Politique

La "Possession Avenir" dénonce la politique menée par Roland Robert

Ce matin, le groupe politique La Possession Avenir a signifié son désaccord sur l’augmentation des impôts locaux pour cette année 2009 et son inquiétude sur les finances et la gestion du budget communal. Elle suggère que la collectivité fasse des économies sur son "train de vie".


Le groupe politique La Possession Avenir dénonce l’augmentation de 5% des impôts locaux annoncés par le maire, Roland Robert: "Le contexte social, la difficulté des familles face à une explosion de coût des produits de 1ère nécessité, pèse sur le budget des ménages. A l’heure où les acteurs sociaux, les associations de consommateurs, les collectifs contre la vie chère, mais également l’organisation politique dont il fait partie, réclament que l’Etat actionne des leviers financiers pour impacter sur la diminution du coût de la vie, le maire Roland Robert va à contre courant en nous imposant dès cette année une augmentation de nos impôts de 5%. C’est impensable dans le contexte actuel" déplore Jean-Yves Morel, conseiller municipal de l’opposition.

Le groupe politique regrette par ailleurs l’absence de résultat de l’étude qui devait poser les bases d’une politique d’actions culturelles sur un travail concerté avec le TCO: "Nous n’avons aucun résultat de cette étude. L’ambition n’y est pas alors que cette dimension de l’action politique de la commune est capitale dans la lutte contre les paradigmes qui nous collent au dos tels que "ville dortoir"".

De plus, le groupe considère que le sport est un outil privilégié de la mixité sociale, et déplore l’élitisme de la majorité des sports de la ville. "La Ville devrait se positionner rapidement sur les aides, ou subventions qu'elle entend attribuer pour le développement de sa politique de la pratique sportive de haut niveau. Où en est-on de la livraison de la nouvelle piscine à Moulin Joli qui figurait déjà parmi les priorités de l’ancienne mandature? Même les activités dites populaires restent difficilement accessibles soit, pour une question de tarification excessive, soit, par manque d’infrastructures, ce qui est le cas en particulier pour la natation ou les arts martiaux. Il en est de même pour les activités culturelles. Il faut que la jeunesse possessionnaise, qui représente 27% de la population, ait sa place, pleine et entière dans la politique municipale".
Vendredi 13 Mars 2009 - 17:03
Karine Maillot
Lu 1107 fois




1.Posté par moi même le 13/03/2009 18:13
Jean Yves Morel ne déroge toujours pas à la régle... hélas pour lui, il est encore a coter de la plaque ( sans vouloir te vexer )... en fait ce qui se passe c'est que le financement des municipalité, y compris celle de la possession, se voit amputé d'une forte parti de son budget... il faut donc trouver d'autre source financiére pour palier à ce manque financier.... c'est pourtant simple... domage pour nous qui payons voila tout... la prochaine fois peut être...biz

2.Posté par Philippe Lew le 13/03/2009 18:20
Quelle bonne surprise! Enfin un élu de l'opposition possessionnaise qui décide de dénoncer la politique de Roland Robert! Et moi qui écrivais récemment et ici même sur Zinfos que l'opposition était aphone à La Possession. Mea culpa, je me suis trompé.
Certes les élections municipales datent d'un an déjà et on est aujourd'hui le vendredi 13, jour qui nous livre toujours son lot de surprises, bonnes ou mauvaises d'ailleurs. Celle de ce vendredi 13 en est plutôt une bonne. Cette opinion n'engage que moi, bien entendu.
Jean-Yves Morel a donné l'exemple; j'espère que les autres se feront aussi entendre, surtout que ce ne sont pas les zaffaires qui manquent à La Possession. On me dit que Christian Pausé, même s'il ne fait pas beaucoup de bruit, suit avec attention les dossiers de notre commune. C'est bien.
Les élu(e)s doivent quand même faire leur boulot et ne pas laisser aux seuls membres de la société civile lutter contre les incivilités constatées chaque jour dans la caverne de Roro et ses 40 valeurs sûres.

3.Posté par Benjamin Franklin le 13/03/2009 20:28
J'adore le générique multi couleur, discothèque de zinfos974 !

4.Posté par un ancien élu de La Possession le 13/03/2009 20:50
Lew, arrête tes conneries. Tu cites Morel comme un exemple à suivre, il te manque un boulon ou quoi? Ce type là n'attend qu'un signe de ton ami Roro pour se précipiter dans ses bras et tu le sais bien. Alors arrête un peu couillon! Il ne vaut pas plus que les autres cons de l'opposition, Malet, Lallemand et les autres. Au fait comment va ta copine Marie Andrée que tu voulais propulser à la tête d'une union totale de l'opposition en 2008?

5.Posté par Novice le 14/03/2009 13:44
Pour rebondir sur les propos de moi-même, bon Morel n'a peut être pas compris mais quel est ce budget manquant ( il faut des précisions pour le quidamn puisque Moi même a des infos).

En fait on augmente les impôts et on a très peu d'investissement en face donc on a besoin de trésorerie pour le fonctionnement qui explose ( voir rapport de la CRC) c'est tout.

Morel bosse, la démocratie fonctionne!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales