Sport

La Ligue réunionnaise de football réfute toute "chasse aux sorcières"

La Ligue réunionnaise de football publie un droit de réponse suite à l'article publié dans nos colonnes et intitulé "LRF: Les opposants d'Ethève suspendus par la commission de discipline". Nous publions en intégralité le droit de réponse de la LRF.


La Ligue réunionnaise de football réfute toute "chasse aux sorcières"
Droit de réponse de la LRF suite à l'article publié sur votre site "Zinfos974" le 13 janvier 2014

Suite aux articles publiés dans les organes de presse ci-dessus référencés, la Ligue Réunionnaise de Football tient à informer les clubs et tous ses licenciés sur les différents points suivants :

1/ La Commission Régionale de Discipline réunie le 09 janvier 2014, suite à la décision du Comité Directeur du 18 décembre 2013, a décidé à l’unanimité de ses membres présents dont aucun d’entre eux ne fait partie du Comité directeur et sur la base des pièces en leur possession, de suspendre les membres de l’association ESFP licenciés à la LRF jusqu’à comparution, compte tenu de la gravité des faits. Cette décision est une mesure conservatoire jusqu’à la prochaine réunion de cette même commission qui statuera de manière définitive et après audition de toutes les personnes impliquées dans ce dossier et ce, avant de début des compétitions de la saison 2014.

2/ La ligue Réunionnaise de Football ne peut accepter qu’il ait été allégué en son encontre l’accusation de « chasse aux sorcières » alors qu’il s’est agi pour de faire appliquer la Loi et les Règlements édictés par la FFF contre tous ceux qui ne les respectent pas.

La LRF fera systématiquement prévaloir cette position à l’encontre de ceux qui sont incapables d’accepter le verdict des élections du 04 novembre 2012 où une équipe de bénévoles a été démocratiquement élue au Comité Directeur de la ligue avec 82% des voix.

Le Comité directeur de la LRF
Vendredi 17 Janvier 2014 - 09:23
Lu 1032 fois




1.Posté par jean Jouhis le 17/01/2014 09:37
quel HYPOCRITE ce ETHVE

magoulleur de 1ere avec le mairde st pier

ainsi il fallait lui laisser un espace public et festif ( notre barachois en somme)
pour faire son ciné !

qu il se TAISE et se CASSE

"suspendre" ne serait donc pas CHASSE aux SORCIERES !! connaissant ce etheve PTDR

2.Posté par noe le 17/01/2014 09:39
"Lorsque ma femme me fait un cadeau, j'ai deux surprises : d'abord le cadeau, ensuite de le payer..." (Maurice Donnay)

Ce sujet est sans importance ... On s'en fiche des footeux !

3.Posté par Association STOP INJUSTICETI le 17/01/2014 11:10
Sachez que l ' Association STOP INJUSTICE est avec vous, vous n' êtes pas tout seul, Noêl tu as nos coordonnées, sinon tu peux ns joindre au 0692 54 39 17 on va vous aider

4.Posté par Association STOP INJUSTICETI le 17/01/2014 11:12
ETHEVE vous vous prenez pour qui ? un DIEU ?

5.Posté par banal974 le 17/01/2014 14:23
Cela me fait rire le petit 2 "...alors qu’il s’est agi pour de faire appliquer la Loi et les Règlements édictés par la FFF contre tous ceux qui ne les respectent pas. " Premièrement cette phrase ne veut rien dire et deuxièmement parlons en du respect d'application de loi et règlements édictés par la FFF. La ligue elle-même ne les respecte pas et va à l'encontre de ces lois. Elle agit comme certains politiciens (aussi bien de droite que de gauche) qui ne craignent rien et crient à qui veut entendre que celui qui ose dire ce qu'il pense paiera les conséquences durant le mandat.
Un autre détail au 1 "...a décidé à l’unanimité de ses membres présents dont aucun d’entre eux ne fait partie du Comité directeur..." il faudrait peut-être revoir votre copie car il y a au moins un qui apparaît sur les deux PV. Vous même vous ne vérifiez pas vos sources. A bon entendeur salut!!!
Et quand la ligue dit qu’elle ne fait pas la chasse aux sorcières, laissez moi rire car en décembre, après l’assemblée générale, elle a bien menacé de sanction.

6.Posté par Ajaguin le 17/01/2014 20:09
Je me demande si on réfléchi avant d écrire dans cette LRF. Il y a déjà ambiguïté dans les deux premières phrases "décision de la commission de discipline suite décision du comité directeur" on veut faire croire aux gens que seule la commission à pris cette décision or des membres sont déjà suspendus par le comite directeur (oh pardon par monsieur le president) depuis le 18/12/2013 (courrier adresse à leur club). Un membre du comité directeur se trouve également dans la commission de discipline et on déclare "dont aucun d entre eux ne fait partie".IL N Y A DONC PAS DE CHASSE AUX SORCIÈRES il y en a qui sont suspendus deux fois cela s appelle HArcelement. Vous vous embourbez cher monsieur, lentement mais sûrement.

7.Posté par Jack Carrity le 18/01/2014 08:25
Cela ne fait que 34 ans (et plus !) qu'il s'embourbe.

Mais alors, très, très, mais très lentement ! ! !

Cette longévité est ADMIRABLE ! ! !

Et aurait-pu se maintenir à flot aussi longtemps sans avoir la moindre à capacité, aux dires de ses détracteurs, à gérer le foot et sans l'accord de la MAJORITÉ des clubs réunionnais ? ? ?

Tant il est vrai que les grands clubs réunionnais (ceux de la 36ème division) se croient seuls habilités à parler football.

8.Posté par Mi assume pas le 18/01/2014 08:48
Comme d habitude, LI coupe, LI hache, LI tranche mais quand samoussas le trop chaud, LI envoie sur les autres. C est ça un Homme.

9.Posté par Association STOP INJUSTICETI le 18/01/2014 10:26
Il faut s'unir contre ce despote, le rassemblement s'impose;;;;;;;;;;;

10.Posté par Zbob le 18/01/2014 11:07
Tout ce foin pour du foot , qui il faut le rappeler est quand même le sport qui génère le plus de violence dans et autour des stades et qui permet à certains de s'en foutre plein les poches en s'octroyant en plus des titres ronflants de présidents!!!
Et je ne parle pas du fait que les footeux sont quand même les sportifs les plus crétins de tous les sportifs!

11.Posté par Tigarslacour le 20/01/2014 14:36
Une équipe de bénévoles qui a été élue avec 82% des voix....une équipe qui a dépenser 300000 euros de trop cette année.une équipe de bénévole avec téléphone de fonction ou véhicules ou bon d'essence , voyage , restaurant , ... Aux frais des clubs , et les fameux contrat aidés offert par l'état , d'abord pour employer des jeunes à disposition des clubs puis finalement rapatriés aux antennes de la ligue ... Avec 3millions d'euros brassés par an on retrouve 300000 de déficit et 2millions de frais de personnel? En passant nous attendons toujours le PV de l'assemblée générale de la ligue qui elle demande a certains club leur pv pour pouvoir valider leur engagement...je ne suis pas sur qu'il a été demander a tous les clubs...dernier délai le 20janvier sinon vous ne seraient pas engagés....bravo la gestion et les 82% de suiveurs....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales