Revenir à la rubrique : Politique

La Possession: Europe Ecologie les Verts intègre la liste Miranville

La Section Europe Ecologie les verts de la Possession apporte son soutien officiel à Vanessa Miranville pour ce second tour des élections municipales. La prise de distance entre les deux formations datait du départ de Vanessa Miranville d’EELVR il y a trois ans. Le groupe des Verts de la Possession fait mieux que soutenir la […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 26 mars 2014 à 09H39

La Section Europe Ecologie les verts de la Possession apporte son soutien officiel à Vanessa Miranville pour ce second tour des élections municipales. La prise de distance entre les deux formations datait du départ de Vanessa Miranville d’EELVR il y a trois ans.

Le groupe des Verts de la Possession fait mieux que soutenir la candidate puisque l’un de ses représentants – à savoir Jérôme Ample Mouniama – obtient un ticket sur la liste remodelée Miranville/Hubert. Jérôme Ample Mouniama est certes positionné en fin de liste, en 34e position. Il était 9e sur la liste PLR de Gilles Hubert.

« Comme nous l’avions dit lors de la conférence de presse de reconstruction de la section EELVR à la Possession le 18 février 2014, nous étions favorables à un rassemblement des forces de progrès dès le premier tour, pour contrer Roland Robert et mettre fin à son règne. C’est pour cela que nous avons rejoint la liste de rassemblement de Gilles Hubert du PLR avec Energie  Nouvelle, le mouvement Progrès et la société civile », rappelle le groupe EELVR.

« Aujourd’hui, en faisant fusion avec le PLR d’Huguette Bello, Vanessa Miranville se rapproche des forces de progrès de la gauche et cela va dans le sens de la ligne politique d’EELV au niveau régional et national. Pour rester cohérent dans notre engagement et faire gagner et amplifier la cause écologiste, nous soutenons Vanessa Miranville », poursuit l’équipe qui compte bien « défendre des marqueurs écologiques forts comme  la gestion de l’eau, la gestion des transports, la gestion des déchets, la démocratie ainsi que la question de l’emploi et celle du logement sur cette liste de rassemblement ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.