Revenir à la rubrique : Société

La Possession : Les habitants des Lataniers montent un collectif pour sauver leurs cases

L’information nous est rapportée par nos confrères du Quotidien. Plusieurs habitants des Lataniers à La Possession refusent de quitter leurs maisons après que leur quartier ait été classé en zone rouge dans le plan de prévention des risques. Les services de l’Etat et de la mairie avaient alerté il y a une dizaine d’années les […]

Ecrit par . – le samedi 05 septembre 2015 à 07H53

L’information nous est rapportée par nos confrères du Quotidien. Plusieurs habitants des Lataniers à La Possession refusent de quitter leurs maisons après que leur quartier ait été classé en zone rouge dans le plan de prévention des risques.

Les services de l’Etat et de la mairie avaient alerté il y a une dizaine d’années les habitants du quartier des risques de glissements de terrain dans le secteur.

Mais ces derniers refusent d’être expropriés et d’abandonner leurs cases, affirmant qu’aucune crue ou glissement de terrain ne s’est produit dans le coin depuis l’installation de leurs grands-parents il y a de cela des décennies.

Hier après-midi, plusieurs habitants du quartier des Lataniers se sont réunis sous le préau de l’ancienne école Evariste-Courteaud. Ils ont constitué un collectif et échangent sur une adresse mail dédiée nous apprend Le Quotidien.

Leur représentante au conseil de quartier a indiqué que le collectif aurait une réunion avec les services de l’Etat le 23 septembre prochain, toujours sous le préau de l’ancienne école.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.