Social

La MDPH manifeste devant le Conseil Général


C'est aujourd'hui que le directeur de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), Raphaël Bianco, est convoqué au Département pour un entretien préalable au licenciement.
En soutien au directeur et pour dénoncer une nouvelle fois leurs mauvaises conditions de travail, les salariés de la MDPH ont manifesté ce matin. Ils ont traversé la rue de Roland Garros et se sont dirigés vers le Conseil Général.
Les manifestants ont été accueillis... le portail du Département clos, bien gardé par les vigiles.
"Nous avons envoyé un mail les jours précédents pour demander un rendez-vous. Aucune réponse, positive ou négative, nous a été adressée. Aujourd'hui on refuse de nous recevoir sous prétexte que nous n'avons pas pris rendez-vous", explique un des agents.
Aux alentours de 11 heures, Rapahel Bianco est arrivé pour son entretien accompagné de son avocat.
Par la suite, le Conseil Général a finalement accepté, en parallèle à cet entretien, de recevoir une délégation.
A 12h15, la réunion s'est achevée mais l'entretien préalable au licenciement se poursuit.
Pour le moment, peu d'avancées mais les salariés attendent la réunion de jeudi qui avait été fixée au préalable et demandent que la décision de licencier le directeur ne soit pas prise avant.
La délégation a bien souligné aux deux représentants de la direction générale adjointe des services qui les ont accueillis que dissocier le licenciement éventuel de Raphaël Bianco de leurs revendications est une erreur.
Depuis vendredi, un préavis de grève illimitée a été déposée. Il faut donc désormais attendre la réunion de jeudi pour obtenir des données plus précises.
Lundi 10 Novembre 2008 - 11:32
Melanie Roddier
Lu 1282 fois




1.Posté par kisasa le 10/11/2008 18:46
Voilà exactement quelle est la réponse apporté par le département aux personnes porteuses de handicapes et le personnel qui s'occupe d'eux ...une grille fermée avec des vigiles...
derrière les blablas minables, la réalité se passe de commentaires...
les vrais handicapés ne sont pas ceux que l'on croit, les élus sont dans l'incapacité de gérer quoi que ce soit, hormis leur petit carrière et les avantages qui vont avec...
C'est la honte! Rendez vous aux élections pour un bon coup de balai...

2.Posté par SarahB. le 11/11/2008 23:02
Nous avons été solidaires des transporteurs, résultats ils ont obtenus ce qu'ils voulaient et en plus, tout le monde a bénéficié du résultat de leur lutte! je crois que si on soutient la mdph, si tout le monde s'y met, peut etre que non seulement; ils obtiendront gain de cause mais leur combat aura aussi des effets sur l'ensemble de la population. Par exemple sur la précarité des emplois,( que ce soit pour le personnel ou le Directeur qui, en étant viré, avait donc un emploi précaire!) les conditions de travail... Je pense que leur lutte concerne est aussi la nôtre! A nous de savoir si jeudi nous les accompagnerons ou si nous attendons les élections pour nous manifester! Enfin, j'ai espoir que nous serons les transporteurs d'un avenir prometteur si, en effet, tous les combats, petits ou grands, économiques ou sociaux, seront menés à l'image de celui qui s'est soldé hier par une victoire!

3.Posté par Comment couler la MDPH? le 12/11/2008 19:35
Pour ceux que cela intéresse, je sais qu'il y en à, sachez que MMe DIndar , joue le pourrissement de la situation, et ça marche!
Il semblerait que la majorité du personnel (celui qui travail dur, pas les autres) est en train de chercher du travail ailleurs... c'est d'ailleurs ce qui est recherché par ceux qui sont à l'origine de la dégradation de la situation....
Et oui! la haut, dans les hautes sphères du nomansland cérébrale, la MDPH est un bon plan pour placer les copains et les copines...Ce qui va être rigolo, c'est qu'une fois que toutes les personnes compétentes seront parties, il ne restera plus que les grateurs de fesses professionnel, et là, je n'ose même pas imaginer ce que deviendrons les dossiers des personnes porteuses de handicapes...
De jolies piles en souffrance pleine de toile d'araignée .(comme avant mais en pire)...
Quel bel exemple de sabordage institutionnel! un vrai travail de pro!




4.Posté par Comment couler la MDPH? le 12/11/2008 19:59
Après relecture, désolé pour les fautes d'orthographes!!!!
lang françè la lé compliqué!

5.Posté par Copain comme cochon le 12/11/2008 22:18
QUESTION...
Comment ce fait il qu'aucune des chaînes téléguidées..... pardon, télévisées, n'aient relaté une seule seconde la grève de la Maison Des Personne Handicapées?????
même pas une petite image???
Décidément, la liberté de la presse n'existe pas...muselée comme toutou par tata yoyo!
Mais pour qui roulent les journalistes? ah, pardon, c'est nous que l'on tente de rouler!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales