Politique

La Possession: Le déficit de 10M d'euros est un leurre selon l'opposition


La Possession: Le déficit de 10M d'euros est un leurre selon l'opposition
Samedi 12 avril, le conseil municipal de la Possession se réunissait en l'espace d'une semaine pour une seconde fois. Au menu, une succession de douches froides énumérées par Vanessa Miranville concernant l'état des finances laissées par son prédécesseur. En tout et pour tout, 10 millions d'euros de déficit jusque-là jamais ébruités.

Passés cinq jours d'un silence entretenu en raison de l'état de santé de Roland Robert, l'opposition réagit enfin. C'est le duo Patrice Lauriol/Jean-Hugues Savigny qui monte au créneau.

Il revient à Jean-Hugues Savigny, ex-adjoint aux finances, d'apporter sa lecture forcément contradictoire de ce qui a été annoncé par la nouvelle équipe. "Mme Miranville ne peut pas dire qu'il y a 10 millions de déficit et demander ensuite 3 millions aux banques. La raison en est simple : il n'y a pas de déficit. On va l'expliquer", embraye avec assurance Jean-Hugues Savigny, sûr de sa démonstration.Des 10 millions évoqués, l'ancien élu de la majorité de Roland Robert décortique les tableaux de comptabilité qu'il a lui même élaborés il y a quelques semaines.

Les 3 premiers millions proviennent des soldes de "reste à réaliser" (RAR). En faisant l'addition du solde de gestion des restes à réaliser (1,3 M) en fonctionnement et le solde de gestion en investissement (1,6 M) "elle a trouvé approximativement les fameux 3 millions d'euros", explique-t-il.

Or, il s'avère que dans la pratique, la section de fonctionnement est le plus souvent quasi intégralement encaissée quand, au contraire, des factures continuent d'arriver même après la date d'arrêt des comptes. Automatiquement, ces montants sont basculés dans les restes à réaliser. "Il y a plus de restes à réaliser car les vitesses ne sont pas les mêmes. Elle a fait l'erreur de détacher la ligne des RAR de la ligne des réalisations", conclut pour cette première partie le professeur de maths.

Il reprend quasiment la même démonstration pour les autres 2,4 millions d'euros (ndlr : affichés à 2,7 samedi dernier en conseil) des "engagements soit-disant non budgétisés". Pour l'ancien adjoint, les investissements qui arrivent en fin d'année voient leurs ordres de service signés pour une simple raison d'obligation contractuelle car "les subventions sont souvent conditionnées à l'engagement des travaux avant la fin décembre". Dans les faits, les travaux ne commencent réellement qu'après la trêve du BTP, soit fin janvier. Voilà pourquoi "ce montant doit être rattaché dans les restes à réaliser. L'erreur de Mme Miranville a été de ne prendre en compte que les dépenses sans les recettes en face", pointe du doigt Jean-Hugues Savigny. "L'honnêteté aurait voulu qu'elle ajoute des soldes avec des soldes".

La crainte que les projets soient stoppés à cause de ce "faux déficit"

Le troisième et dernier élément de ces 10 millions sont les "fameux engagements de 2014 pour un montant de 4 millions. Là encore, elle ne prend en compte que les dépenses sans prendre les recettes en face qui sont de 1,5 millions d'euros".

"On ne peut pas croire qu'il s'agisse d'une ignorance", conclut l'ancien adjoint qui laisse le soin à Patrice Lauriol d'interpréter la raison pour laquelle la nouvelle maire a pu vouloir communiquer  sur "un faux déficit".

"Son idée c'est de défaire les projets en cours", en utilisant ce prétexte selon les deux opposants non élus mais les plus visés par ces questions. En piochant ci et là des interventions dans la presse de Vanessa Miranville, Patrice Lauriol s'inquiète de la remise en cause de nombreux chantiers par la nouvelle équipe. Zac coeeur de ville, la réfection de la rue Thorez, le skate parc, l'hypermarché l'R du temps de Moulin Joli, la piscine olympique : autant de chantiers entrepris par l'ancienne mandature. Les deux hommes craignent d'un coup de frein pur et simple.

Entre craintes exagérées et réalité, le vote du budget avant la fin avril en apprendra beaucoup aux deux opposants sur les intentions réelles de Vanessa Miranville. "Notre conférence de presse est là aussi pour l'obliger à clarifier ses intentions", conclut Jean-Hugues Savigny.
Vendredi 18 Avril 2014 - 07:22
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 7697 fois




1.Posté par zot y fé pitié le 18/04/2014 08:34
Ils ne font pas partis de l'opposition...pourquoi ceux ne sont pas les 8 membres réels de l'opposition qui parlent? besoin d'exister ? Mauvaise entente dans l'ex équipe de roland robert? Peut-être les deux!

2.Posté par marcopolo le 18/04/2014 10:39 (depuis mobile)
savigny prochain candidat au départemental 2015..qui pari????

3.Posté par Citoyens observateurs le 18/04/2014 10:52
Eh oui, pour un 'comptable' il est fa!ile de truquer les comptes et de baragouiner afin d'arriver à faire passer des vessies pour des lanternes! C'est leur job, et ils sont très bien payés pour celà!
Mais l'heure de la Justice arrivera bien.... pour tous.

4.Posté par ti piment le 18/04/2014 11:26
Ces deux zozos ont été laminés aux municipales et ne font même pas partie de l'opposition. Qu'est-ce qu'ils ont à ramener leur fraise?

5.Posté par Maximolo di caprio don olivio le 18/04/2014 13:16
40 ans au pouvoir, y a forcément eu magouille...

savigny t bien au courant :D

6.Posté par un cochon ne sera jamais un cheval de course le 18/04/2014 13:25
C'est désolant l'image que donne la nouvelle équipe. Ce sont des apprentis. Regarder la composition du cabinet, les 2 lascars n'ont aucune expérience. A ce titre, les posssessionnais sont curieux de connaitre leur CV et rémunération. Il en est de même pour les 2 chargés de mission. Pour celui aux finances, on a ses faits d'armes (cf rapport CRC sur La plaine des Palmistes). Pour celui des ressources humaines, il n'a jamais été employé d'une collectivité locale. Trois bonnes nouvelles : les tarifs de la cantine vont augmenter, les impôts aussi et les indemnités des élus également.

7.Posté par rachida le 18/04/2014 14:06 (depuis mobile)
excusez moi...mais quand on accuse une equipe d''un gouffre de 10 millions il est normal que la partie adverse argumente non?? Je n''habite pas la possession, je connais pas ces 2 messieurs, mais c normal qu''ils réagissent. ..et s''ils avaient raison?

8.Posté par retourne à l'école le 18/04/2014 17:20
Mme Miranville ne fait que nous confirmer son ignorance de la chose publique!
Elle confond tout, crie au loup et va annuler les travaux prévus à la Possession que nous attendions avec impatience depuis si longtemps!
Bravo, continuez comme cela, y aura de la place pour des personnes compétentes dans 6 ans.

9.Posté par par AMA -doué " cabinet " le 18/04/2014 17:39
Je suis en total accord avec poste 6 ,c'est hyper désolant de voir des gens dans la composition du cabinet ,les deux lascars ,qui pour justifier leurs rémunérations doivent nous dévoiler leurs C.V et leurs compétences professionnelles pour le poste qu'ils occupent à la mairie .Vraiment on va pas recommencer ,comme avec l'ancienne équipe municipale ,j'en ai marre de payer des impôts pour donner des salaires infondés à ce genre d'intrus qui ne ferons pas avancer notre ville, ,juste de l'argent jeter par les fenêtres et BONJOUR aussi ,à l'arriver du nouveau DGS venue de Métropole en catimini , à ce titre les réunionnais ne sont pas capable .C'est vrai il fallait un changement ,mais si c'est pour recommencer la même chose,je comprend pourquoi les électeurs ne veulent plus voter" quelque chose de formidable ,d'après les dires c'est le 1er adjoint qui se déplace avec la voiture du Maire . voila encore des économie de faites . voila ce qu'on peut montrer à la citoyenneté .

10.Posté par JEAN JEAN le 18/04/2014 17:41
un probléme avec zinfo? quand on dit visible par tous ca veut dire dans la rubrique possession ! pas caché je ne sais ou. ou voulez vous que mme miranville réponde quand même la personne qui a ecrit l'article n'y a accés qu'en se connectant a son compte?

11.Posté par Paul le 18/04/2014 18:10 (depuis mobile)
Attention mme miranville le loup est dans le bois ! Vous êtes ridicule en accusant l ancienne équipe . Un conseil replongez vous dans les comptes et annoncez votre erreur .

12.Posté par Tonton le 18/04/2014 18:58
et les millions de "restent a réaliser", ce n'est certainment pas Monsieur Savigny qui les "réalisera " pour La Possession, mais on les trouvera sur nos feuilles d'impots locaux !

Joli jeux de mot, Monsieur Savigny.

Vous nous prennez les Possessionais pour des idiots même. Vous devriez apprendre à respecter la population
(et aussi la mathematique simple, je vous conseil de commencer à compter juqu'à 10,; puis on verra, si vous avez le talent pour continuer juqu'à 100) .

Apropos mathematique: Vous avez toujours pas trouvé une explications pour les Possessionais de l'augmentation de 22% (! sic, pas erreur de frappe) sur lex taxes fonciers depuis 2012 !

C'est peut être la, votre "Restent à realiser" que vous cherchez àn cacher des Possessionais.?

Alors rendez les aux citoyens - et rembousez de votre poche et de la caisse PCR, svp !

13.Posté par "Ti Hache i coupe gro bois" = La raison du plus fort n''''est pas toujours la meilleure. le 18/04/2014 19:10
A tous ceux qui pensent que seuls ceux nommés au conseil municipal ont le droit de s'exprimer : merci de ne pas réduire l'opposition à 8 personnes. Et si nous ne pouvons pas délibérer en séance il est bon de rappeler à chacun qu'il peut assister au conseil municipal et ce quelle que soit sa situation - sans avoir à en justifier ou à en faire la demande. Celui du 26/04/2014 promet d'être très intéressant et si les places ne sont pas réservées, possible qu'il y ait de la place pour tout le monde - à moins que notre maire décide de le faire sur la place Festival. Pour qu'enfin nous sachons à quelle sauce nous allons être mangés ! Une chose est sûre na un takon de moun i sa mange sardine ek bred pour paye zimpots la ville. Comme la dit le Pape ici même à la Réunion : sort dans fénor vien dans la lumiere. La politique ne se réduit pas à couler un billet il faut pouvoir aussi s’engager et aller au-delà de cette impression d’avoir gagné.

14.Posté par MI OBSERVE ,MI ECOUTE ET MI NOTE le 18/04/2014 19:15
"TOUT LE BAN ET L’ARRIÈRE BAN COMMUNISTE DE LA POSSESSION " semblent se liguer pour mettre à mal la nouvelle jeune Maire ! Elle a constaté des anomalies dont elle en aurait parlé en réunion municipale ! MOI AUSSI ,je me pose la même question que le POST 1 ("zot' y fait pitié ") : pourquoi ce ne sont pas les membres de l'actuelle opposition (membres de l'ancienne majorité !) qui parlent ? La cour régionale des comptes peut clarifier la situation !!! ET LA DETTE DE LA COMMUNE dans une affaire dans la "vente transactionnelle d'un terrain " (je crois) ET LE JUGEMENT DU TRIBUNAL ,SONT-ILS AUSSI INVENTÉS ? ET CELA CONCERNERAIT BIEN L'ANCIENNE MUNICIPALITÉ Je ne serais pas étonné que quelqu'un accuse Miranville d'être la cause des"ennuis actuels de santé de l'ancien Maire et non son âge, (peut-être son état de santé de ces dernières années ?) et sa trop longue durée à un poste de grandes responsabilités qu'il n'a pas voulu abandonner Je souhaite : bon courage à madame Miranville et qu'elle tienne bon : certains politiciens sont sans pitié : voyez le cas de Bello à St-Paul et la haine déclenchée contre elle par ses anciens "Camarades "!!!!

15.Posté par ZOT I BOUGE ENCORE ???? le 18/04/2014 19:27
La présentation de Mr Savigny semble correcte ! Mais on a eu l'habitude avec ce monsieur de nous entendre dire maintes fois que tout ést limpide ! (Voir affaire Souprayenmestry qui n'est pas encore résolue mais qui ne doit pas poser de problèmes pour le con-tribuable, ben voyons !)
Le mieux serait que Mr CARASSOU, ami de Savigny, toujours employé par la commune nous dise ce qu'il en pense ! N'oublions pas que c'était lui le vrai maire ! Sauf que là, en tant que fonctionnaire, il n'a pas ou ne peut s'exprimer ! Mr Savigny pense aussi que, la dette de 980 000 euros environ pour la Région, ce n'est rien ? Comment se fait-il que personne n'ait été au courant de cette affaire ou rappelée pendant des années??? TRANSPARENCE vous dîtes, ou dossier caché ? Il nefallait surtout pas que le contribuable le sache, n'est-ce pas ??????
Quant à Mr LAURIOL, ce n'est pas parce que ROLAND ROBERT a posé des premières pierres que les travaux doivent être faits ! C'est l'heure des économies, alors LA PISCINE OLYMPIQUE ce n'est pas pour nous ! L'R du temps concerne des privés (des supermarchés, il y en a assez dans le coin, sauf au centre-ville ! Le CŒUR DE VILLE ( a t'on demandé notre avis ?) Si celà était pour loger des Possessionnais, d'accord , mais il n'y a aucun logement social : bizarre ! Jusqu'à quand étiez-vous prêts à brader les dernières terres de la commune, au profit d'intérêts inavouables ? Ce projet est déjà à revoir (le Conseil d'Etat a refusé que la Commune empiète sur les terres cultivables, et pan !) On a l'habitude, avant les élections de faire des projets, en nous les présentant, comme si tout était déjà fait ! On nous prend pour qui ??????
Vanessa Miranville a d'autres projets, les avez-vous lu ? Admettez votre défaite et laissez parler vos amis élus de l'opposition à moins qu'ils n'aient été là seulement pour faire joli sur la photo pré-élection ?

16.Posté par Philippe LEW le 18/04/2014 19:29 (depuis mobile)
Le mariage pour tous est devenu force de loi. Je salue la mariage politique de l''UMP et du Front de Gauche. On dirait Sarkozy et Mélenchon. Bon WE Pascal et Joyeuses fêtes de Pâques à tous. Et à très bientôt.

17.Posté par Merci vanessa LA POSSESSION A RECULON le 18/04/2014 20:24
post 20 personne n'a vu les projets de mme la maire, il n'y en a pa.
au mieux el se raccroche a certains projets de l'ancien maire. a moin que vou ne parliez de son envie d'éclairer a possession avec des lampes solaires qui couteront des millions pour rien.
projet d'habitation?
avez vous vu, participé au réunion public pour la zac centre ville? je ne croi pa sinon vous sorié qu'il y a des logements socio et pa un ti peu!
on ne vous a pas demandé votre avis, parce qu'il ne compte pas. pas plus que le mien puisque c'est l'intéret général qui prime!
mme la maire n'a aucun projet et é obligé de demandé au DG des projets a présenté pour ne pas perdre dé subvention. laissé vos coordonné elle demandera peu etre votre avis. el n'y coné rien et la possession est a l'abandon.

possessionnias dégouté
le changement coute déjà cher

18.Posté par Possessionnais territorial lambda le 18/04/2014 20:43
Les chiffres nous pouvons les interpréter comme nous le voulons, majorité ou opposition. Il s'avère que les dépenses publiques sont très complexes. Il est selon moi un peu prématuré de la part de Vanessa Miranville de parler, après une première lecture, d'un tel déficit. Il est nécessaire qu'elle s'approprie le fonctionnement de la collectivité avant d'annoncer de tels chiffres!!! La chambre régionale des comptes aurait annoncé la couleur depuis un moment si déficit, il y avait!!! Les municipalités et autres collectivités, sans parler d'intéressement personnel ou de détournement, doivent "jouer de ruse" pour boucler leur budget depuis le désengagement de l'Etat. Pour le développement de La Possession, il faudra prendre un peu plus de recul et ne pas effacer systématiquement d'un coup de gomme les projets de l'ancienne majorité. Si votre prédécesseur a eu plus de 40ans pour mettre en œuvre sa politique pour la ville, la nouvelle génération ne sera pas dupe très longtemps, et vous fera comprendre très rapidement, si vous n'êtes pas à la hauteur. A bon entendeur, salut!

19.Posté par Robert le 18/04/2014 20:54
il serait temps que Mme le maire s'exprime .Deja sur le montant des deficits : samedi dernier en conseil , c etait 10 millions, lors de son intervention en marge du TCO , diffusee par zinfos, c etait 5 millions! Le conseil est convoque pour samedi. Si elle dit vrai , normalement le budget devrait etre voté en desequilibre. Dans le cas contriaire, elle donnera raison a Savigny. De meme, en toute transparence son credo, elle doit donner des infos sur ses collaborateurs et ses charges de mission :dilplome et remuneration. Son silence s apparenterait soit a du mepris ou qui ne dit mot consent!

20.Posté par kissa sa le 18/04/2014 21:40
vanessa doit dire a nous kisssa sa les 2 boug's incompetents dans son cabinet: lé kom carapates sur dos bef!

21.Posté par Miranville dans ses petits souliers le 18/04/2014 22:29 (depuis mobile)
La pauvre, fait pitié . Un bon cari pour samedi MME .. Celui la risque de vous coûter cher , et vos directeurs de cabinet ? Dites nous ? Transparence total SVP . Et votre amie DGS ? Son nom SVP j espère native de la possession comme vous ....

22.Posté par tsr le 18/04/2014 23:34
le WC, Willy CAIL qui était au cabinet de Roro n avait aucun diplôme aussi quand il avait été recruté mais depuis il a progressé soit 6700 euros de salaire donc il y a de l avenir dans les cabinets pour les sans diplômes et ceux qui ne sont pas trop capable post 27.

23.Posté par kissa sa le 19/04/2014 01:01
Au cabinet de Vanessa, l'argent i manque a nous? un ex vendeur kébabs-carri poulets nana poste chef cabinet (kossa i fé?) et nana un autre rigolo ex- vendeur gsm au chômage poste directeur cabinet(kossa i fé?): deux bleus pour une mairie dans le rouge!!!

24.Posté par ZOT I BOUGE ENCORE ???? le 19/04/2014 05:19
à 17.Posté par Merci vanessa LA POSSESSION A RECULON

Dans l'affaire Souprayenmestry, on a vu que l'intérêt général a primé : Bravo encore !
Je réaffirme également avec vigueur qu'aucun vrai logement social n'a été prévu dans le projet Coeur de Ville ! Ce n'est pas parce qu'on vous l'a dit, qu'il faut le croire : c'est une tromperie ! C'était dans les journaux ! Et Carassou l'a reconnu ! Ce projet n'est même pas ficelé et c'est une aberration de loger 5000 personnes en cet endroit, alors que la ville connait déjà son Coma circulatoire !!!!! Quand à une nouvelle Mairie, pourquoi faire : c'est du luxe là encore, avec nos impôts !
Maintenant, la politique ne s'arrête pas à construire des logements d'habitation, il y a tant à faire pour le quotidien des gens et à l'amélioration de l'existant : trottoirs, bancs publics, végétalisation, petits commerces, transports publics, animations réelles, etc....

25.Posté par CHARTE ANTICORPS le 19/04/2014 07:59
Madame Miranville vou avez signé la charte anticorps : obligation a vous de nous dire les noms, salaires de vs collaborateurs de cabinet. Et selon les commentaires on aimerais connaitre leurs diplomes et expériences, car je pense pas que vous vous etes engagées en politique pour placer des copains, n'est ce pas? alors au nom de la transparence!

26.Posté par Politique de la Peur le 19/04/2014 09:50
Mme Miranville met en pratique sa première leçon : faire de la politique par la peur. Rien de tel que d’être alarmiste pour justifier ainsi l’adoption de ces mesures. J’espère qu’elle apprendra vite à gérer une commune et que notre ville continuera à se développer et attirer autant de monde.

27.Posté par "bizzare vous avez dit bizzare !!!" le 19/04/2014 10:12
Post 22 fait référence à post 27 alors qu'il n'y a que 23 messages de postés ! Pourtant hier soir il y en avait bien 27 et le mien a disparu. ?.
Y aurait-il de la censure ! Ou bien mme miranville aurait elle ses entrées chez zinfo ?
(Réponse de Zinfos: quand plusieurs commentaires viennent du même ordinateur sous des identifiants différents, pour dire essentiellement la même chose, ces messages sont filtrés. Ceci aurait également eu lieu si les messages avaient été pro-Miranville, ou si, par exemple, on parlait de l'existence d'une vie extra-terrestre.)

Un fidèle lecteur !

28.Posté par Merci vanessa LA POSSESSION A RECULON le 19/04/2014 13:29
post 27 a n'en pas douté ceux et ce qui entoure mme la maire sont extraterrestre! nous avons apparemment eu les même soucis!

post 24 pour ma part et pour ce que j'ai pu voir de ce projet il y a des logement sociaux et vous devez certainement savoir que si il n'y en avait pas ce projet ne serait pas légale!

un coma circulatoire? nous serrons bientôt tous a vélo ou a pied ca sera beaucoup mieux.
mme la maire est sans doute , a elle toute seule, a non j'oublié ses amis et collaborateurs, plus intelligente que l'ensemble des bureaux d'etudes, des ingénieurs, des architectes, des urbanistes et que tous les professionnels qui travaillent à ce projet.
c'est vrai qu'elle a ue longue expérience en aménagement du territoire et dans les collectivités en général. mais je m'arrête il ne faut pas être méchant avec la jolie, petite vanes ! elle a ces entrées !

post 26 comment pensez vous que notre ville va évoluer? mme miranville a réussi sa 1ere lecon.

la politique de la peur fonctionne! moi j'ai peur d'une chose, qu'elle ne ruine cette ville par son incompétence, qu'elle améne avec elle la haine et la révolution dans notre belle ville.

Parce que comme j'ai pu le lire dans d'autre post mme miranville divise pour mieux régner.
elle a réussi à faire que certains possessionnais haisse l'ancien maire, les anciens elus et tout ce qui avait été mis en place., en disant qu'elle fera mieu! aura t'elle le courage de reconnaitre ce qu'il y a eu de bon. parce qu'il y a eu de bonne chose. as t'elle l'honnéteté de reconaitre que mr robert à fait de son mieu pour cette ville? ou lui a t'il fait trop de mal? Pour le moment elle ne fait rien! elle a rencontré des 10ene de milliers de possessionnais et les autres? PERSONAE NO GRATAE?

mais elle ne s'occupe que d'elle et de ses gens... et des certains a qui elle a promis on ne sait quoi, sont prets a se battre pour un poste en mairie qu'ils n'auront pas! parce que maintenant qu'elle est en place qu'a t'elle a faire de vous?

sans compter qu'on va encore passé a la caisse! merci pour VOTRE justice mme miranville


possessionnais dégouté

29.Posté par La fée le 19/04/2014 15:11
10 millions de déficit, mais pourquoi alors la ville n'est-elle pas sous tutelle de la préfecture ? vraiment curieux.. à moins que ces 10 millions n'existent pas. Je rappelle que 5% de déficit suffisent à mettre une ville ou un établissement sous tutelle.. Il faut bien une DGS venu tout droit de France pour gérer un déficit de cette nature.. ben oui quoi ?

30.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/04/2014 21:08
et les 12 millions dus ... ils sont comptabilisés sur l'exercice 2013 JHS ??

allez, un bon audit et certains auront de quoi se retourner prochainement dans leurs tombes...! fossoyeurs de deniers publics!!

31.Posté par Merci vanessa LA POSSESSION A RECULON le 19/04/2014 22:37
oui un vrai audit et vous pourrez dire a mme la maire d'aller se faire voir elle et toute équipe incompétente qui affole la population pour rien, eux qui ne savent pas faire la différence entre une section de fonctionnement et une section d'investissement.

32.Posté par S le 20/04/2014 02:40
Ah ils l'ont mauvaise les employés communaux, 40 ans de laxisme, de liberté de travailler ou non en toute impunités, la famille placée à droite à gauche, la découverte du boulot vous rend amers ...

33.Posté par MAREUX le 20/04/2014 08:51
Madame MIRANVILLE , toute ma famille a voté pour vous car on a marre de boire l'eau polluée dans les tuyaux d'amiante de Pichette. SVP , ne nous décevez pas et donnez nous un réseau d'eau potable dans les normes et enlevez nous tous ces tuyaux d'amiante qui détruisent notre santé. Bonne continuation madame MIRANVILLE

34.Posté par "eau potable !!!" le 20/04/2014 12:34
Pauvre m. Mareux vous seriez mort comme nous tous possessionnais depuis longtemps si vous buviez de l'eau polluée...
Il faut vraiment être naïf pour penser et écrire ce genre d'inepties...

Pour les travaux vous pouvez déjà regretter vous et votre famille d'avoir voté pour elle car si elle devait réaliser ce genre de travaux inutile alors qu'elle ne réalisera même pas les projets nécessaires à la ville ce serait faire n'importe quoi.

Vous devriez tout de même lui envoyer un courrier elle vous répondra qu'il faut qu'elle fasse un "audit des tuyaux" ! La reine des audits. Elle dépensera tout le fric de la commune pour faire des audits qui lui permettront de dire qu'il n'y a plus d'argent dans la caisse... prétexte pour elle pour ne rien réaliser dans son mandat.

Alors m. Mareux continuez à boire votre eau du robinet sans crainte car elle est bien potable et devrait vous mintenir en vie et je le souhaite pour vous jusqu'à plus de 100 ans ...


Joyeuses pâques !

35.Posté par On etouffe!! NOUVEAU SOUFFLE le 20/04/2014 14:33
excusez du peu mr mareux mais vous et moi seront sans doute mort d'ici que mme miranville fasse quoi que ce soit d'important pour la possession. continuez a boire voir eau tranquille, de toute façon nous mourons tous un jour.

post 32 pour connaitre certains employés communaux, je peux vous dire que ceux qui l'auront mauvaise c'est ceux qui l'on élu, et qui attendent leur place à la mairie.
la découverte de mme miranville sera encore plus douloureuse, mais j'espére oui que certains se mettrons au boulot, il serait plus que temps! n'est ce pas mme la maire

36.Posté par JH Savigny le 20/04/2014 15:58
Je decouvre dans la pqr (presse quotidienne régionale) d'hier que Mme Miranville va faire auditer le projet coeur de ville. La collectivité dispose de toutes les compétences pour évaluer le projet avec les lunettes de la Maire et de son adjointe déléguée à l'aménagement. Il suffit de leur poser les questions pertinentes. C'est là le gros mot : la pertinence ! Cet audit est tout simplement inutile et coûteux. J'accuse Miranville de dilapider l'argent. Pour tout défaire en n'engageant pas sa responsabilité. L'entreprise "Miranvillator" est en action. Il faut la stopper sans délai. Comment voulez-vous émanciper La Possession si vous ralentissez voire annuler son développement ? Car la
vision de Mmes Miranville et Lambert (fonctionnaire DEAL pourtant) se
résume au fleurissement des trottoirs, à l'éclairage public, aires des jeux et
equipements de gonflette dans les quartiers. De la proximité sans
structuration territoriale et cohérence interco. De l'activité économique sans
durabilité quoi ! Nous avions réussi à atteindre une vitesse de croisière de notre développement economique, social et écologique. Elles vont casser cette dynamique en raison de l'étate d'esprit de suspicion généralisée. Pour bien me comprendre, la candidate Miranville a procédé à une sommation interpellative par voie d'huissier (400 euros) contre la collectivité ... pour l'enlèvement de 6 cartons de bulletins du 1er tour des bureaux de l'hôtel de ville ! Nous allons vous démontrer dans les prochains jours combien cet esprit de Vichy est néfaste pour notre vivre-ensemble. A bientôt.

37.Posté par Merci vanessa LA POSSESSION A RECULON le 20/04/2014 17:43
mr savigny, je ne vous vous connais pas, mais nous avons maintenant des intérets communs, dire la vérité sur mme miranville et c'est admirable de vouloir vous justifier. mais sachez qu'aujourd'hui personne ne nous écoute. Ni vous ni aucune personnes qui pourrait avoir un peu de cervelle et etre un peu critique.

Je n'ai jamais eté élu, je suis un citoyen qui veut voir notre ville avancer.
je pose des questions basiques, ou essaye de comprendre avec les éléments que j'ai en relevant se qui me semble incohérent. ainsi que le font de nombreuses personnes ici.

Mais on ne nous écoute pas non plus. Alors vous qui étiez dans l'ancienne équipe! NE REVEZ PAS
ils en sont encore tous à s'émerveiller devant son sourire. Et à traiter les autres de vilain méchant.

Si je peux vous donnez un conseil, laissez la se planter en beauté elle qui est si jolie, constituez une association comme l'ADIP ou autre, montez vos dossiers, donnez lui le temps que tout le monde réclame, meme si en réalité nous n'en avons pas.
Vous récolterez assez tôt les fruits de son incompétence.

et les possessionnais jugerons!

possessionnais couillon mais pas trop!

38.Posté par nicolas de launay de la perriere le 20/04/2014 18:37
savigny,
quand on présente des comptes faux depuis quelques années,
quant on est pas foutu de faire un rapprochement entre l'inventaire comptable et l'inventaire physique du patrimoine de la commune,
quand on participe au concours d'une dette de 12,5 millions d'euros et que l'on a omis au fur et à mesure des années à provisionner cette somme,
quand on participe à l'octroi de subventions et à des emplois fictifs,
quant on participe à des sondages bidons censés encenser la gestion communale à laquelle vous avez donnée votre caution de citoyen,

on ferme sa g.... et on retourne à son potager.

à bon entendeur

39.Posté par ELECTEUR SEREIN le 20/04/2014 19:45
Mr Savigny,

"Les chiens aboient et la Caravane passe !" Plus personne ne vous écoute, si ce n'est vous-même !

"Roland oublie pas !" Inquiète pas, nou oublie pas ou !

Bravo Post 38 , vous avez résumé !

40.Posté par Merci vanessa LA POSSESSION A RECULON le 21/04/2014 10:41
post 38 bien résumé en effet, sous entendez vous donc que la préfecture et donc l'État à couvert les malversations de Mr Savigny et de ces anciens collégues? ACCUSATIONS GRAVES D'APRÉS MOI, ou alors étes vous comme mme miranville expert comptable spécialisé sur la gestion communale. Sachez qu'on n'omet pas de provisionner! ET QUE SI CE QU'ELLE RACONTE EST BIEN VRAI ELLE DEVRAIT VITE VITE VITE NOUS METTRE SOUS TUTELLE CA LUI ÉVITERA DE DEVOIR TENIR SES PROMESSES ELECTORALES.
par contre n'oubliez pas de remercier mme la maire pour l'augmentation prochaine des impôts

41.Posté par "Noble !!!" le 21/04/2014 11:36
Post 38 changez donc immédiatement votre pseudo qui n'est pas en adéquation avec vos propos.
Avec ce pseudo ridicule vous voulez vous faire paraître pour un : "deux fois noble"alors que vous êtes en réalité un "trois fois con"

Bon lundi de pâques tout de même à vous et ne restez pas trop au soleil car vos neurones en chocolat risqueraient de fondre !

42.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/04/2014 20:18
41.
ducon,
devine qui est intervenu entre 1998 et 1999 pour palier aux insuffisances des collectivites communales de l ex tco , crayon y compris...

de + de ça fait 4..

si tu as un probleme avec les particules..comment dire...mais je suis certain que tu trouveras la rime..

43.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/04/2014 20:26
40.
renseigne toi avant de te prendre une volee de bois vert de ma part..

44.Posté par JEAN JEAN le 21/04/2014 21:58
43
une volée de bois vert! mme la maire attend déjà la sienne, vous devriez commencer par elle!
je ne vois pas ce qui vous choque tellement dans le post 40?

45.Posté par La possession a reculon MERCI VANESSA le 24/04/2014 20:09
post 43
c out ferme out g.....
c ou qui merite un volet de bois vert!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales