Municipales 2014

La Possession: Jean-Yves Morel recrute Marcelle Puy et Axel Cindor


Axel Cindor et Marcelle Puy rejoignent le candidat de la droite
Axel Cindor et Marcelle Puy rejoignent le candidat de la droite
"C'est moi qui suis allé les chercher". Jean-Yves Morel, candidat de la droite unie à La Possession, restitue la réalité des ralliements surprises qui viennent étoffer sa liste aux municipales.

Et les deux invités de dernière minute ne se font pas prier pour dézinguer le maire Roland Robert. Marcelle Puy, adjointe aux sports, révèle qu'elle est même allée jusqu'à remettre une lettre de démission il y a deux ans mais que cette demande lui a été refusée. Le malaise n'était pas sorti des murs de l'hôtel de ville. Seule l'absence répétée de l'élue lors des délibérations du conseil municipal laissait transparaître une prise de distance alors qu'elle était l'égérie du maire en 2008.

Marcelle Puy, multiple vainqueur du Grand Raid, n'a été utilisée que comme une image, du moins si l'on écoute l'expérience dont elle livre des bribes aujourd'hui.

"A la mairie, c'est zot que té hache, té coupe. En tant qu'adjointe aux sports, moin la jamais eu mon mot à dire", signale l'intéressée. Pas même sur des propositions comme celle d'une piste d'athlétisme homologuée alors que le club de la Possession est le plus fort vivier du département dans cette discipline.

Plutôt discret jusque-là, le candidat de la droite lors des cantonales, Jérôme Testan, s'implique naturellement dans la campagne actuelle
Plutôt discret jusque-là, le candidat de la droite lors des cantonales, Jérôme Testan, s'implique naturellement dans la campagne actuelle
Moins élégant, elle raconte avoir parfois vu sa signature sur des documents présentés à la presse - comme dans celui de l'affaire Souprayenmestry - alors qu'elle n'avait jamais pris part à la préparation. "Tout ce que Jean-Yves et Françoise (Sadon) i dénonçaient dans les conseils municipaux l'était vrai, zot n'avé le courage de tenir bon", affirme Marcelle Puy. Au fil de son intervention, elle dépeint une fonction d'adjointe dont elle ne retient "aucun élément positif". Quant à certains membres de sa famille qui travaillent au sein de la municipalité, elle préfère dire que "c'est à eux de voir".

"Liberté de parole retrouvée"

L'autre "recrue" qui brasse du monde à La Possession s'appelle Axel Cindor, plus connu sous son nom de scène : Tisel. Chanteur, investi dans le sport et le monde associatif, il figurait pourtant comme suppléant de Vanessa Miranville en 2011 pour les cantonales. Sans renier intégralement son soutien à EELV puis à Possession Ecologie - "je suis toujours écolo, nous sommes tous écolos", il est pour lui comme une évidence que pour occuper la fonction de maire, il faut "avoir le dos large. C'est sûr que maire lé pas un poste facile". Raison pour laquelle il voit plus Jean-Yves Morel endosser cette fonction dans deux mois. "Aujourd'hui, la situation lé tellement compliqué qui faut pense d'abord kosa ou na pou manger, après nou va pense à l'écologie", assure-t-il. Une question de priorité.

Tisel en a gros sur le coeur sur d'autres sujets plus personnels. L'impression qu'il a, lui aussi, envie de croiser le fer avec le maire. Il remémore à Roland Robert sa promesse, faite en public, de renommer la rue où vivait sa grand-mère de son nom: "Un an après, rien n'est fait".

Jean-Yves Morel, conscient du potentiel de rassemblement que peuvent apporter ces deux personnalités de La Possession, reste convaincu que la liberté de parole exprimée par ces nouveaux compagnons de campagne paiera. Des exemples de liberté retrouvée qu'il espère voir se multiplier chez d'autres proches de la mairie et chez les employés communaux. "Il faut faire tomber la forteresse Robert, père, fils et fille", conclut-il.
Mercredi 22 Janvier 2014 - 11:36
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2191 fois




1.Posté par Hellène le 22/01/2014 12:05
Mi comprends pu. Moi la reçu un flyer dans ma boîte à lettres. Il y avait Axel CINDOR sur le document avec Vanessa MIRANVILLE!

2.Posté par Eva le 22/01/2014 12:41
Marcelle PUY, adjoint aux sports du maire Roland ROBERT. Elle a rejoint Huguette BELLO aux législatives. Elle est repartie avec le maire juste après les législatives. Aujourd'hui, elle est avec Jean Yves MOREL!

3.Posté par François le 22/01/2014 13:17
Aux dernières cantonales , je m'étais abstenu de voter Vanessa à cause de son colistier, cette fois je vote Vanessa les yeux fermés.

4.Posté par trahison des electeurs le 22/01/2014 13:20
Je suis dans la presse la campagne de la possession . J' essaie de comprendre le comportement de Monsieur Morel.Il prone une charte ethique de ses colistiers et le voila entrain de recruter sur la liste de robert et miranville . Ce revirement de comportement est insultant pour les electeurs . Monsieur Morel est il incapable de faire une liste il doit debaucher chez les concurrents

5.Posté par jeff le 22/01/2014 13:26
Bravo Morel, c'est une bonne nouvelle car cela va repousser tous les cloportes qui veulent être sur ta liste sans compétence, juste pour un p'ti boulot alimentaire. il ne te reste plus qu'à les éliminer et tu auras enfin une équipe plus solide.

6.Posté par posté par claire le 22/01/2014 13:30
Hellene !!!
Ses soit- disants pseudos écolos ,cherchent des places,??? et surtout l'accord de rejoindre rapidement,
JEAN YVES MORE,pour la Madame ECOLO au deuxième TOUR si il y a . Et cette personne dit vouloir faire la politique autrement . Transparence ,Honnêteté , respect ……c'est encore une fois tromper les électeurs ,quand on sait qu'elle avait appelé à voter HOLLANDE pour les présidentielles , Même cette personne qui est toujours proche d'elle (il dit qu'elle n'est pas capable comme une EVIDENCE pour occuper la fonction de MAIRE ,pas le dos assez large …) . C'est pour cette raison que il y à CINDOR sur le FLYER de Madame MIRANVILLE .Elle va bientôt rejoindre DIDIER ROBERT . Bien réfléchir avant de voter .

7.Posté par michel le 22/01/2014 13:33
Eh, oui de plus en plus nombreux sont ceux qui abandonnent Vanessa Miranville, lassés des caprices de la starlette et de l'absence de démocratie à l'intérieur de son groupuscule

8.Posté par Girouette le 22/01/2014 16:07
à ne plus rien comprendre. Mr Cindor est partout... et en plus li veut fait l'union...
Boug la lé fini fou... mi di a ou

9.Posté par Tout fout le camp... le 22/01/2014 16:09
Derrierement la pseudos ecolo se ventait de voir les gens des cantonal revenir.
He ben ils sont pas resté longtemp....

10.Posté par Ben le 22/01/2014 16:24
Axel Cindor, cet alimentaire qui court partout! Madame Miranville i doit pu fait a li confiance!

11.Posté par Credibilité le 22/01/2014 16:42
Quel intérêt de distribuer un tract si les gens s'en vont. Il faut arrêter de mentir à la population.
Décidément rien ne va plus chez les écolo bobo.

12.Posté par Defection le 22/01/2014 17:02
Reponse à 4

Les possessionais et possessionaises sont en droit de choisir leurs candidats.
Ne soyez pas de mauvaise foi. Si tisel est parti c'est qu'il n'avait pas trouvé sa place... Pas vrai ?....

13.Posté par BOF!!! le 22/01/2014 18:43
On est a la Réunion, alors normal non!...ABSTENTION...ABSTENTION...

14.Posté par patrice le 22/01/2014 20:38
Si Marcelle Puy rejoint l'équipe elle sait pourquoi. Elle le dit: déçue de R. Robert.
Elle avait rejoint H.Bello. et alors...cela ne veut pas dire allez au PLR et rejoindre Hubert aux municipales . C'est une femme saine de corps et d'esprit. En plus d'une TRES grande qualité humaine et sympathique. Personne ne pourra le nier.
Ti sel rejoint l'équipe et quitte Miranville , lui aussi doit savoir pourquoi il a quitté le navire.

Quant au tract cela ne veut rien dire. Très souvent lancés en presse longtemps à l'avance. Surtout que l'on à vu que certaines autres personnes ont quitté le groupe de Miranville.Cela ne fait pas dire que ces deux personnes ont retournés leurs veste. Elles ne se sentaient tout simplement pas à leur place.
Bravo Morel, grâce à votre combat de militant et d'opposant et avec votre équipe vous réussissez et attirez de plus en plus de personnes autour de vous. Continuez et vous gagnerez.

15.Posté par jeff le 22/01/2014 22:29
Mais il y a tellement de minables (cloportes) autour de Morel, qu'li neutralise ce qu'il essaye vainement de construire.

16.Posté par Simone le 23/01/2014 08:52
Ces ralliements devraient être la preuve, s'il en est besoin, que Morel est un homme de consensus, qui rallie autour de lui toutes les bonnes volontés qui souhaitent se battre pour la Possession et non pour un parti. Une équipe plurielle ouverte sur l'écologie, le social, le sport, l'économie qui permettra enfin à notre commune de devenir adulte et indépendante des dictats du Port ou de St-Paul.
Bravo!

17.Posté par la poubelle de la possession le 23/01/2014 09:07
ainsi le brède rassis se transforme en poubelle ramasse tout: ti sel gros poivre, la girouette puis, et même le fade testanos. Avec ça, nout Roro i peut dormir tranquille!

18.Posté par FUTUR ZALIMENTAIRE ? le 23/01/2014 10:10
...A post 17 : C'est quoi cette méchanceté permanente sous des speudos différents, une critique oui , mais ca doit etre constructif !Tu es malade mon bonhomme, pas bien dans tes baskets et en plus tu vises la mairie ! Bon je vais taire le groupe auquel tu appartiens car tes collègues sont moins cons...Bien sûr que MOREL va vous mettre un baisement!

19.Posté par citoyenne le 23/01/2014 12:38
A poste17. C'en est pathétique d'être aussi critique et méchant avec des jeux de mots pourris sur les personnes.En général cela suppose d'une peur du candidat. Donc très encourageant pour l'équipe de Jean Yves. Vivement MARS 2014 pour le changement.

20.Posté par Tous avec Miranville ! le 23/01/2014 13:53
Pauvre Tisel !
La du vraiment faire mal a lu que Vanessa la largue a lu comme un malpropre !
Tant mieux pou nou......

21.Posté par lé comme ça! le 23/01/2014 14:54
Sans élégance mais surement vrai. Mi rappelle que lors des conseils municipal mi té y remarque que des conseillers l'avé difficulté pou lire zot papier. En plus sac zot y lire on diré que zot té y comprend pa.
Et un moun' la di a moins: lé normal, lé pa li la écri cé. Cé le maire ou bien un adjoint que la écri et que la di à li lire ca;
Zot y voit que à force à force la vérité y sorte!
Moins mi dit que si Morel y gagne bien batte son carte, li peu mette ROBERT hors circuit.
Mi peut déjà dire que rien que pour ca m'a vote pou li!
Mi préfère vote pou un MOREL même si mi sent pas li trop que pour un ROBERT qui croit à li tout permis mais qui pense pas que à force fait du mal :do moun y amare la bouche avec ou et to ou tar ou paye
Mi croit que le vent y commence bien tourné, l'heure la paye la sonné!!

22.Posté par Pourquoi pas? le 23/01/2014 17:30
Oui, pourquoi pas?

Avec le clan ROBERT nous avons tout vu. Il ne peut pas avoir pire! Et il faut bien qu'il y ai un magistrat pour la ville!
Comme le dis" Lé comme ça!".
Alors pourquoi pas voter massivement pour MOREL?
Qu'est-ce qui ferait plus mal à l'actuel Maire?
Qu'il perde, d'accord! Mais battu par MOREL? C'est l'ultime sanction.
Pour moi: gauche/droite = Bonnet blanc/Blanc bonnet.
s'il y a quelque chose de nouveau, se sera à gagner, car nous n'avons plus rien à perdre, prenons MOREL au mot , qu'il nous montre ce qu'il peut faire comme Maire!
Nous avons en ce moment même l'exemple pour le Président de gauche actuel, on ne peut pas dire qu'il soit mieux que le SARKO qui était de droite!
l'idée demande réflexion.
Pourquoi MOREL?
Il a toujours été là malgré les brimades et les coups fourrés de RORO par le biai de ses rockets.
MIRANVILLE? Trop prétentieuse, arrogante et pas à bon propos!
HUBERT? Il aurait du se réveiller plus tôt pour pleurer sur le sort de "sa ville" où personne ou presque ne le connait. Trop prometteur de ciel bleu.
TREPORT? Il devrait arrêter de se vanter d'être un"caf debout''" dans la sale du conseil ou en d'autres réuion, on risque de le poursuivre pour "propos raciste" envers les blancs présents.
Les autres candidats me remercieront de ne les avoir pas cités.

23.Posté par LARG''''TOUT'''' le 23/01/2014 17:38
Bravo Marcelle!
Le plus dur a surement été de "sauter le pas" c'est fait; je connais les coups bas don peut être capable les RORO et DODO.
Mon vote sera pour la liste que tu représente avec MOREL

24.Posté par avec miranville le 23/01/2014 17:40
sad i kitte c ke li lé pa capable vive miranville !!!!!!!!!!!!

25.Posté par blue planet le 23/01/2014 19:10
Dans le marigot Possessionnais les crocodiles s'agitent pour qu'on parle d'eux .Bravo Mr Morel , joli coup mais quels dégâts pour votre image d'homme politique !!! Les dernières recrues versatiles et intêressées vont orienter le vote des citoyens en quête d' honnêteté et d'intégrité vers la seule candidate à la mairie qui propose une vraie alterrnative. Bravo Vanessa , continue on est tous avec toi!

26.Posté par Robert le 24/01/2014 09:17
Bravo Mr Morel cela démontre votre capacité actuel à vouloir à tout prix être sur la scène médiatique vous avez raison la fain explique vos agissements .
On peut voir votre ambition ,mais les pauvres "bougres" sans paroles qui on dit "Vanessa mi retourne avec out l'équipe même si mi connaît n'a rien pou gagné ,Morel c'est chargeur de l'eau"
Merci Mr Morel , tisel à certainement grâce au soutient de ce qui vous ont investi sur la possession vu promettre,je n'ose dire une carrière ,,,!
La championne de course pédestre c'est dommage qu'elle change d'avis comme de culotte elle ternie son image .
Bravo encore Mr Morel chercher encore il y a encore des indécis qui n'attende que vous leur tender la main.
Morel il te reste un seul à débaucher et tu gagnes au premier tours haut la main .
Vas y c'est possible je ne peux douter de ta capacité tes compétences (épaule pou gagne tenir la mairie )
C 'est roro lui même qui ne c'est plus à quel saint se vouer!!!
Chapeau Mr Morel

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales