Social

La Montagne : Les parents d'élèves de l'école Vinson en colère


La Montagne : Les parents d'élèves de l'école Vinson en colère
 
Les parents d'une nouvelle école entrent dans la contestation et s'inquiètent des fermetures de classes et du manque de personnel. A Saint-Denis, la Montagne, aux alentours de 8 heures ce matin, les parents d'élèves se sont donnés rendez-vous devant les grilles de l'école Philippe Vinson à l'appel de l'APE (Association des parents d'élèves) et de la PEEP (Fédération des Parents d'Elèves de l'Enseignement Public) pour protester contre la dégradation des conditions d'apprentissage, mais également dénoncer les classes surchargées et à double niveaux "pour donner le change à une logique purement comptable", soulignent les associations de parents d'élèves.

"Comment assurer un enseignement de qualité quand un instituteur doit gérer l'apprentissage de la lecture et de l'écriture à des petits et l'apprentissage des premières notions de grammaire à des élèves de CE1 ?", s'interrogent-elles.

Autres griefs avancés par les associations, la non-prise en compte de nouveaux programmes immobiliers dans le secteur qui vont "inévitablement" provoquer de nouvelles inscriptions dans cette école, alors que neuf enfants étaient toujours sur liste d'attente à la rentrée.

Une motion et un courrier ont été adressés au recteur, Mostafa Fourar, pour faire en sorte que cette "situation dégradée" à l'école Philippe Vinson soit résolue rapidement. Une réponse du rectorat est attendue par les associations de parents d'élèves, sinon elles préviennent : "Nous consulterons nos adhérents pour décider des actions à mener dans les prochains jours".
Mardi 30 Août 2011 - 10:12
Lu 994 fois




1.Posté par Salauds de parents le 30/08/2011 19:35
Ils risquent de faire perdre ses primes au recteur...

2.Posté par PARENT le 30/08/2011 20:01
Il y a des classes pleines ici aussi .... à Sainte-Suzanne. Ma fille est en petite section et nous avons 29 enfants dans la classe ... l'enseignante fait ce qu'elle peut ...y en à marre .... je serai devant le Rectorat demain à 9h00.

3.Posté par Jeidi le 30/08/2011 20:02
Les parents vont se lasser et le malaise survivra.

4.Posté par ndldlp le 30/08/2011 21:16
les "blindés" de la gendarmerie ou des crs, ont déjà été vus sur les routes de l'est vers le nord...on ne sait jamais.. quand c'est qu'on le remet dans l'avion, ce recteur (avec quelques fonx planqués et incapables)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales