Blog de Pierrot

La Ligue de foot porte plainte pour faux et usage de faux contre les auteurs de la motion de défiance

Jeudi 17 Décembre 2015 - 13:29

Noël Vidot réplique aux opposants qui tentent de renverser la nouvelle présidence
Noël Vidot réplique aux opposants qui tentent de renverser la nouvelle présidence
Les partisans d'Yves Ethève n'ont toujours pas accepté leur défaite et l'élection à la présidence de la Ligue de football de Noël Vidot au mois d'octobre dernier.

Ils sont emmenés par Jocelyn Trulès, le bouillonnant président de l'US Sainte-Marienne, qui au travers du dépôt d'une motion de défiance, espère obtenir l'annulation de l'élection de Noël Vidot et de son équipe pour intégrer l'équipe dirigeante, et ainsi favoriser ses ambitions politiques à Sainte-Marie dans l'hypothèse d'un retrait de Jean-Louis Lagourgue de la vie politique.

Jocelyn Trulès n'est pas un inconnu sur le plan politique. Personnage très contesté, notamment par le personnel communal (en tant que DGS de la mairie) qui l'accusait, entre autres joyeusetés, d'autoritarisme, il a depuis été condamné par le tribunal administratif en mars de cette année, après que le juge ait noté qu'il touchait un surcroît de rémunération et que son poste d'administrateur territorial n'était pas compatible avec la taille de la commune.

Cette motion de défiance à la Ligue de football, qui devrait être examinée samedi lors de la prochaine assemblée générale de la Ligue, pose pourtant nombre de problèmes. Signée par 104 supposés présidents de clubs sur 224, il apparait après lecture attentive que plusieurs signataires n'occupent pas cette fonction. Et surtout, que plusieurs signatures sont contestables. D'où la décision de Noël Vidot de déposer plainte dès demain auprès du procureur de la République pour "faux et usage de faux".

En conséquence, cette motion de défiance n'a aucune base légale, selon l'équipe dirigeante actuelle de la Ligue de football.

On se souvient par ailleurs que nombre de présidents, pourtant réputés proches de Noël Vidot, avaient été contraints de signer la motion de défiance, sous la menace en cas contraire de perdre leurs subventions municipales. Ce fut le cas dans plusieurs villes, dont Le Tampon, comme Zinfos avait déjà eu l'occasion de le raconter.

L'assemblée générale doit se dérouler samedi à partir de 14h à la NORDEV. Cette réunion officielle devrait être précédée d'une réunion des opposants autour de Jocelyn Trulès au club hippique de Gillot, pour définir une stratégie.
Pierrot Dupuy
Lu 4772 fois



1.Posté par GIRONDIN le 17/12/2015 12:45 (depuis mobile)

Je cherchais cet intérêt pour le foot.

Maintenant c'est clair!

2.Posté par YVES le 17/12/2015 14:13

Encore ce "machin" de sainte marie. Prétentieux, hautain, dédaigneux, imbu de sa personne et ne (modération). Il n'arrive pas à aller à la guerre tout seul, mais il b.... avec les c....... des autres...

3.Posté par Un citoyen le 17/12/2015 14:20

Tu as raison Noël il faut nettoyer tout celà ..................................................

4.Posté par jemma le 17/12/2015 14:34

La ligue de football sert de tremplin pour certains accédants au monde de la politique, c'est clair! On comprend mieux l'attachement pour ne pas dire l'acharnement de certain(s), après trente années d'exercice, à vouloir garder les rênes de cette ligue! Malheureusement, les liens ou mieux la dépendance des clubs au bon vouloir des subventionneurs publics dont les communes, expliquent la soumission de bon nombre des présidents de clubs! Il est temps d'assainir ce milieu qui s'apparente davantage à une puissante mafia, bien organisée! Le monde du sport et notamment les jeunes y gagneraient en éthique!

5.Posté par D1p le 17/12/2015 15:44

Attention zot reunion pou mettre en place zot stratégie i transforme pas en tragédie.

6.Posté par Geronimo le 17/12/2015 16:17

Yves ETheve et ses colistiers ont menti. Lors de l élection du comite directeur de la LRF de 2012, les adversaires avaient émis des observations annexées au procès verbal. Lors des différents recours que ce soit devant le CNOSF, qui demandait a refaire les élections ou le tribunal administratif qui a annulé les élections, les observations de l équipe adverse n ont pas été transmises aux juridictions. Ils ont attesté qu aucune observation n'avait été effectuée ce 04 novembre 2012. Grâce a SAint Antoine de Padoue, ce fameux procès verbal ainsi que les observations de l équipe adverse a été retrouvé et vient d être transmis a qui de droit. Le pire, c est que cela continue. Certains déjà mis en examen dans un autre dossier, récupère des signatures pour la Motion défiance, même les imitant. D autres, homme qui plus est de loi, font croire aux clubs, qu ils font maintenant partie de la nouvelle équipe de la LRF afin de glaner des procurations. D après les premiers éléments de l audit, on comprend mieux cet acharnement pour revenir a la LRF. Le gateau était bon. Les présidents doivent venir nombreux ce samedi 19, ils ne seront pas déçus. Que des bonnes nouvelles.

7.Posté par Zagoun le 17/12/2015 17:29

Piérrot a encore tout faux....
Sache piérrot que le Tampon(pillier su systéme Ethéve) ne votera Jamais Trulés, pour des raisons politique comme tu dis....
Le Tampon soutiendra Vidot, ce qui change tout......

8.Posté par @ Zagoun le 17/12/2015 18:08

La reunion organisée par la.mairie du Tampon pour que les présidents signent la Motion de défiance a bien eu lieu. Par contre, vous avez peut être raison, l entre deux tours des élections régionales a semblé t il fait bouger des pions.

9.Posté par Passioné le 17/12/2015 18:37 (depuis mobile)

Le plus important c''est de penser aux joueurs, joueuses, éducateurs, dirigeants et arbitres qui sont sur les terrains. Nous avons l''impression que depuis octobre, on a oublié ce qui était important. Arretez avec vos vengeances!
Déçu...

10.Posté par Effé Ralgan le 17/12/2015 19:02

Oté 2.Posté par YVES le 17/12/2015 14:13 ou na raison
li lé dan la Mairie : lo mairie lé a li
li lé dan Score : lo Score lé a li
li lé si stade : lo stade lé a li
li lé dev caméra Antenne Réunion : lo télévésion lé a li
maintenant li vé la ligue pour remplace gramoun .....hi hi hi

11.Posté par pola flou le 17/12/2015 20:38

Cette histoire est floue... comme la photo. put... on dirait du noé ahahaha ;-) !

12.Posté par Marie Elsa le 18/12/2015 04:31 (depuis mobile)

C est simplement un gros c.. ce Monsieur.
Je bosse à la Mairie je peux vous le prouver.
Il est fier d''être noir et de mater les blancs. Pas une forme de racisme ça ? Oh que oui. Seul moyen pour lui de jouir dans sa journée. Tdc

13.Posté par Tartufe le 18/12/2015 05:00

Ce personnage de la mairie de ste Marie est un homme irrespectueux ! En plus il profitte de son poste pour financer son équipe de foot et tout les travaux gigantesque de son stade d'entraînement. Pendant ce temps la nos écoles sont pourris mis à part celle du centre ville, les écarts sont délaissés. Quand est ce que mr le Maire va réagir ? Oui pour une succession de Rémy , non à Truiles.

14.Posté par Effet Ral Gan le 18/12/2015 06:48

Chère post 12 mi connaît un comme ce triste personnage dans une administration bien connue car je connais qu'il lit zinfos 974 et il va se reconnaître
les deux y ressemble comme deux gouttes de l'eau j'essai d'écrire en francais car le mien ce Monsieur y kose comme lôtre et non l'autre et qui ejacule des qu'il a pu mater de par son poste ,un agent une entreprise alors que j'ai commencé ma carrière avec un gentil zoreil sortie tout droit des écoles Pont et chaussées qui n'a jamais pris de haut les petits bacheliers que nous étions et que la fait plus de trente ans à la Reunion parce qu'il aimait la Reunion sa culture sa langue et surtout qu'il était respectueux et il était aussi en retour respecté et apprécié lors que lôtre GRATEL bien qu'il renonce à tout ceci il ne manque pas d'air pour rabaisser un noir car il se croit blanc hi hi hi ....

15.Posté par Rien à foot le 18/12/2015 07:27

Selon l'article Jocelyn Trules joue au petit chef comme DGS à la mairie de Sainte-Marie, un certain Dominique Goumane de la liste (Père ) Noël Vidot fait de même à Saint-André comme chef de service à la mairie de Saint-André. Conclusion, pratique courante chez ces ignares et incompétents d'employés communaux.

16.Posté par mohamed le 18/12/2015 07:30

Moi je dirais troue les NON REMY OUI

17.Posté par ANONYME le 18/12/2015 07:36

Arrêtez de vous plaindre à Sainte-Marie, le changement çà n'existe pas chez vous !!!!!

18.Posté par Secrétaire Générale CHB le 18/12/2015 10:23

Le Club Hippique de Bourbon, situé à Gillot, et cité dans cet article, déplore la publication d'une information hypothétique erronée.
En effet, le Club Hippique de Bourbon n'a reçu aucune demande à ce propos et n'a aucunement prévu l'organisation de la prétendue réunion devant possiblement avoir lieu au "Club Hippique de Gillot".
De même, le restaurant les "Ecuries de Gillot" exerçant au sein de notre club n'est pas non plus au courant de ces faits.
Le Club Hippique de Bourbon rappelle que son activité s'exerce dans le cadre sportif équestre et n'a donc dans ce cadre aucun lien avec la ligue de football et les intervenants s'y rattachant.

19.Posté par Ren974 le 18/12/2015 11:54

Le reglement sur lequel s.est appuye M. Vidot existe donc applicable .Une motion doit etre examine delibere et le reste n'est que supputation
La reponse ce sont les clubs qui l'on et non un tel ou un tel Vous etes bien pretentieux et imprudent avec vos affirmation M. Dupuis
Nous ne sommes pas loin de la diffamation un bon journaliste doit donner des faits et non des supposition en fait ce ne sont pas 104 mais bien plus de club qui sont porteur de cette motion de defiance enquetez et retabissez la verite et non un brin de votre verite qui n'est pas la Verite
Rendez vous le lendemain de l'AG ou le l
Jour meme pour dementir vos allegations

20.Posté par Tipic le 18/12/2015 14:06

Chacune des personnes vivant sur le sol Reunionnais ou peut-être ailleurs aussi, et s'interessant au monde footballistique,c'est que Noël VIDOT, le tous nouveau Prèsident èlu de la ligue Reunionnaise de football a fait ses preuves de belle maniere dans ce sport, tant a la Reunion quand metropole.
Aujourd'hui, un certainJoclyn TRULES,semble-t-il, tente de contester pour de sombres raisons la prèsidence du brillant footballeur Reunionnais, qui par consequent, connait bien ce sport et le milieu dans lequel il s'est fait èlire
Face a cette attitude, un certain nombre de questions se posent: J TRULES a-t-il dèja ete titulaire d'une licence de football? a-t-il tout simplement deja jouer au football? a-t-il deja connu l'elite du footbal national?....
Il est clair que pour être prèsident de la ligue Reunionnaise de football, il faut detenir de solide competence intellectuelle et de solide competence dans la pratique de ce sport. Peut-être que monsieur J.TRULES dispose de ces deux qualitès pour vouloir prendre la presidence de cette institution ou faire revenirson ami l'ancien prèsident?
En tout etat de cause monsieur VIDOT a eu raison de saisir la justice afin de l'aider a tordre le bras de ceux qui prefere le flou plutot que la clartè au service du sport et de la jeunesse Reunionnaise.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >