Blog de Pierrot

La Mairie de la Possession roule pour la CGTR

Vendredi 31 Octobre 2008 - 06:25

Le Syndicat CFDT au travers de son délégué départemental Alain Many a rédigé un courrier des lecteurs dans la presse écrite pour évoquer les méthodes d'un autre temps sur le déroulement des élections professionnelles à la Mairie de la Possession où le syndicat CGTR serait très favorisé pour sa campagne par rapport aux deux autres la CFDT et L'UNSA.

Un courrier du Maire sans signature, a été distribué au personnel le 21 Octobre dernier dénonçant le courrier de la CFDT comme une diatribe, des injures, contenant des propos outrageants voire diffamatoires etc... menaçant de déposer plainte contre le syndicaliste. J'espère qu'il en tremble encore car les foudres de cette mairie pluraliste vont s'abattre sur lui!

Pour se justifier la Mairie prétend pratiquer la pluralité syndicale. Très bien, mais alors pourquoi les autres syndicats (CFDT et UNSA)  ne peuvent se promener toute la journée et faire campagne, comme la CGTR, auprès des différents services municipaux?

 

D'ailleurs la Mairie a même fermé le Point d'Accès au Droit peu de temps après son inauguration (effectuée à grand renfort de publicité en présence du Procureur Muguet en personne, du président du Tribunal de Grande Instance Pierre Lavigne,  du Préfet etc…...) afin de permettre à l'employée qui tient ce bureau de renseignement de faire campagne pour la CGTR avec d'autres autres employés, dont la fille du Maire également embauchée au cabinet depuis peu.

Il ne fait donc aucun doute que, comme l'a affirmé Alain Many, que le personnel communal est bel et bien  utilisé par la CGTR. D'où les questions suivantes: ces employés sont ils en congé depuis plusieurs semaines? Sont-ils en train de travailler pour la CGTR sur leur temps de travail?

Il serait bon que le Procureur Muguet, qui connait maintenant bien les lieux, s'interroge sur ce qui se passe dans cette commune de l'Ouest...

Aux dernières nouvelles, la CGTR  vient de faire distribuer des invitations dans la Mairie à une "fête syndicale" avec pot de l'amitié à l'ensemble du personnel pour le jeudi 30 octobre 2008 en fin de journée.

Ce courrier distribué par un personnel communal dans la Mairie prouve bien que la Mairie "roule" pour la CGTR à l'occasion de ces élections prud'hommales, d'autant que le fils de l'adjoint Tréport est sur la liste CGTR...

Pierrot Dupuy
Lu 1010 fois



1.Posté par Don Felipe le 31/10/2008 08:06

Pluralisme, pluralisme.... Je vous assure, vous avez dit pluralisme, comme c'est bizarre .... Le bon vieux temps des intimidations et des nervis n'est pas mort, y compris à LA POSSESSION. La nostalgie des méthodes staliniennes perdure chez certains élus , qui devant la presse se targuent de "démocratie", contrairement à leur prédécesseur , ajoutent-ils souvent. Je suis plus démocrate que l'ancien maire mais pas au point cependant - n'éxagérons pas ! - de permettre la liberté de penser chez le personnel communal. Petits dictateurs, tyranneaux de village, ça ne manque pas sur l'"île intense". Pour ceux qui vont voter, un peu de lucidité: rejetez ces méthodes .

2.Posté par Spartacus le 31/10/2008 08:42

La mairie de La Possession est coutumière de ce genre de muselage de tout qui n'aboie pas comme elle! Elle aime les gens dociles, élus comme employés. Heureusement qu'il existe des concitoyens qui osent mettre leur nez dans les z'affaires de cette commune; il paraît que les armoires du parquet sont remplies de dossiers possessionnais et que très bientôt, il y aura un beau feu d'artifice...
Il me semble que le syndicaliste de la CFDT détiendrait certaines preuves. Et s'il les sortait, hein grand-mère Kal....

3.Posté par calimero le 31/10/2008 15:31

Dans d'autres collectivités, il y a des méthodes semblables.
A la Région, certains ont fait des pressions sur le personnel pour monter des listes CGTR ou FSU (syndicat de certains élus enseignants de l'éducation nationale).
alors on assiste à une lutte d'influence entre des conseillers régionaux et le DGS qui soutient un syndicat-maison monté de toute pièce par lui et qui se dit autonome.
c'est trop injuste !

4.Posté par BOYER le 31/10/2008 19:33

Voilà un Sécrétaire Général de syndicat qui a les couilles de dire tout haut ce que les autres penses tout bas.
un secrétaire de section connaissant les valeurs de cet homme.

5.Posté par couderc monique secretaire générale du syndict cgrt au conse le 01/11/2008 06:41

salut pierrot,
je te soutiens vivement lorsque tu denonces certains faits comme l'affaire magamootoo, mais à quelques jours des élections professionnelles te voyant en partie relater certains faits me posent question .A mon tour de me dire que peut être tu roules pour la cfdt et ce syndicaliste. Ce dernier avant d'accuser ainsi devrait nous exposer ces résultats positifs pour les employés des mairies en termes de revendications et de résultats. Sur st denis ,c'est le maire qui a fait des propositions d'augmentations , lors de sa victoire; pas son organisation syndicale qui est soit disant la meilleure de la mairie.
Si la cgrt possession comme tu prétends est proches du maire,il se dit aussi partout que ce syndicaliste de la cfdt roules pour toutes les mairies socialiste de l'isle
Dernier point, peut être que ce syndicat se sent t-il en perte de vitesse apres avoir remercié leur dernier secretaire général moise mazeau au conseil general .Un collegue, excellent syndicaliste qui nous a rejoint à la cgtr et, que beaucoup d'agents du conseil général respectent, et son rassurés de le savoir à présent avec nous

6.Posté par Marie de Saint-Denis le 01/11/2008 21:13

Alain Mani ne fait que relater des faits qui seraient faux ? Est-ce de la diffamation que de s'indigner qu'un maire adopte des mesures d'un autre temps pour empêcher l'exercice normal de l'expression syndicale, surtout en ce temps d'élections professionnelles ? Il est peut-être d'habitude voire"normal" pour certains que l'exercice du droit syndical soit muselé à la sauce maison, selon le pouvoir en place et l'on a ainsi que des béni oui oui de l'autorité en place.

N'en déplaise à certains, Alain Mani ouvre toujours sa grande "bouche" ou "gu...le" quel que soit le pouvoir en place, pour dénoncer les situations allant à l'encontre de ses collègues. Certains ont eu la volonté de prendre sa place -par des manoeuvres bien basses- et n'étant pas arrivés à leur fin, sont d'eux-mêmes partis de l'organisation. Ceux qui les reçoivent aujourd'hui devraient quand même se méfier... quant à la confiance que l'on peut leur accorder.

Que dire de plus ? que ces élections professionnelles (pas prud'hommales pour la fonction publique territoriale) attirent les foules en masse le 6 novembre prochain et que chacun se décide en son âme et conscience.

Au soir de ce vote, y aura-t-il eu des personnes qui auraient voté pour une autre organisatiion que la CFDT au sein de la commune de la Possession ? Les votes nous le diront, et ainsi nous verrons si le personnel est toujours muselé par peur de perdre leur emploi ou peur des représailles de l'autorité.

Nonobstant tout cela, que propose la CGTR à la fonction publique territoriale ? on demande à voir leur programme... qui est malheureusement bien vide.

7.Posté par Michel le 02/11/2008 08:13

On n'a jamais entendu ni la CGTR, ni la CFDT s'indigner des méthodes de Claude Hoareau à son retour à la mairie de St Louis...On a vu qu'un seul syndicat Mme Couderc...D'ailleurs depuis que le Conseil Général a une majorité de gauche, on n'entend plus du tout la CGTR...Quelle coincidence....

8.Posté par BOYER le 02/11/2008 15:35

Michel,
piqûre de RAPPEL :
1) la Cfdt à des valeurs : celle de dire le droit quelque soit la couleur politique de la collectivité.
2) la Cfdt à eu gain cause au tribunal administratif pour des agents de la Mairie de St Louis.
La cfdt n'est pas un syndicat qui agit juste après un changement de politique dans une commune, ou a une semaine des élections pro.
Mme COUDERC:
Je vous félicite pour votre recrutement ! mais je suis impatient de voir les résultats des élections pro du CG974 afin de voir vraiment si votre poulain vous à portez "CHANCE".


9.Posté par Marie de Saint-Denis le 02/11/2008 19:03

"Au soir de ce vote, y aura-t-il eu des personnes qui auraient voté pour une autre organisatiion que la CFDT au sein de la commune de la Possession ? Les votes nous le diront, et ainsi nous verrons si le personnel est toujours muselé par peur de perdre leur emploi ou peur des représailles de l'autorité." : il convient de lire CGTR à la place de CFDT dans cette partie du texte... mais vous aurez fait la correction de vous-mêmes...

10.Posté par joker le 07/11/2008 10:28

ca y es ! les vote sont fait, et la pression marche bien... 4 poste sur 5 je croi...pour la CGTR bien sur.. donc félicitation au fils de monsieur, a la fille de monsieur, et à tout les courageux qui n'ose meme pas voter ce qu'ils veulent à l'intérieur des isoloir.. peu etre croyai til kil y avait des caméra espion dans l'isoloir... enfin....

11.Posté par Marie de Saint-Denis le 07/11/2008 14:42

Alors là, à la Possession, résultats des urnes en faveur de la C.G.T.R., mais la pression n'a pas fonctionné totalement puisque cette organisation n'a pas obtenu tous les sièges.

Pas normal non ? le mot d'ordre donné était :

1. il ne fallait pas voter C.F.D.T.

2. pour ne pas voter C.F.D.T. "on demande" au personnel ayant affiché ses opinions de se désengager de ce syndicat qui n'est pas "le bon syndicat"

3. "on utilise" l'appareil municipal pour un syndicat au détriment des autres organisations...

====>ET LA C.F.D.T. OBTIENT 1 SIEGE A LA POSSESSION !!!!!

FELICITATIONS AU PERSONNEL DE LA POSSESSION D'AVOIR PU CONSERVER LEURS CONVICTIONS et souhaitons que le Maire respecte la démocratie (en ne faisant pas une chasse aux sorcières ni un blocage des carrières de ces agents : car c'est cela malheureusement qui se passe quand on ose exposer ses opinions au grand jour...).

A contrario à St-Denis, contrairement à ce qui avait été annoncé que la C.F.D.T allait mordre la poussière, les chiffres parlent d'eux-mêmes.

Au C.T.P. : CFDT = 768
CGTR = 279.

Si c'est cela mordre la poussière, on en redemande. N'en déplaise à une certaine Monique...... qui dit "ce dernier avant d'accuser ainsi devrait nous exposer ces résultats positifs pour les employés des mairies en termes de revendications et de résultats" : les résultats sont là, les urnes ont parlé... Ceux qui ont vu, entendu et lu les tracts de Alain Mani ces 7 dernières années ont bonne mémoire de ce qui s'est passé dans cette collectivité. Mais c'est vrai :

- que vous n'y êtes pas,

- ou que vos camarades ne vous ont pas donné une information fiable (ils sont eux-mêmes incapables d'analyser ce qui se passe dans la collectivité et d'en informer leurs collègues, sauf à dire que ce que A. Mani dit n'est pas bon, n'est pas légal !!!! mais que donc proposent-ils ? RIEN...), et la jalousie lé fort !

Ceux-là même disaient même hier dans les couloirs : "nous lé devant tout le monde, la C.F.D.T. lé a ter". A koz zot i fé la boue avant la pluie ? la di la fé lé pas bon même... Et l'homme à abattre et l'organisation à laquelle il donne beaucoup de son temps, sont toujours présents. Zot i bouge encore !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter