Sport

La Ligue 1 en panne de buts et Rennes s'installe dans le fauteuil leader

Une 26ème journée très pauvre en but : quatre en tout sur sept matches ! Une journée marquée par la présence d'arbitre du National officiant en lieu et place des arbitres de L1. La bonne opération revient à Rennes qui s'impose 1-0 face à Montpellier et prend provisoirement la tête de la Ligue 1 avant le match de Lille à Marseille.


La Ligue 1 en panne de buts et Rennes s'installe dans le fauteuil leader
Cette 26ème journée de Ligue 1 a été marquée par deux événements : le premier l'absence de buts sur les terrains de foot français, quatre buts en sept matches ! Le second, l'arbitrage des matches par des arbitres officiant normalement en National. En effet la FFF a décidé de suspendre tous les arbitres de L1 lors de cette journée après leur mouvement de protestation contre "le mépris profond des arbitres par tous les acteurs du football". Les hommes en noir avaient décidé de retarder d'un quart d'heure toutes les rencontres, une décision pas du goût de la FFF.

Rennes s'empare de la place de leader après sa victoire 1-0 à Montpellier. Sans être brillant, les hommes de Frédéric Antonetti ont su s'imposer par l'intermédiaire de Abdoulrazak Boukari sur une reprise de volée à la 27e minute. Le jeune attaquant rennais inscrit au passage son septième but de la saison. Les Rennais enchainent une cinquième victoire consécutive et deviennent un prétendant sérieux dans la course au titre. Leader provisoire, l'équipe de Rennes attend le déplacement de Lille à Marseille pour savoir si elle conservera sa première place en tête du championnat.

Paris rate le coche et s'incline 1-0 sur le terrain d'Auxerre, en grande difficulté. Pourtant dominateurs sur l'ensemble du match, les Parisiens se font surprendre par Chafni à la 86e minute qui lobe le portier du PSG. Une première victoire depuis la mi-novembre pour les hommes de Jean Fernandez. L'absence de Hoarau et Erding sur le front de l'attaque a été préjudiciable au PSG.

Les autres résultats :

Caen - Saint-Etienne : 1-0
Lorient - Nancy : 0-0
Nice - Lens : 0-0
Toulouse - Sochaux : 0-1
Valenciennes - Monaco : 0-0

A suivre ce soir : Brest - Bordeaux, Lyon - Arles Avignon, Marseille - Lille.
Dimanche 6 Mars 2011 - 10:19
Julien Delarue
Lu 1459 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales