Société

La Possession: Les enfants plus forts que les pollueurs


La Possession: Les enfants plus forts que les pollueurs
Les dépôts sauvages prennent vie. La ville de la Possession adosse son dispositif Alon Ansanm à celui de la Semaine européenne du développement durable qui se tient du 30 mai au 5 juin.
 
Jusqu'au 12 juin, la ville mène des actions d’embellissement et de sensibilisation auprès de tous les publics.
 
Ce mercredi 20 mai, les enfants du mercredi jeunesse de l'école Eloi Julenon ont montré la voie à suivre. Avec l’aide des agents du service environnement et ceux du TCO, ils ont embelli un espace de dégagement à l’intersection des rues Bobby Sand et Jean-Paul Sartre dans la cité De Louise à la Rivière des Galets.
 
Réduit jusqu’alors à un dépôt de déchets, le lieu présente après leur passage un meilleur aspect, orné de plantations endémiques.
 
Ce type d’opération sera répétée jusqu’en juin, toujours avec des écoliers pour qu'ils n'adoptent pas plus tard les mauvais gestes des adultes. Ce sera le cas le 3 juin à Camp Magloire rue du 20 décembre et le 10 juin à Pichette à l’intersection des rues Hô Chi Minh et Baptiste Henri. Les habitants y sont aussi conviés. La pollution des espaces publics, cela concerne tout le monde.
 
Alon Ansanm, c’est aussi le moment de participer à l’activité de troc pour donner une deuxième vie aux objets encore en bon état dans vos placards. Des espaces de troc seront ouverts dans les CASE du territoire ainsi que ce samedi sur la Place festival à l’occasion de la Fête du Trail. La ville appuie aussi son message auprès de la population pour que la cour soit vidée des encombrants et déchets verts, dans le respect des jours de collecte.
 
Le samedi 30 mai, la maison Cœur de ville et son futur Ecoquartier se transformera en vaste espace d’animations et de conférences autour du développement durable.

Le programme à consulter ici
Vendredi 22 Mai 2015 - 08:07
Lu 682 fois




1.Posté par bigbop le 22/05/2015 13:02 (depuis mobile)
Arreter dutiliser nos enfants pour vous faire de la pub mme la maire! Utiliser les agents communaux pour ramasser les encombrant et en 2 semInes maxi la ville ler propre...juskau prochain sallissage des habitant...

2.Posté par maçonnerie le 22/05/2015 13:26
faut vite aller en mairie, les enfants, dégager la mairesse et son équipe..des pollueurs d'impôt de première catégorie !!

3.Posté par domino le 24/05/2015 08:26
mi espèr qué pou les prosènes vacances scolaire a la possession mi véré tous les conseillers et zadzoint de l'équipe miranville (zot lé 31)i sa prende zot pèl, zot rato ,zot piosse zot tigant rouze et sirtout zot savate et qué zot i sa netoye partou dovant la mairie.
i fo qué lo maire aussi lé la !!!!!!
mi vé pa war zot tèt 10 minites ! mi vé zot i rale in zournée plein !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales