Faits-divers

La Possession : Le corps a bien été dévoré par des requins


La Possession : Le corps a bien été dévoré par des requins
L'autopsie réalisée hier a permis de déterminer que le corps retrouvé au large de la Possession, jeudi après-midi, avait bien été dévoré par des requins. Une autopsie qui a également permis de déterminer qu'il s'agissait du corps d'une femme, sans pour autant livrer les raisons du décès.

Des analyses ADN et d'autres tests vont être réalisés en métropole pour connaitre les raisons du décès de la femme. Une noyade ? Un décès dû aux attaques de requins ? Ou une autre raison.

Pour rappel, jeudi après-midi, un hélicoptère de la gendarmerie avait survolé la zone de la Possession pendant une quarantaine de minutes après qu'un corps flottant près du rivage ait été signalé aux autorités. Vers 13h50, une personne habitant non loin de là avait lancé l'alerte pensant voir un corps flotter au large. Il s'agissait en fait d'une jambe selon les premières informations. Un peu plus tard, une autre partie du corps avait été retrouvée. Au moment de la découverte, des morsures avaient été "constatées", avait relayé à la presse Roland Robert, maire de la Possession.

Hier, la mairie de la Possession a décidé d'interdire toutes les activités nautiques sur son littoral.
Samedi 15 Octobre 2011 - 07:19
.
Lu 4140 fois




1.Posté par sherlock Holmes le 15/10/2011 07:42
voila qui eloigne le barycentre des observations de requin de la reserve marine et le rapproche de la ferme aquacole. Une coincidence que les etudes scientifiques devra verifier a condition bien sur qu'il n'y ait pas de parasites pour brouiller l'enquete.

2.Posté par un possedé le 15/10/2011 10:49
c vrai kil i a bocoup de requins à la mairie de la possession. il i a la sardine-requin ROBERT, il i a le requin de rivière d'eau douce, il i a le requin aux zonions et mem un requin bon à rien.

3.Posté par Caton2 le 15/10/2011 11:46
Donc désormais trois morts à la Réunion.
Ce qui porte à 13 le nombre de cas mortels d'attaques de requins en 2011 dans le monde. Le % de l'île de la Réunion, île minuscule de l'Océan indien, avec seulement quelques kms de plages, atteint maintenant 23% de ces cas mortels.
Vous avez bien lu, presque un quart des morts par attaques de requins dans le monde, pour la seule île de la Réunion!
Qu'en disent ceux qui font parler les gramounes pour justifier leur inaction?
Voyez-vous, les agences de voyage, même lorsqu'elles proposeront un package avion + hôtel 4 étoiles, piscine et plage du lagon aménagée, seront obligées, pour des questions purement juridiques, de signaler à leurs clients le potentiel risque requin. Et elles diront également qu' à Maurice, on ne signale aucun mort, et que dans bien d'autres endroits dans le monde, aucune attaque n'a été signalée.
Si vous étiez à la place du touriste qui va payer quelques milliers d'euros pour une semaine de vacances, que décideriez vous?
Crétins anti-zoreils, ce n'est pas zoreil-land qui est menacé de désintérêt touristique, ce qui vous fait rire et montre votre totale inhumanité, c'est la Réunion toute entière, y compris ses montagnes, son volcan. L'île sera désertée par les touristes, sauf les touristes sac à dos, que certains détestent tant. Car voyez-vous, le touriste, on lui vend un package: plage, montagne, volcan. Mais l'élément essentiel, c'est quand même le soleil des tropiques, la plage. Parce que pour les montagnes, il est servi en Europe. Les volcans, il y en a en Italie. Alors? Dans votre famille, il n'y a pas au moins une personne qui vit directement ou indirectement du tourisme?

4.Posté par noe le 15/10/2011 12:07
Mais cela ne dit pas son identité ...
Sa mort reste un mystère ...
A-t-on voulu camoufler quelque chose ?
A-t-on voulu faire disparaître le corps ?
Que fait une femme seule dans l'océan ? sans gilet de sauvetage ?

Mystère ....
Condoléances ...

5.Posté par avignon le 15/10/2011 13:13
requin requin.. elle foutait quoi dans l'eau cette femme en plus dans une zone pas du tous fréquenté mise a part pécheur et quelques tondus (c'est une gréve cette endroit).. la voiture pas trop loin.. pour moi sa serait plus quelqu'un qui sans est occupé (tué donc = meurtre) qui a balancé le corps a la mer.. et les requins on fais le reste.

6.Posté par statisticien le 15/10/2011 13:49
pour completer les statistiques du commentaire n°3 on peut preciser:

- sur les 2 attaques mortelles de l'année à la Réunion, 50% relevent d'un comportement irresponsable
- s'il s'avere qu'a la possession il s'agit d'un comportement à risque ce pourcentage pourra etre porté à 60%

incroyable...

7.Posté par palaxsa le 15/10/2011 14:48 (depuis mobile)
Post 5 avignon=columbo.

8.Posté par soso le 16/10/2011 01:51 (depuis mobile)
et mais y en a qui savent pas lire ! dans cet article ce n\\\\\\\'est pas mentionné \\\\\\\" attaques\\\\\\\"de requin ! ! cette femme à très bien pu être jeté à l\\\\\\\'eau déjà morte ....ou noyé... et les requins l\\\\\\\'ont \\\\\\\" fini\\\\\\\" !

9.Posté par Marine le 16/10/2011 04:35
Personne ne se baigne à la Possession;arrêtez vos délires....

10.Posté par Penti le 16/10/2011 08:09
Post 3 : rien ne permet de dire "3 morts dûs aux attaques de requins à la Réunion", attendons les rapports d'autopsie qui diront si les morsures étaient pré ou post-mortem. Certains requins sont charognards et c'est bien normal qu'ils mangent les cadavres...

11.Posté par Caton2 le 16/10/2011 11:08
Soit. Mais les requins l'ont bien mangée. Ils sont donc bien présents et très présents. Désolé, mais ça ne fait pas de différence pour un touriste en métropole.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales