Municipales 2014

La Possession: Jean-Yves Morel jette l'éponge, un duel Robert-Miranville au second tour


La Possession: Jean-Yves Morel jette l'éponge, un duel Robert-Miranville au second tour
Le candidat de La Possession Avenir investi par l'UDI, Objectif Réunion et l'UMP, Jean-Yves Morel, a décidé de se retirer du second tour, vient-il d'annoncer à l'occasion d'une conférence de presse. Il a par ailleurs expliqué à la presse qu'il ne donnera aucune consigne de vote à ses électeurs, estimant qu'ils n'est de toute façon "pas propriétaire du vote de nos électeurs".

"Nous ne ferons alliance avec personne. Ni de façon passive avec Vanessa Miranville qui ne souhaitait que ça, ni avec Roland Robert", lance le désormais ex-candidat.

Pour lui, voter Vanessa Miranville c'est finalement du même acabit que voter Roland Robert. Avant d'en arriver à cette conclusion, Jean-Yves Morel a annoncé qu'il était prêt à se rapprocher de la candidate "sans préjugés", prêt qu'il était à lui accorder ses 19% des voix. Mais "Vanessa Miranville a ignoré notre tête de liste", commentent ses deux colistières Françoise Sadon et Valérie Bénard.

Les échanges qui ont malgré tout pu exister entre la candidate de Possession Ecologie et le camp Morel l'ont été grâce à l'intervention de ce tandem féminin. Valérie Bénard, qui a donc joué les intermédiaires, raconte quant à elle le dialogue biaisé qui s'est instauré entre Vanessa Miranville et elle. De ce que Valérie Bénard décrit de cet échange, c'est bien sur la personne même de Jean-Yves Morel que les échanges ont bloqué. Le fait que leur tête de liste soit d'emblée évincée des discussions n'a pas permis d'aller plus loin et d'envisager une hypothétique alliance.

L'autre volet de ces dernières 24 heures absolument ubuesques concerne la rencontre entre Roland Robert et Jean-Yves Morel. Le patron de La Possession Avenir confirme avoir entamé des discussions avec son ennemi juré tout en mentionnant qu'il n'avait fait que répondre à une demande de contact venue du maire sortant. "On a répondu à ceux qui voulaient bien discuter", affiche le candidat de droite. Le fait même d'ouvrir ces discussions et donc d'entrevoir une possible alliance avec Roland Robert - chose impensable encore dimanche matin - n'est pas un problème selon Jean-Yves Morel. En tête de liste ayant rassemblé 19% des suffrages, il était encore en mesure de discuter avec Roland Robert "sur une plateforme de gouvernance et de projets". A l'inverse d'une porte laissée ouverte par le maire sortant, "Vanessa Miranville a craché sur les 19% de notre électorat", affirme-t-il. "La Possession n'a rien à gagner en votant Vanessa Miranville", déclare Jean-Yves Morel. Autre morceau choisi : "le remède supposé (en référence à Vanessa Miranville, ndlr) est pire que le mal (les 43 années de mandat Robert, ndlr)". Après avoir brossé un tel portrait de ses deux concurrents, pourquoi donc avoir tenté des alliances ? "Discuter n'est pas signer", affirme-t-il. "Avec 19%, un score respectable mais décevant, il était encore possible de se positionner en arbitrage", révèle-t-il aujourd'hui. Autrement dit, il s'agissait d'une dernière carte à abattre.

Cette tentative de rapprochement d'entre-deux tours avec la liste PCR ne signe-t-elle pas sa perte de crédibilité vis-à-vis justement des personnes qui ont voté pour lui ? Jean-Yves Morel tente de s'en défendre en rappelant que "jouer n'est pas signer", en faisant référence à ce protocole de fusion de listes qu'il n'a finalement pas signé. C'est un vote de ses 39 colistiers hier soir qui a scellé ce refus.

Dans le camp de Roland Robert, la lecture est légèrement différente. Selon des proches du maire sortant, "le protocole rédigé hier devait être soumis respectivement aux colistiers des deux listes. Chacun devait se revoir ce matin à 9h. C'est là que deux sons de cloche divergent. Un colistier de Jean-Yves Morel nous a signalé que le protocole était signé mais l'intervention d'un autre colistier qui n'avait pas participé au pré-projet, et par ailleurs défavorable à cet accord, a fait changer d'avis Jean-Yves Morel", livrent des proches de Roland Robert.

Jean-Yves Morel, qui dit vouloir prendre le temps de la réflexion sur son avenir politique, a néanmoins affirmé qu'il resterait un opposant "extérieur au conseil municipal".

C'est donc un match Robert/Miranville qui aura lieu au second tour mais cette parenthèse folle marquera sans doute les électeurs de droite et du PCR.

Mardi 25 Mars 2014 - 14:29
Lu 3495 fois




1.Posté par Jfs le 25/03/2014 15:16
Je salue l'homme même si nous n'étions pas d'accord. Il est courageux, ne l'oublions pas. Il va peut-être se retirer de la vie politique, je ne suis pas sur que ce soit une bonne nouvelle, la pseudo droite n'a plus personne et là on perd pour la démocratie.

2.Posté par TITI le 25/03/2014 15:23
en faisant alliance avec le PLR c'est donné votre âme au diable madame MIRANVILLE. J'ai voté pour vous au premier tour maintenant c'est fini. JE VOTE ROBERT

3.Posté par Philippe Lew le 25/03/2014 15:48
Monsieur Morel a pris sa décision, conforme semble-t-il aux désidératas de ses colistiers (19 sur les 29 présents auraient voté contre une alliance avec le maire sortant). Et pourtant, avec 19% des suffrages, il avait toute légitimité de se maintenir au second tour, avec certes aucune chance de gagner. Il a peut être préféré se retirer maintenant plutôt que de subir un désaveu certain dimanche prochain.
Pour l'avoir critiqué et durement, je dois le reconnaître, je ne peux que saluer sa décision. Je suis un peu désolé pour certains de ses colistiers qui, j'en suis sûr, se sont investis sincèrement dans un combat auquel ils y croyaient.
Les Possessionnais se sont prononcés à près de 65% pour un renouveau à La Possession. Et aujourd'hui, plus que jamais, nous sommes maîtres de notre destin!

4.Posté par titi caca le 25/03/2014 15:52
TITI arrete d'etre gros cœur avec tes conneries à deux balles. Vote qui tu veux , le changement est en marche et titi caca n'y pourra rien pour l'arreter.

5.Posté par Jfs le 25/03/2014 16:26
Bof! titi se trompe de combat et alors. Le PCR (comme Didier Robert) est prêt à toutes les compromissions, ils veulent la peau d'Huguette. Je soupçonne même le PCR d'avoir poussé son électorat à voter Sinimalé à Saint-Paul pour "tuer" Gueguette. A la Possession l'alliance Miranvile/Hubert est un tout petit grain de sable dans la stratégie, sauf si elle gagne comme Olivier Hoareau au Port, la cela va devenir plus compliqué. Passionnant. L'enjeu de nos deux communes c'est le PLR,

6.Posté par Spousse le 25/03/2014 17:05 (depuis mobile)
C'était le mieux à faire pour conserver de la crédibilité en tant opposant du prochain maire en place.
Et c'est sûr, Robert a de quoi s'inquiéter...

7.Posté par Vatenguerre le 25/03/2014 17:32
Bravo Monsieur Morel pour ce desistement republicain. Le PC est un parti aussi extremiste que le FN et aussi anti democratique...
Je n'habite pas la possession mais votre geste marque mon esprit et permet a l'un(e) des trop rare candidat a avoir signer la chartre anti-corruption d'anticor d'affronter un des elus les plus corrompus.

Esperons qu'elle gagne et qu'aux prochaines elections les electeurs comprennent enfin qu'une majorite de citoyen en ont mare et prefere encore voter pour les candidats les plus honnetes et les plus integres meme si leur couleur politique est en désaccord... c'est le seul moyen de sortir cette ile du népotisme et de la corruption...

8.Posté par Dabla le 25/03/2014 18:45
La sagesse d'un grand homme. Mr Morel, j'espère que vous serez présent l'année prochaine. Les électeurs vont se rendre compte de leur erreur, et nous aurons besoin de vous. Veuillez portez une attention particulière aux gens qui vous entoure.

9.Posté par Tonton le 25/03/2014 18:48
J'ai l'impession, ue la seule personne qui a des couilles àç la Possession est une femme.

Salut les mecs, et bye bye........ adieux à vous (même si le premier magistrat préfère certainement de ne pas croiser Dieux)....

10.Posté par Pascaline le 25/03/2014 19:57
Bravo Mr Morel, sage décision... et merci de n'être pas allé avec se diable de Robert. Merci car depuis hier, j'étais déçue, dans l'incompréhension, cette nouvelle me ravie moi et ma famille. Merci.

11.Posté par TSR le 25/03/2014 20:18
Ali Roro partira grâce à la décision de Jean Yves MOREL.

RESPECT POUR JEAN YVES MOREL;

12.Posté par brede le 25/03/2014 20:54
Le brède ne s'allie pas à la sardine. il l'aurait bien voulu lui mais ses épines n'ont pas voulu. Le pauvre qu'il aille se ressourcer dans un potager bien arrosé et sans sardine.

13.Posté par dada le 25/03/2014 21:19
Morel de lui même aller rejoindre Robert, donc il n'y a pas à le félicité.....

J'ai voter Morel 1er tour, maintenant je voterais Vanessa ma famille est moi.

14.Posté par i ko le 25/03/2014 22:01
mon salut ,à la décision de m°Morel de ne pas se ralier à in partie opposer à ces convictions politiques mais pas personnel.
ek ça mi pense que VANY y peut fé pète laa baraque

15.Posté par titonfute le 25/03/2014 22:12
M. Morel, j'ai beaucoup d'admiration pour vous et votre campagne. Je regrette que vous n'ayez pas eu un meilleur score. Je pensais vous voir à la place de Miranville. Je voterai Robert au 2d tour : j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire confiance à Miranville. Quoiqu' on reproche à Robert : son bilan est bon. Plein de projets restent à être réalisés. Une dernière mandature serait nécessaire. Miranville est jeune : elle peut se représenter en se préparant mieux. Cela lui laisserait le temps peut-être d'avoir une famille et d'être Mère! C'est ce que souhaite toute jeune femme à partir de 30 ans! Vous pourriez avoir votre revanche. Bonne continuation dans votre carrière politique! Et surtout, restez au moins présent dans l'opposition : c'est nécessaire pour que l'équipe élue reste vigilante... et surtout au service de l'intérêt général.

16.Posté par Emma ARLANDA le 25/03/2014 23:23
J'aimerai réagir au post 15.

Sur le bilan de R. Robert, en 4 décennies de mandat, je ne vois pas de parcours fulgurant. La commune a certes changé mais je ne vois pas la trace réelle de son maire, du moins pas positive. L'impression est que la commune s'est juste développée dans un sens inné. Rien qu'à voir l'urbanisme et l'aménagement de la commune on ne peut que s'offusquer. Sans s'attarder de trop sur le fond de la politique communale, regardons à la forme. Rien de plus que du népotisme assimilé à l'utilisation d'une précarité économique pour faire usage de son pouvoir.

Au-delà de ça : il faudra m'expliquer "lui laisserait le temps d'avoir une famille et d'être mère" ?!!!! Où est le rapport ? Ce n'est pas possible d'être les deux ? Avoir un utérus et occuper un fauteuil de mère est une situation dangereuse ? Il est permis de réfléchir aussi, même "recommandé".
"C'est ce que souhaite toute femme de 30 ans " ... Soit, l'illustration du sexisme !

Je conseille : http://sinon-je-fais-de-la-politique.tumblr.com/page/2

17.Posté par Anita MAITRE le 25/03/2014 23:56
Les habitants de la possession assistent tout simplement à une vendetta contre Mr Robert !!! tout ça parce qu'il aurait été trop "au pouvoir " .Mais voyons la réalité en face , que veut Mme Miranville ? "le pouvoir" et toutes ces promesse qu'elle fait ( des maisons des emplois... ) comment pourra t-elle faire pour tous les tenir ? Le changement ? mais à quel prix?? nous serrions tous dupes de croire que tous pourrons être satisfaits et cela quelque soit le candidat suivi! pour ma part en ayant toujours vécu à la possession j'ai pu voir mainte fois Mr le maire aider ceux qui en avait besoin et même des gens de l'opposition! je n'ai jamais rien reçu du maire ( normal jamais demandé..) , j'ai travailler dur et aujourd'hui tous ce que j'ai je l'ai obtenu à la sueur de mon front, cela est une valeur qui ce perd, les gens voudrait tout avoir tout cuit! Alors en repensant à la possession d'avant je dit un grand OUI à Mr ROBERT et NON à une pseudo politicienne qui ne voit que son nombril.

18.Posté par Bas de gamme le 26/03/2014 00:33
Comment griller le peu de crédit politique dont on dispose; méthode "Morel", "lesson one; the Roro's touch!"

19.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/03/2014 06:41
Comment jean yves, peux tu qualifier ainsi la candidate qui t a damé le pion???
La defaite si elle a un goût amer, ne doit pas laisser la place à la rancoeur et à la bêtise..

20.Posté par JOHNNY SABRAGONE le 26/03/2014 06:50
Chacun ses opinions ... post17
moi j'étais MOREL au 1er tour par famille politique, mais je n'hésiterais pas pour le second --> Miranville !!

21.Posté par vide le 26/03/2014 07:35
Retenons une chose : aujourd'hui le programme de Mme Miranville est simple -sortir M. ROBERT-
Mais regardons un peu loin, plein de projets sont sur le point de se concrétiser et il manque juste un mandat à M. ROBERT pour faire de notre ville une ville structurée
Fais maniere que tout sa i reste dans le même état pendant 6 ans ! le tout sauf robert vous charme mais li va suce zot sang que zot sera encore hypnotisé
envoye à zot peut-être dans 6 ans nous va fait comme stpaul, st louis ou encore standré
Ou va dit à moin un marmaille 30 ans i gagne gère un commune disons lé vrai ! Surtout quand le marmaille en question i crache dan l'assiette qui donne à li

22.Posté par Trop tard Mr MOREL le 26/03/2014 08:27
Toutes vos explications ne vous rendra pas la confiance perdue de vos colistier . Ils n'étaient pas d'accord avant même les négociations avec RR; vous l'avez quand même eu cette "négociation".
Alors?...

23.Posté par un jeune!!!!!!!!!! le 26/03/2014 08:46
oui, je me veus pas que ce sois,des réglement de conte,comme st louis en 2008, aprés la vie contunue aprés le 30 mars, qui seras la moi je men fous,du noment qui pense que il y as des vrais possessionais de sans, de souche, qui on pas hu des diplome as l'école,mais il on hu leurs diplome de la vie,des gens bien aussi,il on droit as un peus d'écoute!!!!!!

24.Posté par Pascaline le 26/03/2014 09:08
Morel était le seul à pouvoir donner un nouvel avenir à la Possession mais quand on est face à quelqu'un qui se prend pour un ange comme Miranville, qui ne sait même pas dans quoi elle s'est foutue et des gens qui croient avoir une sainte devant eux, plus 6600 personnes qui ne sont pas parties votés attendent le second tour ou pas, voilà le résultat !!!!!!!!!!!!

25.Posté par un jeune!!!!!!!!!! le 26/03/2014 09:30
oui!!!!!! moi ,je suis né à la possession, moi j'ai grandi a la possession, j'aime et j'adore cette ville, il faut pas dire qu'il y n'a rien à faire,que c'est une ville dortoir,vous voulez quoi, une ville qui bouge, comme ça la violence les agrèssions le manque de respects des gens ,viens installer dans notre ville.moi je vois comme ça,si on change de maire, c'est le bordél, pour nous habitant,pour koi? réflechissez bien,,,, regardez autour de nous tous les communes qui ont changés de maire, c'est vraiment le bordél!!!!!!!!!!!!! les nouveaux ont rien changè,que le bordél ex: ste rose, st louis,st andré ect!!!!!! et qui paye les gens de la ville!!!!! moi je vote ROBERT, dans six je voterais Vanessa, pour koi? pour moi elle aura 40ans elle aura un peu plus d'expérience, et on ne pourra pas la manipuler.
Sa fusion avec le PLR aura des répercutions sur elle, elle va se faire manipuler par des gens de son partie et des gens du PLR ..... Mon avis personnel...... Moi j'ai voté MIRANVILLE au 1er tour mais ça sera ROBERT au 2ème tour pour moi
J'appelle la population à voter ROBERT.

26.Posté par Dignité le 26/03/2014 10:22
Electeurs de la possession, réfléchissez bien avant de voter.

Dîtes vous bien qu'au premier tour, on écoute son coeur en choisissant le candidat que " l'on aime bien".
Au second tour, on écoute sa raison en choisissant le candidat que l'on pense le plus apte à gérer l'entreprise qu'est la Commune ... bref, on élimine celui ou celle qui nous paraît le moins bon ou le plus mauvais pour assumer une telle charge.
Le dinosaure ROBERT n'est plus dans le coup, il est trop vieux pour comprendre les évolutions des mentalités, les aptitudes au changement et pour répondre à l'attente des jeunes.
La petite Miranville, certes intelligente et mignonne, n'a pas l'expérience nécessaire pour gérer une Commune. Elle fera des conneries au début d'un mandat, c'est sûr et certain.
Donc , il vous reste à prendre en compte cette subtile alchimie résultant de l'écoute du coeur et de la raison: c'est ce qu'on appelle la sagesse ou encore la conscience.
Votez en votre âme et conscience, et non en fonction de vos sentiments car l'amour ou la haine ne donne pas de bons conseils.

27.Posté par Marc le 26/03/2014 11:20
Tout avait d accord avec poste 17. Cela fait 25 ans que j habite la possession la ville a changée. Et vous savez tous peut être que le monde ne c est pas fait en 1 jour. C est vrai elle ne veut que le pouvoir .

C est une femme prétentieuse , arrogante et avide de pouvoir d ailleurs "la tête a fini gonflé" qui est suivie par ses moutons.

Mes enfants ont eu la malchance de l avoir comme enseignante et bien je peux vous dire que si elle fait de la politique comme elle enseigne les mathématiques et bien chers habitant de la possession nous courrons au désastre comme avec notre cher hollande .

Alors réfléchissez bien et arrêtez de vouloir la tête d une personne. Miranville causera la perte de la ville il faut qu elle reste la petite chanteuse de cabaret comme elle c est si bien le faire.

Pour ma part je vote Roland Robert et son équipe car sachez encore une fois que nous ne votons pas un homme mais pour une équipe.

28.Posté par mikonézotsecret le 26/03/2014 11:21
En politique c ' est d 'ère soumis de baisser sa culotte à tous moment , et vous Mr B morel dans votre langages de dire frères a chaque fois que vous parlez , pour moi vous êtes un assoiffé de pouvoir qui veut atteindre le sommet de la pyramide , jamais vous n' aurais cette mari allé fait la politique pole nord ou cilaos , mi connais out appartenance SPIRITUELLE c 'est le mêmes que Roland robert dans sont signature na la vérité !!!!!

29.Posté par Pascaline le 26/03/2014 11:25
Calme toi le jeune, qui t'a dit que tous sont pour Miranville ni un, ni l'autre est bon, nous savons que Miranville parle dans le vide et s'est mise dans la M.. c'est justement des gens qui ont votés pour elle qui font couler Morel et que Robert va rester. Si vous aviez eu la patience de le comprendre, il n'avait pas d'énormes projets mais un projet juste pour que les possessionnais(es) reprennent espoir en leur maire et n'est plus peur, et y croient à un nouvel avenir, même si le défi etait de taille.. Son programme était le mieux c'est pour cela aussi que Miranville y à repris certaines choses mais elle ne maîtrise rien et voilà certains ont compris le programme de Morel et d'autres ont écouté l'autre idiote de MIranville... Morel a eu une sage décision en se retirant. A bon entendeur slt !

30.Posté par Marc le 26/03/2014 11:32
Rappelez vous il n y a pas si longtemps que ça , la France a souhaitait le changement elle l a eu ....et si vous regardez, analysez la situation de la France pour simplement avoir voulu le changement nous sommes dans la MERDE ne vous cachez pas les yeux réagissez. Il y a des projets qui sont actés et qui vont sortir de terre mais vous le savez très bien que lorsque il y a un changement de pouvoir tout tombe et repart au sous sol .
La princesse ne veut pas de la zac moulin jolie, ni du cœur de ville ni de la nouvelle route du littoral .
Sachez que toutes les démarches qui ont été entreprises , les appels d offres les réalisation d architecte et bien chers habitant ça a coûté à la commune , alors, si vous dite oui a cette reine votre argent vos espoir d emplois " pouffffff" fini vos jeunes enfants iront comme tous les autres pointes au chômage .

Alors réfléchissez encore et bien

31.Posté par Dodo le 26/03/2014 11:41
Miranville ne voit que sa petite personne, rien ne va avancer avec elle vous verrez !!!!!! trop jeune et aucune expérience !!!!!!!

32.Posté par parigo le 26/03/2014 11:43
Pour avoir extremement bien connu Vanessa en métropole, elle a une volonté de fer et ne renie jamais ses idéaux, quitte à déplaire parfois. Une belle personne. Et elle sait se donner les moyens d'atteindre les objectifs les plus ambitieux. Ne réflèchissez meme pas!

33.Posté par Y EN A MARRE DE CES BETISES!!!! C PAS POSSIBLE!!! le 26/03/2014 11:50
VANES OU EST TON PROGRAMME????
TU AS BIEN MONTE LA TÊTE DES GENS MAIS OU EST TON PROGRAMME????
MOI JE NE VEUX RIEN SAVOIR UNE PERSONNE SANS ÉTIQUETTE POUR MOI C PIRE QUE LE FN QUI LUI AU MOINS LE MÉRITE D AVOIR UN PROGRAMME ET DE S'Y TENIR!!! OU EST LE TIEN?????
ARRÊTES DE MENTI A LA POSSESSION ET SI TU AS UN PEU DE DIGNITÉ RECONNAIS QUE LA VILLE NE T’INTÉRESSES PAS ET SI TU VEUX NOUS PROUVER LE CONTRAIRE MONTRES NOUS CE QUE TU AS A NOUS PROPOSER

34.Posté par jf le 26/03/2014 12:53
Pascaline, c'est une lâche décision de la part de Morel, car s'il voulait réellement faire quelque chose il mettait son orgueil de côté et participait au développement de la commune en allant au côté de Roland Robert. Par contre je te rejoins sur la faiblesse des capacités de Miranville, elle n'a aucune expérience dans la gestion d'une ville, il serait préférable qu'elle soit dans l'opposition pour faire ses premières armes.

PS : Pascaline ne reprend pas le ton de voyou de certains membres de l'équipe de Morel, je ne crois pas que Miranville soit une idiote

35.Posté par Pascaline le 26/03/2014 13:24
A jf, je préfère encore être derrière les membres de Morel qui a eu une sage décision, qui bossent réellement, qu'avec une personne comme vous !!! car excusez moi le mot voyou que vous employez vous le dîtes une deuxième fois, une fois envers le directeur campagne de morel avant hier, excusez moi mais il a fait travaillé plus de gens que vous et c'est pour cela que lui a de bonnes relations et les gens le reconnaissent même après x années, contrairement à vous qui a de la haine partout ou il passe !!! Et je préfère que Morel soit en retrait qu'avec votre Robert !!!! Et je peux vous dire que je ne suis ni pour Robert, ni pour Vanessa dc résultat on va pas sortir de l'auberge !!!!!!

PS : Jf Allez voir la définition de VOYOU, quand vous le dîtes depuis hier envers une personne ou des gens !!! au lieu de donner des leçons de MORAL !!!!!!!!

36.Posté par Pascaline le 26/03/2014 13:46
Posté par jf le 24/03/2014 21:01 | Alerter
Attention Vanessa, il y a beaucoup de "pourris" chez Morel, il n'y a qu'à voir la campagne de dénigrement tous azimuts qu'il a mené avec un voyou comme directeur de campagne, ce sont des gens à "éviter" ou à mettre en queue de liste.

PS : Voila Jf, ce que vous avez écris hier si vous vous en rappelez pas je vais vous éclairer, sur votre méchanceté partout ou vous passez !!!!!!!!!!!!!

37.Posté par jf le 26/03/2014 13:47
Ce n'est pas un acte de voyou que de couvrir l'intervention d'un candidat par un concert de klaxon, ce n'est pas voyou que d'emmener avec vous le fichier d'une association dont vous étiez membre et qui ne vous appartenait pas. Retourner dans vos bénitiers on vous oubliera;

Par contre comme vous je ne voterais ni Miranville, ni Robert, si cela peut vous "rassurer" mais j'irai voter bien sur.

38.Posté par de la réflexion le 26/03/2014 14:14
Merci@26 DIGNITE pour vos sages paroles,
Pour reprendre les paroles de M. Morel nous avons actuellement le choix entre la peste et le choléra...
Nous connaissons les travers de M. le Maire, Roro pour les intimes, ses bassesses, les casseroles qu'il nous laisse, ses méthodes d'un autre temps envers les employés communaux, sa servitude vis à vis du Port et des dirigeants communistes pour qui il a travaillé plutôt que de travailler pour la population Possessionnaise. J'ai appris il y a peu que même Edena, sa source et son usine, appartiennent à la ville du Port alors qu'implanté sur le territoire de la Possession... Un scandale!
Alors oui, il y a de bons projets dans les bureaux du maire, mais vraiment trop tardifs! ils auraient du être finalisés il y a 6 ans, et non seulement commencés.

Du côté de Vanessa, la belle, son programme est certes beau (tiens, qui l'a financé, cette question devrait peut être intéresser les journalistes qui l'adorent) mais creux.
De plus, nous Possessionnais qui attendons majoritairement depuis 6 ans la sortie des grands travaux promis, la piscine olympique, qu'elle rejette entre autre pour un problème personnel, le cœur de ville, l route du littoral, qu'elle ne comprends pas et pour laquelle elle rejette les carrières, qu'allons nous devenir avec un maire de cet acabits?

Et puis la charmante nous indique qu'elle a des valeurs. Quelles sont elles? Depuis les dernières cantonales, elle a changé 5,6 fois d'équipe. Tous ceux qui l'ont un jour entouré et soutenue sont partis, cela ne vous pose t il pas un problème?

Et en parlant de voyou, j'en ai appris de belles sur son directeur de campagne.
Alors, les valeurs?

Et quelles valeurs peut on accorder à une dame qui se veut sans étiquette mais qui négocie plusieurs mois à l'avance avec Mme Bello pour le second tour?

Cela a pourtant été dit et écrit, et je crois bien avoir lu des démentis... tout comme pour son DGS, qui vivra verra.

Alors oui, la peste ou le choléra.

Le choix est ardu.

Quant aux co-listiers de JY Morel, ils se décrédibilisent en siégeant à ses côtés. Tout sauf Roro, OK, mais lorsque l'on connaît la dame, on ne lui apporte pas son appuie non plus. Mis à part à vouloir un poste ou se faire mousser....
M. Morel aurait du aller à la triangulaire, mais à ce moment là, tous auraient criés au complot contre Vanessa.
Le choix était compliqué. Il a été fait et je le respecte.

39.Posté par Pascaline le 26/03/2014 14:19
Je vous le redis, vous ne savez rien de rien être dans le flou total, et bien resté s'y !!! si votre bêtise peut vous faire croire que vous êtes fort et droit et avez raison à accuser des personnes qui sont plus droit que vous !!! et ne vous inquiétez pas y'a des personnes intelligentes heureusement encore sur terre, dommage pour vous vous en faites pas partis.. Bon, j'ai marre de perdre mon temps avec vous.. Allez, voir ailleurs et faites vous soigner.

40.Posté par Y EN A MARRE DE CES BETISES!!!! C PAS POSSIBLE!!! le 26/03/2014 20:16
vaut mieux Vanes????
J'ai étais de gauche, mais j'ai aussi voté à droite (obligé FN en jeu) j'ai changé quelques fois parce que promesses non tenues, parce que affaires judiciaires etc au nieau national, régional, départemental, communal... Mais je suis fatiguée des sauveurs, qui couvrent et aménent avec eux des Jerômes CAUSAC qui sont capables de juré sous serment des mensonges!!!

Mr Robert et Mr Morel on eu l'intelligence d'essayé de trouver un intéret commun, celui de la Possession; Et je trouve personnellement scandaleux la manière dont Mme Miranville l'a mouché à la télé. Par contre elle veut bien c'est électeurs et je trouve ca fort!!! elle les méprise tout autant qu'elle à méprisé Mr Morel et ne prend les possesionnais que pour des bon à la mettre en l'air alors même qu'elle leur crache au visage!!!
Cette femme ne respecte rien, même pas un homme déjà a terre!!! et elle ose venir donner des leçons!!! c'est un scandale!!! c'est une honte !!!!! Mme Miranville le respect et la politesse sont né avant vous!!!!!

41.Posté par patrick le 27/03/2014 14:19
droite gauche centre toute la bande lé la pou gagné kwé larzen donc lé ga réve pa in kom lot i rentre nou va gagne ca a sec dan boyo ahahaha i apel ca magouille et compani

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales