Politique

La Lodeom et les états généraux en ligne de mire des sénateurs Outre-mer

Les futures échéances pour l’Outre-mer interpellent les sénateurs ultramarins. Dans un communiqué envoyé aux rédactions, les parlementaires du palais de Luxembourg annoncent la création d’une coordination.


La Lodeom et les états généraux en ligne de mire des sénateurs Outre-mer
C’est l’entrevue avec Nicolas Sarkozy qui en serait à l’origine. “A la suite de la rencontre des élus d’Outre-mer avec le président de la République, les sénateurs des Dom ont fait le point sur la situation de ces départements et également sur la mission d’information demandée par la conférence des présidents de Sénat”.
L’analyse et les conclusions de la réflexion ont conduit les élus du palais de Luxembourg “à créer une coordination des sénateurs des Dom, à laquelle s’est joint le représentant de Saint-Pierre et Miquelon”, ceux de Mayotte s’y associeront après le référendum sur la départementalisation.
C’est Lucette Michaux-Chevry, sénatrice UMP de la Guadeloupe, qui à l’unanimité, en est la présidente. Son secrétaire général est le socialiste de Guyane, Georges Patient.
Le groupe ultramarin s’est fixé plusieurs pistes de travail. Il se réunira dès la rentrée parlementaire du mois de mars pour harmoniser ses interventions sur le projet de loi (Lodeom) pour le développement économique de l’Outre-mer (début de discussion au sénat le 10 mars).
“Nous serons également très présents pour alimenter les programmes de travail de la mission commune d’informations sur la situation des Dom, pour fixer les modalités de notre contribution des états généraux lancés par le président de la République et définir son règlement intérieur”.
Ce travail devrait se poursuivre au sein d’une future association à partir du 1er mai 2009.
Vendredi 27 Février 2009 - 07:54
Jismy Ramoudou
Lu 979 fois




1.Posté par Cambronne le 27/02/2009 08:20
Comment faire trainer et rendre impossible une réforme suffit simplement qu'elle passe par le Luxembourg Palais de Salomon de Brosse.... occupé aujourd'hui par une palanquée de vieux grabataire impotents marchant avec déambulateur car nos Sénateurs Jacobins portent d'énormes responsabilités à poursuivre les gaspillages de l’argent public. ......
Non la meilleur réforme serait de mettre fait à cette gabegie en finir avec cette verrue institutionnelle et fermer le Sénat véritable maison de retraite pour ex ministres ex députés , car il suffisait simplement, car cela est fondamentalement anti démocratique qu'est ce que le Sénat ? Une Usine à Gaz Jacobine qui dépense plus de 450 millions euros par an , faisant que représentation des élus qui s'élisent entre eux en d'autres termes, maison de retraite de la République est concurrencée d'une part par l'Assemblée Nationale, d'autre part par le Conseil Constitutionnel, c'est pourquoi le Général De Gaulle voulait le supprimer, à juste titre selon moi ,le plus comique c'est que pour la plupart ils se disent et revendiquent être Gaulliste . Et pourquoi d'après vous De Gaulle l'avait il proposé par référendum ? Plutôt que d'agir en force pour aussi se donner bonne conscience . Remarquez la gauche à l'époque s'y était déjà opposée comme elle s'est opposée à la ratification de la constitution en prétextant le coup d'état permanent mais lorsqu'elle a été au pouvoir elle s'est faite bien au contraire la gardienne de la constitution de la Vè et c'est de sa faute si nos institutions sont restées archaïques et si la prébende est devenue la règle en politique.
Sauf que les larrons en foire n'ont pas de visage ils sont ni de droite ni de gauche, ils sont simplement banquiers usuriers en politique et uniquement tenus à présenter leurs comptes aux électeurs sans avoir à en justifier les dépenses et encore bonjour l'opacité des comptes.
Allez suis en forme et de bonne humeur ce matin ya des matins comme ça
Vous devez répondre de façon globale, aux questions ci après, par un choix unique :

1/ Pensez-vous sincèrement que la suppression du Sénat créerait des économies conséquentes ?
2/ Seriez-vous d'accord pour carrément le supprimer cette institutions Jacobine?
3/ Etes-vous favorable à plus de transparence des comptes dans la vie publique ?
4/ Etes-vous pour la suppression des autres strates Jacobine qui font souvent double emploi et mettent un frein aux réformes ?

Cocher une seule case : OUI [] Non []


2.Posté par Jean de La Rivière le 27/02/2009 12:04
Ce qui nous occupe est bien plutôt ce que représente une Institution qui n'est à reagrder de près pas plus ni moins dilapidatrice qu'eun autre. A valeur égale du temps qui passe, les gras émoluments versés depuis des années aux sorciers et gourous auto proclamés de notre "chère" Maison de la civilisation réunionnaise ne représentent-ils pas un scandale bien plus grand ? Il s'agit en la matière de la plus grosse dépense d'Europe, et rien n'a été encore fait!
Mais passons.
Le Sénat est indispensable à la France, comme un facteur de régulation et d'équilibre.Et de rappels à la règle, et d'équilibre, nous allons avoir foutrement besoin!
Ce que cela dessine, ce pourrait êtrela France contre le sarkozysme, et il n'est que temps.

3.Posté par Cambronne le 27/02/2009 12:46
2. Posté par Jean de La Rivière le 27/02/2009 12:04


Le Sénat est indispensable à la France, comme un facteur de régulation et d'équilibre.Et de rappels à la règle, et d'équilibre, nous allons avoir foutrement besoin!
Ce que cela dessine, ce pourrait êtrela France contre le sarkozysme, et il n'est que temps.

Preuve que beaucoup de français ne savent pas qu'il y a doublon le véritable régulateur aujourd'hui est le parlement Européen ...
Les Sénateurs ne servent plus à rien encore un prétexte Jacobins ...
C'est comme ceux qui défendent le regroupement institutionnelle des Régions pour diminuer le nombre d'élus passer de 6000 à 4000 , déjà beaucoup d'élus crient au scandale, preuve que les dépenses de la république Jacobine passent bien entre les mains de voyous

4.Posté par Ulysse le 27/02/2009 15:53
Lucette Michaux-Chevry, la spécialiste des "rénumérations" ...
J'aurai mieux vu un Réunionnais, en l'occurence Jean-Paul Virapoullé.

5.Posté par Cambronne le 27/02/2009 16:48
. Posté par Ulysse le 27/02/2009 15:53
Lucette Michaux-Chevry, la spécialiste des "rénumérations" ...
J'aurai mieux vu un Réunionnais, en l'occurence Jean-Paul Virapoullé.

@@@@@@@@@@@@@@
Pourquoi pas confier cela à un audit privé plutôt qu'à des politiques incompétents ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales