Municipales 2014

La Possession: Jean-Yves Morel prend ses distances avec les deux candidats en course

Le candidat tête de liste de l’union de la Droite à La Possession, Jean-Yves Morel, émet un bémol sur l'ensemble des soutiens dont se prévaut le camp de Roland Robert depuis hier. Dans son communiqué, il fustige également la candidate toujours en course Vanessa Miranville :


La Possession: Jean-Yves Morel prend ses distances avec les deux candidats en course
"Mes colistiers et moi-même, nous sommes retirés de la compétition municipale car nous ne souhaitions ni jouer le rôle d'arbitre des élégances entre deux listes de gauche, ni être complices, par notre simple présence en conseil municipal, de ce qui va malheureusement s'y dérouler.

J'ai donc opté pour une opposition déterminée, sans concession… Une résistance qui commence dès aujourd'hui. Tant Roland Robert que Vanessa Miranville se disputeraient le soutien de certains de mes colistiers, de la droite et de la Région…

Nul ne peut se prévaloir du soutien de La Possession Avenir, de l'UDI, de l'UMP ou d'Objectif Réunion. Même si de part et d’autre chacun essaye par usurpation de parler pour nous et en notre nom.

Dans mon rôle d’opposant, j’ai critiqué les majorités successives de Roland Robert. En revanche pendant la campagne, par éthique, nous avons épargné nos concurrents, au titre de l'intérêt général, et d’un renouvellement d’une majorité aux responsabilités, mais pas à n’importe quel prix.

Madame Miranville ne nous paraît pas être une manifestation de la Providence, pas plus qu'une révélation …  En politique les miracles n'existent pas. L'effet Miranville procède d'une série de malentendus doublés d'une surexposition médiatique propre à la méthodologie rodée en métropole par les amis de Cécile Duflot. Il ne suffit pas de montrer de blanches dents et d'invoquer des "valeurs" non identifiées, pour être crédible et honnête, efficace et performant. La politique doit rester un combat noble sans tentation de populisme.

Ainsi, sur le sujet de la nouvelle route du littoral qui se retrouve aujourd'hui au cœur du débat, Mme Miranville n'a jamais professé d'idées bien charpentées. Dans sa période Europe Ecologie Les Verts, elle était contre la NRL.
Puis, s'étant tactiquement et non pas par conviction, éloignée d'EELV, devenue Possession Ecologie Solidaire, elle adopte un positionnement dissimulé, n'admettant du bout des lèvres que "la nouvelle route du littoral est un projet d’intérêt général", porteur d'emploi, que pour mieux faire valoir ses réserves, contre le tout automobile, le prélèvement de matériaux…Une attitude pour le moins ambiguë, jusque pour ses amis d'EELV, Jérôme Ample Mouniama, et Didier Dupont.

Ralliés à PLR, parce que pensaient-ils, elle était "pour la NRL mais contre la carrière des Lataniers", les deux larrons viennent de faire publiquement allégeance à Mme Miranville, sans doute rassurés sur son opposition présumée à la NLR… Que nenni, elle vient de réaffirmer le fait d'être "pour" la NRL, tout en maintenant ses réserves… Les contorsions de Mme Miranville sur le sujet méritent d'être soulignées. Elles constituent un indice sur sa capacité à assumer des responsabilités.

La nouvelle route du littoral est un projet d'ampleur régionale, un équipement structurant d'utilité publique qui dépasse la polémique électoraliste."

Jean-Yves Morel, tête de liste La Possession Avenir, candidat de l’Union de la Droite
Vendredi 28 Mars 2014 - 11:36
Lu 2410 fois




1.Posté par JACKLA POSSESSION le 28/03/2014 11:50
Il aurait du faire cette annonce dès dimanche soir au lieu de laisser circuler la rumeur (peut-véridique) qu'il voulait rallier Roland Robert.

2.Posté par Dada le 28/03/2014 12:16
Mr Morel si votre équipe n'avait pas voter non, vous seriez aller avec Roland Robert, jamais même pour un RDV Vanessa aurait accepter une entrevue avec Robert, vous êtes un traite, vous n'avez pas de couille.
Vous m'avez déçu, nous avons, ma famille, mes voisins et moi voter pour vous au premier tour, au deuxième nous voterons Vanessa.
Assez avec les magouilles de Mr Carassou Doris.

3.Posté par jo le 28/03/2014 12:21
Bonne décision, maintenant il va falloir reconstruire la droite possessionaise, mais peut-être pas avec vous Morel..

4.Posté par des magots le 28/03/2014 12:45
Quand on essaye de pactiser avec Roland Robert, il ne faut pas ensuite essayer de faire la morale aux autres...ça ne prend pas et ce n'est surtout pas crédible!
Vous ne respectez même pas vos colistiers...alors vos paroles m'sieur imaginez vous ce qu'on en fait aujourd'hui!
Pour votre gouverne, si Miranville a souhaité quitter EELV c'est bien parce qu'elle n'a pas souhaité courber l'échine par conviction et par refus de magouille....vous auriez dû en prendre de la graine ça vous aurez grandi
Mettez donc votre ego de coté et arrêtez de faire votre pleureuse...

5.Posté par menteur le 28/03/2014 12:48
Comment peut il mentir ainsi? En effet, il appel tous les proches qui étaient autour de lui durant ces élections pour leur demander de voter Roland Robert. Quel Hypocrite!
Où est la moralisation dont il criait tant durant cette campane?
Remarquez comme il fustige Vanessa Miranville et rien sur Robert.
Il a trahi beaucoup de ces colistiers. Comment ose t'il parler de la jeunesse de la candidate , c'était l'âge de Roland en 71 lorsqu'il a pris le pouvoir.
Sans doute y a t'il autre chose la dessous , l'avenir nous le dira...Mais politiquement il est fini .

6.Posté par Jean Max le 28/03/2014 14:02
Dimanche j'ai voté pour Jean Yves mais dimanche prochain je voterai pour Roland Robert.
Pourquoi?
Vanessa a refusé des colistiers de Jean Yves et de PLR sous prétexte que certains sont "sales".
Qui j'ai vu mercredi à la permanence de Vanessa ? Valère SOUPRAYENMESTRY
Qui j'ai vu aux meeting de Vanessa? Valère SOUPRAYENMESTRY
Qui finance en partie la campagne de Vanessa? Valère SOUPRAYENMESTRY
Qui a mis à la disposition de Vanessa des véhicules pour la campagne? Valère SOUPRAYENMESTRY
Vanessa, est ce que les colistiers de Jean Yves et de PLR sont plus "sales" que Valère SOUPRAYENMESTRY ?

7.Posté par LA PRUNE le 28/03/2014 14:11
Mr Morel parle de :
honnêté , crédibilité,malentendus,contorsions ...etc

Vous êtes mal placé pour faire la morale aux autres au vu de vos agissements pendant cette campagne .
Rien que d'avoir tenter de "retourner votre veste" pour préserver des entrées à la mairie en frappant à la porte des autres candidats en tête au premier tour , vous démontrez effectivement que vous êtes crédible , honnête ,sans malentendus et biensûr sans vous être contorsionné !!!
Allez vous reposer un peu ...et je vous suggère de méditer la dessus et d'afficher d'autres valeurs que celles que vous avez montrer jusqu'à présent.
Et puis dans 5 ans , vous aurez peut être compris les vraies valeurs que l'on attend d' un élu pour espérer être aux affaires un jour.

8.Posté par Philippe Lew le 28/03/2014 14:14
Je n'aime pas tirer sur une ambulance, surtout quant celle ci est en panne: plus d'essence, les quatre roues percées, un gros bouchon dans le tuyau d'échappement.....
Mais en voilà une qui se la ramène. Après avoir annoncé son retrait, la queue entre les jambes, du duel annoncé entre les deux finalistes, suite à une tentative de trahison avortée au dépend de ses colistiers et surtout au dépend des électeurs qui lui ont fait confiance!
Pour faire quoi, pour dire quoi? Comme à son habitude, des inepties et des niaiseries dignes de son auguste personne: "Mes colistiers et moi-même, nous sommes retirés de la compétition municipale car nous ne souhaitions ni jouer le rôle d'arbitre des élégances entre deux listes de gauche, ni être complices, par notre simple présence en conseil municipal, de ce qui va malheureusement s'y dérouler. J'ai donc opté pour une opposition déterminée, sans concession… Une résistance qui commence dès aujourd'hui. Tant Roland Robert que Vanessa Miranville se disputeraient le soutien de certains de mes colistiers, de la droite et de la Région…".
Chassez le naturel et il revient au galop .....
Car, au lieu de s'en tenir à sa décision "de prendre ses distances avec les deux candidats en course", il tire à boulets rouges sur ........ Vanessa Miranville, reprenant à son compte, comme à son habitude, les arguments fallacieux débités çi et là par des énergumènes du même acabit que lui! En somme, prendre position pour le maire sortant par une voie biaisée car incapable ou trop lâche pour le dire ouvertement! Après 13 années à chauffer les bancs du conseil municipal, il reste le chouchou et le préféré de Roland Robert! Triste sire!

9.Posté par denis le 28/03/2014 14:19
MOREL ne présente plus ta tête comme candidat de droite à la possession.heureusement que votre bras droit Mlle SADON était la autrement vous aurez pactisez avec le diable .JEUDI dernier vous avez fait une réunion ou vous avez critiquer ROLAND ROBERT et dimanche vous étiez prêt pour signer un accord avec lui.toute la famille de droite à viter pour ous le 23 et le dimanche 30 ce sera pour MIRANVILLE.

10.Posté par Misouk le 28/03/2014 14:37
La corruption de la démocratie commence avec la bassesse d'intervenants qui n'ont pour arguments et raisons que les seuls moyens de l'insulte et de la diffamation. Le seul candidat à avoir été honnête dans ses actes et décisions, faute d'être infaillible, c'est précisément celui sur lequel crachent tous ceux qui ont supposément voté pour lui et jurent qu'on ne les y reprendra plus. Ils sont d'ailleurs si nombreux à se réclamer de lui au premier tour, pour mieux le flétrir dans la perspective du second, qu'il aurait logiquement du être élu dimanche dernier sans coup férir. La liste de Jean Yves Morel était partagée au soir du premier tour. Lui souhaitait se maintenir lors d'une triangulaire, mais nombre de ses colistiers préféraient négocier avec les autres listes, ou faute d'accord avec d'autres, se désister... Il y a bien eu discussion et contact avec la liste Robert, à la demande de Roland Robert, pendant que d'autres, sans mandat pour ce faire, allaient se traîner aux pieds de Vanessa Miranville. Celle-là même qui avait refusé toute "compromission" avec eux précédemment, pour mieux protéger sa vertu, politique évidemment.
Il me semble que les actes seuls comptent dans la vie, politique y compris. Or dans les faits, Jean-Yves Morel a donné une fin de non recevoir aux offres de Roland Robert pour le deuxième tour. Ses colistiers, du moins une partie d'entre-eux, lui ont demandé de ne pas donner suite. Il les a écoutés et entendus. Dont acte. C'est démocratique. Ceux qui aujourd'hui, après avoir trahi en actes et en pensées le candidat derrière lequel ils s'étaient engagés, sont bien malvenus de le critiquer. Les seuls à avoir perdu la face, ce sont eux. Enfin, il convient de savoir que Jean-Yves Morel s'inquiétait beaucoup du sort des employés municipaux - et de leurs familles - qui s'étaient engagés derrière-lui.
Face à lui quels parangons de vertu trouve-t-on ?
Roland Robert qui a tout fait, tout dit et son contraire. Dont on a tout dit, de la Chambre régionale des comptes à la presse locale, et qui bénéficie toujours d'un vote conséquent... Ce qui ne manque pas d'interpeller quelque part sur les motivations de ce même vote après 43 ans de mandat. Quant à Vanessa Miranville, écolo, sans l'être tout en l'étant, pour la NRL mais contre aussi, associée de façon occulte à la liste PLR-Bello tout en se disant indépendante, elle fait preuve d'une duplicité dont la brillance n'a d'égale que celle de ses dents. Ceux qui insultent Jean-Yves Morel pour le compte de leurs maîtres seraient bien inspirés de lire une fable intitulée "Les Grenouilles qui demandent un roi", car d'évidence, à La Possession, si la situation est peu différente, d'aucuns se comportent comme les batraciens de la fable, qui vénéraient un soliveau avant de subir la cruauté et l'appétit d'une grue. Et si La Fontaine vous hérisse, ou Esope ou Phèdre encore, n'espérez pas les poursuivre en diffamation...

11.Posté par jojo le 28/03/2014 14:39
Allez momo, retire toi, tu as démontré que tu étais un très mauvais stratège et un capitaine d'opérette, pourvu que Sadon prenne la relève, elle est au moins elle a des valeurs. Allez on va vite t'oublier MOije

12.Posté par il ose encore parler! le 28/03/2014 15:02
comment peut-il encore la ramener? reste la caz et ferme out bouche SVP...

13.Posté par Moumou le 28/03/2014 16:05
Un mou qui fait la moue...sacré Mourel, apprend à perdre c'est ton destin :)

14.Posté par Y EN A MARRE DE CES BETISES!!!! C PAS POSSIBLE!!! le 28/03/2014 18:36
il part quand il prend enfin d'envergure d'un homme politique! c'est dommage...il reviendra j'espère...Merci Jean Yves!

15.Posté par Maryse P le 28/03/2014 19:34
Arrêtez arrêtez de bavez sur un homme qui a tout simplement choisit de se retirer , c est tout a son honneur !!! Vous les colistiers de miranville c'est tellement facile de parler derrière des pseudos .mais il faut bien vous occuper dans votre QG c'est bien !!!!

Mr morel a quand même le droit de s'exprimer mais je pense que certaines vérités peuvent fâcher et sont parfois difficiles a entendre ...

Et vous Mme miranville vous pourrez peut être travailler aussi en famille , votre conjoint et votre frère dans votre équipe ... Belle morale eux n' ont pas laissés leur place au PLR , d'autres sont remontés sur la liste et certains du PLR qui étaient en début de liste se retrouvent en queue de peloton .. Vous me direz si ils acceptent mais savent t ils qu'ils ne seront jamais élus ? Et d autres qui ne voulaient peut pas l'être se retrouvent éligibles ... Vous avez du madame promettre de bons salaires .....

Enfin , pour information dimanche dernier mon enveloppe était vide.

Encore ce matin vous madame a faire du RACOLAGE AU LEADER PRICE , non mais je rêve j ai presque eu droit a une bise de votre part ....

On se connaît ? êtes vous une copine ? Je ne pense pas .

j ai bien l'impression que vous méprisez les gens , y a qu a voir lors de vos meetings vous ne vous êtes qu exprimée en créole , avez vous pensez un instant que des habitants de la possession pouvaient être originaire de la métropole ? Non je ne pense pas . Manque total de respect ....il faudra donc faire de gros effort lorsque votre DGS ( votre amie d enfance ) débarquera ici .... C est encore une histoire de famille ....

Ensuite les cousins cousines seront aussi bien servi en fait que les gens propres ...et nous dans l'histoire " les gens salessssss" nous n auront droit a rien , même le droit de franchir les portes de la mairie ....

Pfffff j espère en du fond du cœur que Madame vous ne serez pas élue mais vous portez apprendre comment gérer une ville quand vous serez sur les bancs de l opposition .......

Je vote sur l école Henri Lapierre et mon enveloppe restera certainement vide de chez vide . La nuit porte conseil .....

16.Posté par ndldlp le 28/03/2014 20:06 (depuis mobile)
Aux oubliettes jean yves.. ne sombre pas dans la rancoeur envers ceux qui en ont preferé d autres..

17.Posté par jojo le 28/03/2014 20:12
Maryse que de haine inutile. Morel est sans intérêt, il devrait disparaître, la droite doit continuer à exister, alors l'avis de Morel, on s'en moque, mon enveloppe ne sera pas vide, c'est tout

18.Posté par BRAVO VANESSA le 28/03/2014 22:28
Ils peuvent parler et gesticuler dans tous les sens, dimanche nous voterons pour toi...... VIVE VANESSA ET SON ÉQUIPE

19.Posté par Sev le 29/03/2014 07:10
Je suis d'accord avec le post.10 vous avez tout à fait raison...c'est ça la vérité !!! Et pas ce que vous pensez...!

20.Posté par Tonton le 29/03/2014 08:19
Monsieur, je n'ai rien compris de tout ça !
C'est pas bien en politique, de ne pas se faire comprendre.

Donc, j'ignorerais tout que vous avez dit - et je deciderais par moi meme. Peut être c'est mieux, plus clair, plus logique, et plus droit dans les bottes....

21.Posté par ddd le 29/03/2014 13:02
C'est reculer pour mieux sauter: peu de chance d'être élu cette fois là, il aura plus de chance aux prochaines élections si Robert passe encore dimanche. Le changement sera inéluctable dans 5 ans, donc + de chance d'être élu. Si dimanche Miranville est élu ça risque de compromettre sa stratégie.
AAaah la politique ! c'est bien pour ça que je ne vote pas !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales