Revenir à la rubrique : Société

La Possession: Les enfants plus forts que les pollueurs

Les dépôts sauvages prennent vie. La ville de la Possession adosse son dispositif Alon Ansanm à celui de la Semaine européenne du développement durable qui se tient du 30 mai au 5 juin.   Jusqu’au 12 juin, la ville mène des actions d’embellissement et de sensibilisation auprès de tous les publics.   Ce mercredi 20 […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 22 mai 2015 à 08H07

Les dépôts sauvages prennent vie. La ville de la Possession adosse son dispositif Alon Ansanm à celui de la Semaine européenne du développement durable qui se tient du 30 mai au 5 juin.
 
Jusqu’au 12 juin, la ville mène des actions d’embellissement et de sensibilisation auprès de tous les publics.
 
Ce mercredi 20 mai, les enfants du mercredi jeunesse de l’école Eloi Julenon ont montré la voie à suivre. Avec l’aide des agents du service environnement et ceux du TCO, ils ont embelli un espace de dégagement à l’intersection des rues Bobby Sand et Jean-Paul Sartre dans la cité De Louise à la Rivière des Galets.
 
Réduit jusqu’alors à un dépôt de déchets, le lieu présente après leur passage un meilleur aspect, orné de plantations endémiques.
 
Ce type d’opération sera répétée jusqu’en juin, toujours avec des écoliers pour qu’ils n’adoptent pas plus tard les mauvais gestes des adultes. Ce sera le cas le 3 juin à Camp Magloire rue du 20 décembre et le 10 juin à Pichette à l’intersection des rues Hô Chi Minh et Baptiste Henri. Les habitants y sont aussi conviés. La pollution des espaces publics, cela concerne tout le monde.
 
Alon Ansanm, c’est aussi le moment de participer à l’activité de troc pour donner une deuxième vie aux objets encore en bon état dans vos placards. Des espaces de troc seront ouverts dans les CASE du territoire ainsi que ce samedi sur la Place festival à l’occasion de la Fête du Trail. La ville appuie aussi son message auprès de la population pour que la cour soit vidée des encombrants et déchets verts, dans le respect des jours de collecte.
 
Le samedi 30 mai, la maison Cœur de ville et son futur Ecoquartier se transformera en vaste espace d’animations et de conférences autour du développement durable.

[Le programme à consulter ici]urlblank:http://www.ville-lapossession.fr/spip.php?article1022

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.