. Et alors?
Je n'étais pas le directeur du CCAS, encore moins licencié! J'étais le collaborateur de cabinet du président du CCAS et j'ai décidé de partir, ne pouvant supporter l'atmosphère qui y régnait. Je me souviens même que Sylviane Rivière, alors 2ème adjointe voulait me proposer autre chose, mais je lui ai dit merci.
Je n'étais pas le directeur de campagne de Roland Robert, mais son mandataire financier. C'est vrai que vu mon implication, certains pensaient que j'étais son directeur de campagne. Une belle campagne d'ailleurs et les élections remportées haut la main par Roland Robert dès le premier tour. Mais c'était il y a treize ans maintenant........
Pour le reste, vous me traitez de mort-vivant; ce n'est pas très gentil de votre part. Même si j'ai failli y passer il y a quelques années de cela, je suis, par la volonté du Tout Puissant sans doute, toujours vivant. Et je vous souhaite un bon week end.

21.Posté par ALERTER le 31/05/2014 16:12
À Monsieur Philippe LEW
Vous vous sentez le besoin de vous justifier........ Le poste 16 à fait mouche.

22.Posté par Bygmalion le 31/05/2014 19:37
"Tu plaisantes Philippe. Vice-président, tu as explosé les
records d'absences. Tu peux communiquer ton inventaire ?"

23.Posté par Julie le 31/05/2014 20:52
"Philippe stp. Papa t'avait pourtant dit de ne pas trop en
faire. Comment les Possessionnais vont-ils faire pour
expliquer ma mutation au Conseil général ? Tu nous flingue
tous."

24.Posté par Philippe Lew le 31/05/2014 21:26
Non post 21, le post 16 n'a fait mouche; il a fait moche. Bonne soirée et à très bientôt.

25.Posté par Nathalie le 31/05/2014 23:32
Philippe arrête maintenant, ta soeur à raison, si tu ne te fais pas plus discret Vanessa Miranville va finir par me mettre à la porte. Et quand tu nous auras tous flingués comme dit si bien Julie, comment ferons-nous pour vivre, toi qui ne travaille pas ! Arrête, je ten supplie.

26.Posté par dada au dodo le 31/05/2014 23:58
Dada, va donc apprendre à t'exprimer et évite de faire 3 fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison, quand tu essaies en vain de t'exprimer...

Si non, on va finir par zapper tes posts.

27.Posté par MITHRA le 01/06/2014 09:24
...J'ai peur de devoir chanter dans quelques jours, pour parodier Stromae,...:"tous les mêmes". il faudra changer le logiciel, mériter ce pourquoi vous aviez été "élus".
Une autre politique est possible !...la campagne est finie, allez, au boulot, j'ai besoin de pousser le rêve plus loin.

28.Posté par François le 01/06/2014 09:55
Mais il faut vraiment oser, pour qui se prend t-il ce Mr Savigny ? Un grand frontiste de gauche jouant à l'intello, sur rémunéré probablement à 53%. Vous avez vu la claque qu'a prise Mélanchon aux européennes, vous ne valez guère mieux. Restez modeste cher Monsieur.

29.Posté par Pichette le 01/06/2014 12:14
il veut une "opposition constructive" avec celle qui "démolit les engagements en de Roland Robert, son père". Et il "démolit lui-même ceux qui l'ont accompagné, pendant 6ans, pendant la campagne et ont supporté ses caprices de fils gâté. Pathétique."

30.Posté par Pichette le 01/06/2014 15:56
Après lui avoir attribué le prix de la tartufferie pour n'avoir jamais eu d'expression publique et croire donner de leçon politique et de respect. Philippe, tu veux qu'on parle grivèlerie? Tes nouveaux potes et potiches ne vont pas tarder à comprendre à leur dépens tes manœuvres. Tu es avec eux comme tu as été avec Savigny et Lauriol : Faux-cul!

31.Posté par Vanessa2020 le 01/06/2014 21:42
Les mines sont plutôt crispées! Longue vie à Vanessa parce qu'avec une opposition-gigolo comme celle-là, c'est clair qu'elle est déjà réélue en 2020. Pour Miranville, j'aime bien ça les divisions. Quelqu'un peut-il dire à monsieur Robert qu'on n'est plus au Moyen-Age, la fonction de maire ne se transmet plus de père en fils. Si au-moins il avait pu hériter des compétences de son papa, pauvre Philippe.

32.Posté par Nico le 02/06/2014 18:07 (depuis mobile)
Rigolos aux airs de faux cul. Philippe trahit son père , il ne respecte rien ni personne . Pauvre roland lui a certainement mieux fait que toi, il a reconnu les compétences de ces messieurs ne t en déplaise . C est dommage qu il soit parti .....

33.Posté par mi di a Zot! le 04/07/2014 19:08
LAURIOL avec SAVIGNY se prennent vraiment pour les cracks: l'intélo et le matheux.
Ils auraient eu raison de le penser si l'opposition avait démissionner pour leur céder la place.
Ce qui donne raison à l'adage: " A malin, malin et demi"
De toute manière la majorité actuelle ne pourra pas faire pire que l'ancienne, surtout dans le domaine de la démagogie et de la manipulation.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales