Politique

La Petite-Ile transfère des compétences à la Sidelec

Le conseil municipal de la Petite-Ile a décidé de transférer ses compétences en électrification rurale au Syndicat intercommunal et départemental d’électricité de La Réunion (Sidelec). “Nous voulons bénéficier de l’expertise et de l’expérience de Sidélec”, a déclaré Guito Ramoune, maire et conseiller général de la Petite-Ile.


La Petite-Ile transfère des compétences à la Sidelec
“Il nous faut être plus offensifs dans notre objectif de développement de la commune. Pour cela, nous avons besoin d’outils performants et efficaces. Ce transfert va nous éviter certains soucis techniques et administratifs, aussi bien pour répondre à la forte urbanisation qu’à la création de zones d’activités professionnelles”.
Guito Ramoune s’est félicité du transfert des compétences municipales en électrification rurale au Syndicat intercommunal et départemental d’électricité de La Réunion, lors de la conférence de presse commune avec Daniel Alamélou, président de Sidélec.
“L’utilisation de l’ingénierie de Sidélec à partir du 1er janvier 2009, va aussi permettre la mutualisation des coûts”, ajoute Pascal Fontaine, directeur de cabinet du maire de la Petite-Ile. “A terme, nous allons gagner sur plusieurs tableaux et nous restons à la disposition de la population pour recevoir leurs demandes”, confirme Guito Ramoune.
Au 1er janvier 2009, la Petite-Ile sera la treizième commune à avoir voté le transfert de ses compétences en matière d’électrification rurale. Le Tampon et Saint-Benoît devraient également délibérer en ce sens, prochainement.
“Avec la Petite-Ile, comme avec les douze autres communes, nous travaillons aussi sur la maîtrise de l’énergie: lampe à basse consommation, éclairage public… Notre mission est d’accompagner les mairies”, a conclu Daniel Alamélou, président du Sidélec.

Mardi 21 Octobre 2008 - 17:00
Jismy Ramoudou
Lu 1058 fois




1.Posté par CREOTAS le 21/10/2008 19:22
Je n'étais pas au courant mais je suis à présent un peu plus éclairé sur le sujet...

2.Posté par boyer le 21/10/2008 19:48
Guito Ramoune encaisse les mandats mais pour le boulot il le donne aux autres.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales