Société

La Possession : L'office de tourisme innove avec l'audio guide pour les touristes

Un audio guide multilingue associé à des circuits de découverte de La Réunion... Enfin cela existe et c'est l'office du tourisme de la Possession qui en est à l'initiative.
 


La Possession : L'office de tourisme innove avec l'audio guide pour les touristes
Comment permettre à des visiteurs français et étrangers de courte durée de découvrir la Réunion dans sa diversité en parcourant de façon autonome un ou plusieurs circuits commentés sur une demie-journée à une journée? L'office du tourisme de La Possession apporte une réponse avec l'arrivée du premier audio guide multilingue.

L'audio guide multilingue a été lancé dans le cadre de l'appel à projet Région-Feder, "soutien aux actions collectives et groupements de professionnels dans le domaine du tourisme", principalement à destination des croisiéristes libres débarquant au Port Réunion. Il faut savoir que le nombre d'escales de paquebot de croisières a fortement augmenté ces 10 dernières années, et que 70% des croisiéristes sont libres (n'achètent donc pas d'excursions vendues à bord du bateau).

Partir à la découverte de la Réunion sans routard est donc désormais possible. L'audio-guide permet l'écoute de 3 parcours sur l'ensemble de l'île : Saint-Denis et Salazie, le Tour de l'île, le volcan.

Pratique, lisible en format mp3 et en plus multilingue, français, anglais ou allemand, il incitera les voyageurs à découvrir les principaux sites touristiques de la Réunion, à faire découvrir l'histoire et la culture de l'île, à visiter les monuments et lieux insolites, à promouvoir la Réunion, sa gastronomie, ses paysages, sa musique…

La rédaction des textes touristiques sur l'ensemble de l'île a été fait par Enis Rockel, guide-conférencier. 4.000 exemplaires ont été produits comprenant une carte de l'ile incluse illustrant les circuits et sites à visiter.

01_2__the_cliff_road.mp3 The cliff road  (2.29 Mo)


01_1_presentation.mp3 01-1-Presentation.mp3  (1.99 Mo)

Lundi 25 Juin 2012 - 16:21
.
Lu 989 fois




1.Posté par Bonne idée,... mal réalisée ! le 25/06/2012 18:49
"Pratique, lisible en format mp3..."
Je me suis laissé dire (parce que ce n'est pas indiqué dans l'article) qu'il s'agissait d'un CD.
Pratique : sur les sites tous les touristes se baladent avec un lecteur de CD portable,... c'est bien connu :-(
Lisible au format mp3 : tous les lecteurs cd des voitures de location ne lisent pas le format mp3,... oui, mais çà occupe moins de place sur le support quitte à le rendre... illisible. re :-(
Dommage, car c'est une belle idée de promotion touristique les audio guides... bien faits !
Oh que ce serait plus "pratique et lisible" une application smartphone fonctionnant de façon autonome une fois téléchargée, même depuis leur région d'origine, pour ne pas plomber outre mesure le "roaming" des touristes.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales