Revenir à la rubrique : Société

La Possession: Faible mobilisation à la Marche pour le Climat

Ce matin, une quarantaine de personnes se sont retrouvées devant l’acropode posée à l’entrée de la route du littoral côté Possession. Si la mobilisation est faible, les organisateurs de cette Marche pour le Climat à la Réunion (EELV, Jeunes Ecolos, Parti de gauche et autres associations) mettent en avant l’organisation tardive de cet événement. Il […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 21 septembre 2014 à 11H18

Ce matin, une quarantaine de personnes se sont retrouvées devant l’acropode posée à l’entrée de la route du littoral côté Possession. Si la mobilisation est faible, les organisateurs de cette Marche pour le Climat à la Réunion (EELV, Jeunes Ecolos, Parti de gauche et autres associations) mettent en avant l’organisation tardive de cet événement. Il faut dire que la première marche devait être organisée à Saint-Leu, mais a été annulée à la dernière minute.

Mobilisation mise de côté, le message à passer est clair pour les organisateurs. « i[On veut rappeler aux décideurs l’urgence d’agir contre le réchauffement climatique]i », explique Jean-Pierre Marchau, élu EELV à la mairie de Saint-Denis. Le lieu de rendez-vous n’a pas été choisi au hasard. En posant devant l’acropode, symbole de la future route du littoral, les organisateurs de la Marche pour le Climat pointent du doigt un chantier « i[pharaonique]i » mauvais pour le bilan énergétique de la Réunion.

« i[On se sert aussi de cette marche pour sensibiliser et fédérer la population autour de la question climatique]i », poursuit Jean-Pierre Marchau. L’initiative du groupe politique Europe Ecologie les Verts de maintenir cette marche à la Possession, intervient à la veille de la 68e Assemblée générale des Nations Unies. Son secrétaire général, Ban Ki-Moon, a convoqué les dirigeants mondiaux à un sommet sur le climat le 23 septembre 2014 au siège des Nations Unies à New York. Une réunion préparatoire qui doit préfigurer des engagements qui seront pris l’an prochain lors de la Conférence sur le Climat à Paris.

Le petit groupe a entamé sa marche vers le parc Rosthone où un pique-nique citoyen va être organisé.

Retrouvez ci-dessous l’interview de Matthias Boyer, co-président des Jeunes écologistes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.