Politique

La Possession: L'opposition se prépare à un conseil municipal musclé

L’opposition à La Possession a tenu une conférence de presse dans sa permanence à Sainte-Thérèse, à quelques jours du conseil municipal de samedi. "Des décisions arbitraires", voilà ce que s’apprête à prendre Vanessa Miranville, samedi en conseil municipal, selon Philippe Robert et ses collègues.


La Possession: L'opposition se prépare à un conseil municipal musclé
Les élus de l’opposition ont tenu une conférence de presse ce jour afin de dénoncer plusieurs mesures que la maire de La Possession, Vanessa Miranville, compte soumettre au vote, ce samedi lors du conseil municipal. "Après une hausse d’impôt annoncée pour l’année prochaine, nous impose dès cette rentrée une augmentation du tarif de la restauration scolaire. Nous sommes outrés, scandalisés !", explique le groupe. Selon eux, les familles devront déverser 105 euros par an par enfant, quelque soit le quotient familial.
 
"Cette hausse importante de 40% se justifie par quoi ? Car la ville de Roland Robert s’était attachée depuis de nombreuses années, en collaboration avec les parents à favoriser une pause méridienne sereine. En plaçant l’enfant au cœur de la ville, Roland Robert aimait envisager l’enfant dans sa globalité", poursuivent les élus de l’opposition. La fronde est donc totale, Philippe Robert et ses collègues reprochent à la maire une "remise en cause de la politique sociale" rappelant que "les tarifs de la cantine n’avaient pas bougé depuis 2007".
 
Par ailleurs, les élus de l’opposition accusent l’équipe municipale de mener "une campagne mensongère" s’agissant des subventions aux associations.  La collectivité prétendrait pouvoir réévaluer la situation des demandes de subventions tous les 3 mois, "c'est de la malhonnêteté intellectuelle car si cela est possible en théorie, en pratique les choses sont moins évidentes! (…) C'est la mort du tissu associatif sur le territoire possessionnais",  annoncent-ils.
 
Et de poursuivre : "Lorsqu'on nous voyons toutes ces décisions de casse sociale, nous trouvons que les affaires 32 et 33 sont insultantes envers les possessionnais. Ces décisions d'attribution de logement de fonction à un fonctionnaire territorial (affaire 32) qui touchera près de 8 000€/mois presque en argent de poche parce que ses frais de déménagement (affaire 33), son loyer, son téléphone portable, sa voiture et son essence seront payés par nous, les contribuables possessionnais, nous sommes tout simplement écœurés et révoltés!"

Ils lui reprochent aussi l’embauche d’un auditeur professionnel : "Elle avait annoncé pas de chasse aux sorcières: les employés communaux n'ont jamais été autant en détresse, avec un soit disant auditeur professionnel, psychologue, qui en réalité n'a même pas son BAC et aurait tout juste un niveau Master 2 en psychologie! On est loin de la personne surdiplômée qu'on nous vantait d'être un super auditeur payé 4500€/mois par nos impôts".
 
L’opposition est également revenue sur le déficit annoncé par la maire à hauteur de 10 millions d'euros : "C'est un mensonge, et il serait grotesque que Madame le Maire et son équipe votent pour le Compte Administratif 2013 de la Ville. En effet, en le faisant elle confirmera qu'elle a raconté des inepties pour justifier son envie d'arrêter les grands projets et son incapacité à honorer certaines promesses électorales".
 
Le conseil municipal de ce samedi "est tout simplement une insulte aux possessionnais", les élus de l’opposition demandent en résumé à Vanessa Miranville "de respecter l'honorable héritage  laissé par Roland Robert, de revoir sa copie concernant les subventions aux associations, de maintenir les tarifs actuels de la restauration scolaire, et enfin de retirer tout simplement les affaires 32 et 33 de l'ordre du jour du conseil municipal".
Jeudi 19 Juin 2014 - 16:45
Lu 8509 fois




1.Posté par Zanclode le 19/06/2014 17:57
Quand LE CHAT n'est pas là les souris s'excitent.

2.Posté par noe le 19/06/2014 18:37
On va harceler une pauvre femme sans défense , une pauvre maire !

Lamentable opposition de m... !

3.Posté par Et Carassou ? le 19/06/2014 18:47
M.Robert Philippe pouvez-vous nous communiquer le salaire (yc primes) + avantages divers de votre DGS M.Carassou en toute transparence afin de comparer avec sa remplaçante? Merci d'avance...même si je pense n'avoir aucune réponse!!!

4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/06/2014 19:12
L honorable.heritage
..combien de dizaines de millions en indemnites..?au moins deux dizaines..

pour le reste, sus à la goyave de france !

5.Posté par babi le 19/06/2014 19:26
Une belle brochette de tête pioche ...

6.Posté par a mde miranville le 19/06/2014 20:29 (depuis mobile)
je ne suis pas une fan de cette opposition la mais je crois que vous avez trompe une categorie de vos electeurs en menant cette politique . on a l impression que vous etes pire que roland robert en faisant des postes en or pour vos copains

7.Posté par Totochons!! le 19/06/2014 20:38
Incroyable!on cherche a ouvrir les yeux des gens et c'est taper une pauvre femme a défense!ss défense!!!mais c'est un monstre!je suis employée communale et je souffre de cette politique despotique et inquisitrice!!allez l'opposition!il faut s'allier aux syndicats pr chavirer ces tortionnaires!

8.Posté par Assez! le 19/06/2014 20:42
Ça fait que trois mois Mme miranville!on en a déjà marre de vous!jusquou ira votre folie!je n'aime pas l'opposition ms finalement je réalise que vs aime encore moins!!traversez!on ne veut plus de vs!

9.Posté par Met enkor! le 19/06/2014 20:56
@noe
La pauvre femme a pris des responsabilités!elle est maire!quelle assume ses conneries et qu'on arrête de vouloir la cacher derrière sa féminité!on s'est battu pr l'égalité des sexes!on assume les conséquences de l'égalité!prends ds ta gueule ma fille!met enkor philippe la pas ase!gout a nou!

10.Posté par VIVE LE CHANGEMENT le 19/06/2014 21:05
ca vous fait mal a ce point que vanessa soit mise a nu!
que la sainte vierge soit mise a mal parce que ses décisions sont arbitraires et anti-sociale?
pour ceux qui se pose la question sur l'ancien dgs il n'a jamais eu de logement de fonction c'est sûr sinon vanessa se serait empressé de le dénoncer, de dire qu'elle agit dans la continuité.

Mais la nouvelle dgs ne sera pas la seule a bénéficier dudit logement, un autre dga resté secret pour le moment et son directeur de cabinet aussi y ont droit.

quand on parle d'argent de poche! on est en réalité loin du compte!
les 8000 euros de la dgs, comme les 4500 euros du dircab et du dga sont des bonus shit!
Mme la dgs a t'elle perdu aux changes en venant a la Réunion?
CERTAINEMENT PAS SI C'ÉTAIT LE CAS ELLE NE VIENDRAIT PAS!
ELLE A LE BEURRE, L'ARGENT DU BEURRE, LA CRÉMIÈRE, LA VACHE, LE LAIT, LE VEAU, LE CHAMP ET TOUT LE RESTE. IDEM POUR LES AUTRES RECRUTEMENTS.

Possession Ecologie Solodaire! n'a de solidaire que le nom
vanessa est solidaire avec elle et ses proches aux frais des possessionnais et on a à encore la preuve ici!
@ noe, pauvre femme, pauvre maire?
plus si pauvre depuis qu'elle a mit les pieds en mairie et qu'elle c'est augmenté à la mairie et au TCO

AVIS A LA POPULATION
venez voir samedi au conseil, la pauvreté de vanessa mais sachez que c'est VOUS QUI ALLEZ FAIRE PITIÉ
venez voir sa vision de la démocratie, de la transparence, de l'équité, de la solidarité, des possessionnais et de la Possession!

qu'on se le dise: VIVE LE CHANGEMENT

11.Posté par respublica le 19/06/2014 21:38
Florent Montrouge démission...Incompétent comme ses pieds veut dicter sa loi alors qu'il na pas le bac..C'est quoi ces embauches de m..... Et pour la DGS Miranville atteinte du syndrome goyave de france c'est typique préfère donne son ban copine extérieur travail que don kréol

12.Posté par Minable le 19/06/2014 22:04
Des vertes et des pas mures je vous le dit.
Ou se trouve ce soit disant parti solidaire ? Solidaire de ses amies qui arrivent de métropole.
Un directeur cab incompétent...

13.Posté par dédé le 19/06/2014 22:05
@post 3 rajouter ses différents "café" sur chaque gros dossiers (promotion immobiliére, marchés publics et déclassements de terrains).

14.Posté par Jeff le 19/06/2014 22:24
C'est très inquiétant en effet, si l'alternative c'était d'avoir des Savigny, des Lauriol et des Philippe Robert ce n'était pas une bonne nouvelle, mais là elle dérape madame Miranville, elle rentre dans le cafouillage local et le tripatouillage type Hamilcaro et en tant que membre d'Anticor je ne la soutiens pas, il faut réagir Madame vous vous fourvoyer, l'argent des contribuables est précieux, alors ne le lapider pas.

15.Posté par Aux armes citoyens! le 19/06/2014 22:37
Enfin des dénonciateurs!je croyais qu'on était au pays des muets des aveugles et des sourds a la possession!mme la maire...la colère gronde...la révolte est en marche!!

16.Posté par "Désolation" le 19/06/2014 22:54
Voilà une intervention de l'opposition, qu'elle est bonne !

Tous les propos tenus sont effectivement des réalités sur la gabegie de MIRANVILLE depuis trois mois. Mais à l'exception des chiffres, il me semble ne rien apprendre de nouveau que les premières informations qui avait été distillées en début de semaine dans une de vos rubriques...

Alors, oui il est vrai que tous les frais occasionnés par l'embauche de ces personnels à des salaires honteusement élevés et autres avantages en nature seront payés par les contribuables. Mais qu'en était-il pour Philippe ROBERT lorsqu'il était 1er adjoint : la même chose = Indemnités, téléphone, voiture, essence... Et là, il ne semblait pas être révolté ou écœuré !

Ensuite, Philippe ROBERT a raison de parler d'un soit disant auditeur professionnel, psychologue, qui en réalité n'a même pas son BAC et aurait tout juste un niveau Master 2 en psychologie! que l'on sur rémunère ! Mais le problème est qu'il n'est pas forcément le mieux placé pour traquer les sous diplômés... Certes, cet auditeur professionnel est grassement payé, mais lui a un boulot au moins et tout de même bac+4 ! ce qui n'est pas le cas de certains !

Alors, RDV samedi dans la salle du conseil... Les arguments de l'opposition seront-ils aussi musclés que le titre "musclé" de ce conseil !

17.Posté par Shame on you le 19/06/2014 23:15 (depuis mobile)
Il se dirait que mme la maire se laisserai 2 ans pr presser notre citron et les 4 dernières pr faire genre elle aime les possessionnais...encore faudrait il quelle y arrive à ses 2 ans de mandat!!cest dégueulasse ce que va faites!honte à vous!!

18.Posté par Bernard le 20/06/2014 03:33
Madame le maire, je ne comprends pas pourquoi la dérogation scolaire que j'ai faite pour mon enfant pour la rentrée au primaire a été refusée et pourtant j'avais obtenue une quand mon enfant est rentré à la maternelle. Je suis outré car je paie des impôts sur la commune et j'apprends que les parents qui résident hors commune ont eu leur dérogation sous prétexte qu'ils travaillent dans la commune moi aussi je travaille à la possession. j'ai eu un texto comme quoi ma demande est actée, la réponse se fera à la rentrée. pendant ce temps, ma femme et moi vivons avec du stress même notre enfant car on a dû le préparer, car on s'était pas préparé à cela, ceci vient chambouler tout le système mis en place. Nos parents ont la charge de le récupérer et là vous voulez que notre enfant parte dans une école où il ne connait personne. du temps de feu m. Robert, de ma mémoire, il n'y a jamais eu de problème comme cela. vous êtes tous des incompétents. partout ailleurs, y a pas deproblème de ce genre.. et là après on va mettre la faute sur les. ti employés. la commission c'est un leurre. vous prônez le bien être des enfants mais à vrai dire c'est plus d'avantages pour les enfants de votre entourage. pour obtenir une dérogation, il faut être proche de vous. rdv samedi au conseil.

19.Posté par surveillez vos propos le 20/06/2014 00:52
Stigmatiser une embauche issue de métropole est bien récurrente dans vos commentaires..
Vous croyez qu'on dirait de même si un maire français plaçait un Réunionnais dans son équipe ?
Pour une fois, j'en doute.
C'est bien dommage de lire tout cela en terre de mixité et de modèle d'intégration.


20.Posté par philou robert le 20/06/2014 04:48
Si la voix de l'opposition c'est le fils de... Miranville peut dormir tranquille. parmer de scandale pour 2 dossiers de RH apres 46 ans d'abus de mandat et se poser en justicier au nom du contribuable possessionnais c'est indecent. pour etre credible il conviendrait de faire un inventaire pour honnorer le vrai devoir de memoire... celle de la conduite des affaires du temps ou le fiston apprenait les lecons de passe passe... vraiment filou..

21.Posté par phelipe roi d'Espagne le 20/06/2014 04:50
un chateau en espagne au nom de mamie vaut bien une baraque a... kebab ! mouah ah ah

22.Posté par MITHRA le 20/06/2014 08:44
Le grain de maïs aura toujours tort devant la poule.

23.Posté par aret pleire creole le 20/06/2014 08:58 (depuis mobile)
au lieu de crier ds le vide pourquoi ne pas venir dire votre desacor sur ce sujet devant la mairie band jeune la peur creolbla peur vive les mecs intelligents et capab du dehors

24.Posté par Blattaria le 20/06/2014 09:36
- "... Et de poursuivre : "Lorsqu'on nous voyons toutes ces décisions de casse sociale, nous trouvons que les affaires 32 et 33 sont insultantes envers les possessionnais. Ces décisions d'attribution de logement de fonction à un fonctionnaire territorial (affaire 32) qui touchera près de 8 000€/mois presque en argent de poche parce que ses frais de déménagement (affaire 33), son loyer, son téléphone portable, sa voiture et son essence seront payés par nous, les contribuables possessionnais, nous sommes tout simplement écœurés et révoltés!"

Ils lui reprochent aussi l’embauche d’un auditeur professionnel : "Elle avait annoncé pas de chasse aux sorcières: les employés communaux n'ont jamais été autant en détresse, avec un soit disant auditeur professionnel, psychologue, qui en réalité n'a même pas son BAC et aurait tout juste un niveau Master 2 en psychologie! On est loin de la personne surdiplômée qu'on nous vantait d'être un super auditeur payé 4500€/mois par nos impôts". .."


Si tout cela est vrai... lors cette Mme Miranville est une énorme déception, un "mensonge", une "arnaque", une imposture... Honteux !

25.Posté par a philippe robert le 20/06/2014 10:13 (depuis mobile)
monsieur robert vous avez la memoire courte. combien touchez vous quand vous etiez 1er adjoint et vp du tco alors que voys navez aucune competence. vous navez jamais travailler de votre vie.

26.Posté par Nell le 20/06/2014 11:14
reponse à 23

arrete fait de la leche. Ou la gagne un place travail c tout .
Vous avez surtout un manque discernement. C honteux pour un dir cab

27.Posté par jo le 20/06/2014 14:32
a l'actuelle opposition avant de critiquer pouvez vous publer le salaire de l'ancien DGS et su staff de l'ancien de l'ancien avec tous les avantages.Mme le maire faite attention ces gens là vous surveille comme le lait sur le feu , il y a des gens à la mairie qui doit compter le nombre de fois que vous allez au toilettes et répéter.
tout à fait normal qu'un maire s'entoure de gens en qui elle a confiance.l'oppostion voulait qu'elle garde CARRASSOU peut être.

28.Posté par kadans tropikal le 20/06/2014 15:48
droite, gouche, communiste, dvd, europe ecolo, ZOT TOUT LES VOLEUR AVEC UN GRAND V

29.Posté par dada le 20/06/2014 16:20
certains parlent pour critiquer l"opposition . je pense qu'ils font du bon travail?ils soulèvent des points délicats ; Mais encore faut il que la population( 'une partie) ose aussi monter au créneau . par exemple si les concerner par la cantine scolaire , les centres de loisirs, les taps etc ; mme miranville continuera avec son equipe à faire du n'importe quoi.jusqu'à maintenant , je ne vois pas bouger ; même chose pour les embauches . mais bon sang bougez vous !!!!!!
mais arrête dit l'opposition par la , l'opposition par là.
que font ; les jeunes diplomés de la possession devant des embauches venues d'ailleurs !!!!!

30.Posté par VIVE LE CHANGEMENT le 20/06/2014 21:54
VANESSA NOUS PREND POUR DES COUYONS

elle disé encore a la radio qu'elle avé chercher un dgs et avé lancé un appel a candidature et qu'elle navé trouvé personne

c'est un mensonge , l'appel a candidature était truqué!
le nom de la dgs était déjà trouvé avant son élection! c'est pas puni par la loi ca au fé? truqué un appel a candidature, ne pas traité les candidats équitablement? y'a une loi?

POSSESSIONNÉ VIENT DEMAIN VIENT DIRE SAT ZOT I PENSE ! MONTRE QUE NOUS LÉ PA COUYONS
COMME DIRÉ LE COMPTE L'AUTRE
NOUS LÉ PAS PLUS NOUS LÉ PAS MOIN RESPECT A NOU!

31.Posté par Petit nem mal cuit. le 22/06/2014 08:47
Ils font tous ça. ... on se demande pourquoi le réunionnais étudie et passe des diplômes. Je souhaite bien du courage à ceux qui sont loin là-bas et espèrent un retour dans leur île, je souhaite bien du courage à nos enfants dans le futur... j'en ai gros sur la patate.

Un de mes proches (très proches) l'année dernière va finaliser son année d'étude pour être puéricultrice (cadre). 1 stage de 2 ou 3 semaines avant l'obtention de son diplôme dans un CHU en Isère. Déjà, bonjour l'accueil du stagiaire (mais ici c'est pareil, et je suppose qu'en plus, ils savent qu'un infirmier , mon proche étant infirmier d'Etat, est assisté à la Run avec sa sur rem et ils tirent la gu... là bas, normal, je me mets à leur place...) Mais au bout de quelques jour, une puéricultrice, lui dit :

- Dommage, j'aurais pu venir travailler sur votre belle île. J'ai reçu une offre d'une clinique de chez vous pour un poste, et purée, que j'avais envie de venir.. ils me laissaient le choix entre une maison avec piscine dans l'ouest ou une maison dans les hauts de la capitale, école pour les gamins etc, mais j'ai refusé car ils n'avaient pas de postes qui conviennent à mon mari journaliste. (véridique, M. Dupuy a mon e-mail).

Courage donc aux PUE, aux Infirmiers qui attendent un retour dans l'île.

Je signale que cette femme ETAIT TITULAIRE DE SON POSTE DANS CE CHU ET PAS EN RECHERCHE D'EMPLOI ! Alors ? L'avenir n'est pas rose pour nos enfants, à moins qu'ils aient envie de partir définitivement.

Mme Miranville comme cette clinique pense certainement que les réunionnais ont de FAUX diplômes...

32.Posté par MITHRA le 22/06/2014 10:50
...Environ 180.000 postes de travail disponibles , 150.000 personnes à l'affût d'un emploi, 300.000 Réunionnais vivent dans l'immigration en Maîtro-pôle: trouvez l'erreur.
Le combat devrait s'orienter vers un nouveau Mode de Production, mais ne pas s'engluer dans la recherche sans fin d'un petit "plass bordaz" au gré de l'aristocratie des nantis qui nous gouvernent, dans le global et le local.
Cessez ces élucubrations incessantes qui peut le moins, peut le plus. Pose un instant ta valise et réfléchis un peu.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales