Société

La Possession: Fermeture temporaire pour un restaurant peu vigilant sur les denrées


La Possession: Fermeture temporaire pour un restaurant peu vigilant sur les denrées
Deux restaurants de la Possession ont fait l'objet d'un contrôle sanitaire des services vétérinaires.

Dans les deux cas, ce sont des denrées impropres à la consommation ou qui ne comportaient pas d'étiquetage permettant d'en connaître la date limite de consommation qui ont été retrouvés dans les cuisines des restaurants Chez Jacky et les Délices du Moulin joli. Si le premier subit une fermeture administrative temporaire, le second reste ouvert, tient à signaler son gérant.

Celui-ci apporte des précisions sur le déroulé du contrôle sanitaire dont son établissement a fait l'objet. "Il s'agissait d'un contrôle annuel comme on en a l'habitude. On n'a eu aucun PV et notre établissement n'est pas fermé", explique-t-il, contrairement à l'autre restaurant Chez Jacky.

Le gérant des Délices du Moulin Joli clame sa bonne foi sur toute la ligne. "Je suis pour les contrôles. Ils ont raison de le faire", dit-il, même s'il regrette que les services de la DSV (la direction des services vétérinaires) aient qualifié les 70 kilos de viande retrouvés dans ses cuisines comme "avariés". Pour le restaurateur, les lots saisis ne comportaient tout simplement "pas d'étiquetage" mais n'étaient pas, à proprement parlé, "avariés". 

Le gérant évoque à juste titre le préjudice en terme d'image que cette mauvaise interprétation pourrait laisser à ses clients. "Nous servons 200 personnes chaque jour et avons 20 employés", expose-t-il. "Si nous avions fait de graves erreurs nous les aurions assumé et trouvé normal qu'elles soient dans la presse, mais il ne s'agissait que d'un défaut d'étiquetage".
Jeudi 12 Septembre 2013 - 15:14
.
Lu 3335 fois




1.Posté par posez vous la question le 12/09/2013 18:24
notre société est à la Possession rue Ghandi on allait souvent chez eux une chose est sure maintenant il ne nous verront plus n'y moi n'y mes collègues bande d'arnaqueur

2.Posté par darky le 12/09/2013 20:31
qui fraude.un jour..fraude toujours ?

3.Posté par môvélang le 12/09/2013 21:08
oui, mais! si ce n'est pas étiqueté, c'est que c'est impropre à la consommation, donc , c'est avarié, tu nous sert de la viande pourrie et tu oses nous dire que c'est du premier choix

4.Posté par neil le 13/09/2013 06:31 (depuis mobile)
Je suis dsl de vous dire ayant travaillez au délice du moulin jolie, les régles d hygiéne et sécurité ont tjrs était réspécté!!! Es que vous penser a garder l etiquetage de votre jambon si vous le conserver dans une boite tuperware!!! Non et ben voil

5.Posté par alain dimitri le 17/09/2013 11:05
j'espère que notre patron n'aura pas l'idée de faire encore un repas de fin d'année dans ce site sur que n'y vais pas ....

6.Posté par jay le 09/10/2013 13:06
je pense que si y avais vraiment de la viande avarié, ils seraient fermée pour une très longue durée..or aujourd'hui les deux restaurants sont toujours ouvert au public..donc juste du ladilafé réunion pour pourrir deux petite entreprise locale qui fonctionne très bien..

7.Posté par Anna le 03/04/2014 18:12 (depuis mobile)
Je suis déjà allé dans ce restaurant et tous étaient vraiment très bon. Je n'ai donc aucun doute au niveau de l'hygiène... Super restaurant!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:36 Les Miss France vivent un "enfer" à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales