Revenir à la rubrique : Politique

La Possession: Les six élus de l’opposition enfoncent Savigny et Lauriol

Jean-Hugues Savigny et Patrice Lauriol devront s’y faire. Les élus de l’opposition PCR ne démissionneront pas de leur siège en mairie de la Possession. Après des semaines de silence légitime consécutif au deuil entourant la disparition de Roland Robert, ses colistiers qui ont l’honneur de siéger s’expliquent enfin sur leur envie d’être des élus actifs. […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 30 mai 2014 à 18H23

Jean-Hugues Savigny et Patrice Lauriol devront s’y faire. Les élus de l’opposition PCR ne démissionneront pas de leur siège en mairie de la Possession.

Après des semaines de silence légitime consécutif au deuil entourant la disparition de Roland Robert, ses colistiers qui ont l’honneur de siéger s’expliquent enfin sur leur envie d’être des élus actifs. Il n’y a pas de démission à attendre de leur part. Rappelons que Jean-Hugues Savigny et Patrice Lauriol, ex-adjoints aux finances et aux grands projets, font valoir ces dernières semaines que leur connaissance des dossiers pourrait bénéficier à une opposition aujourd’hui peu expérimentée.

« Nous tenons à dire officiellement cet après-midi, qu’en ce qui nous concerne, aucun élu de notre groupe d’opposition ne démissionnera », affirme Philippe Robert, ex-1er adjoint sous la mandature de son père et désormais cinquième dans l’ordre des élus d’opposition. Autour de lui, ils sont cinq : Jérémie Bordier, Anne-Flore Deveaux, Thérèse Rica, François Deliron et Erick Fontaine (Eve Lechat et Marie-Andrée Lacroix Faveur étaient absentes).

Comme nous vous le révélions il y a une semaine, les rapports entre les élus siégeant et ceux de l’opposition extérieure étaient mal engagés. Le point de non retour est atteint aujourd’hui.

« Messieurs Lauriol et Savigny font pression sur les colistiers qui siègent ou doivent siéger au conseil municipal  pour pouvoir y siéger, c’est un manque de respect ! », affirme Philippe Robert.

Philippe Robert dévoile qu’il n’a jamais apprécié la présence de Savigny et Lauriol

Après la confirmation qu’il fallait compter sur eux pour siéger, Philippe Robert fusille Jean-Hugues Savigny et Patrice Lauriol. Morceaux choisis : « ils me qualifient de traître qui pactise avec l’ennemi par intérêt personnel. La seule fois où j’ai dû l’être effectivement, par la force des choses, c’est en acceptant de travailler avec eux pendant six ans. Oui, en faisant cela j’ai trahi ma ville en pactisant avec des ennemis, mais tout le monde a toujours su ce que je pensais d’eux ! Quelle leçon avons-nous à recevoir de personnes ayant elles-mêmes tellement pactisé avec tout le monde qu’aujourd’hui elles ne savent même plus à quel parti politique elles appartiennent ». La remarque de Philippe Robert est particulièrement appuyée à l’égard de Jean-Hugues Savigny (Front de gauche), critiqué pour aller « à droite toute », associé à son collègue de l’UMP Patrice Lauriol.  

Les six élus sont tout aussi critiques vis-à-vis de Marie-Andrée Lacroix Faveur qui, récemment a dit qu’« elle allait remettre la droite sur pied à La Possession », stigmatise Philippe Robert. Il ne faudra donc pas compter sur lui pour aider la conseillère régionale à matérialiser son souhait de voir revenir Patrice Lauriol siéger et par conséquent renforcer l’UMP.

Aujourd’hui, le groupe d’opposition « constructive » se dit prêt à représenter les 6.241 voix qui ont voté pour la liste Roland Robert. Des mots d’encouragement de « camarades nous disant de reprendre le flambeau et de continuer le combat » figurent comme l’une des premières motivations du groupe pour défendre l’intérêt des Possessionnais. Cette symbiose avec leur électorat – et ils l’espèrent au-delà – se concrétise déjà avec la création de l’association « La Possession notre parti, notre passion, notre combat », présidée par Philippe Robert. Son objectif : rassembler toutes les personnes qui souhaitent oeuvrer pour leur ville.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.