Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

La Ligue de foot porte plainte pour faux et usage de faux contre les auteurs de la motion de défiance

Les partisans d’Yves Ethève n’ont toujours pas accepté leur défaite et l’élection à la présidence de la Ligue de football de Noël Vidot au mois d’octobre dernier. Ils sont emmenés par Jocelyn Trulès, le bouillonnant président de l’US Sainte-Marienne, qui au travers du dépôt d’une motion de défiance, espère obtenir l’annulation de l’élection de Noël […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 17 décembre 2015 à 13H29

Les partisans d’Yves Ethève n’ont toujours pas accepté leur défaite et l’élection à la présidence de la Ligue de football de Noël Vidot au mois d’octobre dernier.

Ils sont emmenés par Jocelyn Trulès, le bouillonnant président de l’US Sainte-Marienne, qui au travers du dépôt d’une motion de défiance, espère obtenir l’annulation de l’élection de Noël Vidot et de son équipe pour intégrer l’équipe dirigeante, et ainsi favoriser ses ambitions politiques à Sainte-Marie dans l’hypothèse d’un retrait de Jean-Louis Lagourgue de la vie politique.

Jocelyn Trulès n’est pas un inconnu sur le plan politique. Personnage très contesté, notamment par le personnel communal (en tant que DGS de la mairie) qui l’accusait, entre autres joyeusetés, d’autoritarisme, il a depuis été condamné par le tribunal administratif en mars de cette année, après que le juge ait noté qu’il touchait un surcroît de rémunération et que son poste d’administrateur territorial n’était pas compatible avec la taille de la commune.

Cette motion de défiance à la Ligue de football, qui devrait être examinée samedi lors de la prochaine assemblée générale de la Ligue, pose pourtant nombre de problèmes. Signée par 104 supposés présidents de clubs sur 224, il apparait après lecture attentive que plusieurs signataires n’occupent pas cette fonction. Et surtout, que plusieurs signatures sont contestables. D’où la décision de Noël Vidot de déposer plainte dès demain auprès du procureur de la République pour « faux et usage de faux ».

En conséquence, cette motion de défiance n’a aucune base légale, selon l’équipe dirigeante actuelle de la Ligue de football.

On se souvient par ailleurs que nombre de présidents, pourtant réputés proches de Noël Vidot, avaient été contraints de signer la motion de défiance, sous la menace en cas contraire de perdre leurs subventions municipales. Ce fut le cas dans plusieurs villes, dont [Le Tampon]urlblank:http://www.zinfos974.com/Quand-TAK-se-mele-de-football-et-veut-la-tete-du-nouveau-president-de-la-Ligue_a92825.html , comme Zinfos avait déjà eu l’occasion de le raconter.

L’assemblée générale doit se dérouler samedi à partir de 14h à la NORDEV. Cette réunion officielle devrait être précédée d’une réunion des opposants autour de Jocelyn Trulès au club hippique de Gillot, pour définir une stratégie.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.