Revenir à la rubrique : Social

La Martinique va “renforcer la mobilisation”

Le Collectif du 5 février, le préfet et les socio-professionnels de l’île discutent depuis ce week-end, d’une hausse de salaire net de 354 euros. Cette négociation a tourné court “par la faute du patronat” selon le responsable du mouvement social.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le lundi 23 février 2009 à 15H29

La mobilisation entre dans son 19e jour, ce lundi. Son leader a annoncé hier soir un durcissement de la contestation, suite à un nouvel échec des négociations, ce week-end.
La hausse du salaire net reste à ce jour, le principal élément de désaccord. Vendredi et samedi derniers, le Collectif, le préfet et les socio-professionnels de l’île discutaient d’une augmentation de 354 € qui n’a pas abouti.
Michel Monrose, président du Collectif a regretté que “le patronat n’ait pas fait de contre-proposition, comme ça a été le cas en Guadeloupe”. Une nouvelle rencontre entre les différents antagonistes est prévue dans quelques heures, à la préfecture.
L’appel au durcissement de la mobilisation générale va-t-elle changer la donne ? En effet, la Centrale démocratique martiniquaise des travailleurs qui est membre du Collectif a appelé ses militants à durcir le mouvement autour des grandes surfaces.
D’autres actions sont également programmées, mais pour l’heure elles sont gardées secrètes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.