Politique

La Possession : La mairie veut supprimer les subventions du Hand Ball Club


Christine Sadon, présidente depuis un an du HBC Possession (Hand Ball Club) et conseillère municipale de l'opposition de la ville dénonce aujourd'hui un "règlement de compte politique". La majorité municipale, à la demande du maire Roland Robert, a voté contre l'attribution de la subvention de 60.000 euros en faveur de l'association sportive lors du vote du budget primitif le 10 avril dernier. Le budget total du club est de 113.000 euros.

"La condition sine qua non pour obtenir les subventions est que je démissionne avec mon bureau", indique Christine Sadon. Mais après un vote du conseil d'administration, la majorité s'est prononcée contre cette démission.

La présidente du HBC Possession assure n'avoir jamais fait l'amalgame entre le monde associatif et la politique. Conseillère municipale de l'opposition, Christine Sadon était colistière sur la liste Possession Avenir de Jean-Yves Morel en 2008. "Depuis que l'on demande plus de transparence sur l'attribution des subventions et que l'on dénonce une augmentation des impôts de 5% alors que le maire décide d'augmenter de 4% les indemnités des élus, le maire, son DGS et trois autres élus veulent nous faire taire".

Le conseil d'administration a convoqué Christine Sadon et son bureau le 3 mai prochain. "Ils cherchent a gagner du temps pour nous affaiblir", car à l'aube des prochaines campagnes électorales, "les associations sont les premiers relais, d'autant plus que le maire a pris une claque lors des dernières Régionales où sur l'ensemble des bureaux de vote, Didier Robert était premier dans dix bureaux".


Lundi 26 Avril 2010 - 11:06
Karine Maillot
Lu 3389 fois




1.Posté par fredo74 le 26/04/2010 11:15
Madame SADON ne vous laissez pas faire!

Ce n'est pas parce que vous élue de l'opposition que votre club n'a droit à aucune subvention, Monsieur le Maire je n'ai qu'une chose à vous dire cette argent n'est pas le votre mais celui de vos administrés dont fait partie Madame SADON.
Faut arreter que des elus se prennent pour des petits rois sur notre île

2.Posté par tienbo le 26/04/2010 11:33
Tienbo ensamb Francoise.
L'Asp a reçu 250 000 euros et l'équipe ne marche pas.L'ASp est le club de foot du fils du maire.
Nous sommes étonnés du silence de l'adjointe aux sports de la mairie, Mlle PUY Marcelle sur cette affaire.
Nous te soutenons, Francoise, c'est fini le temps où le maire et sa bande faisait la loi.
Marcelle PUY doit te soutenir aussi sinon elle n'a qu'à démissionner de son poste d'ajointe.

3.Posté par Cambronne le 26/04/2010 11:45
Sans défendre les choix d'une mairie il est surprenant que voir qu'un club de hand ball puisse couter plus de 60000 euros de subvention surtout pour des amateurs évoluant en 5 ème division nationale ? je passerais sur les demandes CNDS
mais cette pratique de distribution ordinaire dans l'opulence n'est pas seulement d'usage sur la possession dans d'autres communes le Football pompe à lui seul les 2/3 du budget sport sans que l'on ne remarque la moindre rébellion des autres disciplines sportives trouvant même normal que le football puisse profiter des subventions alors que certains club sont en état de faillite constante ..

4.Posté par GRENADE974 le 26/04/2010 11:55
Quand je lis ces chiffres concernant les subventions aux clubs sportifs, j'hallucine !!!!
Surtout au niveau où jouent la plupart des clubs, c'est insensé...

5.Posté par saint-marien le 26/04/2010 12:40
C'est assez scandaleux quand on voit que l'essentiel n'est pas correctement fait, je parle de la propreté des communes, de l'état des routes, de l'éclairage, des trottoirs, etc. Si seulement l'argent public servait à tous et non à certains et là, je pense aussi à l'augmentation des indemnités des élus......

6.Posté par berael le 26/04/2010 14:09
Il a raison le Maire de la Possession, mais dans ce cas, il devrait annuler toutes les subventions à tous les clubs sportifs, clubs des personnes âgées, tous les divers clubs qui ne rapportent rien à la commune, sauf des débours.Toutes les communes devraient faire la même chose, surtout que ces clubs , à part faire la fête en grande pompe ne fait rien d'autre.Nous voyons les résultats lors des coupes de France ou des DOM.

7.Posté par Tizean le 26/04/2010 15:03
Il serait vraiment temps que les bénévoles se fassent entendre dans cette île.
A quand une " grève " des vrais bénévoles pour qu'enfin nous soyons respectés...
Y en a marre des politiques et des élus-illettrés qui se croient tout permis.
Quand aux "bénévoles intéressés", commencez à retrousser vos manches, si ça continue vous devrez bosser vraiment et là on rigolera moins.
Quand à la paix sociale ?????

8.Posté par chikun le 26/04/2010 15:43
A un mois et demi du début de la coupe du monde de foot il est scandaleux de donner de l'argent à un club de hand.
Payons plutôt quelques prostituées aux joueurs pendant leur séjour à la Réunion.
Il y a des priorités de budgets que les clubs de hand n'appréhendent pas !
Vive Domenech.

9.Posté par mwa la pa di le 26/04/2010 16:47
Que cela est minable quand des élus pour régler leur compte sacrifie des associations dont les membres n'ont rien à voir avec cette merde. Faut il que la Mairie ai de sérieux griefs pour agir, sinon c'est purement et simplement de la "saloperie" .

10.Posté par Under Ground le 26/04/2010 19:32
Pierrot Junior, on aimerait avoir votre avis éclairé sur cette situation... Gestion de fait ou non pour cette présidente d'association sportive coiffant en même temps une casquette d'élue (quand bien même de l'opposition...) ?

11.Posté par pasmoin le 26/04/2010 23:56
mais a zot zot na le droit a tout koué dirige le club de foot et maintenant le hand sois disant parce que elle i lé élue mais le l'équipe football na point résultat na garçon le maire et un adjoint i vient fait les cow boys dessus terrain arrète un peu don

12.Posté par Under Ground le 27/04/2010 00:55
Persée contre Méduse... Morel dans le rôle du Kraken... Manque un Zeus de citron qu'on pourrait trouver près de la quatre voies... On pourrait même trouver (en cherchant bien) un Judas Iscariote (mai là ,on quitte mimi au logis, et vous avez raison...)

13.Posté par ti gousse le 27/04/2010 09:55
under ground semble toujours apprécier la littérature grecque.Votre mépris pour le peuple possessionais est à la hauteur de votre discours.Avez-vous le même vocabulaire quand vous vous adressez a votre(vos) vénéré(és) maitre(s) en mairie,monsieur le cadre territorial?Vous devez être déçu pardi.....Avec un tel niveau d'entendement!!!!!!!
Tiens, je vous suggére d' envoyer une traduction de votre post à un de vos maitres qui est assis à coté de votre employeur sur la vidéo(conférence de presse de mr le maire).....Ah..Ah..je pouffe déjà de rire ...lui,il mériterais d'être à KLB.

14.Posté par Polémique Victore le 27/04/2010 11:26
Roland Robert reproche à cette dame d'être élue et présidente d'association...il déclarait à la radio ce matin (micro de zinfo974) qu'il y avait en ce sens prise illégale d'intérêts.
Le journaliste faisait remarquer que Roland Robert était dans le même cas.....
ALORS????

15.Posté par Gérard Jeanneau le 27/04/2010 21:52
Le Jir, en la personne de son journaliste Damien Frasson-Botton, a trouvé un titre qui résume bien le problème : "Le putsch de Roland Robert".

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales