Revenir à la rubrique : Politique

La Possession : Gilles Hubert, tête de liste de PLR pour les municipales

La section de PLR (Pour La Réunion) de La Possession a choisi jeudi sa tête de liste pour les élections municipales. Gilles Hubert, 47 ans, sera le candidat du parti d’Huguette Bello. Le président de la ligue réunionnaise d’athlétisme fait ainsi le grand saut en politique. L’élément déclencheur de son engagement en politique remonte à […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 19 mai 2013 à 15H49

La section de PLR (Pour La Réunion) de La Possession a choisi jeudi sa tête de liste pour les élections municipales. Gilles Hubert, 47 ans, sera le candidat du parti d’Huguette Bello. Le président de la ligue réunionnaise d’athlétisme fait ainsi le grand saut en politique.

L’élément déclencheur de son engagement en politique remonte à il y a un an, quand la députée-maire de Saint-Paul a choisi de fonder Pour La Réunion. « J’ai soutenu Huguette Bello aux législatives et j’ai participé à la création du PLR. Mais j’ai toujours été attentif à la politique et à la vie de la cité« , explique Gilles Hubert. Pourquoi avoir choisi le PLR ?  Parce que Gilles Hubert a toujours été sensible aux valeurs portées par la députée-maire « Huguette Bello est une femme d’engagement, une femme à poigne qui tient à ses idées et qui tient à les faire respecter. Elle croit à la démocratie des idées« , dit-il à son sujet.

La section de PLR de La Possession, qui organise de nombreux ateliers depuis plusieurs semaines, est en train de bâtir un programme pour la campagne des municipales, mais Gilles Hubert n’entend pas le dévoiler tout de suite. Il livre cependant quelques pistes.

« Je préfère parler de jeunesse que d’inexpérience »

Pour le candidat de PLR, le maire actuel, Roland Robert « n’a pas suffisamment d’anticipé« . « En l’espace de 20 à 30 ans, on est passés d’un village de moins de 8.000 habitants à une ville de 30.000 habitants. Il y a un manque d’infrastructures au niveau de l’éducation, de l’accueil des jeunes en dehors des journées scolaires, ou encore un manque de transports« , remarque Gilles Hubert. Il explique aussi que la question de la sécurité doit être posée. « On doit apporter des réponses concrètes à ce sujet« , souligne-t-il.

Désormais candidat, Gilles Hubert réfléchit à la constitution de sa liste, qui doit selon lui « représenter au mieux la population possessionnaise« . Et quand on lui pose la question de savoir si son inexpérience en politique constitue un défaut ou un atout face à un maire en place depuis sept mandats, l’intéressé répond sans détour : « Je préfère parler de jeunesse que d’inexpérience. J’ai de l’expérience dans beaucoup de domaines, comme dans la gestion associative par exemple. C’est vrai, c’est la première fois que je me présente à une élection et que je vais mener campagne. Mais ma jeunesse en politique est un atout. Les gens veulent voir autre chose, une autre façon de faire, de travailler« .

Le nouvel homme fort de PLR à La Possession n’élude également pas la question des alliances. Car son parti n’a jamais caché qu’il était « favorable au rassemblement des forces de progrès« . « Nous sommes ouverts à la discussion, prêts à entendre l’ensemble des acteurs progressistes de la Possession. Cela fera l’objet de discussions« , indique-t-il.  Des rencontres avec la section du PS de La Possession, ou encore avec Vanessa Miranville (Possession Ecologie Solidaire) devraient se profiler dans les semaines à venir.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.