Faits-divers

La Possession: Le dépôt-vente Atout'Age cambriolé


Source: (Facebook Atout Age)
Source: (Facebook Atout Age)
Des cambrioleurs se sont introduits dans les locaux d’Atout'Age, un dépôt-vente situé rue Pablo Picasso, à la Possession. C’est l’une des deux gérantes, Sandrine Panchout, qui a eu la mauvaise surprise de retrouver le commerce "sens dessus dessous" ce samedi matin. Les malfaiteurs ont vraisemblablement profité de la fermeture du magasin le 1er mai pour dérober de nombreux articles, tels que des chaussures de marque, des accessoires de puériculture, des vêtements et des bijoux. 

Les gendarmes se sont rendus sur les lieux afin de relever les éléments permettant d’identifier les auteurs et une plainte a été déposée à la gendarmerie de La Possession.

"Un climat d'insécurité"

Si le préjudice matériel n’a pas encore été estimé, le préjudice moral est, lui, déjà lourd. Partagée entre la colère et le désarroi, Sandrine Panchout dénonce le "climat d’insécurité" grandissant dans la commune et ressenti par plusieurs commerçants. 

"On se bat pour faire vivre son commerce et voilà qu'on détruit notre outil de travail, poursuit-elle. C’est rageant". Autrefois inscrits sur la liste des demandeurs d’emploi, les deux commerçantes s’étaient en effet battues pour lancer leur entreprise. Le dépôt-vente pour bébés et enfants avait ainsi ouvert ses portes en novembre 2011. 

En raison des faits, le magasin est resté fermé ce samedi mais rouvrira mardi prochain aux horaires habituels. "On relativise en se disant qu’on s’en tire bien et qu’il ne nous est rien arrivé, conclut la co-gérante. C’est le plus important. Il faut maintenant se relever…"
Samedi 2 Mai 2015 - 16:28
GG
Lu 2885 fois




1.Posté par Didier Tintin na courage le 02/05/2015 21:35 (depuis mobile)
Té captain Haddock...band zinconpetant😥

2.Posté par Sophie le 03/05/2015 10:09
Ce serait donc pire en ville ? Qu'on se rassure. La maire aura à coeur d'organiser, à son retour de métropole et avant la prochaine zumba, une réunion de la STSPD ... d'autant que "la sécurité" a été présentée comme un axe prioritaire pour 2015. Enfin, ... sauf si l'engagement régional de son mouvement La Réunion en Action ne la soustrait pas trop des affaires communales !!!

3.Posté par L''''ENFOUTISME DE LA MAIRESSE le 03/05/2015 20:09
Aujoudh'hui le manque de projets , le manque de développement,le manque d'activité de notre commune ont créees à cause de l'insouciance de Madame le Maire une diminution d 'offres d'emploi .
En conséquence ,nos jeunes sont desorientés , sans emplois , diminues, et se sentent Humiliés par l'insouciance des élus incompétents.
L'insécurité de notre commune est entrain de se dégrader et c'est normale, car nos jeunes n'ont plus le choix . Ils portent la honte ,car leur famille n 'arrête pas de les réprimandés " tu es un bon à rien ".
Madame le Maire n 'a pas se souci elle gagne 7 000 €/mois, voiture de fonction , Resto, GSM, voyage payé.... elle bloque tous les projets , la commune tourne au ralenti ,le chômage et la délinquance explosent . VOTRE Politique Désastreuse entraine des conséquences Madame Le Maire .

4.Posté par eccolo il faut rien faire le 04/05/2015 08:04
Ca c 'est sur si madame le Maire n 'arrive pas à créer les conditions favorables aux développements et à l'embauche . la situation des jeunes seront de plus en plus catastrophique.

5.Posté par LES CATASTROPHES DE LA MAIRESSE le 04/05/2015 18:10
Déjà la commune s'écroule sous des tas d'ordures dispersées le long des rues à cause de la dimunition hedomadaire des rotations des ramassages des ordures .
Nous avons la prolifération des rats par défauts de traitement régulier
et maintenant nous avons le climat d'insécurité grandissant .
QUE FAIT MADAME LE MAIRE ?INCONTESTABLEMENT , ELLE EST INCAPABLE DE GERER UNE COMMUNE . PAR CONTRE AUGMENTER NOS IMPOTS DE 10% .ELLE SAIT LE FAIRE AVEC LE SOURIRE SVP.

6.Posté par LA FIEVRE DU SAMEDI SOIR le 05/05/2015 08:37
le samedi soir Le 1 er adjoint et Mme Le Maire en sortant de la boite de nuit peuvent faire des rondes dans la commune puisqu'ils utilisent la voiture de la mairie à titre privé .

7.Posté par AVANTAGE ENTRE AMIS le 05/05/2015 17:44
Concernant la voiture de fonction , selon la loi , ni le DGS , ni même le Maire lui même , ne peuvent accorder à qui que ce soit un véhicule de fonction . il faut absolument que cela passe par une délibération du conseil municipal . Sachant que que ces avantages en nature font l'objet de cotisations sociales sans oublier que ces avantages font également l'objet de déclarations fiscales. Alors pourquoi Madame le maire est hors la loi .
Pourquoi tous les élus de la Possession , tous les chefs de service beneficient de voitures de fonction en toute illégalité . ce sont des petits avances entre amis aux frais des contribuables .
Madame le Maire pourquoi cautionnez vous vos amis? vous êtes hors la loi de ce fait

8.Posté par cour des comptes le 05/05/2015 18:53
IL FAUDRA QUE LA COUR DES COMPTES FASSE LEUR BOULOT CORRECTEMENT ,et qu'un élu de l'oppossition dépose plainte au procureur pour détournement de fonds publics .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales