Municipales 2014

La Possession Avenir mise sur la jeunesse


La Possession Avenir mise sur la jeunesse
La Possession Avenir, le mouvement de Jean-Yves Morel et de Devi Sincère, a tenu une conférence de presse ce samedi au sujet de la jeunesse possessionnaise, en compagnie de plusieurs jeunes militants.  

"La question de la jeunesse a toujours été une préoccupation importante dans notre engagement politique sur cette commune. A plusieurs reprises nous avons interpellé cette majorité sur ce thème", explique Jean-Yves Morel. Ce dernier constate que "nous n’avons pas été écouté, notre jeunesse s’enfonce dans la galère, l’équipe municipale préfère de les endormir et les exclure".

Pour preuve, le candidat aux prochaines élections municipales et actuel conseiller municipal d'opposition souligne que 65% des jeunes âgés de 18 à 25 ans n’ont pas voté aux 3 dernières échéances électorales (cantonales  2011- Présidentielle 2012 et Législatives 2012).

"Les jeunes que nous avons rencontrés depuis Juillet 2012 sur le terrain nous ont fait part de leurs ras le bol, et nous ont exprimés des exigences", ajoute Jean-Yves Morel. D'après lui, il n'existe aucun lieux sur La Possession où les jeunes peuvent se retrouver.

Une jeune possessionnaise, Emilie, explique pourquoi elle ne vote pas : "Je ne vote pas parce que je ne me retrouve pas dans la politique municipale actuelle. Par exemple, je ne sais pas ce qu’il propose à nous les jeunes. J’ai découvert en discutant avec Dévi qu’il avait un adjoint à la jeunesse à la Possession. Je ne sais pas ce qu’il fait pour nous".

La Possession Avenir s'engage donc  notamment à créer, si la liste est élue aux municipales, 12 emplois de techniciens de la jeunesse et de la vie associative et 12 emplois de technicien d’insertion des jeunes, "afin d'impulser une politique de la jeunesse", qui a été délaissée par le maire en place, d'après Jean-Yves Morel.


Samedi 5 Octobre 2013 - 18:20
L.G - G.K
Lu 892 fois




1.Posté par Ben le 06/10/2013 00:00 (depuis mobile)
Une opposition qui n'a jamais fait le poids et qui a déjà négocié avec RR. Faire croire aux jeunes qui l'accompagnent qu'il va réellement agir...

2.Posté par SP97419 le 06/10/2013 09:33
MDR!! c'est ce qu'on appelle "parler pour ne rien dire". JY Morel a tjrs été dans l'opposition. Si tu savait de quoi tu parlais tu aurais su que JYM ne négocie pas avec RR. S c'était le cas, ca fait longtemps qu'il aurait été avec RR. Place à une nouvelle ére!!!

3.Posté par Possessionnais le 06/10/2013 11:34
Ah revoilà l'autre, l'alimentaire,éternel perdant à La Possession... Peut-être faut ou recommence à zéro dans une autre ville oussa demoune i connait pas koué ou vaut ?

4.Posté par soccuper des vrais pb le 06/10/2013 13:03
au lieu de proposer n'imprte quoi, il vaudrait mieux de demander des explications au maire sur les contentieux qui engagent les finances de la ville. faites vtre travail d'opposant....


5.Posté par citoyenne le 06/10/2013 18:50
Réponse à Ben, Possessionnais et "s'occuper des vrais pb".C'est à cr;oire que vous débarquez de la possession et vous ne connaissez pas M. Morel, Comment dire deJYM:
1-qu'il va se rapprocher de RR,
2-comme d'un alimentaire
3-qu'il ne parle pas des contentieux et autres pb de la commune.

En effet pour info, de tous les opposants actuels c''est le seul qui reste à bord, Où sont les autres? Lallemand du PS,Mallet et Hoarau d'énergie nouvelle et Lacroix Faveur et Pausé pour la droite. Je ne vois rien sur le JUJUBE et la Presse depuis longtemps. Sans oublier les prédécesseurs Lebon et Savigny qui on rejoints RR depuis longtemps.
Possessionnais sais-tu de quoi tu parles en alimentaire, JY morel travail, at un logement et n'attend rien de la commune , hormis un plus pour les administrés.
Pour le reste contentieux et autres problèmes il le dénonce en permanence en conseil municipal et aussi dans la presse.
Alors renseignez vous avant de mettre vos remarques

6.Posté par Ben le 06/10/2013 19:34 (depuis mobile)
Citoyenne pourrais tu nous communiquer l''adresse du fan club de JYM?? L''essai de réponse structurée est louable mais La Possession connais trop ce monsieur et son inefficacité qu''a t-il fait à parts des itw et des photos dan''JUJUBE!?

7.Posté par ben lakoué le 07/10/2013 10:03
... l'équipe des '' brèdes ''' est de retour ... cette fois c'est la jeunesse ... ''' le pli vieu pied '''' qui est là depuis toujours se montre uniquement la veille des échéances ... c'est aujourd'hui qu'il découvre qu'il y a une jeunesse à la possession ... je crois que ce qu'on découvre aujourd'hui à la possession c'est qu'il y a un '' couillon endémique '' qui est en train de berner tout le monde comme il sait si bien le faire ...

8.Posté par citoyenne le 07/10/2013 17:23
La critique est facile, l'art est difficile...Vous proposer quoi alors?
Savez vous que l'opposition, quel que soit son parti, avec ou sans étiquette, ne peux que dénoncer et faire passer certain changement qu'àprès être élu. Et celà dans tous les groupes d'oppositions quel qu'il soit. Très facile aussi d'insulter sous couvert d'un pseudo et "ben lakoué" tu veux"koué" et qui justement?

9.Posté par ben lakoué le 07/10/2013 22:23
...@....citoyenne ...la critique est toujours facile ... si encore une fois elle est constructive tout le monde trouve son compte ... le personnage je le connais depuis 1979 (au butor ) ... à l époque il était déja imbus de sa personne . '' moi je ''' ... et c'est toujours pareil ....
.. citoyenne ....tu défends bien ton '' steak '' mais tu gagnerai à rallier un autre parti ...
... pour ce qui est des idées ou les bases d'un programme ... on aura l'occasion d'y revenir ... et tu verras que ce sera autre chose que d'enfoncer les portes ouvertes ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales