Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

La Possession : Ce que le Jujube ne dit pas…

Après avoir reproche à l’ancienne équipe de dilapider l’argent public dans un magazine sur papier glacé, non écologique, Vanessa fait mieux avec des comptes dans le rouges : édition de 12 000 numéros de Jujube sur papier glacé avec, à toutes les pages, des photos de notre miss communale. Cependant, plusieurs dossiers sont passés sous […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 28 janvier 2015 à 14H48

Après avoir reproche à l’ancienne équipe de dilapider l’argent public dans un magazine sur papier glacé, non écologique, Vanessa fait mieux avec des comptes dans le rouges : édition de 12 000 numéros de Jujube sur papier glacé avec, à toutes les pages, des photos de notre miss communale.

Cependant, plusieurs dossiers sont passés sous silence…
Tous les rubans coupés sont le résultat des projets terminés en 2014/ 2015 et portés par l’ancienne équipe tels que la mise en service du viaduc, l’installation de la poste de Sainte Thérèse, la construction de la salle de veillée mortuaire…

Ce qu’on ne dit pas dans le Jujube, c’est qu’après avoir effectué les recrutements inconsidérés, on fait des coupes sombres à tous les étages ; on congédie des agents, avec parfois 5 ans d’ancienneté, pour compenser les pertes sèches des recrutements ahurissants de personnes aussi incompétentes qu’inutiles.

Ce que ne nous dit pas le Jujube, c’est l’augmentation des impôts dès cette année pour ne pas finir sous tutelle, mais aussi l’augmentation invraisemblable des tarifs des centres de loisirs et de la cantine !

Le Jujube ne nous parle pas non plus des merveilleuses vacances de la maire hors département dans les contrées lointaines du Pacifique, pendant que la ville sombre telle le célèbre bateau de croisière qui s’est vu abandonné par son capitaine après que lui même l’ait mis en péril ; pendant qu’il fallait prendre des décisions pour l’accueil des élèves de l’école Jean Jaurès ; pendant qu’il fallait préparer la rentrée scolaire ; pendant que les employés n’étaient pas payés, ou du moins en souffrance du fait du manque à gagner avec la distribution des chèques déjeuner avec 1 mois de retard, alors qu’on sait à quel point, après les fêtes de fin d’année, le mois de janvier est difficile !!

Le Jujube ne nous dit pas non plus que les administrés, qui paient pour le service public, croulent sous les déchets, les vers et les rats, parce que notre Maire, 2ème Vice Présidente du TCO, a voté pour l’augmentation de ses indemnités et dans le même temps pour la réduction du ramassage des ordures ménagères.
Il ne nous parle pas des employés démotivés, désœuvrés par la dispersion, l’enchevêtrement des délégations des élus…ni du fiasco des manifestations du 20 décembre, ou du « gouté » des personnes âgées.

Le Jujube ne parle pas non plus des NOTES aux administrés : puisque ça ne fonctionne pas avec les employés elle impose aux administrés !

Le Jujube ne nous parle pas de la « maison du peuple » qui est fermée à double tour : entrée avec badges, plus le droit de déposer un courrier et si vous voulez une preuve de réception merci de prendre des actions à la Poste parce qu’à 5€ le recommandé simple c’est encore nous qui trinquons !

Et que dire des demandes de RDV avec la maire ? Elle est en vacance ou sans doute trop fatiguée pour recevoir qui que ce soit ou entendre qu’elle doit maintenant être au service de ceux qui l’ont élu.

Ah le Jujube… il ne dit malheureusement pas tout …et l’opposition, prévenue (volontairement ?) très tardivement n’a pas eu sa place dans cette édition.

Les veilles d’élections sont, en général, pour chaque candidat un temps d’introspection et pour les électeurs un temps de remise en cause des choix qu’ils ont fait et l’occasion de regarder plus en avant.

A La Possession aussi nous regardons derrière nous : certains ont des regrets, beaucoup ont des remords…mais nous devons tous regarder droit devant et sanctionner ce qui doit l’être.

Philippe ROBERT
Anne Flore DEVEAUX
Florence RIVIERE
François DELIRON

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires