Municipales 2014

La Possession: Le PLR annonce du renfort sur sa liste


La Possession: Le PLR annonce du renfort sur sa liste
Le PLR avance touche après touche dans son programme. Une nouvelle conférence de presse installait hier le "contrat moral" que souhaite instaurer le candidat Gilles Hubert avec le personnel communal décidément très sollicité par les candidats de La Possession.

S'il venait à être élu, la tête de liste du parti d'Huguette Bello "Pour La Réunion" promet qu'un "plan pluriannuel de titularisation" sera mis en branle.

La ville accuse un "retard conséquent", décrit Gilles Hubert. Mais gare aux tentations de titularisation "au bon vouloir ou à la tête" comme cela se fait aujourd'hui selon lui.

Briser cette logique de "43 ans de mandature" passe par la "transparence des critères de titularisation", évoque-t-il. Au vu des risques financiers qui pèsent sur la collectivité, la question de l'incidence budgétaire d'un plan de titularisation pose question. Gilles Hubert précise sa pensée. S'il exclut une titularisation massive, l'alliance de critères clairs avec une maîtrise de la masse salariale, une gestion rigoureuse des frais de déplacement et de réception sont les points sur lesquels il table la faisabilité du plan.

"Il faudra faire des concessions", arbitre-t-il. Sans l'évoquer, l'affaire Souprayenmestry demeure une épée de Damoclès au-dessus du budget communal. "Bref, nous devrons faire preuve d'humilité", ajoute le candidat.

Le deuxième axe de son intervention se penche sur le rapport administré/mairie qui se distancerait. "Notre politique de proximité ne restera pas un vain mot". La "décentralisation des services fondée autour de l'installation d'un référent de quartier entouré d'une équipe pluridisciplinaire" sera l'une de ses priorités. L'objectif : que les doléances reçues en mairie fassent l'objet d'un traitement rapide. Gilles Hubert veut également mettre du liant entre les agents administratifs et les élus.

Des ralliements de groupes et de personnalités attendus

La question des contrats aidés revient sur le tapis. La vision de PLR à La Possession s'inscrit résolument dans la plus-value que constituerait le suivi d'une formation diplômante au cours de ces contrats. "Il faut profiter des mesures existantes pour, qu'en plus de procurer un emploi, on insiste sur le volet formation des jeunes bénéficiaires", explIque-t-il.

"Je suis nouveau en politique", s'excuse à la limite le candidat qui est toutefois en passe de maîtriser les ficelles du teasing. "Des groupes structurés et des personnalités issues de la société civile vont rallier notre plateforme commune", annonce Gilles Hubert. La finalisation de sa liste est proche à l'entendre, "mi-février" et les Possessionnais en sauront déjà plus sur les futurs noms et éventuelles surprises de dernière minute.

Une chose est sûre : il faudra faire sans la championne de trail et adjointe aux sports Marcelle Puy qui a filé vers le candidat Jean-Yves Morel. Marcelle Puy avait pourtant affiché son soutien à la candidate Bello (déjà sous la bannière PLR en 2012) lors des législatives. "J'ose espérer que son ralliement n'est que le fait de convictions", sourit Gilles Hubert.

Jeudi 30 Janvier 2014 - 07:20
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1036 fois




1.Posté par Vive Roro, vive Dodo, vive Phiphi, vive WC, vive Zanhug, vive Lemovais le 30/01/2014 07:58
PLR la PerdeL'aiR!!!! Gilles Hubert, on ne fait pas du neuf avec du vieux. L'individu à côté de ou la, c un de ceux ki ont le plus profité avec madame ISF!!! au fait ou kilé madame ISF lé partie cachiette? du n'importe quoi!!!! PLR la PerdeL'aiR n'est qu'un ramassis de bras cassés que notre maire bien aimé Roro la débarassé. Roro dès le premier tour kamarad!!!

2.Posté par eva le 30/01/2014 09:34
a poste 1 - je sais que c'est difficile d'accepter mais il faut être sage. Vous ne faîtes qu'enfoncer la municipalté en place. Et vous ne rendez pas service au maire actuel. Vous montrez un aspect très vulgaire. C'est un cri de désespoir. Panique à Babord. Vous ne trouvez pas trop d'argument à répondre à part l'insulte. Le chien de garde aboit pour montrer sa fidélité au patron. Vous risquez d'avoir le même sort que le responsable de l'habitat. A MEDITER.

3.Posté par Macabi le 30/01/2014 09:43
PLR sur La Possession ,la seule alternative de gauche ,les autres c'est du bidon

4.Posté par mensonge le 30/01/2014 10:26
Comment va t'il tenir ses promesses sur la titularisation à La Possession ?

Mme Bello n'a rien fait pour sur Saint-Paul pour les employés communaux Saint-Paulois.

pas de plan de titularisation proposé, elle ne fais que de l'avancement pour les employés qu'elle a importés du Port et de la Possession.

En mars, à Saint-Paul et à la Possession va gagne un galop de sac le coup.

5.Posté par Fo di le 30/01/2014 10:44
Débatte comme ou veu, Possessionnais i votera pas pour quelqu'un i habite pas La Possession!

6.Posté par JE DOUTE le 30/01/2014 11:45
J'espère que les renforts annoncés sont au top, Mr HUBERT! Je vois mal la commune gerée par vos distributeurs de prospectus sur le terrain ou sur les marchés... Bon encore un peu de patience avant de prendre sa décision, on verra!....

7.Posté par bruce wayne le 30/01/2014 13:52 (depuis mobile)
c un message clair a lattention des employer communaux..si hubert recolte les voi des employer communau robert perd a kou sur

8.Posté par Enfin un vrai candidat pour la Possession le 30/01/2014 15:25
Il semble évident que Le PLR sur la Possession fait peur à beaucoup de monde surtout du camp du maire actuel.
Je pense qu'après 43 ans , il est temps d'arrêter cette politique de peur et d'insulte (il ne vous reste que ça) et surtout arrêtons de vouloir croire que la politique se transmet de génération en génération.
Mr Robert, son fils et sa fille ainsi que son DGS n'ont plus les idées claires pour changer la Possession.
Accepter que comme toute chose il faut un moment donner savoir s'arrêter même si il semble que le gâteau soit très bon.

9.Posté par Ti''''Teuf le 30/01/2014 15:26
A @je doute : Ne vous y méprenez pas, les distributeurs de prospectus sur le terrain ou les marchés peuvent vous faire très mal... Il ne faut pas voir l'oiseau à son plumage...
A @ Fo di : Monsieur Hubert est bien de la Possession revoyez vos sources.
A @ Mensonge : Monsieur Hubert est, c'est vrai, soutenu par Madame Bello mais sur la gestion ne vous en faites pas, il sait où il va, le coup de galop c'est vous qui allez l'avoir et bien placé... là où il le faut...
A bon lecteur salut.

10.Posté par Bernard le 30/01/2014 16:00
Li charme les employés communaux parce que la population i aime pas li.
Moin mi préfér Miranville que lé dann chemin tous les jours auprès de la population depuis des années!

11.Posté par JE DOUTE le 30/01/2014 16:58
A post 9 Ti Teuf : Mais vous confirmez mon premier commentaire quand vous dites :...''peuvent vous faire très mal''... Ce n'est pas cela qui est demandé a un élu, mais le contraire, faire du bien, surtout dans la gestion communale! Pas d'une autre équipe style RORO, non non fini ! Je confirme mon post 6 et patiente, on a encore 7 semaines pour réfléchir PLR ou pas PLR ? Excusez-moi si je vous ai vexé, mais votre agressivité me dit que vous distribuez les prospectus...J'observe et j'écoute...

12.Posté par Réponse à Bernard le 30/01/2014 17:43
Bernard, le fait de s'exprimer sur son positionnement sur le personnel communal ne veux en aucun cas dire que la population ne l'aime pas.

Et comment pouvez vous dire cela, à vous seul vous représentez la population? Moi je fais partie de la population et je ne suis pas d'accord avec vous.
De plus, selon vous le personnel communal ne fait pas parti de la population?
elle est étrange votre réaction.
J'espère que Mme Miranville celle que vous "préféré" ne pense pas la même chose que vous, parce que ça serait le comble pour une candidate à la mairie.

Au contraire, moi je pense que Mr Hubert est bien le seul candidat sur la Possession à vouloir rendre les choses transparentes. Il est le seul à s'exprimer sur les différentes interrogations des Possessionnais et je suis désolée de vous le dire, les employés communaux font eux aussi parti de Population.

Mme Miranville nous l'avons constater aux dernières élections n'as pas convaincu les Possessionnais avec son programme et apparemment la population ne l'aime pas non plus au dire des résultats.

13.Posté par Jeunes des quartiers. le 30/01/2014 18:03 (depuis mobile)
Le bande z oeufs y distribu le papier dans boite les surements plus qualifié que ou pou gére la mairie.
PLR premier tour dans le doute.

14.Posté par Ti''''Teuf le 30/01/2014 23:21
A@11 - Je ne confirme en rien vos dires, et il ne faut pas prendre la phrase " peuvent vous faire très mal " au premier degré. Elle peut signifier beaucoup de choses. Ex : " Que ces personnes ne sont pas des imbéciles, et qu'elles pourraient apporter beaucoup à la commune de la Possession ", d'où la suite de ma phrase " Il ne faut pas voir l'oiseau à son plumage " ou encore pour être plus précis " l'habit ne fait pas le moine ". Par contre je vous rejoins lorsque vous dites " pas d'une autre équipe du style à Roro " cela jamais, non jamais plus... De plus, il n'y a aucune agressivité dans mes propos, je n'ai fait que répondre à certains d'entre vous. A mon humble avis, vous n'observez et n'écoutez pas aussi bien que vous le pensez... Allez je ne vous en tiendrai pas rigueur, mon altruisme ne me le permet pas.

15.Posté par ben la koué le 31/01/2014 09:32
.... @ post 11 JE DOUTE .....

... dans le doute abstiens toi .... c'est tellement plus sage ....

16.Posté par JE DOUTE le 31/01/2014 15:26
...@ post 15 : Ah, ''ben la koué'' localisé depuis longtemps....Bien sûr que je doute, la gestion d'une commune comme la Possession, ce n'est pas la gestion des PME du passé ! Sur ce terrain -là vous m'avez compris...Donc demain matin peut être sur le marché de la Possession, quand nos regards se croiseront a nouveau, ne tournez plus la tête pour regarder vos godasses, vous aurez sans doute gagné une voix!...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales