Social

La Possession: Jacques Siou arrête sa grève de la faim et retrouve son poste


La Possession: Jacques Siou arrête sa grève de la faim et retrouve son poste
L'ancien responsable du servie Habitat de la mairie de la Possession a levé le camp devant l'hôtel de ville en même temps qu'il mettait un terme à sa grève de la faim lundi soir.

Jacques Siou reprochait à son employeur, le maire, de l'avoir mis au placard parce qu'il ne voulait pas cautionner les promesses faites aux demandeurs en matière de logements sociaux sur la commune.

A l'issue d'une seconde approche en fin d'après-midi, le conflit s'est décanté au point que l'ancien responsable de service s'est vu reconduit dans ses fonctions. La mairie annonçait pourtant fin décembre 2013 ne plus vouloir réintégrer Jacques Siou, comme nous le confirmait le directeur général des services.

Hier, après 17h30, c'est l'avocat Me Rémi Boniface "qui est un ami commun entre le maire et moi", confie Jacques Siou, qui a joué les médiateurs. Conclusion de cet échange qui s'est fait sans la présence directe du maire : Jacques Siou réintègrera le service Habitat le 31 mars, à l'issue de ses congés maladie.

Jacques Siou obtient l'assurance de retrouver l'ensemble de ses prérogatives au sein de la commission d'attribution de logements. Les bailleurs sociaux en seront informés alors que depuis septembre 2013, c'est Julie Robert, la fille du maire qui assurait cette mission temporaire. En ce moment, le service est géré par une secrétaire qui est à ce poste depuis 20 ans. "Elle a demandé une augmentation", détaille Jacques Siou.

Alors que Me Boniface s'attachait à rédiger les termes de l'accord, Jacques Siou tenait plus que tout à ce que son honneur soit rétabli par la mairie. Les déclarations du DGS dans la presse fin 2013 selon lesquelles "j'étais régulièrement absent de mon poste" n'ont pas du tout été digérées par l'intéressé.

"J'ai obtenu que le maire fasse un démenti de son DGS à la presse", se félicite-t-il. "Je n'ai rien à me reprocher concernant mes années de service", dit-il, lui qui rappelle qu'il n'a jamais failli en sept ans de présence.

Jacques Siou n'est pas fonctionnaire territorial mais a été "CDisé" en 2013 par la mairie. Il occupe cette fonction de responsable du service Habitat depuis sept ans.
Mardi 25 Février 2014 - 10:53
LG
Lu 1785 fois




1.Posté par Minable le 25/02/2014 11:10
A mwin aussi mi ca fait un greve. mi rode un travail

Quel Honte

2.Posté par Quelle belle équipe le 25/02/2014 11:46
Qu'en pense madame Marie Andrée Lacroix faveur de tout ce cirque? Approuve-t-elle ce dénouement? Une réponse de sa part serait vraiment bienvenue.

3.Posté par Mwa la pa di le 25/02/2014 12:00
Monsieur SIOU, méfiez vous, la vengeance de Roland ROBERT sera impitoyable dès les élections finies...Vous êtes au PCR et donc bien au courant des méthodes de Roland.... Bon courage.

4.Posté par noe le 25/02/2014 12:38
Je l'ai dit et écrit hier que ce monsieur ne tiendra pas plus de 3 jours sa soi-disant "grève de la faim" car avec toutes les bonnes odeurs de cuisine "saucisses frites , massalé , chop suey et carri de tangues" qui suintent à travers l'atmosphère , son estomac aurait explosé !

5.Posté par JACKLA POSSESSION le 25/02/2014 13:19
C'est bien il pourra bientôt être président d'un bureau de vote et fanfaronner comme il a l'habitude de faire. Vu sa prestance et son arrogance, je pensais qu'il était au moins chef de service de Cat A. Donc, il pourra même profiter de cette occasion pour fixer des rendez-vous aux votants...

6.Posté par Jude le 25/02/2014 13:36 (depuis mobile)
Arrête avec tout ça! Moin mi vote Miranville premier tour!

7.Posté par TSR le 25/02/2014 14:31
M.SIOU ou la vu kosa y vaut ce DGS et le maire l a fait un démenti car Dodo y disait que ou l été absent out poste et lé pas vrai :
M.SIOU il faut le maire y fait un démenti de son DGS dans la presse maintenant et surtout attention le retour de flamme de Roro surtout si lu redevient maire.

Bon courage.

8.Posté par encore une ruse de Siou! le 25/02/2014 15:02
quelle mascarade!
La grève de la faim d'un élu n'a toujours été que vaste couillonnisse , il en est la preuve vivante le coiffeur( qui mieux qu'un coiffeur d'ailleurs pour régler les affaires de logements d'une commune!!!)
Dans le JIR de ce matin , il est dit que sa revendication était soit de retrouver son poste avec une augmentation, soit d'être "remercié" avec 70 000€ d'indemnités de départ...
Il doit avoir des dossiers sur Roland qui en a sur lui , et les deux complices se tiennent par la barbichette!
Il n'aura pas eu le temps de perdre un gramme , il n'aura juste perdu que la face, mais ce genre de "camarade" n'a pas d'amour propre"
Il ne perd rien pour attendre car Robert qui a cédé va lui garder un chien de sa chienne pour après les élections ( en imaginant qu'il soit réélu avec son équipe de bras cassés...)

9.Posté par jayce le 25/02/2014 15:56
Franchement, ça pue : un maire (et son DGS) qui réagit aussi promptement pour cacher certaines choses. Un ex "Cadre" souvent absent qui arrête son mouvement après une entrevue...bref, encore des dessous plus reluisants. Tous pourris !

10.Posté par Onnouschetout le 25/02/2014 20:23
Hé zot y veut nous vote pour ça .???
Moin mi veut un vrai changement .
Mi vote MIRANVILLE !

11.Posté par Quel honneur le 25/02/2014 22:04
LI connaît la signification du mot honneur ? Un boug comme LI i parle d honneur. La point de mot pou qualifie son comportement et le maire i reprend. Mi pense que ou fait un gros l erreur monsieur le maire. Domoun te content de ne plus avoir à faire à ce sinistre personnage. Ben la ma réfléchi a deux fois avant coule mon bulletin

12.Posté par Flo ANES le 26/02/2014 15:47
oussa nou sa va ek in maire roro i soutir lo vice dgs ? i mange songe pou pa di i ramasse menteur ! alor un vrai changement simpose n'est ce pa mes amis de la possession anon changer tir ce ban boug la si noute somin ! la pi lavenir pou nou ! sa mm zote vente le bel koma !! anou rale lo diabe par la ké pou fini lo moi moin mi vote mr Morel pou in changement radikal mars 2014 tiembo pa largué komme di la chanson !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales