Courrier des lecteurs

La Possession : « Le budget 2014 pas sincère ».

Vendredi 21 Novembre 2014 - 15:53

Madame le maire, Vanessa MIRANVILLE, vient de déclarer à la presse que le budget 2014 n’est pas sincère laissant sous entendre que la responsabilité en revient à l’ancienne équipe. De quoi s’agit-il si on se réfère à ce qu’on peut lire dans la presse ?


Le premier point de l’accusation porte sur « l’explosion de la masse salariale de 10% entre janvier 2013 et mars 2014 », c'est-à-dire juste avant les élections municipales. Sachant qu’en 2012, les charges de personnel représentaient environ 61% des charges de fonctionnement et qu’elles s’élevaient à 19.801.000 euros, on en déduit qu’entre 2013 et 2014 l’augmentation de la masse salariale est de l’ordre de 2 millions d’euros.
Ensuite, si on se rapporte aux propos de la DGS, il y aurait « 1200 fiches de paies délivrées chaque mois ». Soit 1 salarié pour 25 administrés !!! On est dans le registre des records absolus. A quand la dépolitisation des emplois communaux ? A quand employé = compétences + engagement au service de la collectivité ?

Le deuxième point porte sur le budget 2014 qui serait insincère. Il y aurait donc « 3,3 millions d’euros de recettes qui n’existent pas » ! La DGS précise que le budget a été voté en avril 2014 mais que sa présentation ne permettait pas de « vérifier tous les éléments ».
En clair, les 3,3 millions d’euros prévus en recettes seraient fictifs, c'est-à-dire sans réalité du point de vue des engagements (subventions par exemple). Nous aurions donc à faire à une énorme tricherie (faux en écritures comptables) dont les administrés pourraient faire les frais…une fois de plus.

Mais qui sont les initiateurs de cette supercherie comptable ? Hormis l’audit de la CRCR dont les conclusions devraient être rendues en mars 2015, est-ce que Mme le maire a porté plainte ?

Ce sont des questions pour lesquelles les administrés souhaitent une réponse.

Pour l’ADIP : Jean Paul FOIS
Jean Paul FOIS
Lu 1566 fois



1.Posté par Philippe Lew le 21/11/2014 17:49

Feu Roland Robert avait l’habitude de dire que : « la richesse de La Possession, c’est son foncier ». Avec raison d’ailleurs ! Mais cette richesse a-t-elle réellement profité aux Possessionnais ? Toutes les transactions foncières ont-elles été réalisées dans l’intérêt de la ville et par conséquent dans l’intérêt des Possessionnais ? En clair, la richesse de notre ville a-t-elle servi à améliorer le sort de ses administrés ou plutôt enrichi certains copains ?
Quant au reste, je ne me permettrais pas de bruler la politesse aux magistrats de la chambre régionale des comptes qui se sont penchés, à la requête de madame le Maire, sur les comptes de notre commune ! Disons tout simplement qu’il risque d’y avoir quelques surprises…….

2.Posté par Kosa néna pou dir Laurel et Hardy? le 21/11/2014 21:59

On attend avec impatience la réaction de monsieur Savigny!! Quand vous parlez, monsieur Lew, des "copains", vous pensez notamment aux SCI Rivières and co auxquelles la justice a eu à s'intéresser? Il aurait fallu, pour bien faire et pouvoir repartir du bon pied, virer tout le monde dans cette mairie! On regrettera pour le coup que la loi ne le permette pas...

3.Posté par MITHRA le 22/11/2014 05:26

Un proverbe Masai du jour: " à l'approche d'un gros gâteau, il n'est toujours pas bon d'arriver avec une grosse cuillère"

4.Posté par Pff le 22/11/2014 06:27

Les gens se laissent berner par Miranville, ouvrez les yeux elle est fautif dans cette histoire, beaucoup croit que c'est que l'ancienne équipe, ils ne sont pas certes des saints mais on voit bien que Miranville a fait exploser les comptes et de plus abandonne tout, dit des choses et son contraire, embauche ses amies, familles, copains, etc... Vous applaudissez une femme incompétente avec sa DGS !!!!!! Le claque lé pas assez fort déjà continue soutien a elle, quand sera plus fort peut-être que la zot va ouvre o mwen un z'yeux !

5.Posté par Philippe oubli pas le 22/11/2014 06:44 (depuis mobile)

Philippe L n'oublie pas que tu as participé au montage de certains dossiers,que tu dénonce aujourd'hui. Gérald P et Doris C,cela te parle-t-il?

6.Posté par ti kaf la kour le 22/11/2014 08:41

a poste 3 MITHRA . ou la voulu le changement pour outte bien etre perso a sainte therese rue A D allez goutte

7.Posté par je une fois le 22/11/2014 09:41 (depuis mobile)

Ah jp fois se réveille.

8.Posté par la lutte finale le 22/11/2014 10:08

"pas le temps de vérifier"..rappelons que cette dgs ne brille pas par sa compétence en matière financière, et qu'elle n'a pas été capable au vu de son cv, d'assumer plus de 3 ans dans une même et seule collectivité en tant que dgs... on rigole alors sous cape, quand on songe à postériori à la mascarade liée à son recrutement (expérience significative de 5 années) ayant permis l'éviction de certains réunionnais autrement plus capables!

9.Posté par MITHRA le 22/11/2014 11:17

a ti K...lakour,
Mi profèr ankor komela, li pé ankor shanzé , pandan 43 tan, mwim la gouté é nou téansort pa ditou telman lo bann makrotri té pli ké for !
Anou mem péavansé ansamn ansamn, ti pa ti pa nou va romet drwat, nou lasé ek lo ban papang lavé avan.
I fo aret ek bann profiter la komine !

10.Posté par EXCLAVE le 22/11/2014 11:48

MADAME L'ÉKOLOZI , TON POLITIK LA PO VIRE
AU CAUCHEMAR , OU NA POINT IN BON NOUVÉL PO ANONCE LA POPULATION SVP. COM PAR EXEMP , FAIT IN PÉ TON TRAVAIL DON . SIGNÉ ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

11.Posté par ti kaf la kour le 22/11/2014 12:53

a poste 9 MITHRA . dans ces condition la arrete pléré

12.Posté par DONNE KREOL TRAVAIL ! le 22/11/2014 13:36

Qu'attend Mr Gilles LEPERLIER pour se bouger, se manifester, et dénoncer tous ces emplois de cadres qui viennent d'ailleurs que La Reunion ! Met encore, la pa assé té !
Conernant la DGS qui posait problème à M. LEPERLIER, il avait eu une entrevue avec la maire . Elle a noyé le poisson et M. LEPERLIER s'est tu depuis !
Mais là, ca ne va plus du tout ! M. LEPERLIER, viens voir not commune, vous avez du grain à moudre !

13.Posté par lorel et hardy le 22/11/2014 20:42 (depuis mobile)

Oté savigny reponde LEW té!!!! Lu di ma la entendu que outte place lé a Domenjod!!!kok a lu té!!!! A moin ké ou la peur!!! Ou conné LEW i aime pas cornac!!!!

14.Posté par la lutte finale le 24/11/2014 18:47

qui portera plainte contre le recrutement affinitaire de la DGS ??! même pas 2 exercices comptables dans une même collectivité en tant que DGS..Et l'on veut que celle ci ait satisfaite aux 5 années d'expériences exigées et condition discriminante au moment du recrutement ????

15.Posté par JUSTE UN PETIT PROBLEME ! le 24/11/2014 21:01

Chaque fois qu'il faut porter plainte, il faut payer un avocat ! Et donc le payer ! Le maire précédent, Roland Robert, lorsqu'il portait plainte parce qu'il était accusé, a toujours fait payer par le contribuable le paiement des avocats, ce qui était immoral ! Question : l'opposition peut-elle demander à Mme le Maire de La Possession, de prendre en charge les frais engagés ? Ce serait juste, puisqu'elle veut défendre la collectivité ! Mais ne rêvons pas !

Oui, qui donc paiera un avocat pour porter plainte ?????? Là est la question !!!!!!
Et pourtant, post 14, VOUS AVEZ RAISON, il faut le faire !!!!! Je pense que cela va se faire, c'est trop énorme cette affaire là !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter