Revenir à la rubrique : Faits divers

La Possession : Les restes d’une femme retrouvés, « on voit que c’est l’acte d’un requin »

  A l’entrée de la Possession, en sortie de la route du littoral (sens Nord-Sud), plusieurs gendarmes sont mobilisés depuis 14h environ et se trouvent toujours sur la plage de galets, en contrebas de l’aire de repos située en face de la pharmacie de la Corniche, secteur des Lataniers. Un hélicoptère de la gendarmerie a survolé […]

Ecrit par . – le jeudi 13 octobre 2011 à 14H50

 

A l’entrée de la Possession, en sortie de la route du littoral (sens Nord-Sud), plusieurs gendarmes sont mobilisés depuis 14h environ et se trouvent toujours sur la plage de galets, en contrebas de l’aire de repos située en face de la pharmacie de la Corniche, secteur des Lataniers.

Un hélicoptère de la gendarmerie a survolé la zone pendant une quarantaine de minutes après qu’un corps flottant près du rivage ait été signalé aux autorités. Vers 13h50, une personne habitant non loin de là aurait en effet lancé l’alerte pensant voir un corps flotter au large. Il s’agissait en fait d’une jambe selon les premières informations.

Un peu plus tard, une autre partie du corps a été retrouvée. Il s’agirait de celui d’une femme. Selon les éléments rapportés au maire de la Possession qui était sur les lieux, « des morsures sont constatées, on voit bien que c’est l’acte d’un requin« , a relayé à la presse, Roland Robert.

L’endroit, fréquenté par les kitesurfeurs par temps de forts vents, mais aussi des pêcheurs occasionnels, reste très peu accueillant. La haute mer se fait immédiatement ressentir, ce qui expliquerait la présence de morsures sur les membres du corps retrouvé. A 16h30, les gendarmes se trouvaient toujours sur site. Ils scrutent la plage de galets pour y trouver d’éventuelles pièces à convictions rejetées par la mer. Aucun véhicule abandonné n’a semble-t-il été signalé sur l’air de repos de la quatre voies.

Alors que les gendarmes empêchaient l’accès aux particuliers de l’air de repos, en face, de l’autre côté de la RN1, les explications des badauds se concentraient toutes vers l’acte isolé d’une désespérée. Aux gendarmes de faire la lumière sur l’enchaînement des faits qui a amené la découverte de ce corps déchiqueté visiblement par un ou des squales. L’identité de la victime reste inconnue. La circulation est difficile sur le secteur, quel que soit le sens de circulation. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.