National

La PMA sera ouverte à toutes les femmes en 2018

Mardi 12 Septembre 2017 - 15:13

C'est la secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa qui l'annonce aujourd'hui, la procréation médicalement assistée (PMA) sera ouverte à toutes les femmes, dans le cadre de la révision de la loi de bioéthique en 2018.


C'était un des engagements de campagne d'Emmanuel Macron, et il sera tenu, selon Marlène Schiappa, qui précise "en termes de calendrier, nous serons sur l’année qui arrive, 2018, probablement avec les révisions de la loi bioéthique. Le comité d’éthique a émis un avis favorable, il n’y a rien qui nous empêche de rendre la PMA légale pour toutes les femmes." 

Le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) a rendu fin juin un avis favorable à l’ouverture de la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires. Emmanuel Macron, dans un courrier adressé aux associations LGBT, se disait "favorable" à une loi ouvrant la PMA "aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires", précisant attendre l’avis du CCNE pour "construire un consensus le plus large possible". La PMA est actuellement réservée au traitement de l’infertilité chez les couples hétérosexuels.

La secrétaire d'État s'était plusieurs fois dite favorable à cette ouverture, précisant qu'il s'agissait selon elle d'une mesure de "justice sociale", mettant fin à "une forme de discrimination à l’égard des femmes lesbiennes et célibataires" et à "l’inégalité" entre celles qui peuvent recourir à des PMA à l’étranger et celles qui ne le peuvent, faute de moyens financiers. 
Zinfos974
Lu 5613 fois



1.Posté par Fidol Castre le 12/09/2017 16:06

Avec Macron, tout est business, y compris le vivant ; les gauchiste y verront une avancée. Les cardiologues auront du boulot avec tous les malformés qui seront issus de ces futures PMA.

2.Posté par A mon avis le 12/09/2017 16:43

@ 1 Fidol Castre : fidèle à vos commentaires absurdes !

3.Posté par Samwinsa le 12/09/2017 17:20 (depuis mobile)

Poz à zot la kestion: pokwé néna zhom ek fanm? Zot i pense fé mieux ke la nature? Ziskakan?
Le monde i empire zour apré zour... et lhom lé pa po rien la ddan. Un zour fodra passe à la caisse.
Chacun devra ren compte.

4.Posté par cmoin le 12/09/2017 18:25

N'importe quoi.

5.Posté par GRATEL le 12/09/2017 18:31

Excellente initiative ! Bon comme d'hab les réac vont se donner à coeur joie, comme pour l'avortement à l'époque. Mais bon, la caravane passe les chiens aboient.

6.Posté par Joseph le 12/09/2017 18:32

Comme préalable, un test psychologique afin de détecter des parents qui sauront élever leur progéniture conformément à ce que l'on doit attendre de vrais parents, et non à générer de la racaille pour encombrer nos tribunaux et nos prisons.
PMA, (procréation médicalement assistée), aux frais de la collectivité, avec en contrepartie ce test obligatoire.

7.Posté par Fidol Castre le 12/09/2017 18:44

2.Posté par A mon avis le 12/09/2017 16:43

@ 1 Fidol Castre : fidèle à vos commentaires absurdes !



Il faut écrire au professeur de médecine qui en parle dans le reportage. Pas à moi. Faites lui profiter de vos lumières et de votre science.

8.Posté par Isis le 12/09/2017 19:16

Bah, je rejoins post 1 quelque part. Tout ça pour du fric : coût de l'insémination artificielle qui existe déjà, coût des 11 vaccins que l'on veut administrer aux bébés, et dont il va y avoir des effets secondaires néfastes comme ça a été le cas pour le vaccin du papillomavirus et de l'hépatite B dont on ne parle pas...

En outre, quand on sait que lors de la conception on n'a pas été désiré, c'est difficile de vivre avec ça. Alors, quand on apprend que notre père est un inconnu... Combien d'enfants sont en recherche de leur père géniteur... C'est vraiment abêtir la population...

Pauvres enfants... Pauvre avenir...


9.Posté par Je suis un homme le 12/09/2017 19:49

Je suis un homme et j'essaie désespérément d'ovuler car je veux vendre ma production aux américains.
Or il s'avère que ce n'est pas possible.

La ministre de l'égalité homme femme peut faire quelque chose pour moi ? Je dois porter plainte ?

10.Posté par cmoin le 12/09/2017 20:15

Y a pas intérêt que se soit remboursé par la sécurité social!

11.Posté par Ronald_Rive le 12/09/2017 21:23

La famille, le clan, cellule anthropologique de base de toutes les sociétés humaines depuis que l'humain est homo sapiens. La famille est en voie de disparition, devenue futile, inutile, dans ce monde de l'égoïsme, de l'égocentrisme, du zapping, du tout tout de suite maintenant pour moi tout seul. Ce monde des idées courtes et du politiquement correct. Tu parles d'une libération. Destruction totale du tissu de la société. Une étape de plus est franchie...

12.Posté par wtf le 12/09/2017 23:37

Ce n'est que la suite logique du "mariage pour tous"... à l'époque ils essayaient de faire avaler aux français qu'ils s'arrêteraient au mariage et qu'il n'était pas question de PMA/GPA pour les couples homosexuels et ben voilà quelques années après, on y est comme dab on nous prend pour des cons ! Je suis d'accord avec beaucoup d'autres commentaires, ils font tout pour détruire la nature humaine dans ce qu'elle a de plus précieux. Alors je sais d'avance que toute la "bien pensance" bobos libéraux et souvent mondialistes vont crier encore à l'homophobie et que sais-je encore mais je ne vois pas en quoi défendre ce qui est le plus naturel du monde pour l'Homme est à caractère homophobe, m'enfin chacun pense comme il veut ! L'Homme n'aura jamais gain de cause contre la nature et il y aura forcément un retour de bâton un jour ou l'autre...

13.Posté par Fredo974 le 13/09/2017 09:15

ISIS POST 8

Pour affirmer que les vaccins sont dangereux ( papillomavirus , hépatite B et autres ) , tu dois avoir de multiples études scientifiques en ta possession ( et non des rumeurs infondées sur la toile ) . Je pense que l'Académie de Médecine , l'ARS , l'OMS seraient honorés de découvrir tes documents irréfutables .
Ceci dit , je suis opposé à cette GPA pour les femmes célibataires et lesbiennes .

14.Posté par JORI le 13/09/2017 10:31

1.Posté par Fidol Castre le 12/09/2017 16:06
C'est certainement votre expertise en cardiologie qui vous fait dire cela!!. A moins que vous ayez une référence quelconque!!.

15.Posté par JORI le 13/09/2017 10:35

Dans le cadre de l'égalité homme/femme pourquoi seule les couples lesbiens et les femmes seules auraient le droit d'avoir des enfants, pourquoi n'ouvre t on pas le droit à l'adoption ou la GPA aux hommes???. Simple question d'égalité!!. Après on est pour ou contre mais là comme on parle d'égalité, autant aller jusqu'au bout.

16.Posté par Couillonisse le 13/09/2017 11:18 (depuis mobile)

A post 13 fredoletebé: extrémiste tu es, extrémiste tu resteras. On s''en fout de ton avis de dégénéré. La société évolue. Pas toi. et moi qui croyait que tu étais seulement spéciste voilà en plus que tu es un catho extrémiste.

17.Posté par Tipiak le 13/09/2017 12:32

Le monde n'a pas attendu la PMA pour générer un paquet de connards écervelés qui se contentent de régurgiter bêtement des termes tels que réacs, extrémistes, catho ci, catho çà, facho ci, facho çà... à chaque fois qu'un de leurs congénères génétiquement semblables ose leur tenir contradiction.

Attention, le message vaut aussi pour le paquet de connards d'en face.

Le progrès c'est d'être con ET sectaire. Bah on est en plein dedans.

En marche vers la ségrégation neuronale... toi dire contraire moi, toi ennemi moi, moi tuer toi.

Le monde est rond les gars, vous êtes toujours à l'extrême de quelque chose vu que l'on vit en périphérie de tout et jamais dans le noyau... CQFD les nazes.

Je vous aime

18.Posté par vanille le 13/09/2017 13:28

De quelle justice sociale s'agit-il Madame Schiappa ?
Celle qui va s'établir entre les enfants qui connaissent ou connaitront l'identité de leur père et ceux qui ne la connaitront jamais ? Belle exemple de justice, en effet....

19.Posté par Fredo974 le 13/09/2017 15:07

COUILLOFION

Je confirme , je suis spéciste
Par contre , je suis athée pour info ...

20.Posté par Fredo974 le 13/09/2017 15:12

COUILLOFION

Est une méduse binaire , selon toi tous ceux qui sont contre la PMA pour les femmes seules et les lesbiennes sont des cathos intégristes ? Raté car je suis un vrai athée ! Tu manques de vitamines B12 et B9 ...

21.Posté par PMA le 13/09/2017 15:17

Ah bravo les commentaires ! Et pourquoi vous ne parlez pas de ces femmes célibataires qui "pondent" et qui laissent les enfants livrés à eux même ?Aucune remarque n'est faite à ces femmes ! Les femmes ont le droit d'enfanter quelque soit leur orientation sexuelle. Et vous avez pensé à celles qui ont des maladies chroniques telle que endométriose et qui sont célibataires parce que leurs mecs ne pensent qu'à b*** et qu'elles ne peuvent plus avoir des relations à cause des douleurs ????? réfléchissez un peu et voyez un peu plus loin que le bout de votre nez !!!!

22.Posté par Fidol Castre le 13/09/2017 15:55

14.Posté par JORI le 13/09/2017 10:31

1.Posté par Fidol Castre le 12/09/2017 16:06
C'est certainement votre expertise en cardiologie qui vous fait dire cela!!. A moins que vous ayez une référence quelconque!!.


Voir Post 7.

23.Posté par Moi le 13/09/2017 17:34

Quand je vois les commentaires je ne peux m'empêcher de réagir encore. Est ce que l'on fait passer des tests aux couples hétéro qui font des gosses à tour de bras pour avoir les allocations familiales, allez hop quand le dernier rentre à l'école on en refait un pour prolonger le "salaire" qui du coup se trouve plus élevé que le salaire d'un fonctionnaire de catégorie C. Et que dire de tous ses parents qui violent leurs enfants les maltraitent et les tuent parfois, est ce qu'au moment de la conception on a fait passer des tests psychologiques à ces parents. Il faut arrêter et vivre avec son temps. Les femmes célibataires ou les lesbiennes qui se lancent dans un parcours de pma ont mûrement réfléchi avant , elles se sont posées 10 000 questions, elles ont réfléchit de savoir si elles pourront subvenir aux besoins de cet enfant à naître. Évidemment que Ca ne sera pas rembourse par la sécu, vu que tous les branleurs ont creusé le trou de la sécu. Au contraire, dites vous bien que l'argent que ces femmes auraient dépense à l'étranger sera dépensé en france, le gouvernement n'est pas bête et à pense à tout surtout notre nouveau président. À bon entendeur!

24.Posté par JORI le 13/09/2017 18:04

22.Posté par Fidol Castre le 13/09/2017 15:55
Et oui, quel reportage, puisque cela semble être votre référence??.

25.Posté par Fidol Castre le 13/09/2017 18:41

24.Posté par JORI le 13/09/2017 18:04

22.Posté par Fidol Castre le 13/09/2017 15:55
Et oui, quel reportage, puisque cela semble être votre référence??.


Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

26.Posté par vanille le 13/09/2017 19:16

Post 23
""""Les femmes célibataires ou les lesbiennes qui se lancent dans un parcours de pma ont mûrement réfléchi avant , elles se sont posées 10 000 questions, elles ont réfléchit de savoir si elles pourront subvenir aux besoins de cet enfant à naître. """"

Vous voulez nous prouver quoi ? Qu'une femme célibataire et (ou) lesbienne est plus intelligente, plus responsable, plus prudente qu'une femme hétéro ?
Et c'est reparti comme pour le mariage gay, nous faire avaler que ces gens là sont mieux que les autres.

27.Posté par Adagio le 13/09/2017 19:59 (depuis mobile)

Qu''on soit blanc,noir ou jaune; qu on soit hétéro,bi ou homo...toutes les larmes sont salées!

28.Posté par thierrymassicot le 13/09/2017 20:10

"Un Papa, Une Maman", "Un Papa, Une Maman!" Oh le doux refrain qui va bientôt réenchanter les rues! A la manoeuvre, "Sens commun" pas loin Wauquiez, en observatrice, afin de voire si elle peut être filmée "Frigide Bargeot"....Que du "beau monde", des gens biens, qui se tiennent comme il faut à table, vous savez, les soutiens du "Gang Fillon" .......... Ceux qui ne veulent accorder aucun privilège aux autres, aucun avantage, même si cela ne leur coûte rien et ne leur enlève aucun droit....Une belle brochette d'égoïstes!!! Qu'ils élèvent leurs enfants conçus " à la missionnaire" comme ils le souhaitent, les emmènent à la messe et foutent la paix à ceux qui en veulent pour de vrai même s'ils ne "Baisent" pas comme eux et font la chose avec une personne du même sexe....MERDE!!!!

29.Posté par JORI le 13/09/2017 20:22

25.Posté par Fidol Castre le 13/09/2017 18:41
Belle citation qui ne répond pourtant pas à ma question!!. Mais comme je vous comprends. Donc de quel reportage parlez vous car dans le texte, il n'en parle pas???.

30.Posté par Fidol Castre le 13/09/2017 21:18

29.Posté par JORI le 13/09/2017 20:22

25.Posté par Fidol Castre le 13/09/2017 18:41
Belle citation qui ne répond pourtant pas à ma question!!. Mais comme je vous comprends. Donc de quel reportage parlez vous car dans le texte, il n'en parle pas???.


1. Voir Post 1
2. Cliquer sur le lien à l'aide du bouton gauche de la souris.

31.Posté par vanille le 13/09/2017 21:57

Post 28
foutent la paix à ceux qui en veulent pour de vrai

Parce que les couples hétéro en veulent pour de faux ?????
Vous dites vraiment n'importe quoi.

32.Posté par wtf le 13/09/2017 23:55

A ceux et celles qui parlent des femmes soit disant seules et qui font des gosses pour l'argent etc, je suis désolé mais ce n'est pas un "argument" valable et compréhensible pour justifier l'acceptation de la PMA/GPA pour les couples homos. Ce n'est pas parce qu'on est contre la GPA/PMA pour les couples homos que donc on soutient les couples hétéros ou femmes seules qui font des enfants juste pour le fric et s'en foutent de leur éducation, ça n'a pas de sens !
Personnellement, je suis contre la GPA/PMA pour les couples homos car cela défit la nature humaine et détruit la cellule familiale (papa ET maman avec leurs enfants) qui est la base et le repère normal/naturel de tout à chacun participant à sa construction. Après bien évidemment, il y a des "familles" classiques qui ne le sont que de nom car manque d'éducation, délaissement total des enfants, mère et/ou père absent, alcoolisation etc , je ne l'approuve pas non plus car bien souvent cela se termine mal pour les enfants issus de ces dites "familles". L'idéal étant bien sûr une famille saine et équilibrée dans laquelle l'enfant retrouve ses repères, de l'amour, des limites, des exemples bref une éducation et un encadrement digne de ce nom. Mais pour en revenir au couple homo, dès le départ l'enfant est privé VOLONTAIREMENT de cette base naturelle qu'est la famille avec une figure paternelle et une figure maternelle. D'autre part, une autre chose m'inquiète concernant le sujet c'est la commercialisation de l'humain qui devient l'équivalent d'une vulgaire marchandise que l'on achète pour satisfaire son envie. Les scientifiques penchent déjà sur des recherches afin de pouvoir choisir si on préfère des cheveux blonds ou bruns, lisses ou bouclés, des yeux verts ou bleus etc après on choisira son enfant dans un catalogue et puis pourquoi pas dans 50 à 100 ans on nous livrera le nécessaire par Chronopost ?!! Si on ne mets pas un "hola" dès maintenant les choses vont s'empirer et devenir extrêmes, j'en suis persuadé !

33.Posté par Couillonisse le 14/09/2017 05:39

@fredoletebè : ton Fillon est aux abois , toi aussi ... tu manques de corones, va en acheter :) certaines lesbiennes en ont plus que toi :)

34.Posté par Fidol Castre le 14/09/2017 07:30

@31 Cela me rappelle un débat où Jean-Michel Ribes, l'hideux nain gauchiste de l'immonde théatre du rond-point avait dit : " le papa et la maman, ça a donné Hitler".

Il a oublié d'ajouter que ça avait donné également un Jean-Michel Ribes. Plus près de nous, ça a donné un thierrymassicot qui ne va pas à la messe, s'informe sur BFMTV, raisonne en répétant des slogans appris dans de sombres organisations gauchistes.

35.Posté par Fidol Castre le 14/09/2017 07:33

Les scientifiques penchent déjà sur des recherches afin de pouvoir choisir si on préfère des cheveux blonds ou bruns, lisses ou bouclés, des yeux verts ou bleus etc après on choisira son enfant dans un catalogue et puis pourquoi pas dans 50 à 100 ans on nous livrera le nécessaire par Chronopost ?!!


Fais une recherche sur le Crispr-CAS9. La technologie est désormais à la portée de n'importe quel labo. Les gauchistes eugénistes qui traitent tout le monde de nazi trouvent la chose merveilleuse.

36.Posté par JORI le 14/09/2017 10:22

30.Posté par Fidol Castre le 13/09/2017 21:18
"il est urgent que d’autres équipes internationales confirment les résultats suisses et que des études soient menées afin de mieux comprendre les mécanismes entraînant ces dysfonctions", qui plus est pou un article qui date de 2012!!. Avez vous d'autres références pour confirmation???.

37.Posté par Fredo974 le 14/09/2017 11:21

COUILLOFION

Je ne vote pas Fillion ... Tant de certitudes chez toi , je vote Macron et suis athée .
Celles que t'as au fion sont à qui ?

38.Posté par Fidol Castre le 14/09/2017 12:12

36.Posté par JORI le 14/09/2017 10:22

30.Posté par Fidol Castre le 13/09/2017 21:18
"il est urgent que d’autres équipes internationales confirment les résultats suisses et que des études soient menées afin de mieux comprendre les mécanismes entraînant ces dysfonctions", qui plus est pou un article qui date de 2012!!. Avez vous d'autres références pour confirmation???.


Pourquoi ? Le corps humain aurait changé de structure en 5 ans ?

39.Posté par Dazibao le 14/09/2017 13:06

13.Posté par Fredo974
.........................

Fort difficile de faire confiance à ces pseudos organismes tant ils sont vérolés par les labos......

Ces organismes servent d'ailleurs de placard aux anciens ministres.

Sous l'apparence de vrai, tout est faux. Rappelez-vous Tchernobyl selon l'Etat les nuages chargés de radio-activité se sont arrêtés à la frontière française (même la nature a peur de la puissance de la France).

Je cite: "La Cour d'appel de Paris a décidé mercredi 7 septembre d'un non-lieu général dans l'enquête ouverte en 2001 sur l'impact du nuage de Tchernobyl en France, comme le requierait le ministère public, qui estimait que les scientifiques n'avaient mis en évidence aucune conséquence sanitaire mesurable.

Elle accorde donc un non-lieu à l'ancien patron du Service central de protection contre les rayons ionisants (SCPRI) le Pr Pierre Pellerin, qui était le seul mis en examen dans cette affaire.

L'enquête s'est concentrée sur les informations communiquées en termes de radioactivité sur l'Hexagone au moment du passage du nuage au printemps 1986, en particulier sur une minimisation des risques encourus.

Seul mis en examen pour "tromperie aggravée" en 2006, l'ancien patron du Service central de protection contre les rayons ionisants (SCPRI), le Pr Pierre Pellerin, était soupçonné d'avoir masqué l'ampleur de la radioactivité au passage du nuage de Tchernobyl au printemps 1986. "

Et pourtant il y a eu retombées radioactives:

Je cite:

"On sait désormais que la contamination a été sérieuse dans tout l'est de la France. L''Institut national de Veille sanitaire a d'ailleurs publié un rapport en 2006 sur des travaux effectués avec l'Institut de Protection et de Sûreté nucléaire dans lequel des chercheurs estiment que Tchernobyl a été responsable de 7 à 55 cancers de la thyroïde dans cette région." et qu'il en a été de même en Corse........................
.....................................................

On ne peut donc pas se fier à ces organismes qui comme en URSS sont sous la coupe de l'Etat.

Si mon copié-collé (certains passages) déplait à certains, qu'ils passent leur chemin. A l'intention de ceux-là, je cherche un émoticône "dépôt de caca interdit sur ce site" mais j'en trouve pas.

40.Posté par A mon avis le 14/09/2017 17:21

@ 38 Fidol Castre
et JORI

Remarques :
-1° l'article cité par Fidol Caste dit :
"L’équipe de 36,9 a suivi pendant quatre ans les différentes étapes de cette étude."

Mais aucune info sur cette étude de 2012 : menée sur qui ? Quelles étapes ? Quel protocole ? Combien de sujets observés ? Quels résultats chiffrés ?
L'article ne dit rien.

-2° quelle est la conclusion de l'article ?
" Dans l’attente d’une meilleure compréhension de ces phénomènes, les enfants devraient éviter de cumuler d’autres facteurs de risques cardiovasculaires, comme le tabac ou la sédentarité."

Autrement dit : on ne sait rien !
Et aucune étude plus récente (semble-t-il) ne vient confirmer les conclusions de 2012 du professeur Urs Scherrer. Et lui même ne semble pas avoir approfondi son sujet.

- 3° Regardez qui fait de la pub pour la fumeuse "étude du professeur Urs Scherrer " que rapporte Fidol Caste :

https://www.lanef.net/t_article/fiv-menace-dans-l-eprouvette-pierre-olivier-arduin-25619.asp

Etonnant non !

41.Posté par thierrymassicot le 14/09/2017 19:14

@31 Vanille.....je ne parle pas des couples hétéros, je parle des tocards qui ne veulent pas accorder la PMA aux femmes qui le désirent.....Et oui entièrement d'accord avec le post que tu as critiqué qui disait que ces femmes lesbiennes, par exemple, qui veulent la PMA ont mûrement réfléchi et ne se sont pas retrouvé enceintes parce que culbuté sur la banquette arrière d'une bagnole, sur un parking de boîte après plusieurs "Despé" dans le cornet.......En disant celà je ne dit pas que toutes les femmes hétéro se retrouvent enceintes de cette manière.....mais quand ça arrive, et bon dieu souvent on tombe enceinte par accident, et bien souvent, le plus souvent ça donne le meilleur pour l'enfant et parfois non.....Mais pour celles(ou ceux) qui adoptent, font une PMA et pourquoi pas une GPA, 100% des enfants sont éminemment, puissamment désirés, et c'est à cause de la volonté de ces parents qu'ils seront superbement élevés sans coup férir.

42.Posté par JORI le 14/09/2017 20:57

38.Posté par Fidol Castre le 14/09/2017 12:12
Non, mais certains demandent confirmation des résultats suisses, ce qui laisse supposer que ces résultats ne sont pas forcement aussi fiables que vous l'affirmez!!.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >