Société

La Possession: L'école Raymond Mondon fermée pour cause de travaux


L'école maternelle Raymon Mondon à La Possession sera fermée exceptionnellement du jeudi 10 septembre au mercredi 16 septembre inclus. "Des travaux indispensables, notamment sur le réseau électrique, vont être effectués", sans la présence des enfants. 

Pour les parents qui n'auraient aucune solution de garde durant cette semaine de fermeture, la mairie mettra en place avec la direction de l'école un accueil des élèves.

Les parents concernés devront se signaler avant mercredi 8h30 à la Direction de la vie éducative en se rendant à l'école où des agents seront présents de 7h00 à 8h30. Il est également possible d'envoyer un mail à la vieeducative@lapossession.re. 

Une réunion se tiendra ce mercredi 9 septembre à 11h00 au sein de l’école afin de répondre à toutes les questions que les parents se poseront. 

La vie éducative est également joignable au 0262 71 11 00.
Mardi 8 Septembre 2015 - 12:00
Lu 1194 fois




1.Posté par Encore un exemple le 08/09/2015 14:16
de l'amateurisme et du manque d'anticipation de l'équipe municipale. La Possession s'enfonce chaque jour de plus en plus dans la m…..e! Combien d'années seront nécessaires pour remettre la ville en route après ce gâchis ?

2.Posté par NUL AVEC LE SOURIRE le 08/09/2015 14:23
Pratiquement un mois et demi de fermeture (juillet et aout ) de cette école pour vacances scolaire , Madame le maire comme d'habitude à cause de son incompétence ,n'a pas anticipé les travaux Alors qu'avec un minimum d'organisation les travaux auraient pu être fait pendant les vacances . Aujourd'hui ce sont nous les parents qui paient les conséquences .
C'est hyper nul madame le Maire , si vous n'êtes pas à la hauteur laisser la place aux autres .

3.Posté par Ne pas me déranger on verra ça a la rentrée scolaire le 08/09/2015 14:35
Vous avez tout raté comme d'habitude madame le maire ,beaucoup trop d'erreurs en à peine un an .
Cette commune fonctionne au pétrole . Ici c'est encore la preuve que madame le maire ne maitrise rien .
Ce sont nos enfants chéris qui sont laissés pour compte

4.Posté par KHALED le 08/09/2015 15:15
Notre mairesse, la PIRENVILLE, a montré les limites de ses compétences ! C'est la CATA !!!!!!! Et ça va continuer. A force de tout désorganiser en mairie, volila le résultat !!!!!

5.Posté par kreole le 08/09/2015 17:49 (depuis mobile)
C est inadmissible .laissez les enfants a la mairie.que feront les eneignants?des eleves sans enseignants maintenant des enseignants et des eleves sans ecole qui dit mieux?arretez de vous foutre de la gueule du monde va

6.Posté par Zanclode le 09/09/2015 06:14
Madame le Maire , mettez de l'ordre dans vos services. Que fait votre super DGA à l'aménagement pour arriver à de telles situations ?

7.Posté par karaoke le 09/09/2015 07:36
il faut organiser des karaokés dans les ecoles c comme sa que les petits possessionnais vont apprendre quelque chose. i fo met la possession en l'air les gas ste-therese!!

8.Posté par Calimero le 09/09/2015 13:59
CE N'EST PAS FAUTE , oui on connait le refrain c'est toujours la faute des autres .Allo il y'a un maire dans cette commune ??? Arrêtez Madame le Maire de nous prendre pour des imbéciles ; faites votre boulot ou dégagez

9.Posté par DES INCAPABLES le 09/09/2015 15:00
Madame le Maire ne sait pas comment faire fonctionner une commune . Si elle avait anticipée les travaux de renovation . elle aurait pu monte un dossier d'aide pour rénovation . Du Coup , par défaut et dans l'urgence c'est nous qui allons encore payé plein pot et ensuite elle va encore augmenter nos impôts ; c'est une mauvaise gestion madame le maire . NUL ,NUL et NUL.

10.Posté par directeur le 09/09/2015 18:23
Mme le Maire , j'ai assisté hier soir (le 8/09/15 ) à une réunion d'urgence concernant l'école Raymond Mondon . Cette réunion avec M. l'Inspecteur avait pour but il me semble de trouver une solution pour l'accueil provisoire des enfants de cette école . Quel ne fut pas mon étonnement de voir votre comportement qui montre bien votre méconnaissance du fonctionnement de l'école primaire ( le mot primaire est volontaire ) .
En effet , vous mélangez votre rôle de maire et surtout vos responsabilités et celles du corps enseignant .
Pour mémoire , le supérieur hiérarchique des enseignants est l' IE et non le Maire .
Vous êtes responsable de la sécurité de tout ce qui est le bâti et la sécurité de la structure . or pendant cette réunion , vous vous en êtes prise à la directrice de cette école ( de quel droit ) . Si vous et vos services sont dans l'incapacité de gérer ce problème de sécurité , c' est de votre faute !!!
quant à l'adjointe aux écoles , prenez aussi vos responsabilités !!!!
Pour terminer, Mme le Maire , vous devriez avoir l'honnêteté de présenter vos excuses à cette directrice qui vous à bien démontrer par son (ses ) courrier que vous étiez au courant des problèmes qui existaient dans cette école. Alors Mme le maire , il est inutile et même très indécent de dire que vous n'étiez pas au courant ( sans jeu de mots ) .

11.Posté par NOUS SOMMES DES CHEFS INCOMPETENTS MAIS CHEFS POUR TOUJOURS le 09/09/2015 19:04
Voila ce qui arrive quand les élus veulent commander les administratifs.
Chacun doit être à sa place
les élus font de la politique et les administratifs font fonctionner la collective .
Mais à la Possession les élus sans compétence veulent diriger le service administratif . la situation devient alors catastrophique .
Tout est desorganise ,c'est brouillon et puis quand ça va mal c'est toujours la faute des autres .Si les chefs de service étaient autonome on aurait pas connu cette aberration d'organisation . Hein madame le Maire
faudra faire votre travail un peu plus correctement .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales