Municipales 2014

La Possession : Gilles Hubert promet une "gestion de l'eau pérenne"


Gilles Hubert (photo d'archives, @Pierre Marchal)
Gilles Hubert (photo d'archives, @Pierre Marchal)
"Pour nous, la gestion de l’eau sera un des points forts de notre mandature", a expliqué samedi matin, lors d’une conférence de presse, Gilles Hubert, le candidat PLR à La Possession.

Le candidat du parti d'Huguette Bello en a profité pour dénoncer au passage "une gestion au coup par coup" de la part de Rolland Robert, maire en place depuis 42 ans, sur ce dossier de l’eau.

"Les installations sont vétustes. Certains tronçons sont datent de 1966. Et depuis des années, nous en sommes toujours à une gestion limitée à gérer le quotidien, au jour le jour. Il n'y a toujours pas de schéma directeur !", souligne Gilles Hubert.

Et au candidat de brandir des chiffres pour illustrer ses propos. Gilles Hubert explique que le délégataire, Véolia, effectue "924 réparations" par an, principalement pour des fuites du réseau. Et que le taux de rendement est de "seulement 59%", ce qui signifie qu’il y a 41% de pertes. "Ces 41% de pertes, c’est de l’eau qu’on paye mais qui n’arrive pas dans le robinet des consommateurs", insiste-t--il, jugeant par ailleurs "inacceptable qu’en 2014, certaines familles des Lataniers, de Ravine à Fleurs et de la Ravine à Malheur ne soient pas alimentées en eau potable".

Si Gilles Hubert est élu, il annonce vouloir instaurer un "schéma directeur" pour favoriser "une gestion pérenne de l’eau". Un investissement chiffré à 12 millions d’euros mais qui est d’après lui "plus que nécessaire". Enfin Gilles Hubert rappelle souhaite instaurer une régie municipale pour la gestion de l’eau une fois que le contrat du délégataire privé actuel prendra fin, en 2017.
Samedi 15 Mars 2014 - 16:15
G.K.
Lu 1573 fois




1.Posté par cest pas son probleme le 15/03/2014 21:40
Ce n'est pas le probleme de Roland Robert. Son seul souci c'est que son fils lui succede.

Et Sylvianne va l'aider dans sa tache au 2eme tour. Cela tous le monde le sait.

Sylvianne Rivere va faire gagner Rland Robert au 2eme tour.

2.Posté par gigi le 15/03/2014 21:57
Toute cette eau pour noyer le poisson, eh! oui il va 2,09% pas plus

3.Posté par Bernadette le 16/03/2014 07:29
J'apprends que les tuyauteries qui emmènent l'eau à Sainte Thérèse et au Dos d'Ane sont sont en amiante?
Comment peut on encore aujourd'hui avec une ville comme celle de la Possession avoir des canalisations En amiante. Autant de fuites, autant de réparations et c'est le contribuable qui paye!
Finalement la Possession ressemble à une belle vitrine. Mais en grattant bien, tout le dessous est obsolète. Pareil pour les logements, c'est joli à voir mais si on part du côté de Pichette, il y a encore beaucoup de misere.

4.Posté par mi marche ec Melenchon le 16/03/2014 09:01
enfin un vrai sujet de campagne qui est abordé

5.Posté par rêve pa les copain le 16/03/2014 10:16 (depuis mobile)
Au second tour miranville et hubert se rejoignent et mettent dehors robert..je sui persuader ke même morel va rejoindre cette alliance pour ne laisser aucune chance au clan robert

6.Posté par Jevesavoir le 16/03/2014 11:01
A poste 3.
Ce que vous dites est très grave pour notre santé, des tuyaux en amiante pour le transport de l'eau potable, je ne peux pas vous croire.
Véolia et le maire n'ont que faire de notre santé. Beaucoup de condamnations sont déjà tombées dans ce domaine!

7.Posté par "Attention possessionnais !" le 16/03/2014 11:08
Ah, Monsieur Hubert en voila une idée quelle est bonne !!!!

Vos propos coulent de source ! Et vous avez raison de vous soucier de l'eau. Mais vous devriez aussi vous intéresser au robinet des voix que vous allez obtenir dimanche prochain.

De source ! sûre, votre robinet qui coule au compte goutte va vous plonger dans le bain de l'opposition.
Bon dimanche et profitez bien en attendant de la bonne eau de source de qualité qui coule au robinet de tous les possessionnais pour vous rafraîchir les idées.

8.Posté par Erise le 16/03/2014 13:12
À post 6 Veolia répare les tuyaux en amiante en habit de protection. C'est la poussière qui donne le cancer. Quand il y a des réparations, il faut envoyer les morceaux qui ne servent plus en métropole.
Et ce n'est pas tout, l'ARS ne garantit pas l'eau au Dos d'Ane. Il y a des risques de gastro entérites.

9.Posté par a monsieur HUBERT le 16/03/2014 13:35
M. HUBERT, on dirait que vous venez juste de vous rendre compte de ce problème, alors que MMe RIVIERE SYLVIANNE et M. Jean-Bernard Grondin étaient dans cette majorité à voter tout sans se soucier de la santé des possessinnais. C'est un peu gros.

Par contre ce qui interresse la Possession en ce moment c'est votre position au 2eme tour.
La position de vos proches collaborateurs aussi. Allez vous faire gagner Roland Robert comme c'est prévu?

On vous donne un scoop: Votre ami et collistier Jean-Bernard Grondin était avec Jean-Francois Mas il y a plus de 20 ans de cela, donc à droite et il a toujours était de droite.

Apres il a retourné sa veste par interrêt. c'est pour cela que beaucoup de personnes à la possession croient que vous allez voter Roland Robert au 2eme tour.

Huguette la choisi les bonnes personnes pour dirigent PLR à La POssession.

10.Posté par Trouble le 16/03/2014 14:00
Ben oui mette de l'eau en régie comme ça va faire comme avant minimum 20% d'impayés parce que le maire i décide paye facture domoune!!! C'est pas in l'idée pou La Possession ça! Kissa i paye??

11.Posté par Jean Karlg le 16/03/2014 14:47
A post 8.
J'habite Pichette, si vos informations sont authentiques , je pense qu'il faut monter un collectif pour informer la population et attaquer VEOLIA pour non assistance à personnes en danger. Ces multi nationales qui se mettent pleins les poches au détriment de la santé des usagers.

12.Posté par @rêve pa les copain le 16/03/2014 15:25
rêve pa les copain, ti cites des gens qui feront 4% ou moins et Morel (moi, je suis nul mais je le sais pas) 1,27%, y'a pas de quoi de s'inquiéter.

13.Posté par marcopolo le 16/03/2014 16:23 (depuis mobile)
Il faut vraiment avoir une piètre analyse politique pour arriver à la conclusion que le plr va soutenir le pcr. morel fait courir cà. jespere que c''est par calcul politique qu''ils font croire cela mais quau fond deux ils save que c''est pa possible

14.Posté par Philippe Lew le 16/03/2014 18:03
Voter Morel, c’est voter Roland Robert, en pire !

Généralement, on ne change pas une équipe qui gagne. Ca a été, durant de longues, de très longues années, le cas du maire sortant Roland Robert. Celui-ci a été successivement un bon, un très bon maire proche de la population avant de devenir l’affairiste que nous avons connu, pour enfin finir, selon celle qui l’a aimé jusqu’en mars 2012 (Sylviane Rivière pour ne pas la citer) et aussi selon d’autres élu(e)s de son équipe, comme « un dictateur qui ne travaille pas pour l’intérêt général »!

Roland Robert est à l’image de l’ASP, le défunt USP, l’équipe de football phare de notre commune. Jadis une équipe respectable et respectée (disons le franchement, un peu ou même beaucoup grâce à la poigne d’un Jean Claude Tréport, le « kaf dobout » de notre commune), l’USP a dépéri au fil du temps avant de devenir l’ASP que nous connaissons aujourd’hui, désavoué, déshonoré et dont les documents comptables ne sont pas aux mains d’un expert-comptable, mais dans celles des gendarmes. Lamentable !

Il est donc temps de passer à autre chose et ce n’est pas « le renouvellement à 80% de son équipe» qui permettra à Roland Robert de rempiler pour six ans encore. Mais, pour autant, nous ne changerons pas juste pour le plaisir de changer : en gros on ne remplacera pas la peste par le choléra! Il ne faut pas charrier quand même !

Un des aspirants-maire, le Monsieur Morel en question a été l’opposant préféré du maire sortant pendant 13 ans. Ce vénérable opposant l’a dit lui-même : pendant 13 ans, il a été silencieux car il était à l’écoute, comme l’élève devant le professeur, comme l’esclave devant le maître. De temps en temps, pour ne pas tomber dans l’oubli définitif, il nous sort quelques niaiseries au cours de ses « conférences de presse » ou alors, il essaie de reprendre à son compte des dossiers d’autrui, en véritable usurpateur qu’il a toujours été et qu’il est encore! Et aujourd’hui, il claironne à qui veut l’écouter que le moment est venu pour qu’il devienne calife à la place du calife ! Pour renforcer son ambition, il a recruté, à grand renfort de publicité, deux stars aussi indigestes que son auguste personne, censées lui apporter les cinq centimes manquants pour compléter son euro dévalué. Cet homme du passé ne représente, en réalité et face au miroir, que le reflet déformé de l’autre. Robert et Morel, c’est le duo indigeste de la sardine périmée et du brède avarié !

Voter pour Morel équivaut à voter pour Roland Robert, mais en pire. Notre commune, aujourd’hui moralement sinistrée sclérosée autour d’un maire usé et dévalué, a bien besoin d’un renouvellement, de fond en comble, de son équipe de direction. N’ayons pas peur d’un changement pour le meilleur ou à défaut pour le moins pire. N’ayons pas peur de faire confiance à la jeunesse responsable et résolument tournée vers l’avenir, le nôtre et celui de nos enfants. N’ayons pas peur de confier notre commune à une jeune femme de cœur et à son équipe, une jeune femme qui a prouvé, depuis mars 2011, sa capacité intellectuelle et humaine, son honnêteté, sa détermination et aussi sa confiance en l’avenir de notre commune.

Si pour des raisons que la raison ignore, vous ne souhaitez pas une femme comme maire, Gilles Hubert (un homme, selon toute vraisemblance) est, selon moi, celui qui pourrait incarner le vrai changement dont notre commune a grandement besoin.

Ensemble, le meilleur est possible. Tous ensemble, prenons place dans le train du vrai changement et que personne ne reste perdu sur le quai désert.

15.Posté par Marre !!! le 16/03/2014 18:14
Quel piètre conclusion en croyant que c'est Morel qui fait courir ça.. Pourquoi tout retombe sur Morel? peu importante l'article, les commentaires y'a un qui prend tout c'est Morel.. Vous avez pas d'autres arguments??? Vous n'êtes pas serein car il avance contrairement à d'autres... Heureusement, la bêtise et le ridicule n'étouffent pas !
Le 23 MARS il y aura un vote !!! vos conclusions, pourcentages etc.. gardez pour vous svp merci !

16.Posté par Pascaline le 16/03/2014 18:40
Bien sur, il faut pour vous voter pour une femme qui ne maitrise rien (Mme Miranville) qui n'a pas le dos assez large comme disait quelqu'un proche d'elle, et pour un homme (gilles hubert) qui va voter pour la première fois sur notre commune? qui met bien en évidence, Mme huguette bello car elle a une bonne image pour attirer la population.. Faut arrêter !!! Morel n'est pas Roland Robert ! il connait mieux les dossiers que les personnes que vous citez..! Et au lieu de poster à chaque fois, votre même livre de 500mètres contre Morel.. Essayez de le rattraper ! A bon entendeur, slt !

17.Posté par amusant le 16/03/2014 18:52
Je ne comprends pas la position de Monsieur Hubert sur les travaux qu'il va faire pour l'eau. il est ignorant ou trés mal conseillé mais il y a un an le schéma sdirecteur de l'eau a été validé à 10 millions d'euros et son financement a été signé auprés de l AFDdans la foulée .

Pourquoi donc veut-il faire les choses qui sont déja faites ,cela doit peut etre l'amuser .Donc nous pensons qu'il devrait égalment refaire le chemin boeuf mort cela fera plaisir a son colistier ou encore le marche forain ou encore la place festival ou encore l'ecole eloi julenon ou encore la mairie annexe de la ravine a malheur ou encore le gymnase daniel narcisse ......ect tant que cela l'amuse

18.Posté par le 17 c Jean Hugues le 16/03/2014 20:36
HE zean hugues on ta reconnu, arrete tes betises, tu vas partir en mars. tu trembles déja.

Tout sof roro, et surtout on espere que valere que sarah que gilles que vanessa que zean claude que zean yves vont foutre dehors ces galopins qui dilapident notre argent ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales