Municipales 2014

La Possession: Le PLR surprend la mairie devant la Maison des Projets


La Possession: Le PLR surprend la mairie devant la Maison des Projets
Le 17 janvier, le maire de La Possession procédait à l'inauguration de la Maison des projets de Moulin Joli. Située rue Nelson Mandela, la Maison invitait la population à venir prendre connaissance des projets d'aménagement lancés dans la Zac du même nom.

Quelle n'a pas été la surprise d'un candidat aux municipales lorsqu'à au moins trois reprises ces derniers jours, il a trouvé porte close. Gilles Hubert, le candidat PLR aux municipales de La Possession, a décidé ce mardi après-midi après une nouvelle déception devant les rideaux métalliques baissés d'inviter la presse in situ.

"C'est assez scandaleux et cela relève d'un manque de respect envers la population qui souhaite se renseigner sur ces soi-disant grands projets", embraye Gilles Hubert, pas peu fier d'avoir pris la mairie à défaut, en attendant en tout cas la réplique du maire.

Si ses doutes persistent sur l'avancée des projets de la Zac Moulin Joli, c'est parce qu'il semble détenir quelques informations sur leur véritable état d'avancement.

"Concernant le skate parc annoncé en grandes pompes, on vient d'apprendre qu'ils ont découvert une grosse canalisation qui empêcherait donc la poursuite du projet. Cela signifie à plus long terme de nouvelles études et des retards conséquents", croit savoir la tête de liste du PLR.

"Idem pour la piscine, C'est de la désinformation. On annonce qu'il y a un projet de piscine de 50m pour les Jeux des Iles en 2015 alors que l'on sait très bien que c'est la piscine du Chaudron qui a été choisie pour les épreuves de natation dans le cadre des Jeux des Iles", explique Gilles Hubert. La Possession se contentera de "la phase préliminaire du handball et les matches de tennis".

Son tour d'horizon des chantiers de la Zac se poursuit sur le même ton critique. "L'hôtel 3 étoiles qui devait voir le jour, c'est pareil, il y a eu un appel d'offres pour la viabilisation lancé par la Sedre mi-2013. Et on apprend qu'en début d'année 2014, il y a eu retrait et annulation de l'appel d'offres dans l'intérêt général, c'est ce qui est dit", relaye le candidat.

Le seul projet qui semble suivre son cours normalement est celui du fast-food Mac Donald's, selon Gilles Hubert. Néanmoins, attaque-t-il, "tous ces exemples montrent la fragilité du projet" qui lui font se projeter vers celui tout aussi ambitieux du Coeur de Ville.

"Si on n'arrive pas à finir un projet comme Moulin Joli aujourd'hui, ne va-t-on pas à l'aventure sur celui de la Zac coeur de ville ?", demande-t-il. La mairie a été sollicitée pour une réponse à cette attaque portée par le candidat du parti d'Huguette Bello.

Mercredi 5 Février 2014 - 06:58
LG
Lu 2084 fois




1.Posté par hibou ravi le 05/02/2014 08:07 (depuis mobile)
Continu comme ca m.hubert...le maire est dan ses retranchement..miranville et morel se neutraliz o nivo de la droite..vou avez un boulebard devan vous...foncez!!!

2.Posté par et rupert le 05/02/2014 10:24 (depuis mobile)
noubliez pa rupert qui va faire un jolie petit score.........

3.Posté par qui ? le 05/02/2014 10:38
C'est qui celui-là ?

4.Posté par Roberto le 05/02/2014 11:04
Désinformation!
Aucun choix officiel à ce jour des sites pour les jeux des iles.
Ce Maire a suffisamment de casseroles, quel est l’intérêt de mentir?
Si la piscine est construite dans les temps et opérationnelle, elle sera la piscine des jeux.

5.Posté par Grosbert le 05/02/2014 11:29 (depuis mobile)
C qui celui la? Il faut juste lire avant de poser des questions inutiles.
Le mensonge rime avec pcr de maniere!
Continuez Gilles Hubert à denoncer ces magouilles, ces mensonges et la demagogie du maire SORTANT

6.Posté par Fair play le 05/02/2014 11:31
Lé dommage le Kamarad Hubert la pas gaign ramène une partie de la cagnotte de Bello. Les Possessionnais la apporte pourtant presqu'un quart des voix pour la victoire de la députée en juin 2012. N'aurait pu au moins installe une Association de quartier dans la Maison de la ZAC. ET puis, comment ce Président de Ligue d'athlétisme y gaign pas retenir la championne Marcelle Puy à gauche. Marcelle l'avait pourtant signé un document où elle y vantait Bello que l'avait refusé au Maïdo de mange à table avec band "gros zozo", "ces représentants symbolisant la droite" disait le document pour mange "sa barquette". Marcelle l'a même intervenu au meeting de lancement du PLR le 13 mai 2012. Marcelle la égare à li avec Morel. Et le Kamarad,Hubert y interroge pas li ! Li préfère rode le pou dans la tête son band alliés pou 2, 3 faux départs. Lé vra,i la ligue y sanctionne faux départs. Mais la politique la pas athétisme sa. Li fait la "lutte finale" avec nous, ou contre nous ? On dirait li la pas lire son Kamarad Séraphin à propos des alliances. Enfin, nou la jamais vu kamarad là dans mobilisations sociales ! La pas besoin faire-part pou ni défenn travailleurs ! Li la déjà eu un carte syndicat li ? Li lé pas clair en tout cas !!!

7.Posté par Le PLR en avant le 05/02/2014 12:09
Alons Gilles largue pas ,tiembo ansamb , "Jolie score de Rupert" arrét fout la gueule du monde .
Le PLR rendez-vous en mars a la mairie

8.Posté par tousaufroro le 05/02/2014 15:04
Pour HBOU RAVI POST 1 Vanessa n a jamais été à droite .........................

Stop à la désinformation car le but ultime c est le tout sauf Roro.

9.Posté par povre plr le 05/02/2014 16:33
y essaye fait parle de zot mais y passe pa; domoun retien meme pa son nom; Morel entrain rale personnel communal! zot y ral personne enfait!

10.Posté par l''''union le 05/02/2014 16:38
il faut l'union ds forces de progrès dès le 1er tour. Le PLR , le PS , les VERTS comme ça été le cas à st Paul en 2008.Miranville joue la solitaire et son rapprochement avec TI sel qui était djà avec Morel depuis l'année dernière chose qu'elle devait savoir en tant que candidate montre bine qu'elle n'aurait rien contre un rapprochement à droite. Si elle prétend ne pas savoir que ti sel était avec Morel c'est qu'elle gère mal sa campagne et qu'elle mal conseillée , encadrée.

11.Posté par Roberto le 05/02/2014 16:58
@8: Elle n'a jamais été de gauche non plus.....

12.Posté par brède le 05/02/2014 17:23
Morel entrain rale personnel communal! n'importe koué. lu la rale tisel gros poivre pou essaye donne in pé de gout au brède flétri, rassis post Béjisa!!! lu la rale puis la girouette et lu la récupère le pale et fade testanos ké personne i veut. nous au PLR nou veut la victoire au premier tour. vivement le 23 mars 2014.

13.Posté par L'union kapon le 05/02/2014 18:18
Oté l'union ou lé kapon ,arrét pler derriére Plr pou récupér a zot ,la fini di aou ek out madame nou la pas besoin Ps pou gagner ,le gouvernement y fait trop mal la population ,reste tranquille zot case garde la victoire Bello ek Gilles Hubert.arret pleuré l'union ,l'union ,l'union ,si ou gagne pas fallait pas ni dedans

14.Posté par Nous vaincrons le 05/02/2014 19:41
PLR / PCR / PS même moule même combat pour zot poche
VANESSA en force nous tient beau !
VANESSA NOUT MAIRE 2014

15.Posté par Valerie ROYER le 05/02/2014 21:00
Concernant la piscine "olympique" quel est le rôle réel du responsable technique du club de natation local CNPO???? Est-il employé à la Mairie?. Il se targue de piloter le projet et cela grâce à la bénédiction de quelques élus et du DGS . Il assiste aux réunions, est en possession de tous les plans et autres documents techniques et financiers. il a déjà constitué une liste de maîtres nageurs tous prospectés en métropole!! bonjour la préférence régionale!!! Ce monsieur connu dans le milieu de la natation réunionnaise par ses fourberies et trahisons auprès des autres entraîneurs à connu bien des déboires dans d'autres villes : st paul; st gilles; port; possession où il s'était fait viré une première fois. Immigré en métropole, dans le var, il s'est également fait viré!. Un come back à la réunion à la possession où le club CNPO est une véritable source à pognon pour lui et aussi bien son épouse. A eux deux ils sont des mercenaires de la natation!!! . Messieurs et madame les candidats et candidate soyez vigilants, car il ne cesse de prôner ces capacités de "grand consultant" aux parents des enfants du club de natation. Cela s'appelle achat ou récupération des voix!! cerise sur le gâteau, il se murmure même qu'il sera embauché tout juste après les élections en cas de victoire de RORO !!! mais bon c'est pas gagné....!!!

16.Posté par a nous vaincrons le 05/02/2014 21:59
lisez bien le post 15 , Vanessa fera la même chose en faisant venir une DGS de chilly mazarin. Vanessa ne croit pas en la capacité des réunionnais. renseignez-vous bien avant de voter car si vous avez un enfant éxilé en métropole pour le boulot Vanessa préfèrera faire rentrer un-e métro à sa place car plus compétent selon elle.

17.Posté par l''''union le 05/02/2014 22:05
@ post 13 je ne vois de quoi vous parlez. en tant que possessionnais et de conviction de gauche je prône le rassemblement, l'union. il y a un problème avec cela ? Bello a donné des consignes de vote en faveur de Hollande et elle reçoit chaque ministre PS qui vient à la réunion. Si le PLR est cohérent à la possession il doit y avoir l'union. C'est quoi le prb avec le PS ? out madame ?

18.Posté par ROBIN DES BOIS le 06/02/2014 06:48
17.Posté par l''''union

Le problème avec le PS, c'est justement que c'est le PS !

19.Posté par Pour 17 le 06/02/2014 07:32
Peut_être n'êtes-vous pas au courant mais sur St Paul il y aura une candidature PS et une candidature PLR ...

20.Posté par Possessionnais le 06/02/2014 10:01
Le problème du PS a La Possession c'est bien entendu le PS mais surtout les gens qui le dirigent

21.Posté par C'est pas clair le 06/02/2014 11:22
PLR : militants ''écrivains'' trop agressifs repérables à leur orthographe pas digne d'en faire des élus à niveau, mais des futurs ''zalimentaires''. Rdv fin mars ! (Les mêmes sous différents pseudos...) NULS !!!

22.Posté par BEQUALI le 07/02/2014 23:20
C'est qui le band' zoizeau, d'accord nana Gilles Hubert, mais bon lu lé pas connu de tout le monde... Oui,oui,oui. A droite à coté ti madam zoreil, qui ça que nu artrouv. Ote zot y reconnais pas li, li la bien gagné dans temps lu té avec Robert, mais mi aperçois que lu vé gagn encore. Mette encore la pas assez y dit la chanson. Ou qui l'es l'équipe propre que na rien à reproche à li,c'est surement pas PLR Possession, car nu rend' à nous compte, qu'au bout du compte, dans zot lot d'moune nana l'ancienne équipe de roro ( ti' bonhomme à droite ). Et le deux autres fanfarons à gauche, un ek son tranche papaye sur lo figur où ca li sort' li. Moin lé désolé entre do moune que mi connaît pas et un baiseur d'paquet mi préfér' vot ailleurs, Morel, ti Miranville, gros Tréport ma bien gard' à zot avant et qui ça lé su zot liste. Voleur, l'emprofiteur et tralala, non la pas pou moin, non mi veut pi.

23.Posté par ZOUPETTE le 12/02/2014 14:34
Poste 4 Roberto
Cette piscine ne sera pas retenue pour les épreuves de natation dans le cadre des prochains jeux des Îles en août 2015. D'une part, si elle devrait être construite il est déjà trop tard, et les travaux ne seront jamais finis dans les meilleurs délais.
D'autre part, les épreuves officielles se dérouleront à St-Denis, à la piscine du Chaudron, bassin olympique...la messe est dite!!!

La vraie question à se poser sur ce projet s'il devait voir le jour:
les possessionnais auront-ils facilement accès à ces bassins??

24.Posté par Roberto le 12/02/2014 15:09
Zoupette,
Je ne sais pas combien de temps il faut pour construire une piscine.
Par contre, ce que je sais, c'est que:
-la mairie et le comité de natation pensent qu'il y a assez de temps
-qu'aucun choix de site officiel n'a été fait, ni pour la piscine, ni pour les autres infrastructures. Dire le contraire est un mensonge, sauf à montrer les preuves!
Je sais aussi que le bassin du chaudron est loin d’être idéal...

25.Posté par ZOUPETTE le 13/02/2014 08:18
A "Roberto"

Nous le verrons bien...
Et la Piscine du Chaudron convient parfaitement bien!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales