Politique

La Possession: Cantine, Rivière des Galets et jeunes au programme


La Possession: Cantine, Rivière des Galets et jeunes au programme
La conseil municipal de la Possession s'est tenu hier. Parmi les sujets abordés, les tarifs de la restauration scolaire et la reconstitution de la piste de la Rivière des Galets. Plusieurs jeunes champions sportifs de la commune ont aussi été mis à l'honneur en marge de la réunion.

Le prix de la cantine n'augmentera pas à la rentré scolaire. La facturation au repas sera néanmoins forfaitaire à partir du 1er septembre, "le but étant ainsi de quantifier plus précisément le nombre de repas à préparer et diminuer ainsi le gaspillage alimentaire", est-il précisé dans la note de synthèse du conseil municipal.

Concernant la piste de la Rivière des Galets, dégradée par le passage des cyclones, le co-financement de la Région, du Département et du TCO a été confirmé, avec comme nouveau financeur la mairie de Saint-Paul. Le coût annuel de l'entretien de cette piste a été établi à 400.000 euros par an.

La Possession: Cantine, Rivière des Galets et jeunes au programme
En marge du conseil municipal, Vanessa Miranville, la maire de la commune, a souhaité honorer des jeunes champions possessionnais en leur remettant des trophées, comme lors du dernier conseil municipal. Parmi eux, des danseurs champions de France 2014, provenant de deux associations du domaine culturel, "Tempo danse" de Vanessa Cazal et "Les premiers pas de danse" de Jean-Marie Duchemann.

Un tout autre champion et un tout au autre univers, Antoine Leccia vainqueur d'un concours régional de calcul rapide en catégorie CE2 a aussi été honoré.
Dimanche 10 Août 2014 - 16:58
.
Lu 2100 fois




1.Posté par KLOD le 10/08/2014 18:10
Vanessa : met encore la pa sé ! Courage jeunes élues !

2.Posté par employé municipal le 10/08/2014 23:14
Les impots vont augmenter en 2015, c'est sûr.


3.Posté par domino le 11/08/2014 07:15
moin la assiste conseil municipal . navé pas rien ça même au programme. navé beaucoup autre chose. i fo di toute . débat té cho par moment . i fo mettre la population au courant .
probleme poubelle,subvention association avec des interventions judicieuse de l'opposition . des point soulevé que la gene Hubert gilles et même lo maire su la transparence pour un peu association .
problème do lo pou bientôt .
vente de terrain .
combien zaffaire té retiré.
mi croi qué i fo dit toute pas in peu .

4.Posté par JH Savigny le 11/08/2014 10:51
Ce monsieur Domino a parfaitement raison. J'y étais moi-même. Et le revers de la médaille n'est pas présenté. J'ai fait pour ma part un compte-rendu que je peux transmettre à celui qui veut. Enfin, c'est scandaleux de dire en permanence que l'ancienne majorité n'a rien fait pour la culture et venir surfer sur la moisson de champions formés sous cette même mandature. Les interventions de M. Hubert sont d'un telle platitude(petit exercice de philosophie pour lui : nous définir précisément ce qu'il entend par équité !) et d'un tel crétinisme que je peine à croire que PLR le reconnaisse encore comme un des leurs. Une communication sur le CM sera faite dans la journée sur le Facebook de "pourlapossessionmidioui" y compris les monumentales inexactitudes faites par Mme Miranville sur le coût des déchets.

5.Posté par Lisa le 11/08/2014 11:22 (depuis mobile)
À Jh Savigny, n'ayant pas pu me rendre au conseil municipal, comment puis-je me procurer votre compte rendu car cela m'intéresse fortement ? Vous remerciant par avance.

6.Posté par nector le 11/08/2014 11:31
moin oci l été au conseil municipal samedi attends a nou a une augmentation d eau avec la poubelle qu on va pe etre payer au kilo ou par m2 de la maison en tout nous la population de la possession on est la pour remplir la caisse de la commune comme elle depense pas mal avec sa dgs et l augmentation de ses elus et c est nous qui paye les pots cassés la miranville on voir vraiment votre vrai visage ce que vous avez pas dit c est que les contrat d avenir vont payer leur repas a 70 euro par mois c est scandaleux vu leur maigre salaire le social elle connait pas

7.Posté par JH Savigny le 11/08/2014 14:05
Pour accéder au compte rendu du CM réalisé par nos soins, il faut soit attendre que l'administrateur du Facebook de pourlapossessionmidioui le mette en ligne, soit me communiquer votre mail pour l'avoir. Il fait 4 pages.
Mon contact : jh.savigny@only.fr

8.Posté par domino le 11/08/2014 14:39
Nector i voi juste . néna in tas chose i arrive encore mais pas dans le bon sens pou la population de la possession .
la pas seulement contrat d'avenir i sa payer ; atsem aussi . saque néna tickets restorant dit la commine zot i apie avec zot ticket quand zot i mange ; arete fé roule a zot .
contrat d'avenir pou les taps veille a zot ossi le "cercle des bénévoles de la possession " i sa prendre zot place dans la pause méridienne . la plupart bande benevole néna déjà in travail. zot na rien a foutre pour les autre.

9.Posté par Pourlapossessionmidioui le 11/08/2014 15:39
Le compte-rendu du Conseil Municipal est en ligne sur la page Facebook "Pour La Possession MI DI OUI!"

Etes-vous prêts à payer plus cher dans notre Commune ? Parce que l'eau, la taxe d'enlèvement des ordures ménagères, la cantine et les impôts vont grimper... Le Changement, c'est maintenant avec madame Miranville.

10.Posté par guyguy974 le 11/08/2014 20:18
moin mi habite en métropole et mon zenfant lé en bac pro service a la personne y doit faire des stages en maison des retraite et dans les écoles. Que ce soit dans l'un ou dans l'autre elle amène sa gamelle parske lé pas fourni !!!!!! et en plus lé pas payé du tout !!!!!! elle a 18 ans !!!!

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 12/08/2014 15:23 (depuis mobile)
Qu est ce que le journaliste de zinfos a à dire sur la legerete de ce compte rendu..? Manipulation de l info ou chargé de comm'' de la mairie à la ramasse? Qu en pense la dgs qui a forcement validé ce pipo pour journaliste?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales