Municipales 2014

La Possession: Le groupe Energie nouvelle s'additionne avec PLR


La Possession: Le groupe Energie nouvelle s'additionne avec PLR
Le conseiller municipal d'opposition de La Possession, Jacques Hoarau, fait confiance à PLR pour rendre possible "l'alternance" à la tête de la commune. Le candidat "Energie nouvelle" (sans étiquette) en 2008 sur la liste de Lilian Malet (15% des suffrages exprimés) revient avec deux colistiers déjà à ses côtés en 2008. Il s'agit d'Odile Abral, personnel soignant d'un établissement hospitalier et Jean-Marc Visnelda, retraité de la fonction publique.

Jacques Hoarau, malgré sa réticence initiale de s'associer à Pour La Réunion après une première approche, s'est, dit-il, laissé convaincre par la "volonté du partage de responsabilité dans l'élaboration du programme", voulu par PLR.

L'engagement solennel de la tête de liste PLR, Gilles Hubert, "sur la politique de proximité, le souci de concertation sur les décisions qui seront prises sur l'aménagement du territoire, de l'environnement, du soutien aux potentialités de l'économie sociale et solidaire, de la problématique des déplacements", s'inscrivent dans la "nouvelle gouvernance" que décrit Energie Nouvelle.

Sur la transparence dans la gestion, l'éradication du gaspillage de l'argent public, "nous avons obtenu des engagements forts déjà concrétisés par la présence d'un représentant de la société civile, ancien fonctionnaire des finances publiques" sur la liste, se félicite Jacques Hoarau. "Il sera le garant d'une gestion saine au service de la population. Il sera mis fin aux dérives et aux  dysfonctionnements qui sont l'apanage de notre collectivité", entrevoit déjà le candidat qui n'hésite pas à agrémenter son propos avec les récents exemples de l'affaire Souprayenmestry et celui du club de foot de la ville relégué en deuxième division pour absence de certification comptable.

Avec cet accord de mandature sur une plateforme commune avec PLR, le groupe Energie Nouvelle exclut tout engagement politique ou partisan s'agissant d'échéances électorales futures.

A entendre les explications du conseiller d'opposition depuis 2008, le choix de rapprochement vers PLR a été grandement facilité par "le non de Mme Bello à Saint-André" en appui de Claudy Fruteau. Cette prise de position radicale "est un acte majeur de la volonté affichée de s'affranchir définitivement des petits arrangements d'arrière cuisine", retient Jacques Hoarau. C'est donc confiant dans cette "exemplarité de renouveau, de solidarité, de citoyenneté et de transparence qu'il faut construire l'alternance", souhaite-t-il.

Dans cet esprit, "le respect de chaque composante de la liste conduite par Gilles Hubert est prometteur", annonce-t-il.
Jeudi 20 Février 2014 - 07:23
LG
Lu 1145 fois




1.Posté par Le rassemblement le 20/02/2014 07:38
Le rassemblement est en marche à la possession ( PLR, EELV, Le PROGRES Energie Nouvelle )
allez gilles hubert nou lé la.

2.Posté par eva le 20/02/2014 09:05
BRAVO Jacques HOARAU, Tu as bien choisi, le PLR peut gagner du premier tour. Je suis d'accord avec toi sur ton analyse. L'équipe a de la chance de t'avoir avec elle.
Ensemble, vous serez plus fort pour battre Roland ROBERT.

3.Posté par Patrick le 20/02/2014 09:31 (depuis mobile)
Dommage que le PS n'est pas avec le PLR. On peut nous dire ce qui s'est passé. Pourquoi le PS a dit non au PLR. Ils étaient pas d'accord avec le nombre de postes?

4.Posté par Emile le 20/02/2014 09:43
Le PLR a des chances de remporter la victoire à la Possession, le rassemblement est important.

5.Posté par Jean le 20/02/2014 10:06
C'est qui énergie nouvelle???

6.Posté par fanfan la tulipe le 20/02/2014 10:44
Waouh, génial l'intervention du jean (post5) de chez momo ex-morel. Ils le connaissent bien les zozos de momo de l'union de drrroite avec un ump, le testan et peut-être même pas personne d'objectif réunion, la benard? ce'st même pas sur, Enfin une union de n'importe quoi, ah si j'oubliais marcelle puy et l'autre rigolo de chez roro.

7.Posté par énergie ancienne le 20/02/2014 10:54
et revoilà les pieds nickelés de retour à un mois des élections. et dire qu'en 2008, plus de 15% des électeurs avaient fait confiance à Lilian Malet et son équipe de bras cassés!!! comment Bello peut accepter au sein du PLR ce ramassis d'opportunistes et de fainéants?? a croire que vraiment elle i commence PerdeL'aiR.

8.Posté par ben la koué le 20/02/2014 11:31
.... les vestiges de Lilian sont remis au gout du jour ... tu parles d'une liste de rassemblement .... vue sous cette angle le FARC ( allias sentiers lumineux ) a aussi toutes ces chances ....

9.Posté par fanfan la tulipe le 20/02/2014 12:02
Bavez post 7 et8, Jacques est un type bien et intellectuellement honnête c'est pas comme la bande de pieds niquelé du momo

10.Posté par les aiglons le 20/02/2014 12:35 (depuis mobile)
Bravo Jacques. Toute la Ravine à Malheur lė avec ou et avec le PLR. Mais par pitié pas Lilian Mallet. Laisse a lu ou ça lu le

11.Posté par mister jingle le 20/02/2014 12:44 (depuis mobile)
Second ralliement en 48h robert ne fai plus le poi..plr sera en tete au premier tour

12.Posté par patrice le 20/02/2014 12:47
Le retour de qui? Energie Nouvelle! Dans l'équipe de Lilian Malet.Celui qui a disparu de son rôle de conseillé d'opposition, qui ne vit pratiquement pas à la Possession, toujours par mont et par vaux dans les autres DOM.Et oui, de par sa fonction à l'ACCDOM. Et qui à comme "Patron" notre maire RR.

Nous sommes a la date fatidique de dépôt de liste. Il est indéniable que PLR à du mal à faire la sienne pour aller récupérer de gens de dernière minute (hier EELV).Quand à J.Hoarau, peut-être qu'il ne savait pas où aller!
Non rien à craindre de tous ces anciens de RR. Et ces ex UMP inactif parti chez RR(Pausé la lacroix faveur) ne valent pas mieux.
Allez y morel vous allez être en très bonne position, voir gagner.

13.Posté par ben la koué le 20/02/2014 13:09
....@post 10 Patrice .....

.... il y a du vrai dans ce que vous dites .... c'est assez pertinent je vous l'accorde ....

14.Posté par LA VERITE JE VOUS LE DIS le 20/02/2014 15:46
@ben la koué....
Alors que dans vos commentaires précédents, vous étiez un fervent défenseur du PLR, aujourd'hui vous leur cracher dessus...Allez faites nous partager votre déception.....Si on vous a écarté du groupe c'est peut être que le PLR agit avec principe et ne peut marcher avec des kamikazes IN-CON-TROLABLES qui sont là seulement par intérêt et qui aujourd'hui boudent dans leur coin parce qu'au PLR, les compétences priment sur les instincts primaires du genre "mi veut un poste l'adjoint". L'union sera la force du groupe, les compétences seront valorisées et les "alimentaires" mis de côté...Si la zalousie et les commentaires trop forts à encaisser, prenez votre retraite sur zinfos974..Non amicalement vôtre

15.Posté par fanfan la tulipe le 20/02/2014 16:35
patrice, je me poserais des questions, car il me semble que les ump de roro, le soit toujours, il n'ont pas été désavoué par leur parti. le parti qui disparaitra avec son chef en perdition c'est le truc objectif machin. Eh! puis quel catastrophe si le momo arrivait en troisième position, il fera pas mieux, on parie faut voir la bande de cloportes qui l'entoure. Allez Jacques accroche toi, energie nouvelle a encore de beaux jours devant elle.

16.Posté par electrice normale le 20/02/2014 16:37
Les plus nuls s'ajoutent sur la liste de la démagogue cumularde domiciliée à la Possession, mais bizarrement élue dépitée maire à Saint-Paul ; preuve qu' elle considère les Possessionnaises et les Possessionnais comme des demeurés pas assez bien pour elle .....

Les électrices et les électeurs sauront s'en souvenir le moment venu !!!!!

17.Posté par ben la koué le 20/02/2014 16:47
....@post 14 .....

.... c'est toi qui est IN .CON.TRO.LABLE. ... relies toi quand tu écries ..... et tu verras ..... en temps et en heure .... on verra .......

.... pour l'instant ..... il n' y pas lieu de ....................... FLIPPER ..............................grand chef ............!!!!!!!!!!

18.Posté par Le PS perdant le 20/02/2014 17:24
le Ps est un groupe qui a du potentiel avec des gens biens le problème c'est la pomme pourrie dans le panier ,celle là même qui moi je mais qui pourtant n'a aucune compétence si ce n'est celle de nuire à son entourage.Le véritable rôle d'une meneuse de section est de faire dans l’intérêt de sa ville et de son partie .Le rassemblement est le moyen le plus sur d'arriver à ce changement ,l'aigri et l'alimentaire raté du PS n'aura pas une seconde chance .Le PLR mène et c'est tant mieux ,nous accompagnerons pour le changement avec ou sans poste d'adjoint car le principal c'est le changement et la population de La Possession

19.Posté par Une citoyenne le 20/02/2014 18:27
Le ps ne vaut rien à la possession comme au port. Un parti national qui ne dispose même pas d'un local pour accueillir ses sympathisants et militants... Faut dire qu'ils en ont même pas. mort de rire. Telmar est null et il fait fuir tout le monde...

20.Posté par fanfan la tulipe le 20/02/2014 20:14
Tu as raison Une citoyenne(post 19) , ils ne valent pas plus que la bande à momo, le désunioniste de la droite minable et sa bande de nuls.

21.Posté par polemique le 20/02/2014 20:22
imperturbables nous n'entrons pas dans la polemique. la politique de caniveaux on laisse cela aux autres.
rdv le 23 mars

22.Posté par fanfan la tulipe le 20/02/2014 21:30
Ben alors "imperturbables, on rajoute pas un post quand on l'est, ça veut que dire que tu es d'accord avec moi, momo et sa bande c'est des nuls, vive roro et les autres

23.Posté par Onnouschetout le 21/02/2014 07:07
Voilà c'est quoi la politique sur la possession on prend les mêmes et on recommence .
S. Rivière jugé et condamné , JB grondin à qui la mairie a servi de tremplin pour le fleurisse ment de ces affaires personnelles ,le JC treport qui s'accroche pour une éventuel place avec roro au second tours.
La M. Lacroix qui a vendu son âme au diable .
Quand a l'autre ictériques JY Morel qui ne sait plus quoi faire pour être au devant de la scène et il ne doit son existence qu'à travers des" buz " style le tisel et la puy qui on été désabusé.
Possessionnaise et possessionnais le 23 mars il faut faire table rase en allant voter des le premier tours pour l'avenir de notre commune .
Voter Vanessa miranville !!!
Voter Vanessa MIRANVILLE l'espoir d'un vrai changement.

24.Posté par je suis triste pour PLR le 21/02/2014 10:48
J'ai été obligé de tout arreter avec PLR, de quiter le groupe. J'ai donné de mon temps avec Gilles.
J'ai participé au programme et au final je me retrouve sur la touche et on met des gens qui ne represente rien sur la Possession avec promesse de poste d'adjoint. Je croyais que Plr était autre chose que Pcr.

Huguette il est grand temps de faire quelque chose.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales