Culture

La Page Cinéma du 4 au 11 septembre 2013


La Page Cinéma du 4 au 11 septembre 2013
Critique de la semaine: Les Stagiaires

Légère, drôle, colorée... cette comédie américaine fait rire et rêver. Deux quarantenaires, vendeurs de montres, voient leur vie basculer. Internet révolutionne le monde et du jour au lendemain, leurs postes sont littéralement pulvérisés.  Au chômage et sans réelles perpectives, une idée leur vient: faire un stage à Google qui pourrait déboucher sur un job.  

Ce long-métrage peut plaire aux publics de tout âge. Les plus âgés peuvent s'identifier aux deux comédiens, complètement perdus dans un monde de nouvelles technologies, de jargon de 'geeks' et de jeunes ambitieux. Les jeunes, eux, peuvent y voir leurs parents. Les stagiaires se moquent à la fois des dinosaures que sont les deux amis et des petits naïfs qui ne voient pas plus loin que leurs ordinateurs.

L'enthousiasme et le courage des deux protagonistes est rafraîchissant. Il nous rappelle la bonne humeur de Owen Wilson et Vince Vaughn de "Serial Noceurs" en 2005 dans lequel ils avaient également joué ensemble. Ils persévèrent dans un monde qui leur est hostile avec de la bonne volonté surréaliste.

Les images sont joyeuses, également, dans le monde utopique de Google, où il ne s'agit pas d'un empoi mais d'une philosophie de vie: salles de repos, de sport, nourriture offerte, des couleurs éclatatantes...

Un film agréable qui malheureusement, comme bon nombre de comédies américaines, perd sa qualité dans le scénario. Prévisible, rien n'est surprenant, et l'histoire se déroule comme attendu, avec une morale à l'américaine: l'effort et la persévérance mènent au succès.  

Ce n'est pas le film de l'année, ni même la meilleure comédie des deux acteurs, mais c'est un bon moment à passer, si vous cherchez à rire un peu.

La Page Cinéma du 4 au 11 septembre 2013
Les nouveautés

White House Down: (Cine Cambaie / Cinepalmes)

Réalisé par Roland Emmerich avec Channing Tatum, Jamie Foxx, Maggie Gyllenhaal

Membre de la police du Capitole, John Cale vient de se voir refuser le job dont il rêvait : assurer la protection du président des États-Unis. Espérant éviter à sa fille une déception lorsqu’il lui apprendra la nouvelle, il l’emmène visiter la Maison-Blanche. C’est à ce moment qu’un groupe paramilitaire lourdement armé attaque le bâtiment. Alors que le gouvernement américain sombre dans le chaos, Cale va tenter de sauver sa fille, le président, et le pays tout entier…

La Page Cinéma du 4 au 11 septembre 2013
Kick ass 2: (Cine Lacaze / Cine Cambaie)

Réalisé par Jeff Wadlow avec Aaron Taylor-Johnson, Christopher Mintz-Plasse, Chloë Grace Moretz plus

Kick-Ass, Hit Girl et Red Mist sont de retour pour le second volet de l’irrévérencieux pastiche de film de super-héros Kick-Ass 2. L’audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héros va s’allier pour patrouiller dans les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en Mother F%&*^r, décide de s’attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction.

La Page Cinéma du 4 au 11 septembre 2013
Les Reines du Ring:(Cine Lacaze)

Réalisé par Jean-Marc Rudnicki avec Marilou Berry, Nathalie Baye, André Dussollier.

Rose, 30 ans, n’a qu’une idée en tête : renouer avec Mickaël, son fils de 11 ans dont elle a été séparée pendant plusieurs années. Lorsqu’elle découvre la passion de Mickaël, Rose pense avoir trouvé le moyen de briser la glace : elle va monter une équipe de catch avec ses trois collègues caissières.

La Page Cinéma du 4 au 11 septembre 2013
Frances Ha: (Plaza)

Réalisé par Noah Baumbach avec Greta Gerwig, Mickey Sumner, Michael Esper

Frances, jeune New-Yorkaise, rêve de devenir chorégraphe. En attendant, elle s’amuse avec sa meilleure amie, danse un peu et s’égare beaucoup...

La Page Cinéma du 4 au 11 septembre 2013
Les salauds:
(Ritz/Cinepalmes/Rex)

Réalisé par Claire Denis avec Vincent Lindon, Julie Bataille.

Commandant, à bord d’un supertanker, Marco Silvestri doit rentrer d’urgence à Paris, abandonner le navire. Sa sœur Sandra est aux abois… son mari suicidé, une entreprise en faillite et sa fille unique à la dérive. Sandra désigne le coupable : l’homme d’affaires Edouard Laporte. Marco loue un appartement dans l’immeuble où Laporte a installé sa maitresse et leur fils. Mais Marco n’avait pas prévu les secrets de Sandra, qui brouillent la donne…

La Page Cinéma du 4 au 11 septembre 2013
Grand Départ: (Cinepalmes)

Réalisé par Nicolas Mercier avec Pio Marmai, Jérémie Elkaïm, Eddy Mitchell.

Entre la figure écrasante d’un frère cyclothymique, et celle d’un père atteint d’une folie neurodégénérative aussi drôle qu’inquiétante, Romain ne peut plus se contenter d’être celui qu’il a toujours été : le garçon qui fait ce qu’on attend de lui sans broncher. A l’aube de la trentaine, il est grand temps qu’il affronte enfin son père cinglé, son frère cynique, et ses propres tendances à refouler ses émotions et sa sensibilité, pour réussir à assumer pleinement sa normalité...
Mercredi 4 Septembre 2013 - 20:51
SH
Lu 602 fois




1.Posté par zigwane 974 le 05/09/2013 06:45
ouai bof pas de quoi se taper le cul par terre.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales